Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [L1] Montpellier - Lyon (1-2)

Aller en bas 
+28
Harmony
LG'69
ben3
SplitterOL
Stephaninho
M.Bastos
lyon28
Dexter
JeremSky
Gregcoupet66
Mélanie
Abdelinho
Six Niner
Elias
terryleterrible
mika94
Johnson
lyondor
Nico'
Jéjé
Alexis93
Raphael
Luni
Neitsab
x.lain²!
Paquito
Ant
OL69
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:43

Gregcoupet66 a écrit:
Il ne compare pas Arles-Avignon à Montpellier mais parle juste de l'approche psychologique du match. Sur ce point il a raison dans le sens où si on va à la Mosson (stade vraiment pourri, j'y étais il y a deux semaines et c'est une catastrophe) la fleur au fusil on en prendra 4. Pas besoin d'ailleurs de remonter à AA, le piteux match de Schalke est un bon exemple de ce qu'il ne faudra pas faire.
Bah oui je sais mais pour moi c'est absolument impossible d'aborder ce match comme celui d'Arles, de le considérer comme gagné. Montpellier, c'est très compliqué a jouer. Moi je suis quasiment sur qu'on ne gagnera pas par exemple
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:56

Oui et non, dans le foot tout est aléatoire, bisarre par moments, j'aime bien dire sa, car en effet on peux jamais être sur ou presque sur un match, là montpellier peux être difficile à aborder comme il peux être facile..c'est pas parce qu'ils ont pris ont pris 4 vs l'om qu'ils vont forcément en prendre 4 vs nous, dans le même sens ou c'est pas parce qu'ils auraient gagné 2-0 l'om qu'ils nous auraient forcément gagner 2-0, tu me suis? Là genre ils peuvent nous dominer grave gagner, faire un tout autre match que vs l'om face à nous, ou au contraire être pareil et se prendre 5 vs nous..bref voila ce que j'ai voulu dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:59

René Girard à propos de Marco Estrada : « Les nouvelles ne sont pas très favorables, a reconnu hier l'entraîneur montpelliérain René Girard en conférence de presse. On va attendre pour prendre une décision mais j'ai peur que ce soit un peu juste ».

Bonne nouvelle pour nous si son forfait se confirme, il est très dangereux sur CPA.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:01

Jeunechamp est lui d'office absent contre nous il me semble, il est bléssé? mais à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:02

x.lain²! a écrit:
Oui et non, dans le foot tout est aléatoire, bisarre par moments, j'aime bien dire sa, car en effet on peux jamais être sur ou presque sur un match, là montpellier peux être difficile à aborder comme il peux être facile..c'est pas parce qu'ils ont pris ont pris 4 vs l'om qu'ils vont forcément en prendre 4 vs nous, dans le même sens ou c'est pas parce qu'ils auraient gagné 2-0 l'om qu'ils nous auraient forcément gagner 2-0, tu me suis? Là genre ils peuvent nous dominer grave gagner, faire un tout autre match que vs l'om face à nous, ou au contraire être pareil et se prendre 5 vs nous..bref voila ce que j'ai voulu dire..
Non mais je répondais plus a terryleterrible qui disait qu'il fallait pas considérer ce match comme gagner comme face a AA, parce que pour moi c'est une évidence, Montpellier c'est une grosse équipe, je vois pas pourquoi on pourrait considérer ce match comme gagné.
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:09

Estrada absent [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:14

Selon une fille bien informée sur Olweb la compo sera ça :
Lloris
Réveillère - Cris - Lovren - Kolodzieczak (Bastos ?)
Gonalons - Makoun - Pjanic - Bastos (Pied ?)
Gomis - Lisandro.

Miracle, un 4-4-2 ! Par contre je pense que c'est un 4-4-2 a la PSG avec Gonalons et Makoun derrière et Pjanic et Bastos sur les côtés.

Et se priver de KK, vu ses récentes performances, c'est vraiment bizarre. Faudra vraiment qu'un joueur on m'explique comment Puel fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:24

Le groupe est sans surprise. A noter la présence de Sebastien Faure.
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:02

MONTPELLIER-LYON

Arbitre : M. Bre

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, El Kaoutari - Marveaux, Pitau, Dernis - Kabzé, Giroud, Aït-Fana.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Bastos (ou Kolodziejczak) - Pjanic, Gonalons, Makoun - Briand, Gomis, Lisandro (ou Bastos). (Avec AFP)

France Football
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:12

J'adore la défense !
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:31

Elle a rien d'énorme..enfin rien de spé quoi
Pas fan du milieu, j'espère que sa fera l'affaire quand même et que devant la différence va être faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
mika94
Supporter
Supporter
mika94


Masculin
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 27
Localisation : choisy le roi
Joueur(s) Préféré(s) : Licha

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:33

Si on offre un aussi beau match que contre Paris, sa peut vraiment le faire, des bon points sont a prendre, même aux niveaux différence de buts.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:31

Bastos en défense :o
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:53

La compo : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Kolo - Makoun, Gonalons, Kallstrom - Bastos, Gomis, Lisandro.
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:54

Aulas a piqué les gonzesses de Nicollin

Louis Nicollin le rappelle assez souvent, il est originaire de Lyon et l'OL est un modèle à atteindre. Cela n'empêche pas Loulou d'avoir quelques griefs contre le club qu'il affrontera ce soir.

Oui, Louis Nicollin, originaire de larégion lyonnaise, est un fan de la méthode Aulas. Pour sa réussite,et pour le fait qu'il embête un peu le grand rival stéphanois,aussi... « Aulas, il n'est pas mal ! C’est un ami. Il a fait del’OL l’un des plus grands clubs de France. Ça emmerde un peu lesStéphanois mais c’est comme ça. Lyon mérite une grande équipe.Et puis, il a été plus mariole que moi parce qu’il s’est trouvéun actionnaire qui a pas mal de sous », a-t-il expliqué hier àRMC, à la veille de la rencontre entre Montpellier et Lyon(21h).

Néanmoins, ne comptez pas sur Loulou pour être lelarbin de JMA. S'il espère s'inspirer du président lyonnais, Louloulaisse tout de même quelques trucs de côté. « Oui, Lyon estun exemple mais pas pour tout. Je ne serai jamais en bourse. Mais ilne nous a rien appris ! Notre centre de formation est aussi bien. Etnous avons des jeunes qui réussissent aussi.. Là où il estmeilleur, c'est qu'il nous a piqué toutes nos gonzesses. Quand onparle du championnat de France féminin, on parle toujours de Lyon,mais nous sommes les premiers à avoir "tapé dedans". Ilnous les a toutes piquées. »

Le 10 Sport
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 10:56

Paquito a écrit:
La compo : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Kolo - Makoun, Gonalons, Kallstrom - Bastos, Gomis, Lisandro.

Briand encore une fois sur le banc, à croit qu'il était trop éfficace pour Cloclo c'est dernier temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:08

Tient on revient à deux milieux défensifs...
Revenir en haut Aller en bas
JeremSky
Membre du Mois
Membre du Mois
JeremSky


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 32
Localisation : Toulouse

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:18

Une occasion de plus pour avancer ...

http://olympique-lyonnaiiis.over-blog.com/article-avant-match-montpellier-ol-16eme-journee-de-ligue-1-62321599.html

(Bonus: retour en image sur la rage de Lisandro Lopez)
Revenir en haut Aller en bas
http://olympique-lyonnaiiis.over-blog.com/#
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:31

Je comprends pas pourquoi Puel se priverait de KK, le meilleur joueur avec Gomis en ce moment. En plus dans le milieu il faut toujours un patron, là avec Makoun-Gonalons-Pjanic on va prendre l'eau, et Kallstrom aurait pu être ce patron.

Mais plus que la compo, j'espère vraiment une victoire ce soir parce que j'ai peur qu'on fasse comme la saison dernière, ou on a grappillé pour rattraper au fur et a mesure notre retard et finir deuxième, mais ou on a jamais su mettre le coup de rein au bon moment pour vraiment pouvoir jouer le titre. A chaque fois qu'on en avait l'occasion on faisait un nul, on perdait des points bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:42

Paquito a écrit:
La compo : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Kolo - Makoun, Gonalons, Kallstrom - Bastos, Gomis, Lisandro.

J'aime bien cette compo, la défense est la meilleure qu'on pouvait mettre du fait des absences, au milieu par contre assez blindé mais vu les derniers matchs, les 3 joueurs méritent leurs places et Gonalons remplacera surement bien un Toulalan à court de forme.
Devant le duo Gomis-Licha est important, en espérant voir rentrer Briand pour qu'il retrouve du temps de jeu et pourquoi pas quelques jeunes en fonction du match.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:48

Dexter a écrit:
Paquito a écrit:
La compo : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Kolo - Makoun, Gonalons, Kallstrom - Bastos, Gomis, Lisandro.

J'aime bien cette compo, la défense est la meilleure qu'on pouvait mettre du fait des absences, au milieu par contre assez blindé mais vu les derniers matchs, les 3 joueurs méritent leurs places et Gonalons remplacera surement bien un Toulalan à court de forme.
Devant le duo Gomis-Licha est important, en espérant voir rentrer Briand pour qu'il retrouve du temps de jeu et pourquoi pas quelques jeunes en fonction du match.
Sauf que c'est Pjanic a la place de KK qui est annoncé. Pourquoi, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:50

Makoun, Gonalons, Kallstrom

On viens pour faire le nul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:52

Non c'est Makoun Gonalons Pjanic

Moi j'aurais préferé Gonalons Pjanic Kallstrom

Avec Makoun en 6 on va prendre l'eau, c'est obligé [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:55

Il faut être costaud Raphael, Costaud..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 11:57

Tu as regardé les derniers matchs elias pour dire des choses pareilles ?

@xlain: Costaud en faisant du jeu c'est trop demandé ? 2 numéros 6 et un 8 qui jouait 6 à Rennes.
Il ne me semblait pas qu'on pouvais se contenter d'un nul contre Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Contenu sponsorisé





[L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Montpellier - Lyon (1-2)   [L1] Montpellier - Lyon (1-2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Montpellier - Lyon (1-2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L1] Lyon - Montpellier (3-2)
» [TDC] Montpellier - Lyon
» [L1] Montpellier - Lyon (1-2)
» [TDC] Montpellier - Lyon (2-2 / TAB : 2-4)
» [L1] Lyon - Montpellier (1-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2010/2011-
Sauter vers: