| [Dieu Vivant] Juninho (1) | |
|
+110terryleterrible Capde'7 Neitsab UneFille_enFormeDe_Fée Lyonnais-55 x.lain²! Thorolion Dexter NoFear2b Mickaël ben3 guilllaume41 Serge Collonge Raphael juni Olimas Albo Bustaze P'tit Bout chiki OnAiBaF lyon8201 Juninho Goal Kevom. Caer Lucho08 Mikl lyondor Paulo Authentique Kaiser godfather Lucho's isma0612 Harmony Mikaiser Flo Toul'62 nini Pierre Alexandrino69 Auxerrois Lili OL - Benzema kweeling Juni57 Shinichi Kudo lohaime terry5401 Fondateur geoffray OL-Forever lyonnaise13 Kiwi Blackcat Kaiser mendes67 lyon28 NicoOL julien59 Zens Reveillere69 Mélanie keke74 belhadj du 93 Coupet88 Luni Frederico Chaves Guedes D.style Byblos OL-73 OL69 Bakboun Stephaninho chupssinet Roberto poiuytreza Romain LG'69 Nico' Bob l'Eponge Pjanic.8 Arkias #[Mamzel Govou]# Junidu67 Steph fan-2-lyon Flo69 Kimks damol gallavael jerelyon Sonny babygone33 Miki belhadj kat69 Adeline belhadj-est-magique Junissimo Fredina oldspider lyonnais62510 Delfine Adri Paquito Mali kalao Benzemagic Johnson Ant forzalyonnais69 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sonny Lloris powaaa !
Nombre de messages : 23966 Date d'inscription : 01/08/2007 Age : 39 Localisation : Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 16 Mai 2009 - 11:22 | |
| Moi jp'ense qu'il a raison Blanc, son equipe a pas assez de mental, a chaque fois qu'ils ont parler de titre ils se sont cassé les dents.... et ça il l'a compris. | |
|
| |
Pierre UltraGone
Nombre de messages : 2531 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 38 Localisation : Soyaux 16 Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 16 Mai 2009 - 11:40 | |
| Etonnant de voir Juni dire ça, les dernières saisons il était plutôt dans le genre réservé dans ses propos jamais il annoncait la première place, il faut continuer rien n'est gagné etc. donc il reproche un peu à Blanc ce qui l'a toujours caractérisé.
Moralité. Je pense qu'il ne peut pas saquer les girondins plus qu'il ne souhaite voir l'OM champion | |
|
| |
Stephaninho Old School
Nombre de messages : 7769 Date d'inscription : 06/01/2007 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 7:57 | |
| Foot - L1 - Lyon - Juninho suspendu à ToulouseAuteur de son 99e but avec l'OL à Marseille (3-1), Juninho a fêté cela en enlevant son maillot. Sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune, il n'avait pas été averti pour ce geste par l'arbitre de la rencontre. Finalement, le rapport de la LFP fait état d'un avertissement donné a posteriori. Le milieu brésilien de l'OL sera donc suspendu pour le dernier match de la saison à Toulouse. S'il décide de partir de Lyon, il jouera donc son tout dernier match avec l'OL la semaine prochaine face à Caen à Gerland. lequipe.frGerland, lieu de son possible dernier match avec l'OL Le carton jaune après le match Par contre, dans cet article, il évoque le départ de Juni comme quelque chose d'acquis. | |
|
| |
Sonny Lloris powaaa !
Nombre de messages : 23966 Date d'inscription : 01/08/2007 Age : 39 Localisation : Sur Passion-OL Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Romain Colonel Moutarde
Nombre de messages : 24684 Date d'inscription : 26/06/2006 Age : 36 Localisation : Dijon Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 8:22 | |
| Il marquera peut être aussi son 100e but pour son dernier match! Ca serait beau | |
|
| |
Mélanie Müller Memory
Nombre de messages : 24655 Date d'inscription : 31/12/2006 Age : 34 Localisation : Nantes Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 9:21 | |
| Vu le cérémonial qu'il a fait après son but ça m'a paru évident d'un seul coup qu'il allait partir. Il avait rarement fêté un but comme ça. Cétait beau mais tellement triste en même temps. Captain Juni | |
|
| |
Stephaninho Old School
Nombre de messages : 7769 Date d'inscription : 06/01/2007 Age : 39 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 9:25 | |
| - Mélanie a écrit:
- Vu le cérémonial qu'il a fait après son but ça m'a paru évident d'un seul coup qu'il allait partir.
De toute façon, il en peut plus physiquement, ça se voit. Il peut rester on lui offre une place de choix sur le banc, il rentre à la fin, et il aura bien un coup franc à frapper | |
|
| |
Pierre UltraGone
Nombre de messages : 2531 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 38 Localisation : Soyaux 16 Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 9:30 | |
| Il reviendra, de toute façon | |
|
| |
Sonny Lloris powaaa !
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 9:39 | |
| A ce qu'il parait il serait en fait plus ou moins bléssé et s'entrainerait un peu comme il le sent selon comment son corp réagit apparemment.... c'est ce qu'il disait sur RMC mais j'ai pas tout suivit... | |
|
| |
Steph King OL
Nombre de messages : 3951 Date d'inscription : 20/02/2006 Age : 36 Localisation : 01 Joueur(s) Préféré(s) : Licha
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 12:55 | |
| Il a les adducteurs qui siffle depuis déjà quelque mois , sa tenait jusque la avec les infiltrations mais la son corps fatiguer . Il fait 1 entrainements par semaine le reste c'est des soins .
Il commence a se faire vieux mais il peut nous être encore utile en fin de match sur coup franc comme hier .
En tout cas un grand homme et un grand joueur va partir , mais ce n'ai pas la fin pour autant . Il reviendra a l'OL tout comme Sonny l'a fait . | |
|
| |
Kiwi Juteux à souhait...
Nombre de messages : 7249 Date d'inscription : 09/01/2007 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence Joueur(s) Préféré(s) : Juninho
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 16:07 | |
| | |
|
| |
OL69 >> Baroux Forever
Nombre de messages : 24828 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 33 Localisation : Banc de touche Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 16:28 | |
| C'est vrai que ça ressemble à une cérémonie d'adieu ... Par contre, si il décide de partir, il devrait le dire. Beaucoup de monde irait à Gerland pour voir son dernier match ! une belle affluence pour un Lyon-Caen | |
|
| |
Ant Allez, viens !
Nombre de messages : 40705 Date d'inscription : 16/06/2006 Age : 34 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 17:00 | |
| Dernier match de la saison et un samedi soir ... Ca sera de toute façon plein à Gerland | |
|
| |
Mélanie Müller Memory
Nombre de messages : 24655 Date d'inscription : 31/12/2006 Age : 34 Localisation : Nantes Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Lun 18 Mai 2009 - 17:14 | |
| Quand je pense que je serais à Lyon la semaine d'après et que je vais louper ça. Ceux qui iront faudra nous raconter ça. | |
|
| |
Stephaninho Old School
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 9:44 | |
| Le Lyonnais JuniEntre Juninho et la ville de Lyon, une vraie complicité est née. Elle a toujours perduréLa Basilique de Fourvière, la place Bellecour, les Terreaux, Saint-Jean,le Vieux Lyon, la rue Mercière, sont autant de points névralgiques de la ville de Lyon qui n'ont plus aucun secret pour Juninho. Il est Français depuis le 18 août 2007 et il est surtout Lyonnais. Lui-même ne sait pas trop expliquer comment il est tombé amoureux de sa ville. « On avait sûrement des points communs», dit-il. Juni a appris a découvrir les bonnes choses, les belles choses. Un petit restaurant de temps en temps, une grande brasserie pour s'y offrir une sole ou un beau poisson blanc, une sortie entre amis ne l'emmenant pas cependant sous les sunlights jusqu'à l'aurore, une séance cinéma, une vie de famille simple et basée sur l'éducation de ses trois filles et le respect, voilà de quoi il s'est nourri depuis huit ans. Niché à Sainte-Foy les Lyon, Juninho vit à quelques encablures de «son» Gerland, à jamais son stade: « Le Grand Stade ne sera pas pour moi, je vais être trop court, mais Gerland me va très bien», disait récemment le stratège lyonnais. Juni a connu la beauté de Récife, magnifique ville coloniale. Il a vécu de très loin, de son quartier de Santa Teresa là où résidait son club Vasco, l'exubérance de Rio de Janeiro et de Copacabana. Et a trouvé un équilibre entre Rhône et Saône. « La semaine dernière, quand nous sommes arrivés à Marseille, j'ai dit aux copains dans le bus, allez on compte le nombre de gens qui ont des maillots de l'OM sur le dos. Au bout d'un moment, on a dû arrêter, il y en avait trop... On a vu Marseille une ville de foot. C'est différent à Lyon, on ne compare pas, c'est autre chose. Il faudra un peu plus de temps et les Lyonnais sont différents aussi, mais je ne regrette vraiment rien, je suis arrivé dans la ville et le club qu'il me fallait », reconnaît Juninho. Jeudi après l'entraînement, il est descendu de son véhicule pour aller saluer de jeunes supporters de l'OL. Après le match amical contre Grenoble, début mai, il avait remis spontanément son maillot à un handicapé. Ses deux dernières filles sont nées à Lyon, et Juninho gardera toujours un ancrage à Lyon. « Je retournerai au Brésil, j'ai des projets, mais mon pays est aussi un pays dangereux. Ca me désole, mais d'un autre côté, il y a beaucoup à faire là-bas.» A l'avenir, Juninho le Lyonnais jonglera entre Rhône et Brésil. Il n'y a pas si longtemps, il a même pris des cours de danse à Lyon. C'est aussi le signe d'un joueur un peu plus libéré, chassant ses angoisses après des prestations qui ont contribué à faire perdre à la ville de Lyon, une partie de sa sagesse. Juninho ne partira jamaisMême s'il joue son dernier match ce soir, Juninho restera à jamais dans le cœur de l'OL On l'a vu arriver au stage de Tignes, quelques jours après sa signature à l'OL pour une durée de cinq ans. C'était le 25 juin 2001. Un grand jour. On ignorait tout alors de l'importance de la griffe qu'il avait apposée sous son contrat. Même si Bernard Lacombe sur une cassette que Marcelo lui avait envoyé avait déjà compris que ce footballeur-là n'était pas comme les autres. Les images parlaient déjà. Il martyrisait les gardiens en Amérique du Sud. Ils ont dû respirer en le voyant filer en Europe. Ceux qui vont rejoindre le stade de Gerland ce soir vont penser à leur équipe, mais également à ce Brésilien fidèle, collé à Lyon comme un artiste sur sa partition, et qui pourrait pour un dernier tour de chant, émigré vers un concert très luxueux dans les Emirats Arabes. Cela ne lui ressemble pas trop bien sûr, mais on ne lui en voudra pas, surtout pas. Il a compris aussi qu'il pouvait mettre sa famille à l'abri, pour la vie. Les Brésiliens viennent de trop loin pour ne pas songer à cette idée. Avec les derniers pourboires de sa carrière, il pourra sans doute ouvrir son école de foot à Récife.Un club ne s'est jamais résumé à un joueur. Juni a raison: « Si je pars le club ne mourra pas pour autant ». Mais avec cette tête de Fox-Terrier un peu égaré quand il a découvert les montagnes de Tignes, cette morphologie un peu pataude, après un transfert bloqué et six mois d'arrêt noyés dans quelques portions de frites de trop, on a senti que tu allais vaquer à un nouveau destin. A Lyon. Alors l'OL a vu la vie autrement, est devenue lumineuse, luisante, éclairée par tes fusées. C'est terrible avec Juninho. Il n'y a pas eu un but plus beau que les autres. Ils ont tous été magnifiques parce que tu leur as donné un éclat, une émotion, comme à Marseille dimanche dernier. Même les supporters de l'OM n'ont pas pu te siffler. C'était impossible. C'est bizarre la vie. Juninho l'a toujours dit: « Je crois que je suis le Brésilien qui danse le plus mal dans le monde ! ». Et pourtant, il s'est offert l'exclusivité des sambas produites à Gerland depuis huit ans. Il en manque juste une, celle du 100ème but, ce soir peut-être... Les jeunes lyonnais vont peut-être se donner la main et sauter à ta gloire ce soir. Les plus anciens, plus réservés, plus pudiques, t'applaudiront à tout rompre, à la lyonnaise, sans être trop expansifs mais avec une sincérité et une noblesse qui à Lyon vaut toutes les mises en scène. Les supportrices qui ont découvert le foot grâce à toi, pleureront. Combien de fois de cette tribune de presse, nous avons avec nos confrères refait nos papiers au dernier moment, fait souffrir nos amis du montage, parce que tu venais d'envoyer à la dernière seconde, un éclair de plus dans le ciel de Gerland ? Mais là-aussi, on s'y est amusé et on ne t'en veux même pas d'avoir toujours été le dernier à sortir de la douche...à minuit. Mais il fallait attendre Juni. Il n'y aura pas de tristesse ce soir, mais la joie d'avoir accompagné le plus grand footballeur de l'OL de tous les temps. C'est une grande chance. Merci pour tout Juninho...leprogres.fr | |
|
| |
Arkias King OL
Nombre de messages : 4219 Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 34 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 9:57 | |
| Sortez les mouchoirs pour ce soir La fin d'une époque... JUNINHO, ON T'AIME! | |
|
| |
Mélanie Müller Memory
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 10:36 | |
| Magnifique article, vraiment très beau. Tout est vrai là-dedans. Quel vide ça va faire quand il sera bel et bien parti. J'arrive pas à dissocier l'OL de Juninho c'est trop dur... | |
|
| |
OL69 >> Baroux Forever
Nombre de messages : 24828 Date d'inscription : 02/10/2007 Age : 33 Localisation : Banc de touche Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 15:40 | |
| Très bel article, beau résumé ! J'aime bien le passage qui dit que même s'il part au Qatar, on ne peut pas lui reprocher de vouloir mettre sa famille définitivement à l'abri. | |
|
| |
P'tit Bout Membre du Mois
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 08/05/2007 Age : 41 Localisation : Valenciennes !! Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Kariim, Milan Baros, Greg Coupet, Tiago ;-), Philippe Mexes & Ludo Giuly
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 21:39 | |
| Magnifique article du Progrès j'en ai les larmes aux yeux ..d'ailleurs quand Juni est sorti, j'ai pleuré..toute seule...Il sera toujours là,impossible de l'oublier,l'OL lui doit beaucoup et son but ce soir sera l'un des plus beaux pour moi,il l'a fait,pour Lyon,pour les supporters..Il fera à jamais parti de Lyon,il fera à jamais parti de nos coeurs... | |
|
| |
Bustaze Avec Bustaze c'est l'extase
Nombre de messages : 2988 Date d'inscription : 07/07/2007 Age : 33 Localisation : Vaulx-en-Velin
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 21:59 | |
| Ce mec a marqué l'histoire du club à jamais ! Il reviendra surement dans 2 3 ans pour intégrer le staff. Bonne route si tu pars. Juni | |
|
| |
Pierre UltraGone
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 22:11 | |
| Il aura même réussi sa sortie. Je ne trouve pas les mots, quel grand vide il va laisser | |
|
| |
OL69 >> Baroux Forever
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 22:20 | |
| C'est clair ... Un mélange de joie et de tristesse ! | |
|
| |
Stephaninho Old School
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 22:58 | |
| Merci pour tout JUNI !
Quelle sortie (si c'est le cas). | |
|
| |
Arkias King OL
Nombre de messages : 4219 Date d'inscription : 28/01/2007 Age : 34 Localisation : Lyon Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 23:01 | |
| Cette saison est vraiment un tournant dans l'histoire de l'OL, une nouvelle page qui se ferme, et une autre qui s'ouvre...
Magique ce match ce soir, apparemment Lacombe à pleurer sur OLTV...
Saison blanche, mais que d'émotion. | |
|
| |
Stephaninho Old School
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) Sam 23 Mai 2009 - 23:17 | |
| LYON : JUNINHO ANNONCE SON DÉPART
Juninho, salué par le public de Gerland, a disputé son dernier match avec l'Olympique Lyonnais contre Caen, sauf retournement de situation. « Normalement, je pars » a déclaré le Brésilien en conférence de presse. Acclamé par le public de Gerland à son entrée et à sa sortie du terrain, Juninho a vraisemblablement disputé son dernier match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. « Normalement, je pars » a confirmé le Brésilien en conférence de presse à l'issue du match contre Caen samedi soir. Il a toutefois indiqué qu'il devrait continuer à jouer, au Brésil ou dans le Golfe.
F365
Une petite pige à Vasco de Gama, son club brésilien et un retour à l'OL dans le satff, ce serait la classe !
MERCI JUNI ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dieu Vivant] Juninho (1) | |
| |
|
| |
| [Dieu Vivant] Juninho (1) | |
|