| [Dieu Vivant] Juninho (1) | |
|
+110terryleterrible Capde'7 Neitsab UneFille_enFormeDe_Fée Lyonnais-55 x.lain²! Thorolion Dexter NoFear2b Mickaël ben3 guilllaume41 Serge Collonge Raphael juni Olimas Albo Bustaze P'tit Bout chiki OnAiBaF lyon8201 Juninho Goal Kevom. Caer Lucho08 Mikl lyondor Paulo Authentique Kaiser godfather Lucho's isma0612 Harmony Mikaiser Flo Toul'62 nini Pierre Alexandrino69 Auxerrois Lili OL - Benzema kweeling Juni57 Shinichi Kudo lohaime terry5401 Fondateur geoffray OL-Forever lyonnaise13 Kiwi Blackcat Kaiser mendes67 lyon28 NicoOL julien59 Zens Reveillere69 Mélanie keke74 belhadj du 93 Coupet88 Luni Frederico Chaves Guedes D.style Byblos OL-73 OL69 Bakboun Stephaninho chupssinet Roberto poiuytreza Romain LG'69 Nico' Bob l'Eponge Pjanic.8 Arkias #[Mamzel Govou]# Junidu67 Steph fan-2-lyon Flo69 Kimks damol gallavael jerelyon Sonny babygone33 Miki belhadj kat69 Adeline belhadj-est-magique Junissimo Fredina oldspider lyonnais62510 Delfine Adri Paquito Mali kalao Benzemagic Johnson Ant forzalyonnais69 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OL69 >> Baroux Forever
Nombre de messages : 24828 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 33 Localisation : Banc de touche Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 17:28 | |
| Juninho victime d'un malaise !
Présent sur le plateau d'OLTV en compagnie de son président Jean-Michel Aulas, lequel a annoncé le départ du joueur le 30 juin prochain, Juninho a été victime d'un malaise et a donc quitté subitement le studio. Il a ensuite été ausculté par les médecins du club. Aucune information concernant l'état de santé du joueur brésilien n'a pour l'instant été divulgué.
France Football
@lyondor : Tes info's seront supprimés tant que tu ne respecteras pas le code. | |
|
| |
Steph King OL
Nombre de messages : 3951 Date d'inscription : 20/02/2006 Age : 36 Localisation : 01 Joueur(s) Préféré(s) : Licha
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 17:30 | |
| Oui d'ailleur il a pris un malaise peut de temps après avoir quitter le plateaux d'après Football365 .
J'espère aussi que quelqu'un trouvera la vidéo . | |
|
| |
Mélanie Müller Memory
Nombre de messages : 24655 Date d'inscription : 31/12/2006 Age : 34 Localisation : Nantes Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 18:04 | |
| Peut-être un malaise vagal dû à l'émotion, j'espère en tous cas. | |
|
| |
Juni57 UltraGone
Nombre de messages : 2149 Date d'inscription : 22/06/2006 Age : 32 Localisation : Au milieu, en 8 Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Iniesta
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 18:30 | |
| L'amour du maillot est bien là. Il est attaché à la ville au club. Encore une preuve même si on en avait pas besoin ! Juni reviens vite ! Dans 5-10 ans : Juni coach | |
|
| |
Olimas GuignOL
Nombre de messages : 180 Date d'inscription : 20/05/2006 Age : 33 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Lucarelli , Govou
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 18:49 | |
| Putin ca va faire mal son depart | |
|
| |
Adri Adribou
Nombre de messages : 17827 Date d'inscription : 21/01/2007 Age : 33 Localisation : LYON Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 19:32 | |
| Pfiou notre Juni il va nous manquer .. | |
|
| |
Stephaninho Old School
Nombre de messages : 7769 Date d'inscription : 06/01/2007 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 19:38 | |
| S'en aller sur une telle bonne note (dernier match à Gerland, avec son 100eme but, une victoire de l'OL, la qualification pour la ligue des Champions à défaut d'un titre). Belles ovations, tour d'honneur... Il finit sur un beau match qui restera gravé dans toutes les mémoires Retirons le numéro 8 !! | |
|
| |
OL69 >> Baroux Forever
Nombre de messages : 24828 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 33 Localisation : Banc de touche Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 20:02 | |
| Juninho tire sa révérence.
Après une longue réflexion, Juninho a décidé de quitter l’Olympique Lyonnais. Le joueur brésilien, arrivé dans le Rhône il y a huit saisons, a été libéré de sa dernière année de contrat par le président Jean-Michel Aulas. Et il s’engagera dans quelques semaines dans un nouveau club, avant de retourner au Brésil dans une ou deux saisons. Le président lyonnais, présent lors d’une conférence de presse teintée d’émotion, a laissé une porte ouverte à Juninho pour un retour dans quelques années dans le staff lyonnais. A noter que le Brésilien, très ému, s’est absenté de longues minutes pendant que son président s'exprimait.
La réaction de Juninho : « Je ne me sentais pas très bien tout à l’heure. J’ai donc préféré quitter la conférence de presse. C’est peut être l’émotion que j’ai retenu samedi, c’était un peu fort pour aujourd’hui. Le moment est venu pour moi de partir et c’est pour ça que je n’allais pas très bien. Je remercie tous les journalistes de leur présence et également tous les Lyonnais. Si je peux parler un peu plus la semaine prochaine, je le ferai. »
La réaction de Bernard Lacombe : « Juninho est une exception dans le football. Quand je revois tous les buts qu’il a marqué avec l’OL, je me dis que c’est un joueur magique. Il a amené à Lyon cette envie de la gagne. Il a été un immense joueur pour notre club. Dans une dizaine d’années, tous les gamins qui allaient au stade auront encore l’image de Juninho. Celle d’un très grand joueur. Il a marqué l’histoire du club à jamais ».
Mercato365 | |
|
| |
Authentique Kaiser Marseillais
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mar 26 Mai 2009 - 20:23 | |
| Je me mets à votre place... ça doit être super dure... tu perds un joueur de talent et une idole à la fois. orf !! vous avez toujours Kader Keita..... (désolé je déconne mais vous me foutez le caffard avec ce topic , alors je sors une blague pourri) | |
|
| |
Blackcat GoodGone
Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 11:39 | |
| Le Monde du 27 Mai.
Le milieu et capitaine brésilien de l'Olympique lyonnais, Juninho, va quitter le club rhodanien, avec lequel il a été sacré sept fois champion de France de football, a annoncé mardi 26 mai le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.
"Juninho va nous quitter. On va accepter de résilier le contrat qui lui reste sur un an. Il peut aller là où il le souhaite", a déclaré M. Aulas lors d'une conférence de presse organisée dans les studios d'OL TV. Assis à côté du président Aulas, Juninho, pris par l'émotion, a quitté l'émission sans s'exprimer.
4e BUTEUR DE L'HISTOIRE DU CLUB
Agé de 34 ans, Juninho était arrivé à l'OL en juin 2001 en provenance du club carioca de Vasco de Gama (1re division brésilienne). Outre les sept titres de champion de France gagnés avec le club rhodanien, il a également six Trophées des champions, une Coupe de France (2008, doublé coupe-championnat) et trois-quarts de finale de Ligue des Champions.
Avec l'OL, il a inscrit cent buts, en trois cent quarante-quatre matches, dont quarante-quatre coups francs qui ont forgé sa réputation. Son 100e but a été marqué contre Caen sur penalty, samedi au stade de Gerland, où le public lui a réservé un vibrant hommage. Il s'agissait de son dernier match sous les couleurs lyonnaises car il est suspendu pour l'ultime rencontre de la saison, samedi à Toulouse.
Il est le 4e buteur de l'histoire du club lyonnais derrière Fleury Di Nallo (222), Bernard Lacombe (149), Serge Chiesa (134) et devant Sonny Anderson (5e, 94). Il est en revanche le meilleur buteur de l'OL en coupe d'Europe avec dix-huit buts en soixante-cinq matches.[b]
Dernière édition par Blackcat le Mer 27 Mai 2009 - 13:48, édité 3 fois | |
|
| |
Pierre UltraGone
Nombre de messages : 2531 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 38 Localisation : Soyaux 16 Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 11:58 | |
| Blackcat lit mon MP pour les présentation d'articles. Dernier rappel | |
|
| |
Blackcat GoodGone
Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 01/10/2007 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 12:27 | |
| Juninho, un départ et tant d'émotion
Rongé par l'émotion au moment d'annoncer son départ de l'OL, Juninho n'a pratiquement pas pu s'exprimer hier soir. Mais cette fois c'est sûr, il part
Son émotion avait été radieuse samedi soir à l'issue du match contre Caen à Gerland. Dans ce stade qui l'acclamait et chantait à sa gloire, il se sentait bien, accompagné de ses trois filles, au bas du Virage Nord où les supporters des Bad Gones avaient vraiment assuré eux aussi le spectacle.
Mais hier en fin d'après-midi à Tola-Vologe, au moment où il s'apprêtait, sans surprise, à faire une déclaration d'adieu et d'amour au club qui l'a accueilli et révélé aux yeux de l'Europe pendant huit ans, cette émotion s'est transformée en malaise pour Juninho.
Dans les studios d'OLTV qui assurait le direct pour l'occasion, autour de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, Claude Puel et l'animateur d'OL System, Barth, Juninho a laissé transparaître toute sa sensibilité à fleur de peau. Devant un parterre de journalistes, face aux caméras et aux flashes incessants des photographes, Juninho n'a résisté qu'aux premières minutes de discours de son président, avant de se tenir le ventre, et de quitter la scène, vite soutenu par Bernard Lacombe et Olivier Blanc, directeur de la communication du club. Examiné par le docteur du club, Juninho aurait subi une petite chute de tension.
« Je suis désolé, est-il venu dire plus tard. L'émotion que j'ai retenue samedi, était trop forte aujourd'hui. Je n'étais pas bien du tout, maintenant ça va mieux. Si je peux parler un peu plus la semaine prochaine, je le ferai. »
Lorsqu'il a craqué, Jean-Michel Aulas venait d'exprimer ce que beaucoup ressentent aujourd'hui : « Juninho a apporté plus au club que tout autre joueur… » Le capitaine emblématique n'est pas revenu à la table de Barth. Un joli clip de ses buts les plus fabuleux, avant un hommage appuyé de Bernard Lacombe, ont compensé l'absence : « Il a tellement fait pour le club, c'est exceptionnel. Il a surtout amené avec lui l'envie de la gagne, il a marqué l'histoire du club pendant huit ans. »
Lacombe, c'est lui qui en avril 2001 s'était rendu au Brésil pour découvrir l'oiseau rare, dont on parlait déjà à l'époque, du côté de… Marseille. « Je me souviens de nos discussions avec l'un des administrateurs du club, Jean-Paul (Revillon) ; il ne cessait de dire que l'OL avait besoin d'un grand tireur de coups francs. Quand Bernard est revenu du Brésil avec une cassette des exploits de Juninho, il a dit : ce n'est pas qu'un tireur de coups francs, là dessus, là dessus on voit toutes les facettes de son talent », rappelait Jean-Michel Aulas hier soir.
Après 344 matches officiels joués avec l'OL, 100 buts, dont 44 coups francs, Juninho fait partie des plus grands. Sidney Govou rappelait samedi dernier, que l'exploit est encore plus grand quand on sait que « Juni est un milieu défensif ». Un terme tout de même restrictif pour ce joueur naturellement doué, porté sur le geste beau et juste.
Pour voir jouer Juninho désormais il faudra vivre ailleurs qu'à Lyon. Hier après-midi, il ne s'est pas entraîné, il s'est juste rendu élégamment vêtu d'un jean et d'une veste noire, dans le vestiaire avant la séance, pour annoncer à ses coéquipiers que sa décision était définitivement prise de partir.
Pour lui ce nouveau challenge sera exotique. S'il envisage bien jouer quelques mois dans le club de ses débuts au Brésil, Vasco de Gama, actuellement en D2 brésilienne, et si l'OL lui a promis un futur rôle d'ambassadeur ou d'entraîneur, il doit finaliser ce week-end, un contrat avec un club des Emirats Arabes Unis. « On sera à Dubai samedi », nous a confirmé son agent José Fuentes. Si le contrat est signé, Juninho emmènera toute sa petite famille vivre une autre vie.
Le Progrès | |
|
| |
Blackcat GoodGone
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 13:09 | |
| Juninho quittera l'OL le 30 juin.
DE VASCO À VASCO ?
Juninho Pernambucano, de son véritable nom Antônio Augusto Ribeiro Reis Junior, 34 ans depuis le mois de janvier, a été sept fois champion de France avec l'OL, de 2002 à 2008. Il a également remporté avec le club la Coupe de France 2008 et inscrit 100 buts en L1 avec le club dont 44 sur coup franc. Son bilan à l'OL, ce sont aussi six trophées des champions et trois quarts de finale de C1. Le Brésilien a commencé sa carrière à Vasco de Gama, où il a évolué de 1995 à 2000. Faire remonter son ancien club de D2 est l'un des challenges évoqués pour lui.
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a confirmé mardi en fin d'après-midi que Juninho quitterait le club le 30 juin prochain. Le milieu brésilien est libéré de sa dernière année de contrat. Visiblement très ému, Juninho, présent au début du point presse organisé dans les locaux d'OLTV, s'est éclipsé, victime d'un léger malaise, avant de revenir s'expliquer brièvement devant la presse, mais sans dévoiler formellement sa future destination, sans doute Vasco de Gama, son premier club de coeur.
«Je ne me sentais pas bien tout à l'heure, c'est pour cela que j'ai préféré sortir, a lancé "Juni" aux journalistes. C'est peut-être l'émotion que j'avais retenu samedi (lors de l'hommage que lui a rendu Gerland après la victoire de l'OL face à Caen, NDR) qui est ressortie aujourd'hui. Simplement, au moment de terminer cette aventure, c'est plutôt difficile pour moi. Merci à tous de votre présence et merci à tous les Lyonnias. Si je peux parler plus tard (de sa destination, NDR), je le ferai.»
Indices
Jean-Michel Aulas a lâché quelques indices sur l'avenir du Brésilien. Le président de l'OL a évoqué la possibilité que le joueur revienne au club «dans un an ou deux» en tant qu'ambassadeur, entraîneur ou responsable d'une structure de formation de l'OL à l'étranger. «Ce sera à "Juni" de vous annoncer sa future destination» a toutefois répondu le patron du club lorsqu'il lui a été demandé s'il était dans le secret.
Celui-ci n'en est plus tout à fait un. Aulas a rappelé que Juninho partirait en vacances samedi au Brésil, évoquant par ailleurs une prochaine rencontre avec les responsables du futur club de son milieu de terrain prodige, arrivé à Lyon en 2001. Ce club sera vraisemblablement Vasco de Gama, où Juninho, qui y a débuté en 1995, "bouclera la boucle".
«Evidemment pas facile de remplacer Juninho» a soupiré "JMA". «Samedi, avec son 100e but et cette troisième place au classement, il y avait la passion et l'émotion dans le stade. Ce sont des valeurs que le club essaie de véhiculer. Il a déclenché la passion comme personne avant lui.»
L'Equipe
Dernière édition par Blackcat le Mer 27 Mai 2009 - 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Pierre UltraGone
Nombre de messages : 2531 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 38 Localisation : Soyaux 16 Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 13:12 | |
| Titre en rouge et source en bleu Et doucement sur les articles aussi pas la peine de reposter les mêmes infos à la suite | |
|
| |
Blackcat GoodGone
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 13:18 | |
| Certains disent que la Presse ne parle pas de Juni. Alors voilà... | |
|
| |
lyondor King OL
Nombre de messages : 9971 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 32 Localisation : Vaulx en Velin Joueur(s) Préféré(s) :
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Mer 27 Mai 2009 - 16:45 | |
| http://www.leprogres.fr/fr/article/1527831,177/Juninho-un-depart-et-tant-d-emotion.html
les photos de juni sont en haut sur le plateau de ol tv et en dehors.
au millieux c'est le texte.
et en bas c'est la videos de quand il était sur le plateau de ol tv et qu'il ne c'est pas senti bien ensuite il y a la conférence. | |
|
| |
Juni57 UltraGone
Nombre de messages : 2149 Date d'inscription : 22/06/2006 Age : 32 Localisation : Au milieu, en 8 Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Iniesta
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Jeu 28 Mai 2009 - 17:30 | |
| J'espère qui ne donnerons pas à n'importe qui ce numéro 8 la saison prochaine. ( il manquerait plus qu'ils le refilent à Keita ) | |
|
| |
OL69 >> Baroux Forever
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Jeu 28 Mai 2009 - 17:34 | |
| Comme l'a dit Stephaninho, ce serait un beau geste de retirer le n°8.
Qu'on le donne plus tard comme le n°17 de Foé à Makoun ... | |
|
| |
Caer Lyon & Basta
Nombre de messages : 10182 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 31 Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Ven 29 Mai 2009 - 6:55 | |
| On peut pas enlever un chiffre comme le 8. Encore ça serait le 88 okay mais là les 15 premiers chiffres on doit les laisser, on fait comme pour la Coupe de QFrance après ? | |
|
| |
Stephaninho Old School
Nombre de messages : 7769 Date d'inscription : 06/01/2007 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Ven 29 Mai 2009 - 8:31 | |
| - Kev a écrit:
- On peut pas enlever un chiffre comme le 8. Encore ça serait le 88 okay mais là les 15 premiers chiffres on doit les laisser, on fait comme pour la Coupe de QFrance après ?
Je ne vois pas ce que ça change qu'on le garde ou non pour la Coupe de France, elle a un règlement différent pour les maillots il n'y a pas de nom sur le maillot de la Coupe de France. Imagine la responsabilité du joueur qui prendra le numéro 8 si il n'est pas retiré... | |
|
| |
Sonny Lloris powaaa !
Nombre de messages : 23966 Date d'inscription : 01/08/2007 Age : 39 Localisation : Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Ven 29 Mai 2009 - 8:36 | |
| On a qu'a recruter Iniesta et ça ira, on lui donne le 8 | |
|
| |
Caer Lyon & Basta
Nombre de messages : 10182 Date d'inscription : 14/05/2008 Age : 31 Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Ven 29 Mai 2009 - 8:39 | |
| - Stephaninho a écrit:
- Kev a écrit:
- On peut pas enlever un chiffre comme le 8. Encore ça serait le 88 okay mais là les 15 premiers chiffres on doit les laisser, on fait comme pour la Coupe de QFrance après ?
Je ne vois pas ce que ça change qu'on le garde ou non pour la Coupe de France, elle a un règlement différent pour les maillots il n'y a pas de nom sur le maillot de la Coupe de France. Imagine la responsabilité du joueur qui prendra le numéro 8 si il n'est pas retiré... On le donne tout simplement à Ederson... Juninho lui même a dit que c'était son successeur. | |
|
| |
Juni57 UltraGone
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Ven 29 Mai 2009 - 23:14 | |
| Le joueur qui mériterait le 8 est Toulalan à la limite | |
|
| |
Johnson ¡ Animo Abi !
Nombre de messages : 20906 Date d'inscription : 22/02/2006 Age : 80 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Juninho
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Ven 29 Mai 2009 - 23:48 | |
| La pression ne vient pas du numéro porté, c'est anecdotique. Numérophile le Steph ? | |
|
| |
Pierre UltraGone
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 30 Mai 2009 - 10:22 | |
| Je pense aussi que ça va faire comme Foé il va être retiré quelques temps et puis un Brésilien le prendra un jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) | |
| |
|
| |
| [Dieu Vivant] Juninho (1) | |
|