Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ancien Joueur] Patrick Müller

Aller en bas 
+86
Blackcat
Bob l'Eponge
allezlom
NoFear2b
Raphael
Sin
Olimas
Polol39
Flo
Mikaiser
Nath81
lyonnaise13
Shinichi Kudo
Kevom.
OL69
kweeling
Kimks
mino2901
lohaime
NicoOL
Toul'62
Kiwi
oldspider
Fondateur
Bakboun
lyon28
pegase44
Paulo
Teemy
Steph
Sonny
Gregcoupet66
Luni
Pjanic.8
OL-73
fan-2-lyon
babygone33
ben3
Frederico Chaves Guedes
Juni57
lyonnais62510
kat69
crisol59
Mali
Cris01
damol
Arkias
Sh@K@
Kony
Nath05
Niconaldo
Fredina
Méga Paille
Miki
Junissimo
[*Lady Malouda*]
El Maestro
AhOhJuninho
Pascalyon
Adri
enzo04
juni
Stephaninho
cocoespana
Zens
Tartarus69
Benzemagic
Mélanie
Reveillere69
Paquito
Johnson
Romain
chewbapierre
Delfine
Snip
LG'69
Ant
Nico'
Kaiser
gallavael
StF da gone
mikL69
Juninho Goal
Max
Tiago 21
forzalyonnais69
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:18

Patrick Müller se cherche une vie nouvelle, peut-être la vraie.


[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Sportportrait


Joueur atypique, il a rangé ses crampons voici dix-huit mois, discrètement.

On a longtemps considéré le joueur Patrick Müller comme une exception talentueuse égarée dans un milieu ne lui ressemblant pas, dans lequel il aura su imposer avec tact son improbable détachement.

Mais le footballeur n'existe plus, s'étant effacé entre-temps devant l'homme, découvrant à bientôt 34 ans une vie nouvelle, peut-être la vraie, plus proche de la réalité, loin des projecteurs médiatiques sous lesquels sa notoriété de sportif l'avait conduit. «Je suis en train de revenir sur terre. Je découvre un monde dont j'ai longtemps été éloigné. Lorsque vous êtes footballeur, tout est fait pour que vous oubliiez la réalité. On vous choie, vous êtes transporté dans un cocon.»

Pour le Genevois, être aussi sensible qu'attachant, cette vie-là s'est arrêtée au printemps 2010, quand il a repoussé une ultime offre du Servette au terme d'une saison blanche, restée sans match, qu'il a vécue en famille à Monaco. Aussi Patrick Müller, au bénéfice de la double nationalité suisse (par sa maman lucernoise) et autrichienne (son papa), a-t-il pris congé des terrains verts discrètement, dans l'anonymat d'un dernier club (Monaco) et d'un entraîneur (Lacombe) ne comptant plus sur lui. Au terme d'une année où il a été payé pour ne pas jouer. «Je ne me suis jamais dit qu'un entraîneur ne me faisait pas jouer parce qu'il ne m'aimait pas.»

Après 403 rencontres (12 buts) au plus haut niveau, il dispute le 12 avril 2009, de retour à Gerland, un 404e match à l'occasion d'un très symbolique Lyon-Monaco (2-2). Le défenseur l'ignore alors encore, mais ce sera le dernier d'une carrière riche de six titres de champion de France fêtés sous le maillot des Gones. Une filiation, un lien invisible unit toujours Lyon à celui dont Paul Le Guen avait fait son capitaine de route.

Il signe à la Juve sans y jouer
Patrick Müller était joueur, il ne l'est plus. Bien des années plus tôt, sous la direction de François Vogel, papa de Johann, qui fut son premier entraîneur à Meyrin, se doutait-il de la trace qu'il allait laisser au firmament du football suisse? «Gamin, je n'avais pas de but. J'ai pris les choses comme elles venaient. Et tout est venu.»

Servette, Grasshopper, Olympique Lyonnais, une incursion de six mois dans la Liga espagnole aux Baléares (avec Majorque), Bâle, puis un retour à Lyon pour une deuxième période moins fastueuse car perturbée par les pépins physiques, l'AS Monaco enfin. Repéré par la Juventus alors qu'il s'est imposé aux Charmilles sous le maillot «grenat», il y signera aussi un contrat sans jamais pouvoir l'honorer. «J'ai passé la visite médicale et fait la photo avec le maillot avant d'être prêté à GC», se souvient-il, goguenard.

Sur une pelouse, il n'a jamais ressemblé à un vrai footballeur au sens où on l'entend conventionnellement, n'ayant ni la carrure ni les caractéristiques physiques - 68 kilos, 1,82 m.

Mais il avait bien davantage: un oeil. Une lecture et une compréhension du jeu rares. «Par rapport à mes qualités de base, j'ai eu plus que ce que je pouvais espérer. Junior, j'étais un gringalet, je ne mangeais rien. Je peux être un exemple pour tous ceux qui ne correspondent pas à la caricature et aux standards du footballeur classique.» Par la bonhomie souriante qui le caractérise autant que par sa modestie désarmante, l'élégant footballeur a toujours détonné, séduit ceux qui voyaient en lui un joueur dépassant son propre rôle.

Parce qu'il a toujours su compenser par son intelligence tactique ce qu'il n'avait pas au départ, Patrick Müller, défenseur lunaire des surfaces terrestres, a promené durant quinze ans sa silhouette aérienne sur tous les terrains de la planète. Avec son inimitable don d'être là où il faut sans en avoir l'air. Tant sa grâce déroutante, son sens élevé de l'anticipation et son talent naturel suffisaient à désarmer ses adversaires. C'est ce qui en a fait le patron de la défense suisse jusqu'à l'Euro 2008 - «ma plus grande déception», partagée par 7 millions de supporters.

Convoqué par Hitzfeld au printemps 2009, il vivra la double confrontation contre la Moldavie depuis les tribunes. L'autre jour, l'ancien international a suivi l'enchanteur classico espagnol. Lui aussi a vécu le sommet, touché au Graal, en Ligue des champions. «Je ressens parfois une forme de décalage. Est-ce vraiment moi qui ai fait tout ça? Avec le recul, on se perçoit autrement. J'ai de la peine à me persuader que j'ai vécu la même chose, la même ambiance sur le terrain que les matches que je regarde aujourd'hui à la TV.»

Si les louanges, unanimes, pleuvent, comment se juge-t-il? «Je ne sais pas vraiment où me situer. Ai-je été surévalué ou à l'inverse pas assez considéré? J'étais un joueur moyen, sans le plus qui m'aurait permis de recevoir des offres que d'autres, à l'époque à Lyon, ont reçues. J'ai toujours misé sur l'anticipation avec le risque, si je passais au travers, de ne pas pouvoir récupérer mon erreur par mes capacités physiques.»

Voir grandir ses enfants
Voici le Genevois aujourd'hui sans crampons, nu, désarmé face à lui-même mais non sans ressources, retiré du rythme berçant trop souvent des week-ends loin des siens.

Que va-t-il entreprendre, que fait-il déjà? «Je me pose pas mal de questions par rapport à mon avenir. Quelles sont mes réelles envies? J'ai la chance de ne pas être pressé par le temps. D'un autre côté, j'ai l'impatience d'entamer quelque chose afin de commencer une deuxième vie.» Les contours de cette renaissance demeurent flous. «Quand j'étais joueur, je rêvais d'une vie sans ballon. Aujourd'hui que j'ai la possibilité de repartir de zéro dans une autre voie, je sens que le football m'habite toujours. C'est presque la seule chose que je sais faire, même si je ne ressens aucun manque de ne plus en faire.»

Une certitude, de taille, s'est déjà imposée: au centre de son nouveau monde gravitera toujours sa famille, son épouse, leurs enfants, Norah et Dan, 6 et 4 ans. «Mes enfants, c'est le plus beau qui me soit arrivé. Ils ont pris le dessus sur tout. Je me préfère en papa qu'en footballeur. Je veux les voir grandir avant qu'ils ne soient trop grands.»

Aussi s'en occupe-t-il au quotidien, va les amener à l'école puis les rechercher. Par amitié pour Denis Duchosal, coach des M16 servettiens, et découvrir l'envers d'un métier qu'il épousera peut-être, Patrick Müller s'est temporairement improvisé adjoint de son vieux pote, partageant deux fois par semaine la vie des espoirs.

Au moment de sa patiente reconversion, il s'imagine aussi dans l'éducation, en lien avec le sport et les émotions que celui-ci procure, peut-être ailleurs encore mais sans trop savoir où. Quels que soient le domaine et le nouveau monde que l'ancien joueur aura choisi d'explorer, Norah et Dan en seront toujours les gardiens amoureux, ses repères complices.

source: lematin.ch

Je ne m'attendais plus à trouver des nouvelles. Qu'est-ce que ça fait plaisir d'en avoir [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:29

C'est celui du Bayern Munich ?
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:55

Lis l'article avant d'écrire ... [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Doh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:56

Eh non c'est pas celui là [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Doh
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:59

Bien vu.

Sinon, très bel hommage ... [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:23

Oh lala pat muller celui du Bayern [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Laugh
Sinon sa fait plaisir d'avoir des nouvelles, il avait signé à la Juve j'était meme pas au courant ! [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:05

Quand il était jeune si j'ai bien compris, pas après Monaco [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:00

Sa fait plaisir d'avoir des nouvelles. Il a marqué l'histoire du club.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:23

Lyonféroce a écrit:
C'est celui du Bayern Munich ?

Poste Culte [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 479301 [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 852818
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:11

Purée hier j'arrive à la dernière minute au match en me disant que l'avant-match c'est toujours la même chose et y'avait Pat' Müller en invité d'avant match [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 30541

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 24778-2011012285016G

Vidéo où il parle un peu de lui dans le lien ci-dessous

http://www.gshc.ch/News/News_detail.php?id_infos=5560
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:13

Ant a écrit:
Purée hier j'arrive à la dernière minute au match en me disant que l'avant-match c'est toujours la même chose et y'avait Pat' Müller en invité d'avant match [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 30541

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 24778-2011012285016G

Vidéo où il parle un peu de lui dans le lien ci-dessous

[url=http://www.gshc.ch/News/News_detail.php?id_infos=5560
http://www.gshc.ch/News/News_detail.php?id_infos=5560[/quote[/url]]

Sa c'est à cause de la Plexi (avec un grand P svp).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptySam 22 Jan 2011 - 19:01

Sympa de le revoir comme ça [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Happy

Merci Ant ! [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:56

J'ai soudain eu envie de voir si par hasard je ne pourrais pas savoir ce que le grand Pat' Müller devenait et j'ai eu la bonne surprise de tomber sur ça, l'interview date de la semaine dernière [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Happy

PATRICK MULLER
«Avec Servette, la porte n'est pas close»


- Patrick Muller, que devenez-vous?
- Je vais très bien. Il y a trois mois, j'ai suivi un stage à l'UEFA dans le service des opérations sur le terrain. Début octobre, j'ai été engagé.
- Dans quel département?
- Celui des compétitions. Ce nouveau job à Nyon se révèle très intéressant. Je suis vraiment content de vivre cette expérience, j'espère qu'elle se poursuivra.
- Quelle est votre formation?
- Je suis diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Genève. Je parle aussi français, allemand, anglais et italien. Ma mère, originaire de Kriens, nous parlait même le suisse allemand à la maison.
- Et votre père est de nationalité autrichienne.
- Oui. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'obtenir un passeport européen et de jouer à l'Olympique lyonnais comme joueur assimilé.
- Au moment d'aborder cette reconversion, quel est votre meilleur souvenir sportif?
- Oh! Il y en a plusieurs, surtout avec l'Olympique lyonnais. Comme par exemple mon but décisif lors des prolongations en finale de la Coupe de la Ligue, en 2001. Il y a aussi plusieurs titres de champion de France. Évoluer au stade de France devant 80'000 spectateurs reste aussi un souvenir inoubliable. Que du bonheur!
- Et avec l'équipe de Suisse?
- La Coupe du Monde en Allemagne, en 2006. Et cela, même si l'élimination aux penalties en huitièmes de finale face à l'Ukraine m'a laissé beaucoup des regrets.
- D'autres regrets?
- Sans aucun doute l'Euro 2008, en Suisse, et l'élimination après deux matches déjà! Et puis, une mauvaise blessure lors de ma dernière saison avec l'AS Monaco et ma mise à l'écart.
- Et Servette?
- La porte n'est pas close. A l'époque, j'ai même eu des discussions avec l'ancien vice-président David Pivoda, qui n'est plus au club aujourd'hui. Intégrer le staff technique m'aurait intéressé. Comme Genevois, je félicite les joueurs et les dirigeants d'avoir retrouvé l'élite.
- Et la famille?
- Avec ma femme Katia, une charmante Italienne connue sur les bancs de l'école de commerce, nous vivons au Petit-Saconnex avec Norah, qui a 7 ans et aussi Dan qui en a 5. Je suis content d'habiter à nouveau Genève.

source: ghi.ch

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:55

Pour ceux que ça intéresse (et pour ne pas l'oublier), une interview toute récente de Patrick Müller:

http://www.bloodymonday.ch/2012/04/01/patrick-muller-lamour-cest-donner-2/

Aujourd'hui il bosse à l'UEFA et il n'a pas oublié Lyon, c'est vraiment le club de sa vie, son fils de 6 ans est un supporter de l'OL [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Patrick Müller   [Ancien Joueur] Patrick Müller - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien Joueur] Patrick Müller
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» [Ancien joueur] Cris
» [Kinésithérapeute - Ostéopathe] Patrick Perret
» [Entraineur-adjoint] Patrick Collot
» [Ancien joueur] François Clerc
» Joueur du mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: