Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débat tactique

Aller en bas 
+42
Soninho
Arkias
Kevom.
Kev
Licha-Ce-Guerrier
Amo75
Abdelinho
Tomii63
x.lain²!
Lisandro06
Léo
SuperNova
Ali-69
4everOL
Mickaël
Dexter
Kiwi
Toul'62
Johnson
Gueshinho
Jéjé
M.Bastos
Elias
Neitsab
terryleterrible
Luni
Zens
Zoul
Blackcat
Ant
Sonny
Raphael
Caer
godfather Lucho's
Olimas
Roberto
lyondor
Romain
Pierre
Pjanic.8
Adri
OL69
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:29

Pourquoi Débat tactique - Page 4 Tongue ?

Ils peuvent permuter au pire Débat tactique - Page 4 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:56

Bastos il sert à rien à droite. Et pour adopter ce genre de schéma il faut des tueurs sur les côtés.

En ce moment c'est à la mode mais dans l'effectif on a pas Messi, CR7 ou Robben. Ils n'ont pas les qualitées de débordements ni le coup de rein pour être efficace dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:11

En plus, l'avenir de Bastos n'est toujours pas clair.

C'est le seul véritable ailier, Lisandro c'est du bricolage, Briand n'a pas le niveau ...

Pour moi, le losange c'est le plus évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:19

Non mais le 4-4-2 c'est le truc le plus logique, c'est quoi le point fort de cette équipe ? La relation Gomis-Lisandro. Alors il faut forcément essayer de les mettre dans les meilleurs conditions. Si tu veux pas de 4-4-2 sous pretexte qu'on a du mal au niveau de l'équilibre défensif, dans ce cas-là, tu fais rien, oui l'équipe a des lacunes, rien n'empêche de les régler. Tu raisonnes dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:39

OL69 a écrit:
En plus, l'avenir de Bastos n'est toujours pas clair.

C'est le seul véritable ailier, Lisandro c'est du bricolage, Briand n'a pas le niveau ...

Pour moi, le losange c'est le plus évident !

J'ai du mal à suivre ...

Vous parlez de losange alors qu'en aucun cas on a les joueurs pour jouer de cette façon, à moins qu'on est pas la même notion du losange. J'entends parler de ce système mais c'est le plus compliqué à appliquer. Pour ce, un 4-4-2 losange il faut avoir 3 milieux à tendance défensive ainsi qu'un 10 très offensif en soutient de deux attaquants. Ces derniers temps seul Blanc et Ancelotti l'ont fait. Enfin, Garde a dit vouloir bétonner le milieu, un 4-2-3-1 lui permettrait d'avoir potentiellement un bloc fait pour défendre et attaquer, un 4-4-2 losange demanderait à Gourcuff et Lisandro de faire encore plus d'efforts défensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:44

Recrue
Gonalons-Kallstrom
Gourcuff

Après moi je mettrais Ederson à la place de Kallstrom mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:44

GB

ArD - DC - DC - ArG

Mdf

MC - MC

Gourcuff

BU - Lisandro

Soit trois joueurs offensifs contre sept défensifs, je pense au contraire que Licha et Gourcuff seront plus libres ... Débat tactique - Page 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:48

Si Cissokho et Bastos restent ça va être difficile de faire un 4-4-2 une fois Gourcuff et Pjanic de retour de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:01

Je sais que je "up" un peu le sujet mais je pense vraiment qu'avec le retour de nos blessés et plus particulièrement nos cadres, on jouera en 4-2-3-1.
Défensivement on est pas l'assurance tout risques donc je ne vois pas Rémi Garde nous faire passer avec un seul 6, de plus le duo Kim/Max est très satisfaisant. Je ne vois pas non plus Rémi ne pas faire jouer Gourcuff.
La seule solution restante est de passer avec un un seul attaquant, malheureusement (hors blessure) les jeunes (Lacazette) verront leur temps de jeu amoindri.

Si vous êtes pas d'accord ou vous pensez à autre chose, je serais très content de vous écouter. Débat tactique - Page 4 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:03

Perso je pense comme toi, le 4-2-3-1 me semble être la meilleure des formules pour Garde, puis c'est facile de le transformer en 4-4-2 aussi si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:12

Quand tu dis le transformer en 4-4-2, tu veux dire avec Gourcuff très haut en 9,5?
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:19

Je pense plutôt à une équipe sans Gourcuff justement dans un 4-4-2, genre tu commences en 4-2-3-1, puis pour le 4-4-2 tu sorts Gourcuff et tu mets Gomis ça te fais changer de tactique sans trop chambouler le reste de ton équipe sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:49

Ah oui j'avais pas penser à ça, mais ça veut dire que Grenier n'aura pas souvent de temps de jeu (en considèrent qu'Eder joue aillier).
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:53

On joue déjà plus ou moins en 4-2-3-1 depuis qu'il n'y a plus Licha non?

GK
DD - DC -DC - DG
KK - Gonalons
Briand- Grenier/Gourcuff - Bastos
Gomis


Si Licha revient vraiment, je nous voit bien repasser dans le même système qu'en début de saison en 4-4-2 avec Gomis/Licha devant, Jimmy Briand sur le flanc droit et Yoann Gourcuff à droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:56

Oui on joue en 4-2-3-1 sans Licha.

Moi je vois bien ça :

Bastos-------Gourcuff--------Lisandro
----------------Gomis------------------

Lisandro a le coffre pour défendre, et sur phase offensive il reste proche de Gomis (donc pas excentré à gauche) pour pouvoir profiter des passes de Gourcuff et Bastos.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:15

Oui mais Garde a laissé entendre que le 4-2-3-1 était un dispositif "bouche-trou" à cause des blessés et moi je pense que ça va être notre dispositif définitif au retour des blessés, enfin celui qui serait le plus approprié.

Lisandro a peut être le coffre mais je trouve que c’est du gâchis de le faire jouer à gauche quand on sait ce qu'il peut faire en pointe. Et lui non plus ne sera pas d'accord je pense à rester sur el côté gauche éternellement.

Je pense que le meilleur serait de faire:

Briand-------Gourcuff--------Bastos
-------------Lisandro--------------

Gomis tournerait avec Licha mais c'est Lacazette qui en subira les conséquence malheureusement. Grenier avec Gourcuff et Eder/Pied avec Bastos/Briand.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:33

Pourquoi Pied plus que Lacazette?
A priori Garde est pas fan de Pied...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:52

Lacazette va surement se stabiliser en pointe, là je crois que c'est plus pour du dépannage qu'il joue sur un côté. Pied lui est un vrai aillier.
Garde pas fan? Pourtant il a dit que << [Le] départ [de Pjanic lui] a permis de conserver Jérémy Pied dans son poste offensif de couloir. >>. Débat tactique - Page 4 592175
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:54

Perso tout comme Garde je ne suis pas fan de Pied, aucun caractère quand il est sur le terrain puis t'as toujours l'impression qu'il mouille pas le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:59

En tant que joker il peut être intéressant je pense, non? Débat tactique - Page 4 G
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:07

Lacazette a déjà prouvé avec les U20 qu'il est vraiment un très bon joker, Pied pour moi c'est un gars qu'a le niveau Ligue 2 mais pas Ligue 1 (après ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:10

C'est l'avis de beaucoup de personnes, enfin bon on verra avec le temps quelle place il aura...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:07

Mickaël a écrit:
Moi ma déception principal avec Garde elle est au niveau du jeu, c'est très pauvre à ce niveau là je trouve. Le 4-4-2 aussi, pour moi c'est une fausse bonne idée et il a trop insisté avec ce système qui ne correspond pas avec l'équipe qu'on a. Côté trophée, on en ramène un, c'est très positif. Si on devait faire un bilan de la saison, je dirais qu'il est positif pour Garde qui est un novice en tant qu'entraîneur. Je rappellerais juste qu'on a du faire sans Lisandro pendant quelques mois, Bastos souvent absent en cette deuxième partie de saison, Lovren pendant plusieurs mois, Cris plusieurs semaines, Gourcuff une bonne partie de la saison... quand on a pas un gros effectif tu sent vite toutes ses absences.. Pour l'OL par contre, l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine est dérangeante je trouve, moins de moyens pour investir dans des joueurs et plus de difficultés à conserver tes cadres.. en espérant qu'on retrouve le top 3 et plus si affinités dès la saison prochaine.

Concernant le jeu j'ai quelques explications:
Le soucis de cette équipe c'est que tu ne peux pas être performants si tes ailiers ne sont pas au top.
Si tu joues en 4-4-2 ça veut dire que ton 10 tu le met sur le banc ou alors faut que le gars est un abattage de dingue et que tu le mettes en 8. Dans tout les cas il faut que tes ailiers soit ultra performants car c'est d'eux que tout peut et doit venir.
Si tu joues en 4-3-3 ça veut dire mette Gomis ou Bastos sur le banc. Gomis et ultra performant donc impossible et Bastos peut faire la différence et surtout il veut partir donc tu es dans l'impasse.

Pour moi l'idéal c'est un 4-4-2 en losange (bah ouais je le réclame depuis deux ans y a pas de raison que ça change) avec deux pointes et deux meneurs, je trouve qu'un 4-3-3 avec Licha à gauche c'est du gâchis même s'il est performant. Le seul soucis ça veut dire que tu te passes d'un mec comme Lacazette à moins qu'il devienne titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:10

On a pas de réels ailiers , lacazette et bastos n'en sont pas vraiment , idem pour briand.

L'année prochaine avec un dc je pense vraiment qu'il faudra acheter un pur ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:26

Voilà c'est ça le soucis, on a que Bastos comme ailier et vu ses performances et ses blessures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Contenu sponsorisé





Débat tactique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat tactique
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: