Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [L1] Lyon 3-2 Nice

Aller en bas 
+47
PoP
Loïc
Bustaze
godfather Lucho's
SplitterOL
Captain_Pauleta2
drogba.14
chris49
Kaiser
Fondateur
Babar69
lyonnais1369
Biscotte
Shinichi Kudo
Benzemagic
Roberto
Miki
kweeling
lyon28
Dexter
lohaime
Flo
Pierre
Fredina
Kiwi
Stephaninho
Kevom.
Cristo69
NicoOL
Zens
Adri
Mélanie
lyonnaise13
Pjanic.8
NoFear2b
Thorolion
Paquito
Lili
Sonny
Toul'62
Bakboun
Johnson
Ant
Juni57
Alexandrino69
Nico'
oldspider
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:31

Comme je l'ai toujours dis, une faute (main) à pour ma part en tout cas, la même valeur qu'elle soit dans la surface, au milieu du terrain, à la 10ème ou à la 90ème minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:33

Je l'ai pas insulté j'ai juste dit que c'était un boulet
Ce qui n'est dailleurs peut-être pas faux [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Confused
Ca m'énerve tout ces types qui sont pas objectif pour 2 ronds dés que ça concerne l'arbitrage sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
chris49
Membre du Mois
Membre du Mois
chris49


Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 35
Localisation : Angers

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:02

Toul'62 a écrit:
Je l'ai pas insulté j'ai juste dit que c'était un boulet
Ce qui n'est dailleurs peut-être pas faux [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Confused
Ca m'énerve tout ces types qui sont pas objectif pour 2 ronds dés que ça concerne l'arbitrage sur Lyon

Déjà tu me parles sur un autre ton, j'suis pas ton pote!

Deuxièment je pense que j'ai encore le droit de donner un point de vue du match en tant que non supporter lyonnais ni nicois d'ailleurs. Et je confirme ce que j'ai dis plus haut, ce fut un arbitrage scandaleux, largement en faveur de l'OL.
Avouez que ce péno du 25 décembre à la 94è en laisse perplexe plus d'un, surtout quand on voit le scénario du match.

Par ailleurs je suis avec lyon contre la Fio!
Revenir en haut Aller en bas
drogba.14
Amateur
Amateur
drogba.14


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/02/2007
Age : 33
Localisation : Caen
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane, Drogba, Pagis, Maldini, Cana, Gattuso, Brandao

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:02

Roberto a écrit:
Comme je l'ai toujours dis, une faute (main) à pour ma part en tout cas, la même valeur qu'elle soit dans la surface, au milieu du terrain, à la 10ème ou à la 90ème minute.

Il faut s'interroger sur son utilisation : où la main empeche les Lyonnais de marquer le 3e but ? Cette main n'intercepte pas un ballon( que ce soit volontaire ou pas) et ne le fait pas changer de trajectoire. Hognon n'a rien à se reprocher, et ce fait de match extremement minime ne doit pas avoir de telles conséquences.

C'est un but donné sur un plateau, rien d'autre. Il n'est pas amené qur une belle action, sur une erreur de l'adversaire, mais il est vraiment sorti d'ailleurs et marqué sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
oldspider
Le Roi Triton
Le Roi Triton
oldspider


Masculin
Nombre de messages : 8090
Date d'inscription : 29/08/2006
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Sanchez, Bergkamp

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:08

Mais ça reste une main !
Piquionne aurait très bien pu récupérer le ballon si Hognon n'avait pas utilisé sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Lorientais
Lorientais
Biscotte


Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 04/02/2007
Age : 35

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:11

Jai revu les images et meme si le deuxieme but a lair detre valable , le troisieme je suis dsl mais une main comme ca se siffle pas , dailleur jai plus limpression que cest le talon du lyonnais qui touche .

Vous parler d'objectivité mais avouez que ca serait arrivé a vous , vous gueuleriai conte l'arbitrage .... Alors en etant objectif le deuxieme est valable et pas le penalty ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:15

Biscotte a écrit:
Jai revu les images et meme si le deuxieme but a lair detre valable , le troisieme je suis dsl mais une main comme ca se siffle pas , dailleur jai plus limpression que cest le talon du lyonnais qui touche .

Vous parler d'objectivité mais avouez que ca serait arrivé a vous , vous gueuleriai conte l'arbitrage .... Alors en etant objectif le deuxieme est valable et pas le penalty ...

perso je pense qu'il y a pas péno.

Mais bon si tu regarde bien le match l'arbitre oublie au moins un péno pour nous pendant la premiére mi temp ou Fred est tiré par le maillot en plaine surface, mais les média n'en parle pas vu que ça fait pas scandale et puis c'ets mieux de dire que l'OL est avantagé...
Revenir en haut Aller en bas
Cristo69
Amateur
Amateur
Cristo69


Masculin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 04/11/2006
Age : 51
Localisation : Isère
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Coupet, Toulalan, Cris, Baros, Boumsong

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:19

Stephaninho a écrit:
Ce qui est un scandale, c'est que personne ne parle des 3 pénaltys oubliés pour l'OL et que les critiques vont toujours dans le même sens : en première mi-temps, un niçois se prend pour Mexes contre l'Autriche et balance Fred, plus tard Ederson se fait faucher alors qu'il est passé, l'arbitre laisse jouer (c'est juste avant le permier but lyonnais, qui vient dans la continuité et le coup franc est généreux) et en deuxième mi-temps, un tirage de maillot de Rool sur Benzema. Mais ça c'est normal...

Faut arrêter, Piquionne n'est pas hors-jeu et sur le troisième but, il y a main, ça serait au milieu du match, personne en dirait rien, le pénalty serait normal et là il est litigieux parce qu'il est à la fin...


Après je suis d'accord que l'arbitrage n'a pas été bon, après dire que c'est un scandale, faut pas exagérer non plus !
C'est surtout Canal putes qui a totalement zappé ces pénos non sifflés dans son résumé, alors après la France du foot se déchaine...
ça aurait été le PSG, ils auraient carrément mis une loupe sur ces 3 pénos non accordés.

Sinon, je veux bien concéder que ce péno est un tout petit peu sévère mais il fallait bien une compensation.


Dernière édition par Cristo69 le Sam 13 Sep 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-hockey.forumactif.fr/index.forum
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:22

Biscotte a écrit:

Vous parler d'objectivité mais avouez que ca serait arrivé a vous , vous gueuleriai conte l'arbitrage .... Alors en etant objectif le deuxieme est valable et pas le penalty ...

En etant objectif je repense au péno sifflé contre Toulalan contre le PSG l'an passé, c'est la même faute (glissade + main involontaire). Péno complétement passé inaperçue.

Maintenant vu le contexte c'est chaud de siffler celui de ce soir, mais des pénos comme ça ça a déjà été sifflé, à ce que je sache.

Cohen veut aller en procès apparemment [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 30541

Cristo69 a écrit:

C'est surtout Canal putes qui a totalement zappé
ces pénos non sifflés dans son résumé, alors après la France du foot se
déchaine...
ça aurait été le PSG, ils auraient carrément mis une loupe sur ces 3 pénos non accordés.

En effet, on peut aussi parler des médias qui font tout pour faire monter la sauce, le résumé est vraiment orienté vu le peu d'occasions lyonnaises montrées, aucun mot sur le siège du but de Letizi.


Dernière édition par Il_Fenomeno le Sam 13 Sep 2008 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Lorientais
Lorientais
Biscotte


Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 04/02/2007
Age : 35

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:23

Pour etre logique jusqu'au bout L'ol meritait de revenir au score mais un penalty injustifié si tard dans le match pour les nicois ....
Revenir en haut Aller en bas
Cristo69
Amateur
Amateur
Cristo69


Masculin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 04/11/2006
Age : 51
Localisation : Isère
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Coupet, Toulalan, Cris, Baros, Boumsong

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:29

Il_Fenomeno a écrit:
Cohen veut aller en procès apparemment [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 30541
Il a un nom à être de mèche avec des avocats. Au Hockey la saison dernière, on est pas allé les emmerder pour le but qu'a pris Stéphane Burnet, mais comme mauvais joueurs, les niçois ont de leçons à recevoir de personnes comme leur président vient de le prouver !

Sinon, j'ai encore quelque chose à ajouter :

ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON
ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON ! ISSA LYON

Voilà, je dédie ce qui précède à un niçois qui avait fait de même mais dans le sens inverse au soir du 5/4. [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-hockey.forumactif.fr/index.forum
Cristo69
Amateur
Amateur
Cristo69


Masculin
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 04/11/2006
Age : 51
Localisation : Isère
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Coupet, Toulalan, Cris, Baros, Boumsong

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:38

Citation :
niquéééééééééééés les nicoisssss !

Citation :
PTIN ON A GAGNE ON LES AS ENCULE CES PUTES DE NICOISES ON Y A CRU JUSQUAU BOUT
ET OUAIS MON POTE

J'espère qu'à Nissa, ils aiment bien les choux-fleurs. [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Lol1

Sinon, pour moi, ça a été ma meilleure prestation vocale depuis que je vais dans des stades. Après le deuxième but des niçoises, j'étais dans un état second encore pire que l'état de rage que j'avais déjà connu.
Et la bouteille de champagne qui traine depuis début avril chez moi, je vais me la siffler ce soir. [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-hockey.forumactif.fr/index.forum
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 4661
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 18
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 5:17

Moi aussi me suis déchirée j'ai plus de voix j'ai trop mal à la gorge et j'ai match ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/index.htm
Captain_Pauleta2
Membre du Mois
Membre du Mois
Captain_Pauleta2


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 67
Localisation : France

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 5:27

Bonsoir, supporter parisien, j'ai pu voir la brillante prestation de l'OL. Balladé par nice pendant les 35 premières minutes. A la vue de ce match et de toutes ces péripéties sur lesquels je n'ai même pas envie de m'exprimer. (parfois il vaut mieux rien dire)

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1/ La marque de la bouteille de champagne que monsieur frédéric haquette, arbitre assistant de la rencontre va recevoir

2/Aulas a-t-il autant de contacts dans les autres championnat qu'en ligue 1.

3/L'OL a-t-elle assez d'argent pour acheter ses matchs de champions league.

4/Comment on peut acheter ederson 14 millions d'euros.

5/Etes vous sérieux quand vous pensez que ces buts sont valables ou que le psg est favorisé par les médias ? Pourtant dans leur résumé ils ont bien montré que Caen méritait un penalty lors du dernier match.

6/Combien de points de compensation aulas va négocier avec les dirigeants niçois pour pas faire trop de scandale après la blague de ce soir ?


Lyon ne mérite même pas le point du match nul.

Allez une petite photo du sauveur de la soirée :

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Frederic%20haquette



Formé pas de calais, né à lille : un copain de claude et de seydoux surement. [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
SplitterOL
GoodGone
GoodGone
SplitterOL


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 19/06/2007
Age : 34
Localisation : Peymeinade
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Gerrard, Torres

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:26

Ahh la ces rageux, qu'ils sont droles ! Si Lyon est champion depuis 7 ans, c'est grace à l'arbitre, c'est bien connu ... Et puis j'adore la phrase genre "le pénalty est scandaleux, SURTOUT AU VU DU SCENARIO". Donc la même action qui arrive à la 10ème minute, le péno devient tout a fait logique d'un coup, comme c'est bizarre ?

Sinon je me demande si l'OL ne réalise pas son meilleur début de saison depuis 7 ans avec 13 points sur 15 (j'hésite avec la saison ou on avait 50 points à la treve, si qqn peut me renseigner ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:30

Pour répondre a ta question 2 :
Qui est ce qui joue au football, Aulas , ces contatcts ou les joueurs?
Réfléchi un petit peu avant de dire des bétises.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 7:57

Citation :

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1/ La marque de la bouteille de champagne que monsieur frédéric haquette, arbitre assistant de la rencontre va recevoir

Difficile à dire, mais vu qu'il vient du Nord-pas-de-calais, il n'a pas du en voir souvent du champagne, allez, je table sur une petit Canard duchêne !
Citation :

2/Aulas a-t-il autant de contacts dans les autres championnat qu'en ligue 1.
Sans doute oui, apparemment, lui et Johan Laporta vendent du shit à la sortie des écoles catalanes, c'est à confirmer mais ça se raconte !
Citation :

3/L'OL a-t-elle assez d'argent pour acheter ses matchs de champions league.
Ça dépend du prix de l'abonnement mais je crois que les joueurs de l'OL ont tous Canal + donc ils peuvent les acheter !

Citation :
4/Comment on peut acheter ederson 14 millions d'euros.

Soit avec un chèque, soit en faisant un virement ou soit avec la mallette de l'argent du shit, au choix !
Citation :

5/Etes vous sérieux quand vous pensez que ces buts sont valables ou que le psg est favorisé par les médias ? Pourtant dans leur résumé ils ont bien montré que Caen méritait un penalty lors du dernier match.

Non, personne n'est sérieux, les 3 buts ne sont pas valables, l'OL n'a pas le niveau pour battre Nice sans arbitre, c'est sûr ! Tu savais pas que Hellebuyck et Hognon étaient courtisés par les plus grands clubs ????
Citation :

6/Combien de points de compensation aulas va négocier avec les dirigeants niçois pour pas faire trop de scandale après la blague de ce soir ?

Demande à Thiriez, lui seul le sait n'est-ce pas ?

Citation :

Lyon ne mérite même pas le point du match nul.

Non, Nice mérite une victoire par 5 buts d'écarts !

Citation :
Allez une petite photo du sauveur de la soirée :

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Frederic%20haquette
Beau gosse quand même.....
Citation :

Formé pas de calais, né à lille : un copain de claude et de seydoux surement. [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Biggrin
Ouai sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:18

A en mourir de rire de lire toutes ces rageuses, franchement c'est trop jouissif. :pppppp


Je crois que Captain_Pauleta2 est un mec de compet nivo ragerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Shinichi Kudo
GoodGone
GoodGone
Shinichi Kudo


Masculin
Nombre de messages : 1776
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Joueur(s) Préféré(s) : Baros, Benzema, Delgado

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 8:56

j'ai pas vu une bonne équipe lyonnaise, vu qu'on n'a marqué "que" grace aux coups de pied arrêtés, les buts litigieux selon RMC, la champions league je commence un peu a avoir peur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usap.nouslesfans.com
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:00

Les Niçois écoeurés

Privé du point du match nul, voire des trois points de la victoire, par un arbitrage des plus bizarres samedi soir (2-3), l'OGC Nice peut s'estimer lésé au vu des efforts fournis par ses joueurs au stade Gerland. Sur le premier coup france de Juninho, la faute sifflée par l'arbitre Jean-Charles Cailleux semble bien généreuse. Sur le second coup franc de la soirée, également inscrit par Juninho, la décision de l'arbitre prête une nouvelle fois à confusion, son assistant lui signalant manifestement une position de hors-jeu en levant son drapeau. Et que dire du penalty, signalé audacieusement dans les arrêts de jeu du match par l'arbitre assistant, qui doit encore être en train d'agiter son drapeau à l'heure qu'il est. Si le ballon semble effleurer furtivement la main de Vincent Hognon, le défenseur niçois a le bras le long du corps et la sanction peut paraître sévère. Et à l'issue de la rencontre, les Aiglons ne se sont pas fait priés pour réagir vivement à ce qu'ils ont vécu comme une véritable injustice. Morceaux choisis.

Emerse Faé, de retour en France après une année passée à Reading, tombe des nues au regard des hommes en noir dans l'Hexagone: «Durant l'année que j'ai passé en Angleterre, j'avais oublié la faiblesse de l'arbitrage en France. En la matière je crois que ce soir (hier soir), on peut parler de véritable match-référence». Cyril Rool, expulsé en toute fin de match pour la 21e fois de sa carrière en Ligue 1, estime que son carton rouge est mérité, mais qu'il n'aurait pas dû être le seul à sortir du terrain : «Je méritais d'être expulsé. Mais je persiste à penser que c'est plutôt l'arbitre qui aurait dû être expulsé au vu de son match».

Excédé par la tournure des évènements, David Hellebuyck, auteur d'une prestation solide, fustige quant à lui la décision de l'arbitre d'accorder le premier coup franc aux Lyonnais : «Là, c'est vraiment abusé. On ne mérite pas de perdre. Sur le premier coup franc réussi par Juninho, il n'y avait pas faute. Un jour il faudra peut-être songer à sanctionner ça». Enfin le mot de la fin revient à Vincent Hognon, principal victime de cet arbitrage pour le moins bizarre : «Ce soir les buts ont été donnés par l'arbitre, c'est tout. Lionel Letizi peut stopper les tentatives lyonnaises, nous on peut donner tout ce qu'on a pour résister à la pression adverse. Mais contre l'arbitre, on ne peut pas lutter».

À entendre les joueurs du Gym, on ne peut qu'imaginer le fond de la pensée de l'entraîneur des Azurréens Frédéric Antonetti, qui a préféré garder le silence samedi soir après la rencontre. Sans doute un choix judicieux.


francefootball.fr

--------------------


Foot - L1 - Nice - Les Aiglons sont furieux

Frustrés d'avoir perdu 2-3 alors qu'ils menaient 2-0 dès la 20e minute, les Niçois ont beaucoup de mal à digérer la tournure prise par les événements à Lyon : ces deux derniers buts encaissés qui apparaissent très litigieux. Le premier après un coup franc de Juninho, sur lequel l'arbitre assistant signale une position de hors jeu de Piquionne, avant de baisser tout de suite son drapeau, une fois le but accordé par l'arbitre central... et alors que le coup franc aurait été présenté comme indirect. Le deuxième sur un penalty sifflé dans le temps additionnel pour une main plus qu'involontaire de Hognon dans sa surface de réparation.

Dans la foulée, Cyril Rool était expulsé. «Je me suis accroché avec le quatrième arbitre, celui qui n'est là que pour montrer les minutes et il m'a sorti le rouge !», souligne le défenseur niçois, pas le moins en colère des Azuréens. «Prendre trois buts sur coups de pied arrêtés, c'est sévère. Sur le penalty, il n'y a que lui (l'arbitre assistant) qui voit la main. Personne dans le stade n'a bronché, ni aucun joueur lyonnais. Nous, on demande simplement d'être arbitrés comme tout le monde. Déjà qu'on n'a pas les mêmes armes... J'espère que cet arbitrage, on le reverra partout et avec n'importe qui. Si c'est le cas, j'assumerai et je ne leur parlerai plus (aux arbitres). Je pense que c'est plutôt l'arbitre qui doit être exclu ce soir plutôt que moi, même si mon exclusion est méritée.»

Antonetti n'a pas parlé
Au centre de la dernière action litigieuse, Vincent Hognon avait du mal à se remettre de ce coup du sort. «On a tous fait le maximum dans ce match. Lionel (Letizi) réalise les arrêts qu'il faut et, au final, on perd sur trois décisions litigieuses de l'arbitre (NDLR, les Niçois contestent la régularité de la faute amenant le premier coup franc).» «Je ne m'attendais pas à ce qu'il siffle penalty à ce moment-là», indique de son côté Juninho, qui comprend l'amertume niçoise. «Là-dessus, l'arbitre a dit: ''C'est donné, c'est cadeau'', reprend Hognon. Il y a matière à regarder de plus près pour, si ce n'est prendre des sanctions, au moins faire progresser les gens!»

Pour David Hellebuyck, «siffler penalty sur une telle situation, c'est abuser». «On ne peut pas dire que Lyon ait réalisé un très grand match. Et gagner de cette manière, je trouve ça exagéré», peste l'ancien Stéphanois et ancien Lyonnais. Quel ton aurait, pour sa part, adopté Frédéric Antonetti ? Celui de la colère ou de la dérision ? Toujours remarquable dans ce genre de situation, le coach niçois ne s'est pas exprimé. Son président, Maurice Cohen, s'est exprimé à la télévision pour annoncer qu'il allait évaluer «les recours qu'on peut faire».


lequipe.fr


Voilà, je présente deux articles de deux médias sportifs français, qui n'évoquent encore une fois l'arbitrage dans le même sens, on en donne paroel qu'aux niçois, ect. Que l'OL parle parle des trois pénaltys oubliés pour voir les réactions, mais évidemment les ralentis n'ont pas été montrés...

Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kudo
GoodGone
GoodGone
Shinichi Kudo


Masculin
Nombre de messages : 1776
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Joueur(s) Préféré(s) : Baros, Benzema, Delgado

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:05

Spoiler:

Croiyez vous qu'on peut finir comme la juventus rétrogradé et les titres de champions.... [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 550772 nice font surement faire appel. j'ai bien peur ... [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Snif


Dernière édition par Stephaninho le Dim 14 Sep 2008 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Ajout SPOILER pour visibilité !)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usap.nouslesfans.com
oldspider
Le Roi Triton
Le Roi Triton
oldspider


Masculin
Nombre de messages : 8090
Date d'inscription : 29/08/2006
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Sanchez, Bergkamp

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:12

Mais ils sont marrants aussi, les 2 buts de Juninho sont sur COUP-FRANC. Le premier est excellemment tiré (poteau rentrant en pleine lucarne), le deuxième est largement à portée de Letizi quand même, le tir est pas si puissant que ça et en plus il est tiré du milieu de terrain. Sinon pour le penalty, c'est vrai que c'est peut être dur pour les niçois mais il touche bel et bien le ballon du bras, ça se voit et il y a pas à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
godfather Lucho's
Marseillais
Marseillais
godfather Lucho's


Masculin
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 41
Localisation : seine et marne
Joueur(s) Préféré(s) : Francescoli, Papin, Waddle, Gerrard, Kaka,Lucho,Pelé

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:17

j ai vu les images et je doit dire que les deux dernier buts de lyon ne sont pas valables.
quand un arbitres signal une décision le jeu doit être immédiatement arreté de se fait le but de juni ne doit pas etre valable ainsi que la main pour le penalty.
se sont des chose qui malheureusement arrivent et les nicois n aurons aucuns recours.

par contre j ai trouvé cris tres febrile sur les quelque actions que j ai vu


Dernière édition par noums77 le Dim 14 Sep 2008 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kudo
GoodGone
GoodGone
Shinichi Kudo


Masculin
Nombre de messages : 1776
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Joueur(s) Préféré(s) : Baros, Benzema, Delgado

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:17

les niçois auraient mérité le point du match nul mais bon l'arbitre [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-usap.nouslesfans.com
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:19

De toute façon quand les erreur d'arbitrage n'ont pas d'incidence sur le resultat ils les montre jamais, la comme c'est l'ol c'est encore pire car ça creer une belle polémique, ça fait vendre et puis c'ets ce que tout les rageux qui n'ont pas vu le match veulent entendre....

Mais qu'il aille se faire fou*** on a gagner, Cohen peut faire ce qu'il veut, ça amenera a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 3-2 Nice   [L1] Lyon 3-2 Nice - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Lyon 3-2 Nice
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [D1 03-04] Lyon - Nice
» [L1] Nice - Lyon (4-1)
» [CDL] OGC Nice - Lyon (3-1)
» [L1] Lyon - Nice (4-0)
» [L1] Lyon - Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Matchs 2008/2009-
Sauter vers: