Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Président] Jean-Michel Aulas

Aller en bas 
+118
Neitsab
Harmony
Jéjé
Serge Collonge
Red-Luck
terryleterrible
M.Bastos
Alexis93
UneFille_enFormeDe_Fée
x.lain²!
Olimas
chiki
bouldog76
Luni
pepita
K-SuS
allezlom
natnet
Victor09
Dexter
Daxou
Zoul
Mickaël
lyondor
NoFear2b
Raphael
Bob l'Eponge
Juni57
SplitterOL
Caer
godfather Lucho's
Pierre
-arno-
Sin
stoic
Bustaze
Alexandrino69
lyonnaise13
Lili
lyonnais1369
Pauleta
Shinichi Kudo
terry5401
Flo
Nikyz
kweeling
juni
Adri
GIGIchampion2008
Kiwi
NicoOL
OL-73
Babar69
Teemy
Toul'62
Gregcoupet66
lyon28
julien59
Fondateur
Kevom.
bert62
Steph
fan-2-lyon
Frederico Chaves Guedes
OL69
Blackcat
Julius
Sonny
Flo69
Authentique Kaiser
Tartarus69
Adeline
Govou62
Arkias
lyonnais69
Kimks
oldspider
OL-Forever
Cristo69
Pjanic.8
ason
Fredina
Delfine
Mélanie
Stephaninho
Cris01
ol31
Junissimo
Roberto
Benzemagic
Nico'
Johnson
Ant
Kony
kat69
ngotty96
Romain
StF da gone
Max
anti-asseol69
Drogbasyl
nilmar en force
Kaiser
Juninho Goal
gallavael
Commando Ultra'84
Paquito
sonnygirl
BootOL
Fred69190
Zens
kingxav
- K -
LG'69
forzalyonnais69
Tiago 21
Miki
Juninho
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:41

Je suis pas vraiment un pro domenech ... [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:53

J'en palpite d'avance. Que des lyonnais pur souche pur sang à la barre de l'OL, ça serait le rêve [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:57

J'aime pas Domenech perso mais bon a la limite si il venait et faisait gagner le club j'arriverai a le supporter!! [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:05

Tout mais pas ca.
Domenech entraineur de l'OL.
Le cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:06

Vive le 4-4-2 tout pourri avec une équipe de bourrins ! C'est ce qui nous attend si tonton Raymond débarque...

J'imagine déjà nos arrivés : Muntari, Cana, Puygrenier, Sissoko, Kaboul....
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:10

Kaiser a écrit:
Tout mais pas ca.
Domenech entraineur de l'OL.
Le cauchemar...

Tu oublies surement qui a fait remonter l'OL en première division...

Sur ça, y a une grande théorie de pas mal d'observateurs proches du club qui se dessine de plus en plus.
Depuis 2 ans, Aulas et Lacombe rappellent beaucoup d'anciens lyonnais attachés au club et souvent très proches de.... Bernard Lacombe.
Des places très importantes leurs sont données (Genesio et Garde pour le groupe professionnel, Joel Fréchet responsable de la pré formation, et Georges Prost, directeur du centre de formation et proche de Lacombe).
Sans compter les Duverne, Redisi, Amprino, Genet, Valette, Paillot, Garrido, Anderson..
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:11

NicoOL a écrit:
Vive le 4-4-2 tout pourri avec une équipe de bourrins ! C'est ce qui nous attend si tonton Raymond débarque...

J'imagine déjà nos arrivés : Muntari, Cana, Puygrenier, Sissoko, Kaboul....

Vraiment aucun rapport, déja on ne gère pas une sélection comme on gère un club, c'est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:16

Paquito a écrit:
NicoOL a écrit:
Vive le 4-4-2 tout pourri avec une équipe de bourrins ! C'est ce qui nous attend si tonton Raymond débarque...

J'imagine déjà nos arrivés : Muntari, Cana, Puygrenier, Sissoko, Kaboul....

Vraiment aucun rapport, déja on ne gère pas une sélection comme on gère un club, c'est complètement différent.

Pourquoi aucun rapport ?

Domenech a utilisé une philosophie de jeu basée sur la défense et la puissance athlétique, ce n'était pas par défaut car les joueurs Français sachant jouer au ballon et non sélectionnés sont très nombreux. Regarde la liste des 30, on va virer 7 mecs qui savent jouer au ballon et on va garder des bourrins à la place, tu verras.

C'est le kif à Domenech !
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:20

Mais on a toujours joué comme ça, c'est pas depuis que Raymon est là enfin, bref c'est pas le topic.
Et puis je ne suis pas d'accord avec toi sur les bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:22

Paquito a écrit:
Kaiser a écrit:
Tout mais pas ca.
Domenech entraineur de l'OL.
Le cauchemar...

Tu oublies surement qui a fait remonter l'OL en première division...

Sur ça, y a une grande théorie de pas mal d'observateurs proches du club qui se dessine de plus en plus.
Depuis 2 ans, Aulas et Lacombe rappellent beaucoup d'anciens lyonnais attachés au club et souvent très proches de.... Bernard Lacombe.
Des places très importantes leurs sont données (Genesio et Garde pour le groupe professionnel, Joel Fréchet responsable de la pré formation, et Georges Prost, directeur du centre de formation et proche de Lacombe).
Sans compter les Duverne, Redisi, Amprino, Genet, Valette, Paillot, Garrido, Anderson..
Je comprend ton analyse mais entre Domenech joueur et Domenech entraineur il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:24

non c'est lui en tant que entraineur qui a fait remonter l'ol des sa premiere année.

c'est ça que Paquito disait.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:25

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:25

Domenech à l'ol j'aimerais bien, sé un bon entraineur de la france, il est différent sa j'adore [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Thumbsup

Raymond la frond' COME ON!


Dernière édition par Roberto le Mer 21 Mai 2008 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:29

Franchement s'il installait a l'OL un jeu comme celui de l'équipe de france et ben ...
On se ferrais chier, car j'aime pas du tout le jeu qu'on a en edf !
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:37

Paquito a écrit:
Mais on a toujours joué comme ça, c'est pas depuis que Raymon est là enfin, bref c'est pas le topic.
Et puis je ne suis pas d'accord avec toi sur les bourrins.

réponse ici : http://passion-ol.com/equipe-de-france-f117/infos-equipe-de-france-t7027-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:46

"On pourrait parler de geste technique. En tout cas, voici l'une des plus surprenantes anecdotes qu'ait connu le derby. Pas de match officiel ici, mais une rencontre amicale en juillet 1990. Les deux formations se retrouvent à Feurs pour l'inauguration du stade. L'OL mène alors 2-1 lorsque le Stéphanois David Brockers file seul au but. Un supporter de l'OL n'hésite pas alors à sauter la main courante pour venir tacler le joueur de l'ASSE. Stupéfaction dans les deux camps. Raymond Domenech alors entraîneur de l'OL n'en revient pas. Il viendra tout de même féliciter à la fin du match son douzième homme pour un geste décisif, effectué selon ses dires « dans les règles de l'art »".

Enorme la réaction de Raymond [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:47

Paquito a écrit:
"On pourrait parler de geste technique. En tout cas, voici l'une des plus surprenantes anecdotes qu'ait connu le derby. Pas de match officiel ici, mais une rencontre amicale en juillet 1990. Les deux formations se retrouvent à Feurs pour l'inauguration du stade. L'OL mène alors 2-1 lorsque le Stéphanois David Brockers file seul au but. Un supporter de l'OL n'hésite pas alors à sauter la main courante pour venir tacler le joueur de l'ASSE. Stupéfaction dans les deux camps. Raymond Domenech alors entraîneur de l'OL n'en revient pas. Il viendra tout de même féliciter à la fin du match son douzième homme pour un geste décisif, effectué selon ses dires « dans les règles de l'art »".

Enorme la réaction de Raymond [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Laugh

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Icon_big

Si il y a bien une chose que j'apprécie chez ce gars c'est son humour.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:48

j'avoue pour ça il est baléze le Raymond!! [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 30541
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:57

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Tongue
Le duel Rocher/Domenech

«Je suis Lyonnais dans l'âme, dans le cœur, donc anti-stéphanois » Raymond Domenech

« En football, Lyon sera toujours la banlieue de Saint-Etienne. » Roger Rocher.

« Le derby ? Ce n'est pas la peine d'en parler six mois avant. En une semaine, je peux chauffer le stade » Raymond Domenech

« Lyon est dans le rétroviseur » Roger Rocher

« Un vert ça va, 30 000 bonjour les dégâts. » Raymond Domenech

« Saint-Etienne est la locomotive, Lyon est le wagon » Roger Rocher

« A l'envers comme à l'endroit, le maillot vert me donne des boutons » Raymond Domenech

C'est [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
fan-2-lyon
GoodGone
GoodGone
fan-2-lyon


Féminin
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 30
Localisation : Lille
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda - Cris - Juni - Bodmer - Coupet...

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:36

Ah j'adore [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Biggrin !! Vraiment trop marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-2-lyon.skyblog.com
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:45

J'adore ! Quand il s'y met il est vraiment drôle et juste tonton Raymond [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 30541
Revenir en haut Aller en bas
Junissimo
GoodGone
GoodGone
Junissimo


Masculin
Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 21/10/2006
Age : 35
Localisation : 17971
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho; Lacaz; Gueïda

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:48

Dans le TGV ramenant l'OL vers Lyon, après sa victoire en finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas a accordé une interview au Progrès de Lyon et Libération, pendant que les joueurs poursuivaient sur l'aire de leur nuit de fête (lire). Il s'est exprimé longuement sur la saison écoulée, l'avenir du club, de l'entraîneur, et les changements de joueurs qui se préparent...



La saison qui s'achève

« C'est la saison des titres à la pelle. Quatre trophées, cinq si on ajoute celui des filles. La meilleure saison jamais faite par l'Olympique lyonnais. On pourrait ajouter en plus qu'on a perdu contre le vainqueur de la ligue des champions, et avec beaucoup moins d'écart sur les deux matchs que ce qui a été dit. Il y a un très fort antagonisme entre la position dubitative des médias sur cette équipe et les résultats à l'arrivée. J'avais pris le soin de dire qu'on avait jamais eu un tel effectif. On a eu ensuite beaucoup de blessures qui ont compliqué la situation et qui ont obligé la puissance économique du club à venir au secours. On a beau donner une image de certitude, ça n'a pas été un long fleuve tranquille. J'ai beaucoup souffert cette année, j'ai beaucoup pris sur le familial et le professionnel pour être très disponible. Jérôme Seydoux a été très présent aussi pour m'aider à analyser les situations. On a consenti de gros investissements qui n'étaient pas forcément prévus, pour Boumsong, Delgado par exemple. Les résultats à tous les niveaux donnent du coup le sentiment du travail accompli. »


La concurrence qui monte.

« La réussite insolente de cette année ne nous donne aucun droit pour l'avenir. La concurrence va encore progresser. Indirectement, par son parcours très brillant, l'OL créé une émulation en France. Bordeaux a réagi plus tôt avec une structure, des moyens, un entraîneur, une ambition. Mais Paris sauvé de la relégation va réagir également, et Monaco aussi, comme Marseille. (...) Au niveau européen, il faut souligner le classement de l'OL. Pour l'instant, nous sommes 3e derrière Manchester United et Chelsea à l'indice de performance. Au maximum, on sera 6e en début de saison prochaine. »


L'avenir d'Alain Perrin :

« La logique, c'est que le staff en place continue. Il est sous contrat. Il est détenteur de quatre trophées. Mais on ne peut pas exclure d'autres réflexions. On sait aussi qu'il faut progresser. Il faut se laisser la possibilité de grandir encore. Le conseil d'administration sur réunit dans huit ou dix jours. Je prendrais la décision, mais on travaille en équipe. J'ai le respect de l'avis de très grands professionnels. Bernard Lacombe et Rémy Garde, mais d'autres grands connaisseurs du football comme Jean-Claude Plessis (ex-président du FC Sochaux), de Jean-Claude Blanc (directeur délégué de la Juventus de Turin), de Johan Laporta (président du FC Barcelone), etc. Alain Perrin est détenteur de quatre trophées et sous contrat, on va en parler. Il faut respecter les hommes. Je ne vais pas dire dans un TGV je vais faire ci ou ça. Ce n'est pas un choix facile mais le plus important, c'est l'institution OL, et son avenir. Il faut préparer l'avenir indépendamment de l'affectif. C'est une logique froide, certains le regretteront, mais c'est essentiel. »


Changer après un doublé ?

« Il faut déconnecter les choses. Il n'y a pas que les résultats sportifs. Il faut une démarche unitaire dans un club, de la proximité sportive entre l'entraîneur et les joueurs, l'entraîneur et le staff, l'entraîneur et le président. Ces dimensions sont essentielles. Si vous avez les meilleurs joueurs, les les meilleurs compétiteurs, l'importance de ces relations est pondérée. Mais si vous avez au bon moment le bon entraîneur qui va tirer le meilleur potentiel du groupe... »


Le profil de l'équipe la saison prochaine :

« On en a parlé beaucoup avec Bernard Lacombe et avec Rémy Garde. C'est vrai que contrairement aux autres années, on en a pas parlé avec l'entraîneur. Alain Perrin a pourtant fait la meilleur saison de l'OL. Mais on voulait qu'il se concentre sur la fn de saison. Le recrutement est bien lancé. Si on veut continuer de progresser, il faudra vendre. Remplacer Greg s'il s'en va. Il m'a dit qu'il allait appeller Hugo Lloris et il l'a eu. Ederson arrive, Chilito Delgado a tellement peu jouer que c'est une recrue aussi. A l'entraînement, il démontre des choses extraordinaires. On veut faire signer aussi le petit Messin qui correspond à ce qu'on veut pour ce club : une équipe jeune, dynamique et talentueuse. Il faut aussi penser que Nadir Belhadj, qui est parti cet hiver, n'a pas été remplacé. Voilà, ça fait déjà beaucoup de choses. Nous allons continuer d'alimenter le marché français sur lequel Lyon joue un rôle de régulateur économique. »


Le départ des anciens

« Bien-sur que c'est dangereux si plusieurs anciens partent en même temps. Mais si je peux me permettre (il peut, NDLR), Greg a dit qu'il partait mais il est sous contrat. Il avait une clause de départ qu'il a fait repousser au 30 avril, mais qu'il n'a pas utilisé. Sydney, je l'ai vu dans l'année et je lui ai dit que compte tenu de ce qu'il avait donné, il aurait un bon de sortie. [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Tongue Quand à Juninho, il a signé l'an dernier un contrat très intéressant. Il est toujours sous contrat. Concernant Juni, nous avons fait signer un contrat à Ederson, avec son accord. C'est lui qui en a parlé au départ à Ederson. De la même façon, avant hier, Greg m'a dit qu'il allait appaler Hugo Lloris (jeune gardien talentueux de Nice, NDLR) et il l'a fait. Il l'a eu. J'ai la chance d'être dans ce club là, où il y a ces relations là, encore très familiales, avec les joueurs. »


Grandir en gardant un club familial ?

Il faut trouver le bon compromis entre une gestion obligatoirement dure, pragmatique, efficace, d'un grand club ; et un fonctionnement plus familial qu'ailleurs avec les joueurs, leurs femmes, leurs enfants. Dans cette perspective, Sonny vient de resigner un contrat. Il passe en contrat à durée indéterminée.Il préside la fondation du groupe. C'est un ancien de Lyon. L'OL, de ce point de vue là est différent des autres.


Fred, Ben Arfa et Crosas resteront-ils ?

« Ce sont deux dossiers compliqués, mais pas plus que d'autres. Ce sont deux internationaux très talentueux. Hatem est sollicité par des grands clubs étrangers. Ça va se situer autour de 15 à 20 millions d'euros minimum, mais il lui reste deux ans et on lui a aussi fait une proposition de renouvellement. Fred est encore sous contrat pour un an. On lui a fait une proposition phénoménale. (...) Crosas, comme Hatem, a très peu joué. Il y a une forme d'injustice. Nous souhaitons le garder (mais le président Aulas admet que cela ne peut se faire sans un changement de staff, NDLR). »


Loïc Rémy

« Contrairement à ce qui a pu être dit, Loïc Rémy sera avec nous l'an prochain. Il ne va pas aller à Caen. C'était possible avec Lens, mais Lens ne mettra pas 11 millions d'euros à présent. Il va rester à Lyon, à moins qu'il ne soit transféré dans un grand club. »


Densifier le milieu de terrain ?

Si. C'est l'analyse de Bernard Lacombe et d'autres membres du staff. On a manqué de puissance au milieu cette année et quand Jérémy Toulalan s'est blessé, il n'y avait personne. Bernard ne vient pas avec nous à Dubaï (tournée lucrative de fin de saison). Il s'envole lundi pour le Brésil. L'idée directrice est de densifier le milieu. Là-bas, il va voir dans quelles conditions Fabio Santos peut revenir, tout en essayant de régler le prêt pour un an de Cléber Anderson à un club brésilien. J'ai lu aussi que Jean II Makoun pourrait avoir un bon de sortie cette année. Je pensais jusque-là qu'il était intransférable. On a contacté son agent. Ce sera Makoun ou Fabio Santos. »

LibéLyon
Revenir en haut Aller en bas
Steph
King OL
King OL
Steph


Masculin
Nombre de messages : 3951
Date d'inscription : 20/02/2006
Age : 35
Localisation : 01
Joueur(s) Préféré(s) : Licha

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:05

Et bien sa promet pas mal de changement tout sa . Mais comme l'a dit le Président , c'est inéluctable pour etre un grand club , il faut savoir vendre et acheter en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:49

Jean-Michel AULAS élu au board de l’ECA



Jean-Michel AULAS a été élu aujourd’hui au bureau de l’ECA (European Club Association), l’association représentant les intérêts des clubs de Football en Europe, à l’issue de la première assemblée générale qui se tenait à Nyon au siège de l’UEFA.


Le Président de l’Olympique Lyonnais, déjà membre du board provisoire en compagnie de Joan Laporta (FC Barcelone), Karl-Heinz Rummenigge (Bayern Muncih) et Umberto Gandini (Milan AC) a d’abord été nominé par les clubs français, l’As Monaco, les Girondins de Bordeaux et tout particulièrement l’OM et Lille dont les représentants Pape Diouf et Xavier Thuilot se sont désistés en sa faveur.

Elu à une très large majorité (20 voix sur 24), Jean-Michel AULAS sera le représentant du groupe des principaux clubs avec Karl-Heinz Rummenigge (FC Bayern Munich), Ramon Calderon (Real Madrid), Ernesto Paolini (Inter) et Rick PARRY (Liverpool).

L’ECA va dès maintenant défendre les intérêts des clubs tant sur les dossiers financier que Jean-Michel AULAS suivra tout particulièrement, que marketing mais aussi le dialogue social et l’organisation des compétitions.

Pour Jean-Michel AULAS cette élection est la reconnaissance, de ses 21 ans de présidence à l’OL et de son implication dans le football français (à l’origine de la création de l’UCPF, plus de 15 ans de présence au conseil d’administration de la LFP) et européen (présidence du G14) mais aussi de l’Olympique Lyonnais qui participe à une Coupe d’Europe pour la 12ème année consécutive.

Enfin, Jean-Michel Aulas tient tout particulièrement à saluer Michel Platini qui a joué un rôle fondamental dans la fusion du forum des clubs et du G14 pour donner naissance à l’ECA.


olweb
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=40199&pid=101002
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:00

Il est partout notre président [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Président] Jean-Michel Aulas
Revenir en haut 
Page 13 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Président] Jean-Michel Aulas
» [Milieu] Michel Bastos
» [Album Photo] Michel Bastos
» [Médecin] Jean-Jacques Amprino
» Jean claude dus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Staff-
Sauter vers: