Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débat tactique

Aller en bas 
+42
Soninho
Arkias
Kevom.
Kev
Licha-Ce-Guerrier
Amo75
Abdelinho
Tomii63
x.lain²!
Lisandro06
Léo
SuperNova
Ali-69
4everOL
Mickaël
Dexter
Kiwi
Toul'62
Johnson
Gueshinho
Jéjé
M.Bastos
Elias
Neitsab
terryleterrible
Luni
Zens
Zoul
Blackcat
Ant
Sonny
Raphael
Caer
godfather Lucho's
Olimas
Roberto
lyondor
Romain
Pierre
Pjanic.8
Adri
OL69
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:12

Eagle' a écrit:
Je vous propose de donner votre composition de l'OL ! Et de débattre à la suite, pourquoi mettre Gourcuff ici, faut-il mettre Fofana derrière Grenier, etc. Mettez-vous à la place du coach ! Débat tactique - Page 7 Biggrin

Le site footballuser (je ne peux pas mettre de lien, recherchez donc sur un moteur de recherche) va vous permettre de réaliser une image de votre compo'.

Voici pour ma part : Débat tactique - Page 7 Happy

Débat tactique - Page 7 628743_Olympique_Lyonnais

A vous ! Débat tactique - Page 7 Biggrin

Sleepy a écrit:
Bastos Débat tactique - Page 7 Toctoc

Gourcuff Débat tactique - Page 7 Toctoc

terryleterrible a écrit:
Vercoutre

Réveillère -- Bisevac -- Umtiti -- Dabo

Gonalons -- Malbranque

Lacazette --- Grenier --- Bastos

Gomis

Grenier est pour moi plus régulier que Gourcuff, Gomis est plus utile avec son jeu en pivot devant par rapport à Lisandro. Sinon Lovren n'a pas fait une grande saison donc Umtiti derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:25

Aller je m'y met:

Débat tactique - Page 7 630496_Olympique_Lyonnais

Voila mon équipe type, sans compter les blessures etc...

Alors la ligne de défense hein, c'est tout bonnement les meilleurs, Umtiti préférer dans l'axe à Lovren qui réalise des saisons très décevantes.

Le milieu Gonalons rien à redire, Malbranque qui tourne avec Fofana, ce dernier doit se faire une place, il fait partit de notre avenir.
Gourcuff en 10, pour lui laisser une énième chance, jusqu'à ce qu'il se blesse évidemment, sinon turn-over avec Grenier.
Ghezzal à gauche, parce qu'il à l'air d'avoir quelque chose d'intéressant, en pointe Licha, c'est notre meilleur joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:09

Ces derniers temps, Lyon affiche clairement des difficultés. Problème d'effectif ou de schéma tactique selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:57

Bonne question. Licha n'est plus performant, on sait que c'est pas son poste à gauche, mais il enchaîne tout de même les matchs à ce poste..Gomis en pointe ne marque plus, les deux hommes fort de l'attaque ne sont pas en forme, pourquoi ? C'est à partir de là vient une partie du problème à mon avis, aussi à souligner la baisse de Malbranque, dont fallait s'attendre au bout d'un moment.. Il aurait tenu toute la saison au même niveau qu'en début de saison, on serait surement très proche du titre..

Les problèmes majeurs pour moi :
- La baisse de niveau de joueurs au top en début de saison tel que Gomis et Malbranque.

- Licha moins performant à gauche (et départ de Bastos certes souvent blessé en première partie de saison/Briand presque absent aussi) / Manque donc d'ailiers

- Vercoutre un peu moins performant aussi

- " L'explosion " de Fofana qui pose quelques soucis à Garde, qui doit choisir entre lui et Grenier/ ou Gourcuff au poste de troisième joueur au milieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:02

x.lain²! a écrit:
Les problèmes majeurs pour moi :
- La baisse de niveau de joueurs au top en début de saison tel que Gomis et Malbranque.

Tout à fait d'accord et c'est assez normal vu leur première partie de saison. Pour Steed il se bat toujours autant mais ses passes sont moins précises. Je pense que pour le sprint final il faudra replacer Lisandro dans l'axe car même si il n'a pas la présence de Gomis il sera plus dangereux que lui (cf Lorient) et nous permettra d'aller chercher des points et plus utiliser Mvuemba qui semble en forme pour reposer Steed.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:32

Le problème vient de Licha, un joueur de ce niveau doit s'adapter au schéma de jeu, pas l'inverse.
Si Licha revient en forme tout le monde en bénéficiera.

Et je tiens à rappeler qu'à l'époque de Porto il jouait la plupart de ses matchs côté gauche, pour les résultats qu'on lui connait.
Il y a un problème de motivation / implication évident, preuve : le fait qu'il ait rendu le brassard.

Ceci étant je suis entièrement d'accord que tout ça est consécutif au changement de schéma de jeu, malheureusement pour lui on a trouvé un bon équilibre avec trois milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:40

Les résultats actuels ne sont pas aussi le résultat du mercato mais surtout de la com' d'Aulas. Comment motiver des joueurs (Licha ou Gomis) alors qu'ils savent très bien que dès qu'une occasion se présentera le président les lâchera . Débat tactique - Page 7 G
Revenir en haut Aller en bas
nails
Membre du Mois
Membre du Mois
nails


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 33
Localisation : Annecy

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:10

Je veux bien mais ce sont des pros, même si ça influe un peu, il ne faut pas que sa devienne une excuse dans le vestiaire.

L'OL 2013 n'a strictement rien à voir avec l'OL 2012,
Revenir en haut Aller en bas
vesti94
UltraGone
UltraGone
vesti94


Masculin
Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : 94 Banlieue Sud
Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Tiago, Carew, Bastos, Licha, Messi, Di Maria, Eto'o, Rai

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:55

Kiwi a écrit:
Et je tiens à rappeler qu'à l'époque de Porto il jouait la plupart de ses matchs côté gauche, pour les résultats qu'on lui connait.

*Ressort ses bon vieux tableaux de stats*
--------------------------------------------------M---B---PD
Débat tactique - Page 7 Ixu6Rf


Pour ses 2 premières saison, il jouait à gauche.A partir de la 3eme il a été placé dans l'axe...

Maintenant je suis d'accord pour dire que, même dans l'axe il n'apporte que très peu.Mais faut etre réaliste : le vrai Licha, c'est celui qui joue dans l'axe, pas sur un coté...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:52

Satanées statistiques !
Ceci étant je suis d'accord à 100%, Licha est meilleur dans l'axe.

Seulement une équipe c'est 11 joueurs.
Et l'équipe a un meilleur équilibre (et plus de solution de jeu) avec Gomis devant.
Rajoute à ça le fait qu'à trois au milieu ça roule bien et paf, sur le côté gauche barbichette.
Revenir en haut Aller en bas
vesti94
UltraGone
UltraGone
vesti94


Masculin
Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : 94 Banlieue Sud
Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Tiago, Carew, Bastos, Licha, Messi, Di Maria, Eto'o, Rai

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:01

La pour le coup je suis entièrement d'accord.Quand Gomis est bien (ce qui n'est pas le cas en ce moment) ça tourne très bien avec Licha à gauche.Mais la, au point ou en sont les 2, autant tenté un coup : On colle Licha dans en espérant un réveil (un peu comme contre Lorient ou il a été plutôt bon) et on met Bafé sur le banc pour qu'il se vide la tête et qu'il se remette sur les rails.Parce que j'ai peur qu'a force d'insister avec ce schéma la, ni l'un ni l'autre ne finissent par se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:40

Qu'en pensez vous?

http://www.rue89lyon.fr/2013/03/14/ol-pourquoi-remi-garde-noffre-jamais-de-diamant/
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:17

C'est vrai qu'un milieu losange collerait plus avec l'effectif actuel mais c'est pas facile de changer de schéma tactique comme ça en fin de saison. Pour ce qui est de Lacazette je vois pas en quoi ça le condamenrais car il peut très bien évoluer dans l'axe avec Gomis ou Licha.
Revenir en haut Aller en bas
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:09

Sauf que le milieu en losange demande une très grande intelligence tactique des joueurs dans l'ensemble et aussi précisément un énorme volume des latéraux.
Au niveau des latéraux, quand bien même Umtiti est bon, il peut pas remplir ce rôle parfaitement. On voit que son apport offensif même s'il augmente n'est pas encore suffisant. Mais c'est normal ça va venir avec le temps...Faut dire que c'est pas son vrai poste.
Après au niveau de l'intelligence tactique de l'équipe je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:52

Avec ce schéma , laca irait sur le banc et je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution.

Non le mercato a été mal géré , il fallait vendre gomis ou licha et acheter un ailier ou garder bastos.

On évolue dans un schéma avec 2 ailiers mais il n'y a que laca qui fait le taf , licha lui c'est pas son truc du tout.

Donc déja qu'en ce moment devant c'est moyen alors si t'as un ailier pas performant ça craint.

Ou alors on peut garder ce schéma mais on se passe de meneur et on position licha sur en soutient de gomis. Ou alors un des 2 doit rester sur le banc. De toute manière 1 des 2 voir les 2 partirons en juin donc bon autant le préparer en le foutant sur le banc Débat tactique - Page 7 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:30

Lacazette n'est pas ailier.
Lacazette mange un Licha+ un Gomis tout les matins au petit dej en pointe (Etats de formes actuel).

Sinon pour ce qui est du schéma, ce diamant est ce qu'il conviendrait de mieux à l'OL, vu les joueurs que l'on a...
Après c'est vrai, c'est plus difficile à gérer, mais avec Max-Steed, les montées des latéraux devraient pouvoir être compenser...
Fin bref j'aimerais vraiment que ça soit essayer, voir Licha à gauche me rend dingue... Et sans ailes, ce 4-3-3 me semble de plus en plus has-been
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:58

Exactement dans un tel schéma Lacazette évoluerait en pointe et la victime serait surtout Ghezzal même si on pourrait éventuellement lui trouver une place au milieu sur un côté ou meneur. Ca correspond plus à notre effectif mais ça me semble pas raisonnable de changer de dispositif maintenant. Par contre suivant ce qui se passera au prochain mercato cette piste devrait être exploré.
Revenir en haut Aller en bas
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:03

On a Gomis, Licha , Lacaz, Briand, Benzia, Martial pour un seul poste d'attaquant de pointe en 4-3-3

On a Ghezzal (Njie?) comme seul ailier de formation, pour 2 postes.

Et je parle pas du milieu, ou on gagnerait un poste de plus.

Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:41

Et c'est pas comme si Ghezzal était titulaire indiscutable..
Après ça demande beaucoup de travail au milieu, mais si on gère niveau possession du ballon, avec de bons joueurs de ballons et de bons finisseurs devant ça pourrait le faire.. J'aurai bien aimer voir ça, mais bon Garde est contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:33


Citation :
L'attaque suffisante c'est une blague ? On a qui ? Déja gomis , briand et gourcuff on ne les compte pas.

Il reste de confirmés danic , laca et licha , le reste c'est benzia , guezzal et qui ? les jeunes cités ont joués quoi 2 min par ci , 2min par la , si on joue au moins les poules en c1 , et une des 5 premieres places en L1 , c'est pas avec ça qu'on va aller loin car demain t'as laca et danic et se blessent longuement et bien on a plus que des jeunes... on est pas dans la merde avec ça !

En defense on a dabo , lopes , umtiti , koné et bisevac c'est maigre aussi. Sachant que la def type et lopes , bisevac ,  umtiti et dabo , ou koné au milieu et umtiti sur le coté gauche.

Et au milieu par contre il y a gonalons , malbranque , mvuemba , grenier , fofana , donc la on a ce qu'il faut.

Donc faut recruter un AILIER et un DEF.


1 Gomis n'est pas encore parti, il n'y a pour l'instant aucun accord, mais admettons.
Pour Briand et Gourcuff il n'y a tout simplement aucune rumeur et encore moins d"offres, les clubs n'étant pas intéressés par un rapport qualité/prix douteux pour Briand et n'étant pas prêts à s'aligner sur le salaire de Gourcuff ni même sur les 10M demandés par Aulas. Là aussi les clubs peuvent douter du retour d'un tel investissement.

2 Danic, Lacazette et Lisandro seront sans doute titulaires, ce sont des valeurs sures, mais comme remplaçant, je me souviens que tu avais critiqué l'arrivée de Danic par rapport à la politique de valorisation de jeunes du club. Eh ben, je pense qu'il faut lancer ces jeunes (pas tous mais les plus prometteurs), on aura de bonnes surprises cette année si on les fait jouer. Et ce n'est pas en recrutant des joueurs chers et gourmands en salaire qu'on arrivera à promouvoir le centre de formation.

3 En défense, à gauche je suis d'accord que c'est un peu juste (d'où le débat) mais dans l'axe il y a Bisevac Koné Umtiti Sarr (tu ne le cites pas mais il a été un titulaire en puissance des U20 lors de la coupe du monde) e même Gonalons qui peuvent jouer dans l'axe.

Et à droite outre Lopes, il y a Zeffane Bisevac, Dabo voire Fofana qui peuvent jouer à ce poste.


Donc pour moi c'est bien en latéral gauche qu'il faut recruter, évidemment un latéral pouvant jouer ailier serait un bonus.
Mais sur les ailes tant qu'on a pas confirmation des départs de Gourcuff et Briand (je le répete à l'heure où j'écris il n'y a pas la moindre prise de contact), il est inutile de s'y attarder.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy
UltraGone
UltraGone
Sleepy


Masculin
Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Cabrières d'Avignon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lisandro, Lacazette

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:15

Attends, et si Danic ou Licha ou Lacazette est pas dispo on fait quoi?
Un ça passe, et encore.
Mais deux absents, on met qui?
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:02

SuperNova a écrit:
suffisante c'est une blague ? On a qui ? Déja gomis , briand et gourcuff on ne les compte pas.

Il reste de confirmés danic , laca et licha , le reste c'est benzia , guezzal et qui ? les jeunes cités ont joués quoi 2 min par ci , 2min par la , si on joue au moins les poules en c1 , et une des 5 premieres places en L1 , c'est pas avec ça qu'on va aller loin car demain t'as laca et danic et se blessent longuement et bien on a plus que des jeunes... on est pas dans la merde avec ça !

En defense on a dabo , lopes , umtiti , koné et bisevac c'est maigre aussi. Sachant que la def type et lopes , bisevac ,  umtiti et dabo , ou koné au milieu et umtiti sur le coté gauche.

Et au milieu par contre il y a gonalons , malbranque , mvuemba , grenier , fofana , donc la on a ce qu'il faut.

Donc faut recruter un AILIER et un DEF.


Parceque si on commence à dire qu'un jeune qui a jamais joué un match en pro peut jouer par ci , par la voir meme gonalons en dc... dans ce cas on peut dire que sur le coté gauche on peut mettre dabo , umtiti , meme fofana pourquoi pas...voir un autre jeune et op ça fait 4 joueurs...

A un moment faut arreter de voir tous les jeunes comme des betes... les umtiti , benzema , ou gonalons on va pas en sortir 4 chaque année donc bon. On est à lyon ou à metz ? A un moment on nous parlr d'objectif etc.. mais on a pas les moyens. Garde veut recruter , Aulas dit que c'est bon.

Mdr j’espère que 2 joueurs en attaque et en def vont se blesser en meme temps et aprés on verra ou on va aller... en tout cas pas loin , mais droit dans le mur.

Surtout qu'on a aucun fond de jeu.

 Les jeunes faut les faire jouer petit à petit et non cash d'un coup plusieurs matchs de suite , à cause d'une blessure d"un titulaire.

De toute maniere pour moi on a un effectif beaucoup trop limité , des jeunes c'est bien mais si les 3/4 de ton équipe sont des jeunes c'est pas le top  non plus.

Je sens que cette saison va etre encore plus merdique que la saison dernier , d'ailleurs elle commence bien , car comme tu le dis on a 3 joueurs qu'on veut dégager , et qui sont tjr la. Et la qualité de l'effectif diminue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:04

J'aime bien votre pessimisme, avant chaque match de l'OL l'an dernier, SuperNova prévoyait une défaite.

Pour l'instant même si on a tendance à mettre certains joueurs dehors, personne n'est parti en attaque (sauf le jeune Martial)

"Les jeunes c'est pas le top", je serais tentés de dire le contraire, on a le meilleur centre de formation de France avec des joueurs très prometteurs, ce serait bête de ne pas utiliser ce filon. Cela ne me gênerait pas du tout qu'un jeune joue plusieurs matchs de ligue 1 de suite ni même de C1 (pour info on ne la gagnera surement pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:07

Le 11 type lyonnais

Avec les mises au placard de Gomis et Briand, la blessure de Dabo et la suspension d'Umtiti, Rémi Garde n'a jamais pu aligner ce qui pourrait être l'équipe type de l'Olympique Lyonnais cette saison. Voici ce que cela pourrait donner.

Lyon : quel onze de départ pour Rémi Garde cette saison ?
Rémi Garde peut de nouveau s'appuyer sur Bafetimbi Gomis.
Face à Rennes dimanche, Bafetimbi Gomis, réintégré au groupe professionnel en milieu de semaine dernière, tout comme Jimmy Briand, sera peut-être aligné par Rémi Garde à la pointe de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Ce qui provoquerait le basculement d'Alexandre Lacazette sur le côté droit à la place de Yassine Benzia, qui a alterné le bon et le moins bon en ce début de saison.

Blessé à la cuisse, Yoann Gourcuff devrait céder sa place pour cette rencontre à Gaël Danic. Mais l'ancien Bordelais possède bien une longueur d'avance aux yeux de son entraîneur sur l'ex-Valenciennois, même s'il préfère évoluer dans l'axe. Mais là, c'est désormais la chasse gardée de Clément Grenier.

Anthony Lopes numéro un jusqu'à la fin de la saison ?

Dans l'entrejeu, au côté de l'indéboulonnable Maxime Gonalons, Gueïda Fofana est désormais passé devant Steed Malbranque, bien mois performant que la saison dernière à la même époque. Arnold Mvuemba devrait lui encore se contenter d'un rôle de remplaçant.

Tout comme Mouhamadou Dabo en défense. A gauche,


Henri Bedimo n'a pas été recruté à Montpellier simplement pour faire le nombre. Et à droite, Rémi Garde est persuadé que Miguel Lopes a tout pour faire oublier Anthony Réveillère malgré un début de saison décevant.

Dans l'axe, le duo Milan Bisevac-Samuel Umtiti se détache même si Bakary Koné n'a pas dit son dernier mot. Mais il va falloir que l'ancien Guingampais se montre plus régulier s'il veut gagner sa place. Enfin dans les buts, le jeune Anthony Lopes, appelé pour la première fois en équipe du Portugal, pourrait conserver sa place de titulaire jusqu'au terme de la saison, au détriment de Rémy Vercoutre. Voici donc ce à quoi pourrait ressembler le onze type de l'Olympique Lyonnais cette saison :



Maxifoot


Débat tactique - Page 7 Equipetype20132014-phare-Lyon_1


En attaque, ce 11 type devrait ne pas bouger à moins d'une méforme de Gomis.

Au milieu cela s'annonce plus tendu, Malbranque devra cravacher pour retrouver son meilleur niveau, Mvuemba devra aussi montrer encore plus. Fofana et Gonalons partent favori mais leur début de saison moyen devrait les désservir s'ils ne montrent pas un meilleur visage.

En défense, il devrait y avoir une concurrence Koné Umtiti Bisevac pour l'axe, aucun des trois n'étant irréprochable pour le moment. A droite Lopes devra vite s'adapter même s'il n'a pas de réelle concurrence.


Et vous que pensez vous du 11 type de Maxifoot? Etes vous d'accord ou au contraire émettez vous des réserves sur ce 11?
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:23

A l'heure actuel ce 11 type me semble le plus logique. Quoi qu'on en dise on a quand même une belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat tactique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat tactique   Débat tactique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat tactique
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: