Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ancien Entraîneur] Alain Perrin

Aller en bas 
+60
Romain
Gus
Kony
Authentique Kaiser
OL69
Lili
Blackcat
Muliix
Coeur2Lyon
Reveillere69
Paquito
Shinichi Kudo
Kevom.
oldspider
Fondateur
Bustaze
Albo
NicoOL
Kiwi
Dexter
Coeur de Lyon 9
lohaime
lyonnaise13
keke74
Cano'
FredGol™
Niksi`59
Sonny
Teemy
mendes67
Toul'62
julien59
Arkias
fan-2-lyon
Steph
Stephaninho
ben3
Benzemagic
Frederico Chaves Guedes
Nico'
Adeline
bert62
Tiago 21
Kaiser
lyonnais62510
Pjanic.8
Gones-43
Junissimo
kat69
Adri
OL-Forever
Cristo69
Zens
Miki
dami1
Tartarus69
Mélanie
Fredina
Johnson
Ant
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:24

Laissons Fred un instant au Brésil , blessé au Brésil ou à Lyon c'est pareil , je pense que Perrin a été productif pour ses début et le grand Lyon semble revenir.
Revenir en haut Aller en bas
bert62
GuignOL
GuignOL
bert62


Masculin
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 31
Localisation : arques
Joueur(s) Préféré(s) : benzema

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:28

De toute facon on a besoin de Fred pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 18:31

Un match qui a du faire chaud au coeur d'Alain , avec la victoire et le fait de revoir les joueurs qu'ils entrainaient quelques mois auparavant. Pour l'instant il a l'air pas mal, en ayant déja remit un bon climat entre les joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Membre du Mois
Membre du Mois
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2006
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Cris, Coupet, Baros

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 6:22

Je trouve qu'Alain Perrin est un très bon entraîneur.Avec se qu'il a fait avec Sochaux contre Marseille en finale de la coupe de France,c'était bien.Les lyonnais ont déjà gagnés deux coupes: Peace Cup et trophée des champions,c'est déjà bien.Mais il faudrait rajouter le championnat.Allez Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:07

Interview du coach Perrin sur Football365
http://www.football365.fr/infos_clubs/lyon/story_185570_-Wiltord-est-dans-le-flou-.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL
Frederico Chaves Guedes


Masculin
Nombre de messages : 5902
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 34
Localisation : Portsmouth (Eng)
Joueur(s) Préféré(s) : Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:16

Alain Perrin : « La difficulté m’excite »

Alain Perrin analyse la défaite des siens à Toulouse. « C’était un mauvais jour pour l’OL » reconnait-il. Pas question pour autant de « broyer du noir », l’entraîneur olympien rappelle que « c’est dans les défaites que l’on fédère un groupe ».

Quel regard portez-vous sur la défaite à Toulouse ?
Ce fut un match très particulier. On a eu l’impression que les éléments étaient contraires. Je suis déçu pour les joueurs qui, à dix contre onze, s’étaient « dépouillés » pour essayer de sauvegarder le point du match nul. Compte-tenu de leur investissement, ils n’ont pas été récompensés. C’est un point de perdu dans les ultimes minutes parce que rien n’allait bien. Quand on a deux blessés, un expulsé et un forfait la veille, on peut penser que c’était un mauvais jour pour l’Olympique Lyonnais.

Avez-vous cherché à réconforter vos joueurs ?
Non. Je n’en ai pas eu besoin au regard du contenu du match durant les trente-cinq premières minutes qui ont été intéressantes et cohérentes. L’équipe n’a pas été mise en danger. Face à une équipe toulousaine qui avait abordé le match de façon dynamique, on maitrisait plutôt bien les opérations. Même à dix contre onze, on a tenu et on s’est créé des situations intéressantes en contre. Il s’agit d’une déception parce que c’est la première défaite en championnat mais elle intervient dans des conditions particulières. Cela ne nous empêchera pas de continuer à travailler.

Qu’est-ce qui vous inquiète le plus ? La défaite ou les blessures ?
Une défaite est toujours envisageable n’importe où. Nos adversaires ont de la qualité, peuvent faire de gros matchs. Le plus dramatique, c’est l’expulsion de Kim qui va le rendre indisponible et les blessures de Cris et Govou.

Quelle est votre position par rapport au carton rouge reçu par Källström ?
Kim nous a mis en difficulté. Il a « pété » un plomb. Quand on est victime d’un coup non sanctionné, il y a un sentiment d’injustice. Ce qui est contestable, ce n’est pas le carton puisque le joueur a eu une réaction qu’il n’aurait pas dû avoir. Mais il s’est passé des choses auparavant. Si celles-ci avaient été traitées différemment, cette réaction n’aurait pas eu lieu. Au haut niveau, il faut être capable d’absorber toutes les frustrations mais il faut aussi excuser le joueur qui, sous pression, victime d’une agression, est meurtri et peut avoir une telle réaction. Neuf fois sur dix, Kim réagira positivement. C’est arrivé à d’autres joueurs avant lui.

Avez-vous eu des nouvelles de Cris ?
Il a passé une très mauvaise nuit. Il ressent des douleurs importantes. Il est assez pessimiste et sent mal la chose. Seuls des examens précis permettront de révéler la nature exacte de la blessure et la durée de l’indisponibilité. Si celle-ci est évaluée à au moins deux ou trois mois, il y aura du souci à se faire sur le plan défensif. On a été très satisfait de la performance de Matthieu Bodmer qui a offert une belle prestation à Toulouse et en Peace Cup. Sur ce que j’ai vu de ses qualités naturelles, de son intelligence de jeu, je vais le faire travailler dans ce sens. C’est une chance de l’avoir. Mais quantitativement, cela reste un peu délicat. Cela mérite d’être observé de près. On a un effectif pour gérer les blessures mais on touche du bois pour que la série s’arrête.

Pour remplacer Cris, le nom du Sochalien N’Daw avait été évoqué. Cette piste pourrait-elle être réactivée ?
Cela parait très, très compliqué. Je suis persuadé que, dans certains effectifs, figurent des joueurs qui font banquette et qui pourraient faire l’affaire.

Quelles peuvent être les conséquences de cette défaite sur la vie du groupe ?
C’est le rôle de l’entraîneur de positiver une défaite. C’est aussi dans les défaites que l’on prépare et que l’on fédère un groupe. Il faudra se pencher pour voir ce qui peut être amélioré et tirer les leçons d’une telle rencontre. Il faudra se relever la semaine prochaine à Lorient. Ce sera un autre déplacement. A nous de montrer que l’on a une capacité de réaction. On ne va pas broyer du noir. Dans la vie d’un club, il y a des périodes difficiles et d’autres euphoriques. Commencer par une période difficile n’est pas pour me déplaire. C’est peut-être un bien pour un mal. C’est facile de faire ce métier quand on gagne et quand tout rigole. Dans la difficulté, je m’éclate aussi car on réfléchit, on cherche des solutions. La difficulté m’excite.

Cris et Grégory Coupet sont deux éléments importants du vestiaire. Pensez-vous que le groupe puisse être touché mentalement ?
On n’est pas démunis. On a dans le groupe des joueurs comme Squillaci, Govou et Juninho. On a donc du répondant sur le plan du caractère.

Pour ce déplacement à Toulouse, vous aviez modifié votre schéma de jeu. Ce changement vous a-t-il plu ?
Il a duré trente-cinq minutes. Durant cette période, il a plutôt bien fonctionné même s’il nécessite encore quelques réglages. On avait un système cohérent qui nous permettait de contrôler la pression toulousaine. Il était par la suite prévu de revenir à un 4 – 4- 2, de préserver Juni car il n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Quand on fait deux changements en raison de blessures, on ne maîtrise pas tous les changements suivants. Juninho a fait une bonne partie compte tenu de la forme qu’il avait. Il a tenu jusqu’au bout. En fin de match, il était fatigué. Le point positif est que cette rencontre a contribué à le remettre en forme.

Votre réflexion sur le profil du gardien que vous voulez recruter a-t-elle évolué ?
Non. On sait que l’on va recruter un gardien de but depuis la blessure de Greg (Coupet). Les performances de Rémy Vercoutre sont satisfaisantes. On lui cherche toujours une doublure.

Quand Fred sera-t-il prêt à rejouer ?
On ne peut pas le dire. Son retour dépend de sa vitesse de cicatrisation osseuse. C’est un paramètre très personnel qui dépend de chacun.

Article d'OLWEB.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://fredericochavesguedes.skyrock.com/
Benzemagic
UltraGone
UltraGone
Benzemagic


Féminin
Nombre de messages : 2071
Date d'inscription : 11/01/2007
Age : 36
Localisation : Lyon city
Joueur(s) Préféré(s) : Licha, Benzema, Juninho, Quaresma, Gattuso, Pirlo, Robinho, TOTTI

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:55

Le point presse d'Alain Perrin


Comme à son habitude, 48 heures avant un match, Alain Perrin a tenu son traditionnel point presse….

Alain comment avez-vous apprécié la venue des supporters jeudi à l’entraînement ?
« Les supporters sont venus témoigner leur soutien. Ils étaient là à titre amical. J’ai apprécié leur présence, leur comportement. Ils se montrent solidaires. Ils ne sont pas venus mettre la pression. Le derby est important pour eux et on le sait. J’ai discuté avec certains d’entre eux après l’entraînement. Je les ai remerciés ».

Que représente ce derby ?
« C’est d’abord l’occasion, dans la difficulté actuelle, de solidifier le groupe. Les anciens sont là pour savoir ce que cela représente. Je suis déjà content qu’il n’y ait pas eu de problèmes après les matchs internationaux. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire un débriefing après Lorient. Mais au moins, les internationaux se seront aérés la tête. Un derby ne nécessite pas une préparation spécifique. Ce qui change, c’est surtout le domaine psychologique. Il faudra maitriser ses nerfs. Mon discours s’adapte au match à jouer comme à chaque fois. Pour une fois depuis longtemps, les conditions semblent plus favorables aux Stéphanois. A nous de montrer que nous sommes là».

Est- ce le bon moment pour ce derby ?
« C’est un gros match. Et les gros matchs, on aime les disputer avec tous ses moyens. Ce n’est pas le cas, vous le savez. On peut se réjouir de retrouver Kim et peut être Sidney. Il faudra jouer avec beaucoup de solidarité, de conviction. Il va resserrer les liens du groupe. Pour moi, il n’est pas plus important qu’un autre match. Il l’est pour le groupe. On sait que nous sommes dans une période difficile… et alors ? Cela s’est déjà produit par le passé. Cela me parait même normal dans une saison d’avoir ce genre de situation. Ce qui est important, c’est la réaction individuelle et collective. Jusque là les évènements nous ont été plutôt contraires. Le groupe n’agit certainement pas assez. Il a une marge de progression dans son jeu. Il faut aussi plus d’enthousiasme, plus d’engagement. Il faut qu’il se lâche d’avantage. Ce groupe n’est pas abattu par la défaite à Lorient. Pas plus qu’il n’est euphorique avec l’arrivée des 2 nouvelles recrues. Il sait que le club est actif. »

Un mot sur les Verts ?

« Je suis déjà très content de voir mon ami Laurent Roussey sur le banc. Cette équipe possède des joueurs de valeur comme Ilan, Feindouno, Gomis… Elle a une capacité a joué vite vers l’avant. Elle peut nous contrer. La vigilance sera nécessaire. Les Stéphanois ont une organisation pas facile à contrôler. Ils ont notamment une rampe de lancement assez basse. Le danger de ces attaquants comme Ilan, Gomis, Feindouno, c’est aussi quand nous perdrons le ballon. La transition sera à surveiller. Pas question de se découvrir et d’offrir des espaces ».

Qu’avez-vous travaillé plus particulièrement ?
« J’ai insisté sur nos qualités offensives. Nous avons la plupart du temps la maitrise du ballon ; cela doit se traduire positivement en terme de réalisme, d’efficacité. J’ai revu le match à Lorient et il y a eu des choses intéressantes avant le 2ème but adverse. Evitons aussi de nous mettre un handicap en devant courir après le score. Keita ? Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec lui. Grosso ? Il n’a pas de problèmes défensifs. Il a fait une erreur à Lorient. Il en est conscient. Nous n’allons pas le condamner pour autant. Govou ? On verra après l’entraînement de samedi s’il peut jouer. Il a ressenti une petite gêne à la cuisse. Son retard à l’entraînement de ce vendredi ? Pour ne rien vous cacher, il a eu une panne de réveil. Il passera à la caisse. Cela fait partie du jeu ; ce n’est pas grave. Je ne sanctionne jamais une équipe à travers un problème individuel. Les huis clos ? C’est un grand mot en ce moment. Avec le staff, nous piaffons d’impatience de retrouver de vraies conditions de huis clos. Samedi, nous irons le faire dans un stade de l’agglomération lyonnaise. L’attaquant ? C’est une nécessité. Je fais entièrement confiance au club sur ce sujet ».

OLWEB.FR
Revenir en haut Aller en bas
ben3
UltraGone
UltraGone
ben3


Masculin
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 26/11/2006
Age : 32
Localisation : 93

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:22

Sondage mercato365


D'après notre sondage du vendredi 24 août, vous pensez à 31,81 % que l'entraîneur lyonnais Alain Perrin sera le premier entraîneur à être écarté cette saison.

"Quel entraîneur sera écarté en premier ?"

Albert Emon (25.15 %)

Alain Perrin (31.81 %)

Francis De Taddéo (9.57 %)

Frédéric Hantz (8.53 %)

Guy Roux (10.68 %)

Laurent Roussey (2.74 %)

Frédéric Antonetti (5.21 %)

Autres (6.30 %)

Votes Total : 15386
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:27

La conférence de presse d'Alain Perrin

Alain Perrin revient sur le succès de l'OL face à Saint-Etienne lors du derby (1 - 0). L'entraîneur lyonnais évoque également le prochain déplacement à Sochaux, mercredi. Une rencontre à laquelle ni Cleber Anderson, ni Patrick Müller, tous deux blessés, ne pourront participer.

la suite sur http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=34925&pid=101002

On y apprend pas grand chose, à part que les bléssés, ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
King OL
King OL
Steph


Masculin
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 20/02/2006
Age : 35
Localisation : 01
Joueur(s) Préféré(s) : Licha

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 9:12

Un mot sur Lille ?


« C’est une équipe très difficile à jouer. Elle est très bien en place défensivement ; elle joue le contre. Physiquement, elle est bien préparée. Elle est mieux à l’extérieur qu’à domicile ; elle a très souvent ouvert le score. Il faudra être vigilant. Nous sommes obligés de faire le jeu, mais en faisant attention. Il faut avoir des sécurités. L’importance des débuts de rencontre ? Ils sont toujours importants».


Heureusement que c'est a nous de faire le jeu , on va quand même pas faire comme a Barcelone .

Je le comprend pas trop moi Perrin. Plus ca va , plus il me soule dans ces déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Pjanic.8
alias « Bibi la Loutre »
alias « Bibi la Loutre »
Pjanic.8


Masculin
Nombre de messages : 6535
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 33
Localisation : A la buvette.
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Pjanic

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:36

Alain Perrin et l'OM devant les juges ?
26/10/2007 - 13:23 Le jugement du procès des comptes de l'OM est à peine rendu que déjà le club phocéen pourrait se retrouver au coeur d'une nouvelle affaire. En effet, La Provence révèle qu'une enquête préliminaire aurait été ouverte pour "abus de biens sociaux, complicité et recel, faux et usage de faux" dans le cadre du transfert de Fabio Celestini, de Troyes à Marseille, en 2002. "Le dossier est bientôt bouclé et Alain Perrin pourrait être mis en cause", explique le quotidien provençal. En effet, au moment des faits, la transaction avait coûté trois millions d'euros au Ciel et Blanc, ce qui laisse à penser que celle-ci aurait été surévaluée comme pour compenser le passage de Troyes à Marseille d'Alain Perrin. Affaire à suivre...

Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL
Frederico Chaves Guedes


Masculin
Nombre de messages : 5902
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 34
Localisation : Portsmouth (Eng)
Joueur(s) Préféré(s) : Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:02

Histoire à la con quand même [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Happy
N'empêche, c'est quand même grillé, quelle personne décente aurait pensé à acheter Celestini, le pauvre footballeur qui n'a rien à faire dans un grand club...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredericochavesguedes.skyrock.com/
fan-2-lyon
GoodGone
GoodGone
fan-2-lyon


Féminin
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 30
Localisation : Lille
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda - Cris - Juni - Bodmer - Coupet...

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 9:09

C'est une histoire bizarre quand même !! Perrin bah dis donc, jte félicite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-lyon.skyblog.com
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:41

Frederico Chaves Guedes a écrit:
Histoire à la con quand même [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Happy
N'empêche, c'est quand même grillé, quelle personne décente aurait pensé à acheter Celestini, le pauvre footballeur qui n'a rien à faire dans un grand club...

Il a eu des moments ou il apportait beaucoup, je suis d'accord que maintenant c'est plus ce que c'était mais il a eu des bon moments notamment en équipe nationale.

----------


L'entraîneur de Lyon, Alain Perrin s'attend à un match difficile à Paris dimanche et le prépare comme un match de coupe.

Alain Perrin se méfie du déplacement à Paris mais souhaite que ce match s'inscrive dans la continuité des bons résultats lyonnais actuels. « On sait que l'on va être très attendus là-bas, déclare t-il sur le site du club. Se posera peut-être le problème de la fraîcheur. Nous ne savons pas quelle équipe le PSG alignera. Les Parisiens ont raté leur début de saison. Une nouvelle donne est en train de se mettre en place, une nouvelle concurrence également, avec une jeunesse qui arrive et aura envie de prouver beaucoup, se méfie l'entraîneur lyonnais. A nous d'être dans la continuité des matchs que l'on vient de faire contre Monaco ou Stuttgart. On devra être solides pour attendre notre heure. Pour moi c'est un match de coupe. Ca tombe bien car je veux que l'on élève notre degré de compétitivité. »

N.C pour football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:45

La conférence de presse d'Alain Perrin


Alain Perrin est revenu sur le succès de l'OL à Caen en Coupe de la Ligue. S'il concède qu' "en ce moment, on connait une période de réussite (offensive)", l'entraîneur olympien prévient : "Méfiance : Valenciennes, c’est le match piège par excellence."

Vous vouliez que vos joueurs haussent leur niveau de compétitivité. Peut-on dire que vous avez été servi hier avec ce succès à Caen ?
Oui parce qu’il fallait être très présents mentalement face à une équipe caennaise à laquelle il faut rendre hommage pour sa qualité de jeu, qui a joué à fond son rôle de challenger avec beaucoup d’enthousiasme, de prise de risque et de percussion pour provoquer nos défenseurs. Ils attaquaient à 5, ce n’était pas simple à négocier. Si nous n’avions pas été à 100 %, on aurait pu avoir d’avantage de soucis.

Avez-vous vraiment douté durant cette rencontre ?
Je n’ai jamais douté mais on sait qu’un match peut basculer à tout moment, à partir du moment où votre adversaire prend des risques offensifs, sur un enchainement ou un coup de pied arrêté. Il faut donc rester concentré. On a des arguments à faire valoir, qu’ils soient défensifs ou offensifs, mais un match, c’est toujours fragile. Le mérite des joueurs est d’être restés concentrés, d’avoir eu envie de passer ce tour avec beaucoup de conviction.

Et votre équipe a une nouvelle fois inscrit trois buts…
Les choses se sont décantées en fin de match car il y avait plus d’espaces, les Caennais prenant plus de risques. Et en faisant rentrer des joueurs frais, on a pu faire la différence. A une époque, on avait des occasions mais on était moins efficaces. En ce moment, on a une bonne période de réussite, contre des adversaires qui nous laissent un peu de champ, ce qui explique un peu cela.

Faire rentrer des joueurs comme Benzema et Juninho, cela aide…
Evidemment. Une équipe se juge également à la qualité de son banc de touche. Les mettre sur le banc nous a permis de donner du temps de jeu à d’autres joueurs qui ne sont pas encore à 100% de leurs moyens. Cela contribue à l’efficacité de l’ensemble.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Kader Keita ?
Je suis content pour lui, qu’il soit parvenu à trouver l’ouverture. Les attaquants ont souvent besoin de petits déclics pour retrouver la confiance. Il y a ensuite eu un peu de déchet dans son jeu mais l’important est aujourd’hui d’accumuler du temps de jeu pour retrouver de bonnes sensations.

Et Fred ?
Tout le monde a pu constater qu’il manquait encore un peu de rythme. J’en ai discuté avec lui. Il est même encore un peu en deçà de ce qu’il peut réaliser à l’entraînement parce qu’en compétition officielle, les défenseurs font preuve de plus d’engagement. Il faut qu’il arrive à retrouver les sensations dans ce type d’opposition. Cela ne viendra que par le jeu.

Demain, vous allez retrouver le championnat avec la volonté d’entretenir votre dynamique de succès…
Il faut être vigilants, ne pas se relâcher et rester dans cette dynamique. Hier, les joueurs avaient à cœur de relever le challenge de cette Coupe de la Ligue et ne pas prendre à la légère ce match. Nous avons maintenant un match difficile qui se profile face à une équipe de Valenciennes qui a réalisé une bonne performance en allant s’imposer à Rennes. C’est une équipe difficile à manœuvrer. Les Valenciennois avaient été tout prêts de réaliser un exploit à Bordeaux. Méfiance : c’est le match piège par excellence.

Comment prépare-t-on un tel match, trois jours après une rencontre de coupe de la Ligue ?
Il ne faut justement pas tenir compte du type de compétition. Il faut avant tout digérer la fatigue et bien récupérer. Une préparation axée donc sur la récupération, sur le repos.

Jeudi matin, on a vu Patrick Müller, Fabio Grosso et Jérémy Toulalan s’entraîner. Où en sont-ils ?
Patrick Müller devra passer par une « case CFA » car il manque de compétition. Il est très proche d’être compétitif. On espère pouvoir le faire jouer très rapidement avec l’équipe de CFA.
Fabio Grosso peut mettre les baskets mais pour les crampons, c’est encore un peu compliqué. J’espère qu’il sera opérationnel pour samedi mais ce n’est pour l’instant pas sûr à 100%. C’est du 50-50.
Jérémy Toulalan est un peu « limite ». Il peut courir mais doit évider les contacts avec le ballon. Cela me parait un peu court pour samedi.
Hatem Ben Arfa souffre d’une petite entorse. La durée de son indisponibilité devrait être de 3 à 6 jours.

Et Milan Baros ?
Ce sera bien compliqué pour demain. Il aurait dû jouer Mercredi, ce n’est pas de chance. Est-ce qu’il s’impatiente ? Tout joueur qui ne joue pas s’impatiente. Son tour viendra mais encore faut-il qu’il soit prêt physiquement.

En l’absence de Fabio Grosso, Nadir Belhadj a réalisé de bonnes performances…
Il a fait deux bonnes prestations à son poste. Au même titre que François Clerc, face à Paris. Cela prouve que le groupe est compétitif. C’est le but de ces matchs : élargir les possibilités pour faire les choix.

Et Mathieu Bodmer se révèle très bon dans l’axe de la défense.
J’avais au départ prévu de le faire jouer au poste de milieu de terrain mais il n'a pas encore pris toute la mesure du poste. En revanche, il est vraiment très performant en défense centrale. Il devient un joueur sur lequel il faut compter pour la concurrence à ce poste. Aujourd’hui, il est content de pouvoir faire des matchs plutôt que d’être remplaçant. Il est cependant trop tôt pour parler de reconversion à ce poste.

http://www.olweb.fr/
Un grand merci à OLWEB.fr pour cet article que vous pouvez retrouver au lien ci-dessous :
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=36244&pid=101002
Revenir en haut Aller en bas
Steph
King OL
King OL
Steph


Masculin
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 20/02/2006
Age : 35
Localisation : 01
Joueur(s) Préféré(s) : Licha

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 3:25

Si vous arrivez a me dire ou était notre coach hier soir apres le match , je dit respect a celui qui trouve sans chercher sur le net biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:44

Perrin a fait du macumba [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Laughing Perrin rock'n roll [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 532210 [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 532210
Revenir en haut Aller en bas
Steph
King OL
King OL
Steph


Masculin
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 20/02/2006
Age : 35
Localisation : 01
Joueur(s) Préféré(s) : Licha

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:50

Vendu Damien !!!! C'était a moi de balancer l'info apres que les gens est chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:51

Comment se présente ce déplacement à Nancy ?
« C’est un match important. Nos deux derniers résultats en championnat n’ont pas été bons. Nous allons voir si nous sommes capables de faire le métier. Ce match ne sera pas facile face à une équipe de Nancy généreuse. On sait que Nancy sera motivé ; Kim, Dia, Hadji… marchent fort. Ce groupe est bien en place défensivement. Il y aura donc un problème de jeu à résoudre. Le résultat dépendra aussi de la volonté. Contre Caen, nous n’avons pas voulu ; face à Nice, on n’a pas pu. Il faut donc vouloir et pouvoir. Pas question d’être en vacances avant. Les vacances commencent à 19h. J’attends des joueurs qu’ils fassent le métier, qu’ils donnent un dernier coup de collier pour ramener un résultat. Le match nul n’est pas un objectif de départ. Ces matchs disputés avant la trêve sont toujours particuliers. Et je sais que l'OL n'a plus gagner ce genre de rencontre depuis de nombreuses saisons...»

La semaine d’entraînement ?
« Justement, le staff s’est attaché à mobiliser les troupes par le contenu et le rythme des séances. Après, c’est de la responsabilité individuelle au niveau des joueurs. L’OL est capable de gagner partout si l’intention est présente. Le mercato peut-il perturber le groupe ? Les joueurs titulaires actuellement ne sont pas concernés par ce mercato. Et même ceux qui sont concernés ont intérêt à se montrer. N’oublions pas que Juninho est suspendu. Quand il n’est pas là, cela perturbe en autre notre animation offensive».

Fred ?
«Il ne sera pas dans le groupe. Pour jouer, il ne faut pas être simplement apte physiquement. Il faut aussi l’être mentalement. Or depuis quelques temps, ce n’est pas son cas. Le mercato ? Mon souhait serait de ne rien changer. Après on verra. Le sort de Loïc Rémy est lié à celui de Baros et de Fred. En attendant le retour de Cris, Bodmer pourra dépanner si nécessaire ».

Un mot sur le futur tirage au sort de la Champions League ?« Attendons. Il n’y a pas de préférences, même si l’on peut penser que Porto et Séville semblent les formations les moins fortes. Après, de toutes façons, il y aura les circonstances du moment ».

Un souhait pour 2008 ?

« Rendre les supporters heureux, cela veut tout dire. Après je souhaite que nous soyons épargnés par les blessures. Les Objectifs ? Vous les connaissez, ils n’ont pas changé. Le titre bien sûr et aller le plus loin possible dans les coupes. Pourquoi ne pas réaliser un doublé ».

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:02

Perrin : «Sévère rappel à l'ordre»

C'est à 18h15, soit deux heures après la fin du léger décrassage, qu'Alain Perrin, «encore sur le coup de la déception, mais pas de la colère», s'est présenté en salle de presse. Entre temps, l'entraîneur lyonnais a procédé à un débriefing avec ses joueurs. Une séance plus longue que d'habitude après la claque subie à Lens (0-3). A part le staff, personne ne s'est exprimé. Sébastien Squillaci l'avait fait la veille dans les vestiaires, après le match. «C'était un cri du coeur, résume Perrin. Il fallait que sa frustration sorte. C'était une façon de refuser la défaite.» Une réaction positive partagée par Mathieu Bodmer. «Toto (Squillaci) a pris la parole, il fallait élever la voix, il l'a bien fait», souligne l'ancien Lillois, confirmant que l'absence de leaders, dimanche soir à Bollaert, s'est faite cruellement ressentir. «Gov' (Govou) a un état d'esprit irréprochable, c'est le premier à aller au duel. Juninho, lui, aide à nous replacer. L'absence de ces deux leaders a pesé.»

En plus de cela, les Lyonnais n'ont pas fait preuve d'un état d'esprit adéquat durant ce match. «A partir du moment où on ne gagne pas les duels et qu'on n'est pas assez méchant, c'est rédhibitoire», lâche Bodmer. «On n'a pas été en mesure de rivaliser avec l'engagement, l'agressivité et le dynamisme des Lensois. On a perdu les duels dans toutes les zones de vérité. A partir de là, ce n'est pas possible de gagner. On a fait preuve peut-être d'un peu trop de confiance et on a sévèrement été rappelé à l'ordre», constate Perrin, cependant pas inquiet pour la suite. Bodmer non plus : «L'avantage c'est qu'on n'a pas le temps de gamberger avec ce match dans deux jours.» Mercredi soir, l'OL reçoit Lorient et à en croire Perrin, les Lyonnais ne risquent pas d'avoir la tête à Geoffroy-Guichard, pour le derby régional dimanche contre Saint-Etienne. Ce sera certainement trop court pour voir Juninho et Govou réintégrer le groupe. Le premier a essayé de courir avec une attelle à son pied gauche, mais il est vite rentré aux vestiaires. «Il s'est contenté de faire du vélo. Il effectuera un nouveau test demain», précise Perrin.

Comment rectifier le tir face aux Bretons ? «C'est une question d'envie, donc ça touche avant tout le mental, insiste Bodmer. C'est aussi un travail sur soi même, chacun sait ce qu'il a à faire. Ceux qui vont plus naturellement au duel vont tirer les autres avec eux.» Encore une fois peu à l'aise au poste de défenseur central, l'ancien Lillois a «l'impression de revivre le mois d'août dernier, avec les blessures, des joueurs qui partent, d'autres qui arrivent». Sentiment partagé par son entraîneur. «L'équipe est un peu perturbée. On vit une période difficile.» Une période qui n'est pas prête de s'achever puisque le mercato va encore animer les prochains jours. Après Jean-Alain Boumsong, dont l'OL devrait officialiser l'arrivée mardi ou mercredi, il sera temps de se pencher sur le recrutement du milieu de terrain défensif, nécessaire également aux yeux d'Alain Perrin. «Car pour le moment, on n'a que 4 milieux pour 3 places pour jouer la Ligue des champions. Ce n'est pas énorme.» Mais quand il est lui est demandé de parler du profil du joueur recherché, le coach rhodanien se tait. «Je sais tout mais je ne dis rien.» Avec un défenseur et un milieu en plus, celui qui peut se faire du souci, c'est Mathieu Bodmer. Réponse de l'intéressé : «Depuis le début de l'année, on ne peut pas dire qu'on m'ait facilité l'existence. Les dirigeants estiment qu'il faut ces deux nouveaux joueurs, c'est comme ça. Moi je suis toujours là pour gagner ma place. Le plus important, c'est que l'équipe gagne et remporte le titre de champion de France.»

Source: L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Membre du Mois
Membre du Mois
julien59


Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 32
Localisation : somain (nord)

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:55

Perrin est un très bon entraîneur mais il a un gros soucis dans sa façon d'entraîner! Il fait pas assez tourner l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:20

Je vais vous dire le fond de ma penser .

Je pense que Pérrin n'a pas le niveau de L'OL . Je n'ai du tout compris le choix de JMA , lui qui avait pourtant engagé Houllier pour se raprocher de la LDC disaient t-il , alors pourquoi Pérrin ??? Lui qui si mes souvenirs sont bons avaient été virée de L'OM et Porsmouth non ?? J'espère qu'il nous sauvera notre record historique de titre consécutif de L1 et qu'il partira au terme de la saison . Je ne me fait pas d'illusion pour la LDC et la j'espère que JMA engagera un vrai entraineur qui connait le football qui a évolué au plus haut niveau ! Un mec style Didier Deschamps serait absolument parfait !
Revenir en haut Aller en bas
mendes67
GuignOL
GuignOL
mendes67


Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 32
Localisation : Strasbourg 67
Joueur(s) Préféré(s) : Bodmer, Toto, Juni, Benzéma, Lloris

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:02

Hatem18 ta raison!! maintenant sa doit pas etre facile de diriger un club qui joue beaucoup de compétition! moi Perrin ma dégouter lorsqu'il avait mis Benzéma sur le banc contre l'Om! mais bon il a réussi a nous qualif pour les 8éme de la cçc! il a aussi réussi a faire revenir Fred à un bon niveau! enfin Bref je préfère qu'il y a un autre entraineur l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:25

Ce n'est pas lui qui a fait revenir Fred à un bon niveau, c'est Fred lui-même. Et si Benzema était sur le banc contre l'OM c'est qu'il y avait surement une raison. On ne se prive pas d'un joueur sans raison.

Je vous rappelle aussi que l'OL n'a jamais virer d'entraîneur sous l'air Aulas (Ou si c'est le cas c'était au début.) Alors vous voyez Perrin viré alors que l'OL se dirige vers un septième titre et est qualifié en LDC ? J'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:24

Viré peut-être pas mais s'il pourait faire comme Houllier est ce retiré ça serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Entraîneur] Alain Perrin   [Ancien Entraîneur] Alain Perrin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien Entraîneur] Alain Perrin
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview exclusive d'Alain Perrin
» [Entraineur] Rémi Garde
» [LDC] Lyon 1 - 1 Manchester
» [Entraîneur] Hubert Fournier
» Meilleur entraineur 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: