Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat tactique

Aller en bas 
+42
Soninho
Arkias
Kevom.
Kev
Licha-Ce-Guerrier
Amo75
Abdelinho
Tomii63
x.lain²!
Lisandro06
Léo
SuperNova
Ali-69
4everOL
Mickaël
Dexter
Kiwi
Toul'62
Johnson
Gueshinho
Jéjé
M.Bastos
Elias
Neitsab
terryleterrible
Luni
Zens
Zoul
Blackcat
Ant
Sonny
Raphael
Caer
godfather Lucho's
Olimas
Roberto
lyondor
Romain
Pierre
Pjanic.8
Adri
OL69
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:07

Vous oubliez Pied Débat tactique - Page 5 592175
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:09

Allez, on remonte le sujet. La saison 2012-2013 débute pour nous ce 28 juillet à l'occasion du Trophée des Champions qui nous opposera au champion de Ligue 1 en titre, Montpellier. Une nouvelle saison qui est sous le signe du changement avec un grand ménage au niveau de l'effectif souhaité par Aulas et avec une politique de rajeunissement toujours plus forte où les jeunes du centre de formation auront encore plus d'importance au sein du groupe. Tout ces changements entraîneront forcément aussi du changement au niveau de l'équipe sur le terrain.

Alors, quelle(s) composition(s) voyez-vous pour l'OL cette saison ? 4-4-2 ? 4-2-3-1 ? 4-3-3 ? 6-3-1 ? Autre chose ?
Quelle serait notre équipe "type" selon vous ? Pourquoi ?

Avec notre mercato qui ne bouge pas, il est un peu tôt pour parler de tactique mais on peut essayer. Essayez de vous appuyer sur les rumeurs persistantes (départ de Cissokho, arrivée de Corgnet...) et les dernières tendances qui se dégagent du mercato (Bastos parti pour rester...). Essayez de faire des compositions réalistes, ne partez pas dans un délire avec des compositions fantaisistes. Dernier petit point, argumentez parce que balancer une composition comme ça ne sert à rien.



Je me lance :



Vercoutre
Lopes

Réveillère - Lovren - Recrue - Dabo
Zeffane - Koné - Umtiti - Recrue

Gonalons
Ferri/S.Koné

Corgnet --- Gourcuff
Reale/Fofana ---Grenier

Briand ------------------ Lacazette
Pied/Novillo ------------------ Bastos/Novillo

Lisandro
Gomis/Lacazette
Benzia/Yattara


Retour au 4-3-3.
Vercoutre prend la place de Lloris dans les cages et Lopes récupère la place de n°2.
En défense, Réveillère et Lovren conservent leurs places. Dabo devient le titulaire au poste de latéral gauche avec le très probable départ de Cissokho. Il ne reste donc plus qu'à trouver un défenseur central pour épauler Lovren dans l'axe. Avec Zeffane, Koné, Umtiti et le recrutement d'un latéral gauche, tous les postes en défense sont doublés.
Le milieu est composé d'un 6, d'un 8 et d'un 10 avec Gonalons, Corgnet qui a de très grandes chances de nous rejoindre et Gourcuff. Les postes sont aussi tous doublés, et même triplés pour les poste de récupérateur et relayeur avec Ferri/S.Koné, Fofana/Reale selon si on veut un relayeur plus défensif ou offensif et Grenier.
Sur le côté droit de l'attaque, je met Briand. Bien qu'il soit critiqué c'est quand même 14 buts et 8 passes décisives la saison dernière pour lui, un joueur qui se bat sur le terrain et au comportement irréprochable. Pour le remplacer, on a Pied et Novillo qui peuvent apporter quelque chose en tant que joker.
Sur le côté gauche de l'attaque, je met Lacazette qui monte vraiment en puissance depuis cet hiver et qui a désormais changé de statut au sein du groupe. En pointe, si Gomis reste, il n'aura pas beaucoup de temps de jeu. Là, il aura beaucoup plus de temps de jeu et il a déjà prouvé qu'il pouvait être performant à ce poste. De plus, rien n'empêche qu'il soit dans l'axe en cas de blessure d'un de nos 9 par exemple. En remplaçant à ce poste, Bastos. En partant remplaçant, il fera tout pour retrouver une place de titulaire si c'est un vrai compétiteur. Pour cela il devra être performant et régulier, il ne devra pas se contenter d'être présent uniquement lors des grandes affiches. Novillo peut aussi venir gratter quelques minutes sur ce côté.
En pointe Licha, Bafé en doublure. Derrière, Benzia et Yattara sont là en cas de besoin.







Vercoutre
Lopes

Réveillère - B.Koné - Lovren - Dabo
Zeffane - Recrue - Umtiti - Recrue

Gonalons
Ferri/S.Koné

Chantôme ------ Corgnet
Fofana --------- Reale

Gourcuff
Grenier

Lisandro - Gomis
Lacazette - Briand
Benzia - Yattara


Un 4-4-2 en losange.
Cette fois en défense centrale j'ai mis le duo Lovren-Koné parce que ce n'est pas non plus impossible qu'on parte sur cette base défensive. A ce moment-là on aura tout de même une recrue mais elle sera moindre, c'est à dire qu'elle viendra sûrement de Ligue 2 ou d'un championnat étranger mineur.
Ce milieu en losange me semble plus que correct pour la Ligue 1 et les postes sont tous doublés.
Ce système nous permet de garder Licha et Bafé sur le terrain, ce qui est la meilleure solution pour nous selon moi. Les deux sont très complémentaires comme on le sait et ça serait dommage de se priver d'un des deux.
Par contre ce système ne nécessite pas d'ailier pur. Donc que faire de Bastos, Pied, Novillo ?
Et pour finir, ce système requiert des latéraux très présent offensivement. Est-ce que Réveillère et Dabo sont des joueurs adaptés pour ce système ?



A vous ! Commentez, rectifiez, critiquez, approuvez, proposez...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:25

J'approuve la première compo. Il me semble que individuellement elle est meilleure que la deuxième et perso je suis pas fan des compos sans ailiers.

De plus les postes sont doublés et triplés plus facilement que dans la deuxième compo.

Bref, première pour moi.

Par contre je ne sais plus qui avait proposé cette compo (Licha-ce-guerrier je crois) qui m'avait l'air intéressante en 4-1-3-2 :

Vercoutre

Réveillère--Lovren--Recrue--Dabo

Gonalons

Lacazette-----Gourcuff----Bastos

Licha---Gomis
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:59

Ali-69 a écrit:
A vous ! Commentez, rectifiez, critiquez, approuvez, proposez...
Up ! Vous vous en tapez complétement de la tactique, c'est ça ? Débat tactique - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisandro06
GuignOL
GuignOL
Lisandro06


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 60
Localisation : NICE

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:56

Vous pensez que Chantôme et Corgnet vont venir ?
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:02

Si on vend Bastos, on verra bien ce qui se passe, j'arrive pas à voir le premier arriver, le second ptèt, mais bon mettre 5,6m€ sur la table ce serait prendre un risque quand on connait nos moyens..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptySam 21 Juil 2012 - 11:04

Ali-69 a écrit:
Allez, on remonte le sujet. La saison 2012-2013 débute pour nous ce 28 juillet à l'occasion du Trophée des Champions qui nous opposera au champion de Ligue 1 en titre, Montpellier. Une nouvelle saison qui est sous le signe du changement avec un grand ménage au niveau de l'effectif souhaité par Aulas et avec une politique de rajeunissement toujours plus forte où les jeunes du centre de formation auront encore plus d'importance au sein du groupe. Tout ces changements entraîneront forcément aussi du changement au niveau de l'équipe sur le terrain.

Alors, quelle(s) composition(s) voyez-vous pour l'OL cette saison ? 4-4-2 ? 4-2-3-1 ? 4-3-3 ? 6-3-1 ? Autre chose ?
Quelle serait notre équipe "type" selon vous ? Pourquoi ?

Avec notre mercato qui ne bouge pas, il est un peu tôt pour parler de tactique mais on peut essayer. Essayez de vous appuyer sur les rumeurs persistantes (départ de Cissokho, arrivée de Corgnet...) et les dernières tendances qui se dégagent du mercato (Bastos parti pour rester...). Essayez de faire des compositions réalistes, ne partez pas dans un délire avec des compositions fantaisistes. Dernier petit point, argumentez parce que balancer une composition comme ça ne sert à rien.



Je me lance :



Vercoutre
Lopes

Réveillère - Lovren - Recrue - Dabo
Zeffane - Koné - Umtiti - Recrue

Gonalons
Ferri/S.Koné

Corgnet --- Gourcuff
Reale/Fofana ---Grenier

Briand ------------------ Lacazette
Pied/Novillo ------------------ Bastos/Novillo

Lisandro
Gomis/Lacazette
Benzia/Yattara


Retour au 4-3-3.
Vercoutre prend la place de Lloris dans les cages et Lopes récupère la place de n°2.
En défense, Réveillère et Lovren conservent leurs places. Dabo devient le titulaire au poste de latéral gauche avec le très probable départ de Cissokho. Il ne reste donc plus qu'à trouver un défenseur central pour épauler Lovren dans l'axe. Avec Zeffane, Koné, Umtiti et le recrutement d'un latéral gauche, tous les postes en défense sont doublés.
Le milieu est composé d'un 6, d'un 8 et d'un 10 avec Gonalons, Corgnet qui a de très grandes chances de nous rejoindre et Gourcuff. Les postes sont aussi tous doublés, et même triplés pour les poste de récupérateur et relayeur avec Ferri/S.Koné, Fofana/Reale selon si on veut un relayeur plus défensif ou offensif et Grenier.
Sur le côté droit de l'attaque, je met Briand. Bien qu'il soit critiqué c'est quand même 14 buts et 8 passes décisives la saison dernière pour lui, un joueur qui se bat sur le terrain et au comportement irréprochable. Pour le remplacer, on a Pied et Novillo qui peuvent apporter quelque chose en tant que joker.
Sur le côté gauche de l'attaque, je met Lacazette qui monte vraiment en puissance depuis cet hiver et qui a désormais changé de statut au sein du groupe. En pointe, si Gomis reste, il n'aura pas beaucoup de temps de jeu. Là, il aura beaucoup plus de temps de jeu et il a déjà prouvé qu'il pouvait être performant à ce poste. De plus, rien n'empêche qu'il soit dans l'axe en cas de blessure d'un de nos 9 par exemple. En remplaçant à ce poste, Bastos. En partant remplaçant, il fera tout pour retrouver une place de titulaire si c'est un vrai compétiteur. Pour cela il devra être performant et régulier, il ne devra pas se contenter d'être présent uniquement lors des grandes affiches. Novillo peut aussi venir gratter quelques minutes sur ce côté.
En pointe Licha, Bafé en doublure. Derrière, Benzia et Yattara sont là en cas de besoin.







Vercoutre
Lopes

Réveillère - B.Koné - Lovren - Dabo
Zeffane - Recrue - Umtiti - Recrue

Gonalons
Ferri/S.Koné

Chantôme ------ Corgnet
Fofana --------- Reale

Gourcuff
Grenier

Lisandro - Gomis
Lacazette - Briand
Benzia - Yattara


Un 4-4-2 en losange.
Cette fois en défense centrale j'ai mis le duo Lovren-Koné parce que ce n'est pas non plus impossible qu'on parte sur cette base défensive. A ce moment-là on aura tout de même une recrue mais elle sera moindre, c'est à dire qu'elle viendra sûrement de Ligue 2 ou d'un championnat étranger mineur.
Ce milieu en losange me semble plus que correct pour la Ligue 1 et les postes sont tous doublés.
Ce système nous permet de garder Licha et Bafé sur le terrain, ce qui est la meilleure solution pour nous selon moi. Les deux sont très complémentaires comme on le sait et ça serait dommage de se priver d'un des deux.
Par contre ce système ne nécessite pas d'ailier pur. Donc que faire de Bastos, Pied, Novillo ?
Et pour finir, ce système requiert des latéraux très présent offensivement. Est-ce que Réveillère et Dabo sont des joueurs adaptés pour ce système ?



A vous ! Commentez, rectifiez, critiquez, approuvez, proposez...

Tactiquement sans Bastos tu es obligé de changer, enfin tu ne peux pas faire une saison avec Briand/Pied sur les côtés.

Moi j'aime bien l'idée de renforcer le milieu c'est la meilleure solution pour protéger au maximum la défense (51 buts encaissés en L1.. hum).
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:07

Bon, à ce jour on part sur ça :



Lloris
Vercoutre
Lopes

Recrue - Bisevac - Lovren - Dabo
Zeffane - B.Koné/Cris - Umtiti - Zeffane/Umtiti

Fofana - Gonalons
Reale - Recrue

Briand - Gourcuff - Lacazette
Benzia - Grenier - Pied

Lisandro
Gomis


Franchement, je pense qu'on a les moyens d'accrocher le podium avec cet effectif. Le seul truc qui me gêne, c'est le manque d'ailier pur pour délivrer des centres. On a vu hier qu'Alex et Jimbo ont ait beaucoup d'appels à l'intérieur mais ils n'ont pas fait beaucoup de centres.
Revenir en haut Aller en bas
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:08

C'est qui Zeffane?
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:11

Débat tactique - Page 5 Happy

Un jeune Gone du centre de formation, un très bon latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:14

Ali-69 a écrit:
Débat tactique - Page 5 Happy

Un jeune Gone du centre de formation, un très bon latéral.
Très bon ? On l'a vu une fois..
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:17

Je le connais depuis pas mal de temps maintenant. Je suis pas mal les jeunes de notre centre de formation quand je peux en regardant les matchs de la CFA, des U19 et même des U17 grâce à OLTV. Débat tactique - Page 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:19

Belle compo, après faut voir ce que ça va donner avec les recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:22

Cet effectif peut aller chercher le podium, imaginons qu'il n'y est pas de départ, pas de blessé.

Les latéraux sont assez faibles, pour l'instant le seul titulaire est Dabo qui est pour moi un jeune avec un potentiel, la saison va être longue, la régularité il ne l'aura pas.

Le milieu défensif : Gonalons pas de problème, Fofana, je ne sais pas.

Les MO : moyens, trop tendre.

les attaquants : le point fort, avec Lloris.

L'équipe type, même avec Garde, peut aller chercher le podium, les remplaçants sont 1 voire 2crans en dessous, il y a l'Europa, Aulas a dit qu'il la jouerait à fond, même si je ne le crois pas, l’enchaînement des matchs se fera sentir, si Lyon veut être sur le podium, il faudra lâcher les coupes (les 3) sinon ça va être compliqué je pense. Bien que tous vos concurrents directs sont dans la même situation que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:25

Ali-69 a écrit:
Je le connais depuis pas mal de temps maintenant. Je suis pas mal les jeunes de notre centre de formation quand je peux en regardant les matchs de la CFA, des U19 et même des U17 grâce à OLTV. Débat tactique - Page 5 Wink
Moi aussi, mais il sort pas du lot comme c'était le cas avec Lacazette par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:40

Amo75 a écrit:
L'équipe type, même avec Garde, peut aller chercher le podium, les remplaçants sont 1 voire 2crans en dessous, il y a l'Europa, Aulas a dit qu'il la jouerait à fond, même si je ne le crois pas, l’enchaînement des matchs se fera sentir, si Lyon veut être sur le podium, il faudra lâcher les coupes (les 3) sinon ça va être compliqué je pense. Bien que tous vos concurrents directs sont dans la même situation que vous.
Notre effectif est encore un peu tendre mais je pense vraiment qu'on est capable d'accrocher le podium sans "tricher". Ça sera très loin d'être facile mais en évitant les blessures et avec l'intégration de quelques jeunes supplémentaire (oui encore des jeunes mais on est un peu obligé) comme Ghezzal ou Ferri par exemple (il y en a d'autres), on peut faire une belle saison.


Caer a écrit:
Ali-69 a écrit:
Je le connais depuis pas mal de temps maintenant. Je suis pas mal les jeunes de notre centre de formation quand je peux en regardant les matchs de la CFA, des U19 et même des U17 grâce à OLTV. Débat tactique - Page 5 Wink
Moi aussi, mais il sort pas du lot comme c'était le cas avec Lacazette par exemple..
Ah oui je suis d'accord. Mais quand je dis que c'est un très bon latéral, c'est qu'il a de belles qualités tant défensivement qu'offensivement. Après faut voir au haut niveau ce qu'il donne mais le voir comme doublure sur le côté droit ne me gêne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:47

Ali-69 a écrit:
Bon, à ce jour on part sur ça :



Lloris
Vercoutre
Lopes

Recrue - Bisevac - Lovren - Dabo
Zeffane - B.Koné/Cris - Umtiti - Zeffane/Umtiti

Fofana - Gonalons
Reale - Recrue

Briand - Gourcuff - Lacazette
Benzia - Grenier - Pied

Lisandro
Gomis


Franchement, je pense qu'on a les moyens d'accrocher le podium avec cet effectif. Le seul truc qui me gêne, c'est le manque d'ailier pur pour délivrer des centres. On a vu hier qu'Alex et Jimbo ont ait beaucoup d'appels à l'intérieur mais ils n'ont pas fait beaucoup de centres.

Il n'y aura qu'un seul latéral qui va partir, pas deux. A voir maintenant si c'est Cissokho ou Réveillère.

Sinon pour le milieu de terrain on double à peine les postes, c'est pour ça qu'on doit prendre un milieu polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:48

Le départ de Réveillère est fait à 95% et Cissokho devrait lui aussi partir. On aura droit à un latéral droit et peut-être, je dis bien peut-être, un latéral gauche mais il ne faudra pas s'attendre à des pointures. On a besoin d'argent et de réduire la masse salariale, si le club a la possibilité de se séparer des deux, on s'en séparera.
Revenir en haut Aller en bas
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:04

Réveillere c'est déjà fait, en latéral on aura Bisevac (il me semble qu'il est DFC et latéral droit) et dabo, donc je pense qu'il en faudrait un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:17

Sinon, pour revenir au sujet (à savoir le positionnement de Licha)
Vous pensez quoi de le mettre dans un rôle à la Rooney comme il décroche souvent? (10 très agité) pour faire un turn-over avec Gourcuff et ainsi faire jouer parfois Gomis en pointe sans qu'il ai toujours a remplacé Licha en plein match?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:59

Dans ce cas ça sera plus un 4-4-2, même si je vois ce que tu veux dire, un lisandro libre qui se ballade partout sur le front de l'attaque, qui vient chercher les ballons. On a deja vu, ca peut être intéressant, d'autant que licha et gomis s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:08

" Non il ne viendra pas (Corgnet), car on a des joueurs dans ce registre. Yoann (Gourcuff) peut jouer là, Lacazette aussi. Et puis Steed Malbranque est libre. Il a une expérience du haut niveau. Il est là et il attend un peu le départ de certains joueurs et on verra à ce moment-là. Le président l’a rencontré et les choses vont peut-être avancer avec Steed. "

Lacombe

" Si je devais le remplacer (Gourcuff), il est certain que je n’aurais pas le même rendement que lui parce que Yoann, c’est un vrai milieu offensif de prédilection. Si l’entraîneur m’y positionne, je ferai de mon mieux, mais il ne faudra pas s’attendre à ce que je fasse comme lui. Je ferai plus à ma manière. "

Lacazette

Lacazette milieu offensif, c'est vrai qu'il peut jouer là ??

Après il a une certaine technique qui lui permettrait de jouer à ce poste, à voir, mais ça sert à rien de commencer à vouloir délocaliser tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:18

Il voulait sûrement parler d'une place en 9,5.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:19

Oui je pensais aussi, faut voir, Licha devant et Alex derrière Débat tactique - Page 5 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:35

Eh oh on est pas dans un film porno gay!! Débat tactique - Page 5 536931
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat tactique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat tactique
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: