Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Entraineur-Manager] Claude Puel

Aller en bas 
+90
François-OL
Gaby
4everOL
Massilia57
Elias
Dexter
Paulo
vesti94
Kev
Abdelinho
Delgαdo™
SplitterOL
tomtomss
Gueshinho
forzalyonnais69
AnahKhien
yoyo79600
Neitsab
terryleterrible
Jéjé
Red-Luck
UneFille_enFormeDe_Fée
x.lain²!
M.Bastos
godfather Lucho's
Zens
NoFear2b
BOUBOUS
Roberto
Authentique Kaiser
Blackcat
Cristo69
Lyonnais_59
Bakboun
timotimazerty
Sonny Red
Arkias
Tiago 21
Pjanic.8
Lili
Daxou
Bob l'Eponge
natnet
Mickaël
allezlom
Raphael
Romain
Johnson
OnAiBaF
Juni57
-arno-
Sin
Adri
Caer
chiki
lyondor
Juninho Goal
Pierre
Stephaninho
Luni
Polol39
.iRf
Alexandrino69
MiniSchweinie
Benzema
kweeling
Delfine
Toul'62
juni
lyonnais1369
lohaime
OL69
cronosss
Kony
terry5401
oldspider
Ant
Junissimo
Kaiser
Kevom.
Steph
Nico'
fan-2-lyon
Paquito
Kiwi
Sonny
Miki
Mélanie
Frederico Chaves Guedes
Fondateur
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Alexandrino69
Supporter
Supporter
Alexandrino69


Masculin
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 31
Localisation : Décines
Joueur(s) Préféré(s) : Rémi Vercoutre

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:57

Avec Puel s'il on marque pas de but, on ne s'en prend pas non plus. Pour l'instant c'est pas le moment de faire des bilans mais je pense que s'il on continue comme ca, on une toute toute petite chance d'aller faire rêver la France en Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:35

Le point presse de Claude Puel

Claude a tenu son traditionnel point presse d’avant match… Sujets abordés? Le match à Rennes... Mounier... la grève...

Un point sur les blessés ?
« Delgado a toujours un problème rotulien. Il devrait reprendre la semaine prochaine. Fabio Grosso continue de progresser dans son travail de reprise. A priori, il pourrait reprendre pour la venue de Lille. Quant à Sidney Govou et François Clerc, vous connaissez la situation. Pour le reste, tout le monde est apte ».

Avez-vous regardé le match de Rennes en Coupe Uefa ?
« Non, je n’ai pas encore la chaine. Mais je regarderais la vidéo. D’après ce que j’ai lu, les Rennais ont fait un bon match dans l’ensemble. C’est toujours dur de se faire éliminer après avoir fait des efforts pour se qualifier en Intertoto ».

Allez-vous faire tourner à Rennes ?
« Je ne suis pas spécialement tenté. Je verrais après l’entrainement de samedi matin pour voir qui va démarrer et qui est susceptible d’entrer en jeu. Les joueurs ont beaucoup donné physiquement et mentalement. Il y a plein de choses à prendre en considération. Mais, je le répète, tourner pour tourne… non. Il faut faire attention à la fraicheur. Il y avait eu plus de bobos après la Fiorentina qu’après ce match au Bayern. Face aux Italiens, cela avait été plus heurté. Keita ? On va voir. Tout est ouvert pour lui. La blessure de « Sid » permet à Kader, Ederson, Pied… de montrer quelque chose. Et puis Anthony Réveillère peut aussi occuper ce poste ».

Etes-vous surpris par l’ascension de Mounier ?
« Je ne suis pas étonné. Il a un potentiel de départ intéressant. Il est endurant, rapide, percutant… J’en avais déjà parlé en début de saison. Il sait aussi qu’il a des progrès à faire comme savoir gérer ses temps forts et ses temps faibles. Pour l’instant, il est toujours à fond. Il doit être plus réaliste dans les 25 derniers mètres. Il ne faut pas qu’il change au niveau de sa mentalité de travail. Il est encore jeune. Peut-il être titulaire ? Qu’est-ce-que cela veut dire titulaire à l’OL ? Il doit penser à être compétitif, compétiteur et prendre le temps de jeu, progresser et ne pas se focaliser sur le fait de débuter ou non. Débuter ou entrer en jeu, c’est tout aussi important à mes yeux. La notion de titulaire, elle est abstraite.

Que pensez-vous d’un éventuel mouvement de grève ?
« Je ne suis pas un mouvement pour le suivre. Je veux d’abord comprendre ce qui se passe, ce qui peut changer, les conséquences pour les uns et les autres. Je me déterminerai après. J’aime entreprendre sur du concret. Je comprends l’inquiétude des joueurs. Tout le monde doit travailler de concert. Qu’aurais-je fait à l’époque où j’étais joueur ? Je ne sais pas si j’aurais eu la réflexion nécessaire. Le joueur aurait peut-être suivi… »


OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:03

Le point Presse de Claude Puel

Est-ce difficile de retrouver la L1 après un match contre celui à Bucarest ?
« J’espère pas. J’espère aussi que nous avons retenu la leçon de Rennes où on avait pris une gifle. Pas le temps de décompresser. Il faut être capable d’enchainer. Les joueurs apprécient de jouer tous les jours. Après, il faut récupérer ; les entrainements invisibles sont très importants dans ces périodes ».

Comment expliquez-vous ces débuts de match difficiles ?
« Si on connaissait les raisons exactes… En début de saison, on débutait bien, cela s’est inversé. C’est collectif. On doit se prendre en main un peu plus den l’avant match, dans la préparation… ».

Avez-vous des solutions aux problèmes défensifs ?
« Il y a des moments où on a été plus performants dans ce secteur. Il faut repartir. Chacun montera en régime… Il ne faut pas se prendre la tête… on peut mieux faire dans l’aspect collectif et individuel. La réponse est d’abord toujours collective. Et puis, ont est toujours là, malgré les blessures, les méformes. Le malaise n’est pas profond. Cela va se stabiliser ».

Ce déplacement à Auxerre ?
« Auxerre est une équipe qui joue bien, qui est solide. Elle s’est procurée beaucoup d’occasions ; elle n’a pas été récompensée face à Rennes. A priori, il n’y aura pas de gros bouleversements pour jouer à Auxerre. Le groupe est présent ; la récupération me semble bonne. Le résultat à Bucarest est positif pour la récupération. Le groupe est attentif, concentré. On va là bas pour faire un résultat, pour mieux jouer. Prendre des points comme toujours. »

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
.iRf
GuignOL
GuignOL
.iRf


Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:26

Puel : «Pas se prendre la tête»

La belle victoire, mardi sur la pelouse du Steaua Bucarest en Ligue des Champions (5-3) a certes rassuré sur les capacités de réaction de l'Olympique Lyonnais, mais n'a pas fait disparaître les problèmes défensifs du septuple champion de France, qui a encaissé huit buts lors de ses trois dernières sorties. «On est toujours là. Le malaise n'est pas profond», a tempéré Claude Puel, jeudi en conférence de presse. « On peut mieux faire dans l'aspect collectif et individuel. Il y a des moments où on a été plus performants dans ce secteur. Il faut repartir. Il ne faut pas se prendre la tête ».

L'entraîneur lyonnais préfère retenir le « résultat positif » de Bucarest pour ainsi préparer dans la sérénité le déplacement des siens à l'Abbé-Deschamps samedi (19h00). Claude Puel assure d'ailleurs qu'il n'y aura « pas de gros bouleversements » du côté rhodanien lors de cette 10e journée. « Le groupe est présent, attentif, concentré », a-t-il poursuivi. «La récupération me semble bonne. On va là-bas pour faire un résultat, pour mieux jouer. Prendre des points comme toujours ». *

France Foot
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:35

PUEL FAN [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Polol39
Amateur
Amateur
Polol39


Masculin
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 29
Localisation : Dole
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Mounier, Juninho.

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:16

Je trouve qu'il fait du travail plus sérieux que Alain Perrin
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-badgones39-xx.skyrock.com
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:58

Il doit surtout être plus respecter que l'autre zouave ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:02

Que pensez vous du déficit d'image de l'OL ?

Autant je conçois l'exigence qu'il inspire, autant de je comprends pas
qu'on puisse ainsi le dénigrer et zapper son formidable travail. Ce que réalise le club depuis des années est extraordinaire et il n'a pas le retour qui lui est dû. Mais, l'époque médiatique est celle du superficiel, de l'audimat, du zapping, et du people. J'aime bien lire les articles de fond, mais ils sont devenus rares.

Quel joueur étiez vous ?

J'étais le Toulalan monégasque. Un joueur de devoir et qui s'engageait beaucoup. J'étais peu ouvert sur le groupe et intolérant. J'ai un peu changé, heureusement !

Le Progrès


Une très longue interview de Puel, très intéressante.
Il dit aussi que lorsqu'il était joueur, il était surnommé "Trois Poumons" ou "Raymond [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 592175 " pour son engagement parfois éxagéré rolling
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:59

Paquito est amoureux..



[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:27

Claude Puel dénonce « les absurdités » du calendrier

Etes-vous contrarié par toutes ces blessures contractées par vos joueurs lors des rencontres amicales des sélections nationales ?
Vous ne le seriez pas ? On dira que cela fait partie des choses normales d’un effectif qui est sollicité. Ce qui est embêtant surtout, c’est la succession de matches même si pour Grosso c’est moins problématique car il avait pu souffler contre Bordeaux. Pas un entraîneur n’apprécie cette succession de rencontres.

Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais avaient demandé le report du match contre le PSG. Celui-ci vous aurait-il convenu ?
Si cela avait été accepté, je l’aurais bien pris. Mais c’est comme ça, il faut faire avec ; on doit assumer même si on est en flux très tendu, et ce depuis un moment. Si on a des internationaux, c’est que l’on possède un bon groupe, mais pendant ce temps Paris a pu bien travailler. La problématique c’est que l’on va jouer à l’extérieur, contre une équipe qui a eu plus de temps pour récupérer et se préparer que nous. C’est également le cas en coupe d’Europe où pratiquement toutes les équipes que l’on joue ont une journée de repos supplémentaire, ont des possibilités de mieux se préparer : la Fiorentina jouera ainsi samedi à 18h00. Avant ce qui pourrait être la finale du groupe contre le Bayern Munich (le 10 décembre), ce sera encore plus « gros » puisque l’on aura joué à Nantes dimanche (7 décembre) à 21h00. C’est complètement dingue ! Mais jusqu’alors, on a globalement plutôt bien géré cela, il faut continuer.

En voulez-vous à la LFP de ne pas suffisamment protéger les clubs français en coupe d’Europe ?
Il ne s’agit pas d’être protégé, mais d’être mis dans la normalité. A une certaine période, les clubs français bénéficiaient d’un peu plus de protection mais depuis quelques saisons, ce n’est plus le cas. Maintenant, ce sont les autres pays européens qui le font alors que nous, on ne le fait plus ! Les fédérations étrangères mettent leurs clubs dans les meilleures conditions, tant mieux pour eux. J’aime bien l’adversité, on a une petite course à handicap, c’est sympa, cela fait appel au caractère de l’équipe. On a toujours répondu présent et on le fera une nouvelle fois. Manque juste un contrôle antidopage à Paris et on aura la totale (rires).

Les entraîneurs ont-ils leur mot à dire ?
Ils n’ont pas voix au chapitre. Il y a des choses qui devraient couler de source. Les entraîneurs n’ont pas l’impression d’être mis dans les meilleures conditions possibles. C’est embêtant quand notre football s’impose des handicaps. On n’a pas besoin de cela.

Pensez-vous que ce soit fait exprès ?
Je ne fais que constater, que dénoncer des absurdités. Je ne veux pas aller au-delà. Maintenant, il faut évacuer afin de répondre présent. Et pour cela, aujourd’hui il faut tout axer sur la récupération. C’est devenu notre priorité.

Les 7 points d’avance que vous avez sur Marseille ont-ils une influence sur vos compositions d’équipe ?
Non, car je veux que l’on soit performants lors des deux matches. Mais je savais à quoi m’en tenir dès la fin de la rencontre face à Bordeaux. Si j’ai alors dit que 7 points ce n’étais rien c’est parce que je savais à quoi on s’expose jusqu’à la fin de l’année. C’est très costaud.

Que pensez-vous du PSG ?
En ce moment, c’est une équipe très performante, très solide, très réaliste, qui peut compter sur des joueurs comme Giuly qui retrouve la pêche, ou Hoarau devant, qui est très altruiste, qui pèse beaucoup sur une défense et apporte énormément à son équipe.

OLweb
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:53

Faut qu'il se remmett en question a mon avis, on peut pas tout mettre sur le dos des joueurs, les compo sont frileuse dans l'ensemble, on est pas a Lille la et je trouve qu'on est vachement conciliant avec lui, Perrin a mangé pendant tout la saison et pourtant au meme stade de la saison les resultat etait meilleur....

J'aime beaucoup cet entraineur mais il me deçoit sur l'ensemble de cette mi-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:05

Sonnygoal a écrit:
Faut qu'il se remmett en question a mon avis, on peut pas tout mettre sur le dos des joueurs, les compo sont frileuse dans l'ensemble, on est pas a Lille la et je trouve qu'on est vachement conciliant avec lui, Perrin a mangé pendant tout la saison et pourtant au meme stade de la saison les resultat etait meilleur....

J'aime beaucoup cet entraineur mais il me deçoit sur l'ensemble de cette mi-saison.

Exactement ce que j'allais dire +1
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:36

Le point presse de Claude Puel

Un point sur l’infirmerie… un point sur le report du match à Guingamp… un point sur la désignation des nouvelles dates… un point sur Lorient…

L’INFIRMERIE

« Bodmer et Clerc continuent leur progression. Ils ont fait notamment un travail d’appuis. Ils progressent normalement. Pour Réveillère, le professeur Moyen fera un point dans une quinzaine de jours après un travail spécifique de rééducation. Govou a un petit problème à un adducteur. Il reprendra collectivement la semaine prochaine. Il est forfait samedi. Faure, douleur au psoas, reprendra lui aussi la semaine prochaine. Juninho ressent quelques douleurs aux côtes, conséquence d’un coup pris à Caen. Delgado avait une douleur au pied. Il a passe des examens. Il est opérationnel. Fabio Santos? Il poursuit sa reprise foncière avec le groupe CFA et ce, jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Il est arrivé en retard du Brésil ».

LA DATE DU MATCH CONTRE CONCARNEAU

« Cela a été un long feuilleton. On a une date. On va préparer ce match à cette date. Beaucoup de choses ont été dites, écrites pour pas grand-chose. Il n’y a pas eu beaucoup de cohérence et de sérieux. Sur le report de la rencontre de samedi dernier, une seule question devait se poser : la praticabilité ! C’est tout. L’autre question ? Comment les autres matchs ont-ils pu avoir lieu dans certaines conditions. Après jouer en hiver à une heure tardive, c’est toujours le même débat. Les joueurs doivent se préparer en fonction des conditions ; ils doivent avoir le bon matériel au niveau des chaussures. Enfin, ce qui me dérange dans la décision prise, c’est de devoir enchainer de gros matchs si nous nous qualifions face à Concarneau. Cela génère des problèmes d’organisation pour le club. Et enfin, le règlement n’a pas été respecté ».

LORIENT

« C’est un match de reprise pour nous. C’est toujours particulier, toujours délicat. Concentration et vigilance. Nous avons du aussi changer notre préparation, même s’il faut savoir s’adapter. Lorient est une équipe qui a bien fini l’année. Elle est bien revenue après un début de saison délicat. Elle a retrouvé de l’allant. Elle est toujours très difficile à jouer, car elle essaie justement de jouer. Elle défend très bien. Elle a globalement de bons principes de jeu. Et elle reste toujours dans la partie, on l’a vue à Marseille où elle était menée 2 à 0 avant de s’imposer 3 à 2 ».

OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:37

Puel accueille Scifo
Ancien coéquipier de Claude Puel à l'AS Monaco (entre 1993 et 1996), Enzo Scifo a choisi de retrouver le patron de l'Olympique Lyonnais pour effectuer un stage préalable à l'obtention de son diplôme d'entraîneur. Arrivé mardi sur les bords du Rhône, l'actuel entraîneur de Mouscron (D1 belge) terminera son stage mercredi.

francefootball.fr


-------------



Enzo Scifo en visite
Enzo Scifo entraîneur à Mouscron (D1 Belge) est en visite à l’Olympique lyonnais depuis trois jours. L’ancien grand meneur de jeu d’Auxerre, Bordeaux et Monaco honore l’une de ses dernières étapes du stage d’entraîneur. « On doit le faire dans un club européen, et j’ai naturellement choisi l’OL. Je connais bien Claude Puel que j’ai côtoyé à Monaco. Il m’a très bien accueilli me faisant visiter le club. L’OL a valeur d’exemple chez nous », a concédé Enzo.


leprogres.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:25

Puel : «Le spectacle, c'est quoi ?»

Lyon se rend à Nice samedi soir sous pression. L'OL peut en effet perdre sa première place au profit de Bordeaux en cas de contre-performance et si les Girondins s'imposent à Marseille. Après avoir lâché deux précieux points face à Saint-Etienne dans le derby (1-1) la semaine passée, les Gones doivent réagir. Et ce, même s'il faut tirer un trait sur ''le beau jeu'', un concept très vague pour l'entraîneur Claude Puel : «Moi, je suis terre à terre. Le spectacle, c'est quoi ? Le jeu fourni ? Le nombre de buts inscrits ? Je n'ai pas de réponse sur le sujet. Nous savons où nous en sommes. Nous savons où nous voulons aller. Il y a une recherche et une bonne marge de progression».

Une progression qui passe toutefois par un bon résultat au stade du Ray. Mais ce match ressemble beaucoup à un piège pour les Lyonnais, à en croire leur entraîneur, qui se méfie du terrain et du sursaut d'orgueil attendu de la part des Aiglons, privés de finale de coupe de la Ligue cette semaine par Vannes à domicile. «C'est une équipe forte offensivement avec 3 joueurs qui vont vite. Rémy, un bon gars qui cherche toujours la profondeur», explique Puel. «Le terrain sera difficile. Après, on se doit de rattraper les points perdus à domicile. Nice sera présent. Quand une équipe vient de se faire sortir en coupe, elle a très souvent une réaction».

source: l'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:58

Un article intéressant :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3175&t=3
Revenir en haut Aller en bas
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:51

Merci pour ce lien !!! [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:56

Ouais mais ça les gens oublient très vite. On a eu sept titres de suite alors tout a toujours été parfait à l'OL pendant 7 ans. Et imagine là on est encore champions, l'année prochaine rebelote...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:21

Puel sera sous contrôle

2009/2010 se fera vraisemblablement avec Claude Puel côté lyonnais. Selon L'Equipe, l'actuel entraîneur de l'OL, qui avait signé à son arrivée pour quatre ans, sera reconduit dans ses fonctions même s'il n'est pas champion de France. Seulement, il devrait être encadré, surtout au niveau du recrutement. Et les surveillants en chef se nommeront comme d'habitude Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe. Le duo souhaite plus de spectacle. Pour cela, le club septuple champion de France va devoir recruter.

Claude Puel a refusé Milito et Crespo !
A tous les niveaux des ajustements sont obligatoires. En défense, où François Clerc n'a toujours pas prolongé et où Fabio Grosso reste d'une inconstance chronique. Cris et Mathieu Bodmer sont également dans l'incertitude. Tout comme l'emblématique capitaine Juninho dont le destin s'écrit avec un grand point d'interrogation. Enfin en attaque, seul Karim Benzema, orphelin de son ami Fr€d, est sûr de rester. Pour l'épauler, l'OL avait eu des propositions alléchantes que Claude Puel avait refusées. Et l'encadrement lyonnais n'a pas forcément apprécié. Il lui est notamment reproché d'avoir dit non à Diego Milito, proposé en août dernier par Saragosse, puis Hernan Crespo, proposé par l'Inter Milan lors du mercato hivernal. Ces décisions font dire à ses décideurs qu'il n'a pas encore pris conscience du club de niveau européen où il était et des moyens qu'il avait à sa disposition. Pour toutes ces raisons, le pouvoir de décision de Claude Puel va se réduire à partir de la saison prochaine. Maintenant, il faut savoir si l'intéressé lui-même est prêt à jouer sous contrôle...


francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:26

Puel préferer peut etre partir d'un page blanche des cet été et j epense que c'etait la bonne solution.
On verra ce que ça donnera cet été mais bon j'voit pas omment il peuvent etre sur de ce qu'il avance la...
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:26

Crespo j'peux comprendre ... Mais refuser Milito et prendre Piquionne ... [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:18

Communiqué du club
Et non, Claude PUEL n’est pas sous surveillance

N’en déplaise à L’Equipe, l’Olympique Lyonnais a mis l’été dernier en place une politique organisationnelle et sportive ambitieuse qu’il ne regrette absolument pas. Bien au contraire.

« PUEL sous surveillance » n’est donc qu’une affirmation gratuite, publiée par le quotidien sportif ce matin, sans même demander l’avis des principaux responsables du club pourtant susceptibles d’apporter leur éclairage sur des orientations aussi stratégiques, que ce soit Jean-Michel AULAS, le directeur général Thierry SAUVAGE ou Olivier BLANC, Directeur de la Communication disponible à tout moment pour répondre aux questions des journalistes qui ne s’en privent généralement pas, ce qui est bien normal.

La réalité qui échappe à L’Equipe est pourtant là.
Fort des expériences passées, d’une décennie particulièrement faste avec la conquête de 15 titres, d’une volonté déclarée de Jean-Michel AULAS de « vouloir prendre du recul », et d’un positionnement affirmé du Conseil d’Administration d’établir une nouvelle politique sur du long terme, le club a fait, l’été dernier, le choix de confier la responsabilité de l’intégralité du secteur sportif à Claude PUEL, pour une durée longue et minimale de 4 ans, impliquant stabilité et ambition.

Pour la 1ère fois dans l’histoire du club, un entraîneur général a la responsabilité totale de l’ensemble du secteur sportif. Le groupe professionnel, la formation dirigée par Georges PROST et la cellule de recrutement (pour les jeunes comme pour les professionnels) confiée à Rémi GARDE, sont ainsi directement placés sous la responsabilité de Claude PUEL.

Compte tenu du départ d’Alain PERRIN et de l’arrivée tardive de Claude PUEL, l’essentiel du recrutement de l’été 2008 a certes été piloté par Bernard LACOMBE, en binôme avec Jean-Michel AULAS, (Marino FACCIOLI et Rémi GARDE assurant l’opérationnel), mais le recrutement futur est placé sous sa responsabilité, conformément aux orientations prises. L’objectif sera notamment d’obtenir une optimisation maximale des transferts compte tenu des sommes investis (plus de 100 Millions € ces deux dernières saisons); il faut reconnaître que les arrivées de Fr€d (parti cet hiver sans indemnité), et de Cléber ANDERSON (prêté à Sao Paulo puis à Cruzeiro) représentent des investissements importants qui n’ont pas été rentabilisés.

L’O.L. déplore les conséquences de cet article publié à la veille d’une journée de championnat et dans la dernière ligne droite d’une compétition très ouverte dans laquelle L’Equipe pense peut-être avoir un rôle à jouer pour augmenter sa diffusion.

La véritable actualité, bien réelle celle-là, est la situation économique et financière à laquelle tous les clubs de football doivent faire face (compliquée encore par les décisions juridiques concernant Orange) et qui, elle, va rendre encore plus délicat le recrutement de la prochaine saison. L’O.L. s’est efforcé de réagir par anticipation à ce contexte international, en procédant dès cette semaine à une très importante augmentation de capital de la S.A.S.P. de 55 millions € entièrement souscrite par OL Groupe le 31 mars.

Le Conseil d’Administration de l’O.L., conscient des enjeux stratégiques pour le club dans un contexte de concurrence exacerbée et d’un environnement parfois contraire, confirme sa satisfaction du choix opéré en début de saison avec l’arrivée de Claude PUEL qui a déjà beaucoup apporté au club et alors que les circonstances l’ont amené à composer avec un nombre incroyable de blessures, très supérieur à la moyenne des clubs français, et même européen selon les statistiques de l’U.E.F.A.

Fort de ces constats, le Conseil d’Administration entend demander prochainement à Claude PUEL de participer comme Thierry SAUVAGE dans le domaine de la gestion, à ses prochains réunions pour rendre encore plus homogènes les prises de décision entre le domaine économique et financier, et le domaine sportif.


OLWEB


Je poste le communiqué ici, l'article dont le communqiué parle est juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:25

Ouah ils ont pas fait semblant!!

Pas grand chose a redire sur ce communiqué, on nous avait habitué a plus virulent [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:28

C'est MDR à liree
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:56

J'adore [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Entraineur-Manager] Claude Puel   [Entraineur-Manager] Claude Puel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entraineur-Manager] Claude Puel
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claude Puel
» [Entraîneur] Hubert Fournier
» [Ancien joueur] Claude-Arnaud Rivenet
» [Ancien Entraîneur] Gérard Houllier
» [Entraineur] Rémi Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: