Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Entraineur] Rémi Garde

Aller en bas 
+65
forzalyonnais69
Potus
ptit suisse
Tomii63
Soninho
vesti94
Amo75
Gaby
devilx7
Léo
Benzemagic
sebde69
NoFear2b
Paulo
Capde'7
MysteriOL
Kevom.
SuperNova
Ali-69
OL_Retro
Luni
Bob l'Eponge
kineto
Abdelinho
Steph
0nizuka
Caer
Tiago 21
Mélanie
Kev
Red-Luck
Toul'62
Raphael
ben3
Delgαdo™
Kiwi
M.Bastos
Jéjé
Alexis93
Mickaël
Arkias
Adri
Sonny
Sonny Red
lyondor
x.lain²!
Dexter
Lili
terryleterrible
Romain
Zens
4everOL
Elias
Neitsab
Olimas
Stephaninho
Paquito
OL69
Ant
OL-Forever
Cristo69
gallavael
Johnson
Roberto
Nico'
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:58

Oui après tu as quelques exceptions comme Thauvin, Imbula ? (ce sera une des révélation quant à lui cette saison) mais c'est pas en les alignant qu'on arrivera à grand chose, on a bien perdu en vendant/perdant les divers Bastos, Licha, Réveillère etc..

Je suis désolé mais je préfère largement un Bastos qui choisit ces matchs qu'un Fekir qui fera de bonnes choses dans un match mais qui ne t'apportera pas les points au final.. ou encore un Dinosaure Réveillère qu'un M.Lopes.. Enfin un Licha qui a l'expérience et encore le talent pour te débloquer un match, ainsi que le mental et ce plus qui apportera à ton équipe sur et en dehors du terrain, qu'un Benzia qui ne prouve toujours rien..

Bref là on compose avec des jeunes qui sortent de CFA, des jeunes qui doivent confirmer mais qui ne le font pas jusqu'ici (Gonalons Grenier Lacazette Umtiti..Fofana) et puis des bons joueurs de l1 qui il y a quelques années n'auront jamais eu leur place dans l'équipe (Bédimo, Danic, M.Lopes, Briand)

Bref vivement le grand stade pour voir si ça apporte et si comme Arsenal on finira par être bien financièrement pour de nouveau avancer, recruter... (ceci dit j'attends de voir quand Arsenal va se remettre à gagner ne serait-ce qu'un petit titre..)
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:15

x.lain²! a écrit:
Bref vivement le grand stade pour voir si ça apporte et si comme Arsenal on finira par être bien financièrement pour de nouveau avancer, recruter... (ceci dit j'attends de voir quand Arsenal va se remettre à gagner ne serait-ce qu'un petit titre..)
Arsenal a mis 10 ans pour pouvoir profiter des ressources de son stade, avec des revenus bien supérieurs à ceux de OL. J'ai donc énormément de mal à croire la propagande d'Aulas qui dit que dès la première saison, le club bénéficiera de l'argent du stade pour les transferts.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:07

L'exemple d'Arsenal qui sert de modèle à la nouvelle politique économique de l'OL serait interessant à étudier. J'ai récuperé tous les plus gros transferts du club londonien et j'essayerais de les analyser pour voir un peu ce que ça donne saison par saison.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:06

x.lain²! a écrit:
Oui après tu as quelques exceptions comme Thauvin, Imbula ? (ce sera une des révélation quant à lui cette saison) mais c'est pas en les alignant qu'on arrivera à grand chose, on a bien perdu en vendant/perdant les divers Bastos, Licha, Réveillère etc..
Exact, on a tendance à trop miser sur la jeunesse lyonnaise. Ok les Fékir, Benzia, Ferri ont des qualités intéressantes (un peu comme les Gonalons Grenier et Lacazette avant eux) mais ils n'ont pas et n'auront probablement le niveau pour briller en championnat et en Europe.

Les révélations du genre Ben Arfa, Benzema, il peut y en avoir mais cela reste de exceptions. Et j'ai envie de dire, le seul joueur qui aurait pu potentiellement exploser a été vendu (Martial).

Donc oui, je suis d'accord avec Garde sur le fait qu'il a un effectif assez pauvre et qu'il fait avec ce qu'il a. De toute façon, contrairement à Puel, Garde n'a pas des exigences de résultats (du moins pas les mêmes), son objectif est juste de faire tenir l'OL à flot en attendant le renouveau annoncé par JMA. Mais même tenir à flot semble difficile...

Le 11 de départ, avec Lacazette, Gomis Gonalons, Grenier, Bisevac, Gourcuff n'est pas si mauvais mais on a l'impression que la moindre absence met l'équipe en péril...
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:17

Quand on regarde bien c'est vrai qu'on a encore une équipe type intéressante et avec une marge de progression. Maintenant quand on regarde le banc il n'y a pas de valaur sûre, c'est systèmatiquement un paris, souvent sur la jeunesse..
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:46

Ah le banc c'est même pas la peine d'en parler, pour moi on a un onze type intéressant dans la mesure où les joueurs cités (Gonalons, Grenier, Lacazette et surtout Bisevac, Gourcuff, Gomis) se montrent au niveau auquel on les attend, Bisevac avait bien démarrer mais depuis quelques mois je le trouve moins boss dans la défense,

Gonalons depuis le capitanat je le sens lui aussi un peu en dessous quoi qu'en en dise,

et puis Grenier j'attend de le voir plus stable et performant cette saison, il se doit de s'affirmer et de prouver qu'il a le talent pour avoir sa place dans une meilleure équipe d'Europe.

Enfin Lacazette entre le poste d'attaquant de pointe et celui d'ailier droit se doit lui aussi de s'imposer, il a les qualités pour, face à Rennes par exemple, pourquoi ne percute t-il pas plus alors que c'est sa qualité première ?

Gourcuff qu'il arrête de se blesser et qu'il enchaine les matchs à un bon niveau par pitié..

Quand je vois que le meilleur joueur actuel c'est Bédimo, perso ça me fait peur, ça me rappelle l'époque où Briand était le meilleur lyonnais sur la pelouse... On pensait qu'il était bon mais c'était surtout le reste de l'équipe qui n'était pas au niveau, là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:57

Rémi Garde à Manchester City


[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Image-11-150x150
Durant cette période de trêve internationale, le coach lyonnais est à Manchester dans le cadre de l’obtention de son diplôme d’entraîneur de football professionnel (DEPF).
Selon Le Progrès, Rémi Garde a été accueilli par les Citizens pour la semaine. Une destination qui n’était pas son premier choix, comme l’a confié le rhodanien auprès de nos confrères.
« Dans un premier temps, je devais aller à Boca Junior chez Carlos Bianchi. Mais après notre défaite à Montpellier, j’ai tout annulé. » Avant d’ajouter un petit mot à propos de son homologue de Manchester City, Manuel Pellegrini. « Je ne le connais pas, mais Jérémy Toulalan, qui l’a eu à Malaga, m’en a dit le plus grand bien. »
En attendant le retour de l’ancien Gunner à Tola Vologe, l’intérim sera assuré par Bruno Genesio, Gérald Baticle et Robert Duverne.


O&L
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:30

A l'OL, Garde n'est pas le "béni oui oui" d'Aulas

Omniprésent dans la communication de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ne passe pourtant pas trop pour un président qui se mêle directement et concrètement des choix de son entraîneur. S’il a souvent son mot à dire, il n’est pas du style Bernard Tapie à imposer une composition d’équipe. Une situation qu’apprécie Rémi Garde, même si l’entraîneur de l’OL avoue qu’elle est aussi dictée par la situation du club rhodanien. Et surtout le technicien lyonnais refuse de passer pour celui qu'il n'est pas.

« Avec les moyens du moment, on me fout la paix. J’ai des comptes à rendre régulièrement, des résultats plus que des comptes, mais globalement je peux travailler dans le cadre d’un fonctionnement « à la française », celui d’un club qui réduit ses dépenses. L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, surtout en ce moment, explique, dans France-Football, Rémi Garde, qui refuse toutefois l’étiquette de celui qui dit amen à tout ce qui vient de son président. Je connais ça, je connais. On pense que je suis celui qui accepte tout (…) Je ne suis pas là pour défendre ma pomme, je suis là depuis le début pour aider l’OL à s’en sortir. Oui, je suis loyal, oui, je suis respectueux de la parole donnée, mais je ne suis pas celui qui accepte tout et n’importe quoi. Et ceux qui veulent en déduire que je suis le béni-oui-oui du président, je ne vais pas me battre contre ça. Franchement j’ai autre chose à faire. »

Foot01

Difficile de savoir quelle est la position de JMA sur Garde, d'un coté un entraîneur pur cru qui gère un effectif qui perd chaque saison en qualité. De l'autre un président qui aimerait sans doute avoir un entraîneur plus qualifié mais le problème serait bien sur de trouver, de payer et surtout de garder un tel entraîneur. Et ce sans aucune garantie de résultats...

Apparemment, Garde n'a pas vraiment de soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:50

C'est vrai que même durant les périodes (très) compliqués on a jamais senti Garde réellement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:14

Au vu du manque de moyens du club et l'effectif qui s'appauvrit, il est normal d'être indulgent avec Garde. Mais n'y a t'il pas trop d'indulgence envers le technicien lyonnais?
Comme tu dis Toul, il n'a jamais été reellement menacé alors qu'il y a eu des périodes (par exemple après la défaite à Montpellier) où une éviction aurait pu être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:46

Honnêtement je pense pas que Garde aurait du être menacé. Pour la claque à Montpellier faut aussi voir qui il y avait sur le terrain avant de tout mettre sur le compte de Garde. Après c'est sur qu'il y a de bien meilleurs entraineurs que lui, suffit de voir ce que fait Girard à Lille malgré pas mal de départs la bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:23

C'est quand même très compliqué de juger son vrai niveau. Certains résultats plus que moyens sont à mettre sur le dos de la qualité de l'effectif ou sur des choix tactiques et des remplacements plus que discutables ?
C'est clairement pas le "Guardiola francais", mais entre savoir si on a un bon entraineur ou un entraineur moyen qui ne nous amènera pas plus haut. J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:43

Kev a écrit:
C'est quand même très compliqué de juger son vrai niveau. Certains résultats plus que moyens sont à mettre sur le dos de la qualité de l'effectif ou sur des choix tactiques et des remplacements plus que discutables ?
Je pense que certains entraineurs arriveraient à tirer plus de cet effectif. Mais ça dépend des opportunités et en attendant Garde est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:22

Qu'avez vous penser du coaching de Garde face à l'OM ?
Je voit que ça parle pas mal, surtout que l'on s'est fait égaliser et on a concédé le nul.

Pourquoi avoir sorti Gomis, pas blessé et plutôt pesant, en bonne condition physique face à l'OM, pour faire rentrer Benzia qui au final n'aura rien fait. La sortie de Bafé a été un des tournants quand même, alors oui mauvais choix de Garde, on a eu beau critiquer Vercoutre sur ce match mais le coaching de Rémi n'était pas parfait lui non plus.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Potus
GuignOL
GuignOL
Potus


Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 27
Localisation : Oise
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette, Grenier, Fletcher, Carrick, Shinnie

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:31

C'est vrai que sortir Gomis, si tôt en plus, ça a été une erreur. Pas seulement parce qu'il aurait pu avoir plus de chances pour marquer que Benzia, mais surtout parce qu'on a perdu un cadre et qu'on en a presque plus. Il apporte un certaine stabilité à l'équipe mentalement. Et on voit bien que c'est le mental qui a fait défaut après parce qu'on avait les moyens de conserver ce score de 2-1. Benzia aurait pu (va ?) avoir du temps de jeu contre Reims en Coupe de la Ligue. Là, son entrée a été assez inutile. Pas besoin de sortir Gomis pour qu'il puisse rester plutôt frais pour mercredi. Franchement, ce match contre l'OM était plus important que celui contre les Rémois.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlyfootball.fr/
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:00

Coaching moyen voir mauvais en effet.
Benzia n'a rien apporté et Ferri non plus. Au final on concède le nul. Je crois que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:12

Gomis était peut être émoussé par son match d'Europa League. Pour Ferri la sortie de Gourcuff n'était pas vraiment prévu à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:14

On en sait rien, et d'autres joueurs aurait pu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:17

Il n'avait pas l'air émoussé, il faisait mal aux déf marseillais. Surtout qu'il aurait pu souffler face à Reims cet aprèm (je voit qu'il est titu)
Bref mal gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:58

Après on ne peut pas lui reprocher les résultats "bruts", même si l'OL rame un peu en championnat, nous ne sommes qu'à 6 points du top 5. L'objectif "minimal" de se qualifier en phase de poule européenne est acquis, l'OL est en quart de finale de la coupe de la ligue.

Il n'y a pas réellement matière à taper sur Garde surtout que les mauvais résultats proviennent de matchs maîtrises mais où l'OL se fait piéger sur des erreurs défensives ou des errements offensifs.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:29

Effectivement, dur aussi de changer la mentalité des joueurs qui ont tendance à arrêter le pressing et se cacher dans la moitier de terrain après ouverture du score. C'est vraiment à bosser.
Encore illustré aujourd'hui face à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:41

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi un tel relâchement après avoir marqué un ou deux buts?

A ce niveau, c'est juste inadmissible, quand une équipe mène, elle doit produire du jeu, continuer à se projeter, presser haut sur le ballon, et ce pour se mettre à l'abri et laisser le ballon loin de sa propre surface. On apprend cela dans toutes les écoles de foot. A l'OL, une fois que l'OL mène d'un (voire de deux buts), l'équipe ne joue plus au ballon et défend passivement sans lancer des contres, on recule progressivement jusqu'à ce que l'équipe adverse égalise...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:06

C'est sans doute un vestige de l'époque ou on dominait le championnat et ou on pouvait se permettre de baisser de niveau sans que cela ai des conséquences sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:55

Soninho a écrit:
C'est sans doute un vestige de l'époque ou on dominait le championnat et ou on pouvait se permettre de baisser de niveau sans que cela ai des conséquences sur le résultat.
Non je pense plus à une perte de confiance accumulé, les gars on tellement peur de se faire éliminé qu'ils ne vont pas au duel, ils reculent, reculent, reculent... on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
forzalyonnais69
Old School
Old School
forzalyonnais69


Masculin
Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 35
Localisation : Paris (93)
Joueur(s) Préféré(s) : Messi, Anderson, Zizou, Juni, Licha et Fekir

[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 8:36

Les Coupe et la L1, l'OL prend tout :

Seul club français désormais engagé dans quatre compétitions, l’Olympique Lyonnais n’a pas forcément l’effectif pléthorique qui lui permet d’être compétitif dans chacune d’elles. La preuve ce mercredi où Rémi Garde a beaucoup fait tourner et Yzeure, formation de CFA, a fait trembler Lyon jusqu’aux dernières minutes dans ce qui était pourtant loin d’être un traquenard dans le stade de Clermont. L’aventure se poursuit donc alors que la Coupe d’Europe va bientôt revenir, et qu’il s’agit aussi de poursuivre la remontée en championnat pour revenir dans le premier tiers, sans oublier la Coupe de la Ligue et les demi-finales qui vont arriver. Néanmoins, l’entraineur rhodanien n’a pas envie de faire une impasse, et le dit clairement. 

« Ce n’est pas désagréable… Je ne vais pas vous dire que c’est facile, mais il est difficile de faire une croix sur quoi que ce soit. Après, comment vont se passer les matches qui arrivent ? Je ne sais pas, mais j’aime à dire que les joueurs donnent de bonnes réponses en ce moment, qu’il y a de l’ambition et de l’énergie dans le groupe. Il y a vraiment quelque chose d’intéressant », a souligné Rémi Garde, qui sait tout de même que la Coupe de France risque d’être la compétition privilégiée pour donner du temps à des remplaçants habituels, comme ce fut le cas ce mercredi avec Ferri, Briand, Benzia, Vercoutre, Mvuemba, Koné et même Malbranque. 

FOOT01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/benziayassineOfficiel
Contenu sponsorisé





[Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur] Rémi Garde   [Entraineur] Rémi Garde - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur] Rémi Garde
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou se situe l'OL de Rémi Garde ?
» [Ancien Entraîneur] Gérard Houllier
» Meilleur entraineur 2015
» [Ancien Entraîneur] Alain Perrin
» [Entraîneur] Hubert Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: