Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Entraineur-Manager] Claude Puel

Aller en bas 
+90
François-OL
Gaby
4everOL
Massilia57
Elias
Dexter
Paulo
vesti94
Kev
Abdelinho
Delgαdo™
SplitterOL
tomtomss
Gueshinho
forzalyonnais69
AnahKhien
yoyo79600
Neitsab
terryleterrible
Jéjé
Red-Luck
UneFille_enFormeDe_Fée
x.lain²!
M.Bastos
godfather Lucho's
Zens
NoFear2b
BOUBOUS
Roberto
Authentique Kaiser
Blackcat
Cristo69
Lyonnais_59
Bakboun
timotimazerty
Sonny Red
Arkias
Tiago 21
Pjanic.8
Lili
Daxou
Bob l'Eponge
natnet
Mickaël
allezlom
Raphael
Romain
Johnson
OnAiBaF
Juni57
-arno-
Sin
Adri
Caer
chiki
lyondor
Juninho Goal
Pierre
Stephaninho
Luni
Polol39
.iRf
Alexandrino69
MiniSchweinie
Benzema
kweeling
Delfine
Toul'62
juni
lyonnais1369
lohaime
OL69
cronosss
Kony
terry5401
oldspider
Ant
Junissimo
Kaiser
Kevom.
Steph
Nico'
fan-2-lyon
Paquito
Kiwi
Sonny
Miki
Mélanie
Frederico Chaves Guedes
Fondateur
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
oldspider
Le Roi Triton
Le Roi Triton
oldspider


Masculin
Nombre de messages : 8090
Date d'inscription : 29/08/2006
Age : 34
Localisation : Rennes
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Sanchez, Bergkamp

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:08

Paquito a écrit:
Une très très bonne chose.
C'est la première fois que je suis aussi content de l'arrivée d'un entraineur à l'OL.

J'adore Paul, l'entraineur, le meneur d'homme, ni grande gueule, ni faux cul. Il est calme quand il faut, grande gueule quand il le faut.

J'aime bien son discours, il va s'occuper du recrutement et du centre de formation, c'est une très bonne chose.
Il sing eun contrat de 4 ans, c'est énorme pour entraineur, ca montre toute la confiance qu'Aulas lui témoigne, il voulait même lui proposer un CDI [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Happy

Bonne chance Claude et occupe toi bien de notre club [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Wub
Ouais j'suis d'accord avec toi Paquito [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Smile
On sent vraiment que cet entraineur est franc, il dit ce qu'il pense sans faire d'histoires.
Je pense vraiment qu'il peut faire monter un palier à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:43

juni a écrit:
Je pense que toute l'équipe de Lille va debarquer a Lyon Bodmer, Keita, Makoun, Puel à quand Tony Sylva ?

Peut -etre pas Tony Sylva lol , mais il n'est pas impossible que d'ici 2-3ans on vois débarqué un Cabaye ou un Debuchy ( qui sont 2 trés bon joueur en devenir ) voir même Rami XD
Revenir en haut Aller en bas
Junissimo
GoodGone
GoodGone
Junissimo


Masculin
Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 21/10/2006
Age : 35
Localisation : 17971
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho; Lacaz; Gueïda

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:50

Toul'62 a écrit:
juni a écrit:
Je pense que toute l'équipe de Lille va debarquer a Lyon Bodmer, Keita, Makoun, Puel à quand Tony Sylva ?

Peut -etre pas Tony Sylva lol , mais il n'est pas impossible que d'ici 2-3ans on vois débarqué un Cabaye ou un Debuchy ( qui sont 2 trés bon joueur en devenir ) voir même Rami XD

Déjà le Lichtsteiner d'ici 2-3 semaines rien ne dit qu'il sera pas Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:59

j'aimerai bien en tout cas si RVR ou Clerc s'en va.

Et puis ça ferait un Suisse dans l'equipe, Ant serait heureux [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Delfine
La Ch'ti
La Ch'ti
Delfine


Féminin
Nombre de messages : 8662
Date d'inscription : 09/08/2006
Age : 38
Localisation : Le Mans
Joueur(s) Préféré(s) : Les Lyonnais, Tiago, Cech, Terry...

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:17

Franchement, je l'adore. Je lui souhaite de réussir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:24

Sonnygoal a écrit:
j'aimerai bien en tout cas si RVR ou Clerc s'en va.

Et puis ça ferait un Suisse dans l'equipe, Ant serait heureux [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Tongue

Totalement, il a fait un euro remarquable et se positionne comme LE titulaire à droite. Son assocation avec Behrami fut un succès.
Revenir en haut Aller en bas
cronosss
GuignOL
GuignOL
cronosss


Masculin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33
Localisation : Tarn
Joueur(s) Préféré(s) : Karim Benzema et Juninho Pernambucano

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:33

Et il n'est pas mauvais aussi en tant que milieu droit ...
IL a mit 5 ou 6 buts en ligue 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL
Frederico Chaves Guedes


Masculin
Nombre de messages : 5902
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 34
Localisation : Portsmouth (Eng)
Joueur(s) Préféré(s) : Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:46

Ouais mais au niveau des milieux droit on a ce qu'il faut.
Au pire, si on vend Govou, on a qu'à prendre Berhami à la Lazio, je l'aime bien ce petit [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredericochavesguedes.skyrock.com/
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:48

Govou ne sera pas vendu, il va prolongé dans les prochains jours "normalement".

Après Behrami est bon mais il ne vaut pas encore Govou. Mais dans le futur pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL
Frederico Chaves Guedes


Masculin
Nombre de messages : 5902
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 34
Localisation : Portsmouth (Eng)
Joueur(s) Préféré(s) : Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:53

Ok alors Govou reste encore 3 ans et on prend Behrami ensuite [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fredericochavesguedes.skyrock.com/
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:53

on est pas dans le bon topic les gars, evitons de trop partir en Hs.
Revenir en haut Aller en bas
cronosss
GuignOL
GuignOL
cronosss


Masculin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33
Localisation : Tarn
Joueur(s) Préféré(s) : Karim Benzema et Juninho Pernambucano

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:54

Je dit pas qu'il faut vendre un milieu droit ils sont tous bons [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Happy
Je dis juste qu'il peut depanner et que dans ce poste la il n'est pas mauvais du tout !!
Govou doit rester c'est un dieux !!
Revenir en haut Aller en bas
cronosss
GuignOL
GuignOL
cronosss


Masculin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33
Localisation : Tarn
Joueur(s) Préféré(s) : Karim Benzema et Juninho Pernambucano

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:55

J'espere que Mr Puel va faire du bon boulot avec son adjoint ...
J'ai un peu peur en Ligue des Champions ...
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:57

Evite le double poste. Tu as un bouton "éditer". utilises le [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:57

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 536931
Attention au double poste, edite tes message si t'as quelques chose a rajouter. [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:46

Foot - L1 - Lyon - Puel : « Pas de révolution »

Alors qu'il étrennera son statut de nouvel entraîneur général de l'Olympique lyonnais lundi lors de la reprise de l'entraînement, Claude Puel (Photo L'Equipe) a accepté pour notre site de revenir sur l'actualité du club rhodanien. La programmation du début de saison, ses nouvelles attributions, l'affaire Ben Arfa et le possible départ de Juninho. Le technicien fait le point.

« Claude Puel, vous allez faire vos grands débuts sous les couleurs lyonnaises lundi pour la reprise de l'entraînement. Quel sentiment prédomine ? De l'impatience ?
Oui, si on veut. Je pense surtout à tout ce qu'il faut mettre en place : rencontrer le staff technique, médical pour accueillir le groupe dans les meilleures conditions l'après-midi. Il y a beaucoup de choses à voir. Il faut notamment finaliser la programmation de ce début de saison avec deux stages et deux groupes qui ne vont pas reprendre au même moment. Il y a de quoi s'occuper.

Cette avant-saison, comment va-t-elle s'organiser ?
On a un premier stage à partir du 2 juillet et ce jusqu'au 12. Ce qui est embêtant, c'est de ne pas pouvoir reprendre avec tout le monde. Mais bon, au moins, ça permettra de prendre pas mal de jeunes pour les jauger et faire le point. J'ai également prévu d'organiser quelques têtes-à-têtes avec certains joueurs pour connaître leur ressenti sur la saison qui s'est écoulée et celle à venir. Pour ceux qui veulent me rencontrer, je serai à l'écoute. C'est le lot de tous les entraîneurs, surtout lorsqu'il est nouveau.

Généralement, un joueur qui arrive à Lyon a le sentiment «d'arriver dans un nouveau monde». Est-ce également le cas pour un entraîneur ?
C'est vrai que j'arrive dans un club qui joue le haut de tableau chaque année et qui est habitué à être récompensé en fin saison. C'est un club compétiteur dans toute sa structure. Personnellement, j'aime bien m'intéresser à différents domaines et avoir des responsabilités. C'était le cas à Lille et ce le sera aussi à Lyon. Je vais tenter d'apporter un oeil neuf, mon vécu et ma petite expérience. Ça se fera petit à petit. Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il n'y aura pas de révolution.

Vous allez être le premier «entraîneur général» de l'OL. Quelles seront exactement vos attributions ?
Je ne vais pas rentrer dans les détails. Je serai simplement responsable de l'encadrement technique, du staff médical et du recrutement. Le tout bien entendu avec l'aval de Jean-Michel Aulas. Nous verrons en cours de saison comment mettre en place ce fonctionnement. Pour l'instant, il faut déjà apprendre à se connaître, avant d'avoir des rapports privilégiés.

Jean-Michel Aulas confiait en fin de saison dernière que l'objectif principal serait la Ligue des champions cette année. Est-ce toujours le cas ?
Je ne pense pas que le président ait fait une croix sur le Championnat. Et puis, de toute façon, on ne peut pas être compétitif en Ligue des champions si on ne l'est pas non plus sur la scène nationale. J'ai la chance d'arriver dans un club où les joueurs ont déjà appris à gérer ces matches tous les trois jours. L'idée, c'est d'être présent sur tous les tableaux. On aura un effectif conséquent, avec des jeunes, pour y parvenir. Il faut un groupe homogène et de qualité. Il n'y aura pas une équipe définie qui pourra gagner tous les matches.

Vous évoquiez précédemment votre envie d'organiser des têtes-à-têtes avec certains éléments du groupe. Juninho est-il concerné ? Et comment avez-vous interprété ses menaces de quitter le club dans le cas où vous lui préféreriez un Makoun ou un Ederson ?
Pour moi, il n'y a rien de spécial. C'est la période du mercato qui est propice à ces petites déclarations. A partir du moment où un nouvel entraîneur arrive, je trouve ça normal que des joueurs se posent des questions. Ça dépasse le simple cadre de Juninho. C'est le cas de tout le monde. Maintenant, je vais effectivement le rencontrer. Mais pas à cause de ses déclarations. J'ai simplement besoin d'avoir des retours pour savoir comment a vécu le groupe la saison passée et quelle était la logique de fonctionnement.

Les deux autres dossiers chauds concernent le départ d'Hatem Ben Arfa à Marseille, et celui de Grégory Coupet à l'Atletico Madrid. Qu'en est-il exactement ?
Hatem a des velléités de départ. Il y a eu une discussion, mais comme dans tout accord, il faut que toutes les parties y trouvent leur intérêt. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Pour moi l'affaire est close. Hatem sera convoqué à l'entraînement dès lundi. Concernant Grégory Coupet, le club peut faire quelques concessions sur sa clause libératoire. Mais si l'Atletico le veut vraiment, il y a tout de même un minimum.

Quid de Sébastien Squillaci, sollicité par le FC Séville ?
Toto est un bon défenseur. S'il doit nous quitter, il faut que tout le monde y trouve son compte. Et il faudra surtout le remplacer. On a quelques pistes (le nom du Rennais John Mensah est régulièrement évoqué), mais bon, pour l'instant, Sébastien n'est pas encore parti. C'est un joueur qui m'intéresse.

Concernant les arrivées, quels sont vos besoins d'ici la fin du mercato?
S'il y a des départs, il faudra les combler. Maintenant, je pense que le groupe actuel a déjà un potentiel intéressant. On a un milieu de terrain très fourni et de très bons joueurs. Ça ne sert à rien de les entasser. Il faut garder un certain équilibre. Dans une vie de groupe, tout le monde doit tirer dans le même sens, vers le même objectif. »

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:55

Entretien avec Claude Puel

Comment s’est passée cette première semaine d’entraînement avec les internationaux ?
Ce fut une semaine studieuse. On voulait conserver le groupe qui était à Tignes en y ajoutant les internationaux qui nous ont rejoints mardi. L’effectif est donc important ; on est nombreux mais on a pu bien évoluer. On a fait deux préparations différentes. Concernant les internationaux, l’objectif est de leur permettre d’effectuer une vraie reprise, qui sera plus courte que celle que nous avons pu effectuer à Tignes. On espère avoir une équipe compétitive pour le Trophée des Champions et le début du championnat, avoir un groupe qui soit à peu près au même niveau physique.

Pensez-vous que les internationaux seront prêts pour le Trophée des Champions ?
Nous verrons comment ils se comporteront lors des matchs amicaux. Certains ont déjà une bonne base, d’autres auront encore besoin de travailler. Nous ferons le point en temps voulu. Ils ne feront pas le déplacement à Bucarest demain. Normalement, ils devraient être à Belgrade (mercredi 23 juillet à 20h).

Concernant les joueurs qui étaient à Tignes, avez-vous des satisfactions ?
Les satisfactions résident dans l’état d’esprit général affiché. Il y a une bonne ambiance, le travail est bien fait. Il y une progression d’ensemble qui est intéressante par rapport à une philosophie de jeu. Demain, la ligne directrice sera de mettre en application le travail effectué à l’entraînement.

Demain, face au Rapid Bucarest, vous risquez de disputer un match plus relevé que celui de la semaine dernière contre Nîmes (3 -2). Est-ce votre avis ?
Oui, ça sera sûrement un match plus relevé. Nous devrons également monter en intensité, monter également en termes de collectif.

Avez-vous senti les internationaux marqués mentalement par leur euro ?
Il y a surement un peu de questionnement chez certains mais cela rentre dans l’ordre. Je ne les ai pas trouvés plus marqués que cela.

Sébastien Squillaci est parti. Comptez-vous le remplacer ? On parle beaucoup aujourd’hui d’une arrivée possible de John Mensah.
On travaille éventuellement sur un remplacement. Pour le moment, il n’y a rien d’effectif. Mensah est un bon joueur, qui serait éventuellement sur notre liste, mais il ne faut pas se fixer sur un seul joueur.

Avez-vous d’autres besoins ? On pense au poste d’arrière latéral gauche par exemple.
Les matchs amicaux permettront de voir la complémentarité de cet effectif. On a pour le moment trois joueurs pouvant tourner. Je regarderai les équilibres et notamment si Réveillère peut être performant sur le coté gauche. On verra également si un jeune peut être capable de seconder à ce poste.

Comptez-vous vous séparer de Fred ou de Baros ?
On a beaucoup de joueurs offensifs mais, au poste d’attaquant, on n’a que Baros, Fred et Benzema. On a aussi des jeunes joueurs comme Tafer et Grenier mais qui sont des joueurs que l’on doit préparer et faire monter. Je compte sur eux. Je vais faire le point avec Baros et Fred. On verra après si c’est suffisant ou s’il faut l’apport d’un autre joueur.

Quid de Sidney Govou ?
Sidney est sous contrat à Lyon, c’est un bon joueur et je ne me vois pas le laisser partir car on a besoin de bons joueurs.

Plusieurs joueurs sont actuellement blessés. Comment évoluent leurs blessures ?
Fabio Santos reprend bien. Il a une évolution graduelle mais il avance bien dans le travail. Il sera très vite dans les jeux. Fred est toujours en délicatesse avec sa tendinite. Ce n’est pas une blessure importante mais on ne sait jamais quand elle va arrêter de le faire souffrir. Cris était en délicatesse avec son genou que nous allons remuscler. Il faut repartir sur de bonnes bases avec lui. Il sera très vite opérationnel.

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
kweeling
BabyGone
BabyGone
kweeling


Masculin
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/02/2007
Age : 33
Localisation : Meaux
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane , Ronaldo , Figo

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:47

« Montrer un visage cohérent »

En rodage, l’OL version Puel devra répondre, contre Bordeaux samedi lors du Trophée des Champions, aux exigences de son manager : remporter un premier trophée et surtout montrer du jeu.

Claude Puel, êtes-vous satisfait ce ces premiers jours de stage à Divonne-les-Bains ?

Oui, nous avons passé une période productive en terme de travail, même si ce match amical contre Monaco n’a pas été tellement privilégié. Nous avons pu travailler la vitesse et la tactique. Mais au niveau du rendu de match, ce n’était pas satisfaisant, surtout en première mi-temps. Même fatigués, les joueurs doivent être capables de garder une bonne organisation. Il reste encore du travail.

Samedi, lors du trophée des champions à Bordeaux, alignerez-vous une équipe type ou ferez-vous encore quelques tests ?

Je pourrai moins faire tourner puisque les matchs officiels permettent moins de remplacements. Il faudra également voir les conditions à Bordeaux. A 18 heures, il risque de faire assez chaud et ce sera problématique dans ce contexte d’efforts physiques intenses. Cela dépendra des degrés de forme de chacun. L’équipe qui débutera contre Bordeaux ne sera pas forcément celle qui entamera le championnat (ndlr : le 10 août contre Toulouse à Gerland). On navigue encore à vue.

« L’effectif est quasiment bouclé en attaque »


Vous n’avez pas encore totalement votre groupe en tête ?

Pas par rapport aux degrés de forme. Evidemment, j’ai désormais une parfaite connaissance des joueurs et des potentiels du groupe. Nous avons intégré beaucoup de jeunes et ratissé large. Cela laisse un grand champ de possibilités.

Ce Trophée des Champions est-il un premier objectif ou le point final de votre préparation ?

Les deux. C’est déjà montrer un visage cohérent, un bon collectif. Puis il y a un enjeu au bout. Un trophée qui est peut être moins important que le championnat ou d’autres compétitions mais c’est un premier trophée. Un trophée a toujours une saveur particulière.

Comment voyez-vous cette confrontation avec Bordeaux ?

Nous ne serons sûrement pas au maximum de nos possibilités. Peut être qu’eux non plus. L’équipe qui sera la plus à même de répondre collectivement et d’être bien physiquement aura des chances de gagner ce trophée.

Avez-vous des attentes en matière de recrutement ?

Il s’agira de retouches, à doses infimes. Le groupe est déjà conséquent, de qualité. En attaque, l’effectif est quasiment bouclé. On verra pour effectuer éventuellement un ou deux ajustements. Nous avons pas mal de latéraux droitiers. Certains pourront peut être répondre à l’exigence de ne pas laisser Fabio Grosso trop esseulé.

Football365
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:17

Foot - L1 - Lyon - Puel se sent «normal»

A quelques heures de débuter concrètement son nouveau défi avec Lyon, dimanche contre Toulouse, l'entraîneur lyonnais a affiché une sérénité presque impassible. Il explique qu'il se sent «tout à fait normal» avant le premier des 38 matches de la saison. «Je fais mon métier, je me focalise dessus. Ma réflexion tourne avant tout autour de la qualité de l'équipe et surtout sur le fait qu'elle puisse dégager une âme. Personnellement, je n'ai pas de pression particulière... ou alors je l'ai naturellement! (sourire)»

Après insistance, Puel admet une certaine forme d'impatience. «Après quelques semaines de préparation et d'entraînement, on a tous envie, staff et joueurs, d'en découdre et de retrouver l'adrénaline relative à la compétition. Mais on a surtout hâte de jouer tous les trois jours. Car pour tous, le plus important ce sont les matches.»

Compte-t-il sur Baros ? Mystère !A deux jours de recevoir Toulouse, l'ancien coach lillois estime son équipe «prête pour gagner un match». «Mais pour envisager la saison avec tous les objectifs à remplir, il y a encore du travail», souligne Puel, persuadé que ses joueurs sauront «compenser les petits manques par plus de générosité et de solidarité dans le jeu et par un état d'esprit irréprochable».

S'il devra se passer de Mensah, Fred, Keita et de Fabio Santos pour ce premier match, Puel pourra utiliser Ederson, Juninho ou encore Piquionne, absents le week-end dernier à Bordeaux lors du Trophée des champions (0-0, 4-5 t.a.b.). En revanche, impossible de savoir s'il compte sur Baros ou s'il le considère en instance de départ. «Je ne cite pas nominativement les joueurs», justifie-t-il.

L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:33

Claude Puel

Un point santé ?
« Fred a repris le ballon. Il devrait s’entrainer avec le groupe la semaine prochaine. Mensah était au repos aujourd’hui. Il ne jouera pas avec la CFA ce week-end. Clerc et Santos sont out. Cris et Réveillère sont disponibles. »

Que pensez-vous de l’équipe de Lorient ?
« C’est une équipe difficile à jouer avec une bonne maitrise collective ; elle s’appuie sur un bonne récupération collective ; elle prend bien l’équipe adverse. Très solide avec son 4-4-2 ou 4-4-1-1. Elle a une grosse discipline avec ou sans ballon. Elle propose en général un jeu intéressant. Et elle débute très bien ses saisons. Nous avions eu avec Lille des problèmes la saison dernière lors de la première journée (0 à 0). On sait à quoi s’attendre ».

Où en est votre équipe ?
« On progresse, mais on a encore une bonne marge de progression. Je suis globalement satisfait de l’avancée de ce que l’on montre à l’entrainement. Le groupe est à l’écoute, mais les automatismes ne sont pas encore là en permanence en match. Les permutations en match ? Chacun a un rôle bien défini sans pour autant vouloir lui enlever ses qualités. Le but, c’est de faire un très bon quadrillage du terrain avec et sans ballon. Dans ce registre, nous pouvons faire mieux. »

Où en est la réflexion sur le défenseur latéral gauche?
« Elle avance. Il y a 2 profils pour ce joueur. Soit un joueur de haut niveau capable de jouer la Champions League, soit un joueur en devenir que l’on fait progresser. Entre les 2, cela ne m’intéresse pas » ;

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Benzema
GuignOL
GuignOL
Benzema


Masculin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 35
Localisation : Lyon ^^
Joueur(s) Préféré(s) : Benzem' , Juni , C.ronaldo , Niang , Koné , Makoun :D

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:44

Il à un méchant palmares ça fait mal [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:03

Bon anniv' coach [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frederico Chaves Guedes
King OL
King OL
Frederico Chaves Guedes


Masculin
Nombre de messages : 5902
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 34
Localisation : Portsmouth (Eng)
Joueur(s) Préféré(s) : Fred, Robinho, Nasri, Silva, Lisandro

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:06

Eh bien, on ne peut que lui souhaiter un bon anniv et plein de réussite avec l'OL !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredericochavesguedes.skyrock.com/
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:52

Bon anniversaire manager Puel
Et bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
MiniSchweinie
Membre du Mois
Membre du Mois
MiniSchweinie


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 36
Localisation : Narbonne

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:51

Etant Lillois et ayant vu Puel à l'oeuvre au LOSC pendant des années je suis en train de me demander si Lyon n'a pas fait une erreur en recrutant Puel. Claude Puel part du principe que si la défense est bien en place et si le terrain est bien quadrillé dans se cas on peut contre-attaquer. Sauf que Lyon à plus (+) un effectif à jouer l'offensive et non la défensive cette année. Heureusement qu'un joueur tel que Benzeman met le feu devant mais je craint que le style du Manager Puel amène à Lyon une Benzema-indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur-Manager] Claude Puel
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claude Puel
» [Entraîneur] Hubert Fournier
» [Ancien joueur] Claude-Arnaud Rivenet
» [Ancien Entraîneur] Gérard Houllier
» [Entraineur] Rémi Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: