Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG

Aller en bas 
+40
eko
Johnson
lyonnais1369
OL-73
lyon28
Steph
Roberto
OL69
Arkias
Benzemagic
Phenix
Kiwi
Miki
Biscotte
Tartarus69
Fondateur
Reveillere69
Loïc
Kevom.
Babar69
Paquito
NicoOL
Paulo
Stephaninho
Gregcoupet66
jerelyon
Mélanie
Blackcat
Lili
Kaiser
Zens
Pjanic.8
Adri
lyonnaise13
Frederico Chaves Guedes
fan-2-lyon
Sonny
Linkos6925]
keke74
oldspider
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eko
GuignOL
GuignOL
eko


Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Rennes

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:53

Quel match de Bordmer, il a été tout simplement énorme!

Kim a du soucis à se faire s'il veut sa place de titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:58

Miss psg a écrit:
Bien evidement ... Cest juste le fait que à 2- 2 personne chante ...
[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Lol1
Au cas où tu ne le savais pas, à 0-3 contre Glasgow on chantait encore...

Miss psg a écrit:
Jai déja etait à gerland l'an dernier pendant le trophée des Champion juste decue par les lyonais donc une telle reaction m'etonen pas
Il ne faut pas comparer un match de championnat et le trophée des Champions où la moitié des gens sont en vacances.


Sinon je pense que le Paris SG va s'en sortir (je le pensais déjà après le match aller), parce qu'ils se sont battus, ils n'ont pas lâché à 2-0 même si ils ont craqué en deuxième mi-temps bien que l'entame de match de leur côté a été catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
eko
GuignOL
GuignOL
eko


Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : Rennes

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:59

Moi je ne suis pas de ton avis, même si Paris n'a pas si mal joué, les résultats ne sont pas positifs, et là, ça va mal, trèèès mal.
Revenir en haut Aller en bas
J-L
GuignOL
GuignOL
J-L


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2006
Age : 47
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:03

Et l'autre Caysac qui nous fait sa pleureuse parsque le public a chanter " Paris en ligue 2" c'est du grand n'importe quoi , en tout cas je trouve ça moins pire que les quelques supporters parisiens en voiture qui m'ont abordés mois et mon neveu de 11 ans devant le Mac Do ; ils mont juste cracher dessus et ont regarder mon petit neveu en lui disant "PD de Lyonnais"...

Miss Psg si tu veut je te sort des vidéos des supporters du PSG en train de chanter des chants bien plus pire que "Paris en ligue 2"...


Dernière édition par J-L le Lun 24 Mar 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat
GoodGone
GoodGone
Blackcat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:03

Miss psg a écrit:
Blackcat a écrit:
On n'a pas de leçons à recevoir...
On verra ce qui se passera quand le PSG sera relégué. Après vous pourrez avoir une opinion. Ca se trouve y aura même pas 2000 personnes.
Et je vais pas sur le forum des adversaires pour leur balancer des piques.

Je t'ai parle toi je crois pas ...

Quand on se deplace on est pas 50 donc merci [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Icon_big

Je peux te rappeler où se trouve ce post et à qui tu t'adresses? J'allais à l'OL que tu étais même pas une idée de naissance dans le cerveau de tes parents.
La D2 je l'ai vécue, donc je peux en parler. Je peux pas reprocher à des mômes de 17-18 ans de pas y avoir été, ça se passait de 1983 à 1989.
Un de mes proverbes préférés est "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon" (et non: "c'est au pied des cages qu'on voit Lemasson"). Le mur se présentera sous peu devant vous. On va voir s'y se trouvera un maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:08

Du calme [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Lol1

On poura voir la vrai ferveur du public lyonais dans les moment delicat ... Bref jai pas envie de reste sur un debat vu que vous avez votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
J-L
GuignOL
GuignOL
J-L


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2006
Age : 47
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:14

Miss psg a écrit:
Du calme [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Lol1

On poura voir la vrai ferveur du public lyonais dans les moment delicat ... Bref jai pas envie de reste sur un debat vu que vous avez votre avis ...

Encore heureux qu'ont et un avis [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Lol1
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:37

En même temps dans les moments délicats , il faut continuer à soutenir mais bien afficher son mécontentement , ne pas rester aveugles quant aux mauvais résultats de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:58

Je pense que l'on n'a pas de leçons à recevoir de la part des parisiens mais c'est une tifoseria les plus respectables de france, bon dep de leur part pour leur position au classement. A 2-0 ils n'ont rien laché.

Pas mal d'échanges d'émabilités entre cnl et parisiens.


Sinon Miss PSG, la bache Supras était à l'envers [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:11

Roberto a écrit:
Je pense que l'on n'a pas de leçons à recevoir de la part des parisiens mais c'est une tifoseria les plus respectables de france, bon dep de leur part pour leur position au classement. A 2-0 ils n'ont rien laché.

Pas mal d'échanges d'émabilités entre cnl et parisiens.


Sinon Miss PSG, la bache Supras était à l'envers [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Icon_big

C'est normal ils avaient fait pareil contre Bastia, sûrement pour montrer leur mécontentement...

Des échanges d'émabilités style quoi ? [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:15

Nico' a écrit:
Roberto a écrit:
Je pense que l'on n'a pas de leçons à recevoir de la part des parisiens mais c'est une tifoseria les plus respectables de france, bon dep de leur part pour leur position au classement. A 2-0 ils n'ont rien laché.

Pas mal d'échanges d'émabilités entre cnl et parisiens.


Sinon Miss PSG, la bache Supras était à l'envers [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Icon_big

C'est normal ils avaient fait pareil contre Bastia, sûrement pour montrer leur mécontentement...

Des échanges d'émabilités style quoi ? [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Icon_big


Ba des insultes [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:25

en mouvement Ultras on à pas de leçon a recevoir du public lyonais heuresement d'un coté [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Hehe

passons ...
Revenir en haut Aller en bas
J-L
GuignOL
GuignOL
J-L


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/11/2006
Age : 47
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:34

Miss psg a écrit:
en mouvement Ultras on à pas de leçon a recevoir du public lyonais heuresement d'un coté [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Hehe

passons ...

Les supporters lyonnais faisait déjà vibrée les tribunes de Gerland alors que le PSG n'existait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat
GoodGone
GoodGone
Blackcat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:59

Miss psg a écrit:
en mouvement Ultras on à pas de leçon a recevoir du public lyonais heuresement d'un coté [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Hehe

passons ...

Je vois qu'on habite Nancy... Pourquoi, y puent, l'ASNL? Sont pas assez bien? Ah, on est descendu voir comment c'est en province...

Quant aux mouvements ultras, nous on n'en est pas encore à traiter le Maccabi Tel-Aviv de "sales Juifs"...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:18

Blackcat a écrit:
Miss psg a écrit:
en mouvement Ultras on à pas de leçon a recevoir du public lyonais heuresement d'un coté [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Hehe

passons ...

Je vois qu'on habite Nancy... Pourquoi, y puent, l'ASNL? Sont pas assez bien? Ah, on est descendu voir comment c'est en province...

Quant aux mouvements ultras, nous on n'en est pas encore à traiter le Maccabi Tel-Aviv de "sales Juifs"...

Quand tu tombe amoureux , tu decide pour quel fille je crois pas ... Cest la meme choses pour les club ... ca prouve que cest pas les resultats qui me fait aime un club sinon je suporterai ASNL

Cest pas toujours bon d'ecoute les medias [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 479271
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:34

Ils n'ont pas un si mauvais fond de jeu que ca les Parisiens, c'est triste de les voir au fond du trou
Ils vont s'en sortir s'ils jouent aussi bien qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Kevom.
Marseillais
Marseillais
Kevom.


Masculin
Nombre de messages : 7604
Date d'inscription : 27/08/2006
Age : 33
Localisation : 89
Joueur(s) Préféré(s) : Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:58

Le problème c'est qu'ils ont fait ce genre de prestation face à nous avant de reperdre par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:25

Ouhou, moi j'adore les petits pics que l'on se lance entre miss psg et les autres [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Laugh
Continuez, moi j'adore lire !
Ouais le problème avec paris c'est le même qu'avec keita, trop d'inconstance !
Pas capable d'enchainer deux match correct de suite.
Un peu comme à marseille ... ( non c'est nul comme provocation dsl )

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Lol1
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat
GoodGone
GoodGone
Blackcat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:27

Arf... T'es content, toi le Fredologue... Aulas vient même de lui offrir une prolongation. On en aura bien besoin.
C'est vrai qu'il aurait tout perdu, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:08

Je rêves ou tous le monde trouve que Paris joue bien et ne mérite pas leurs place [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Wacko ???????
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:31

Non tu ne rêve pas Alpayou, faut reconnaitre que ce WE Paris a fait un bon match
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:03

Et beh il vous en faut franchement peux pour que vous sortiez que le match a été "bon" ..
Revenir en haut Aller en bas
Linkos6925]
Supporter
Supporter
Linkos6925]


Masculin
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 03/07/2007
Age : 34
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Joueur(s) Préféré(s) : Källström -/- Richert / Lyonnais et Sochaliens

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:53

c'est pas que le match a été bon pour le PSG , c'est qu'ils etaient dans un bon etat d'esprit j'ai trouvé , et qu'ils ont étés "moins pire" que d'habitude [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackcat
GoodGone
GoodGone
Blackcat


Féminin
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 60
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:01

J'étais pas au match, j'étais malade. Et même quand j'ai la santé, j'évite. A Paris y savent pas se tenir. Les Sardines qui disent avoir été agressées dans le métro disent vrai.
Les soirs de match, tous les CRS de France et de Navarre arpentent les rues du XVIe (quel idée ce stade en plein arrondissement bourgeois...), ou quadrillent le Bois de Boulogne, pas pour chercher de pauv' filles de joie ou des travelos, mais pour empêcher les singes de s'échapper de leur cage. Du Boulevard Exelmans à la Porte Maillot, un seul mot d'ord': "barricadez-vous, ils arrivent". Ils, qui ça? Ben eux, voyons... Y déferlent, ornent les murs, braillent des chansons à faire rougir un régiment de dragons, provoquent...
Le quartier chic est aussi çui des ambassades et des riches voyageurs venus de tous les coins du Globe. Certain hôtel très étoilé héberge les délégations sportives, le Tour de France... Les équipes visiteuses évitent prudemment cet établissement, par trop connu...

Pour vos seuls yeux, voici une diatribe anti-Aulas tirée de Planète-PSG, citée par OLweb.

Un mortel ennui...

"Ce qu’il y a d’agréable avec Lyon, c’est que ce club reste insensible à la glorieuse incertitude du sport. D’avance, en Rhodanie extérieure, on sait ce qui va se passer. Non, vraiment, l’OL c’est le club idéal... pour peu que votre médecin vous ait interdit toute émotion forte. Dans ce cas bien précis, pas d’hésitation : foncez au Stade Gerband.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si leur dernier entraîneur était cardiaque : en fait son contrat chez les Gones lui servait de stage de remise en forme, après son pontage. Pour Houllier, le choix était vite vu : c’était l’Olympique Lyonnais, ou rester dans une maison de retraite au bord du lac de Genève. Les chirurgiens ne lui ont pas laissé d’autre alternative. Mais voilà, à Genève, l’été il y a le bruit des pédalos, et notre Gérard a pensé que ce serait trop de stress. Du coup il a pris Lyon. Plus calme, moins de bruit dans le stade, et surtout, pas de surprise. Jamais...
Tout est planifié, pensé, prévu à Aulasland. Pour les vieux (et les Rhodaniens... ah, non, je retire : c’est un pléonasme, excusez-moi), c’est parfait. Ca les rassure. Tenez, même en Ligue des Champions, quel que soit l’adversaire, on sait d’avance ce qui va se passer.

T'as pris ton Tranxène ?...

Lyon sort de sa poule plus ou moins brillamment, de toutes manières ça change rien. TF1 nous vend ensuite pendant tout l’hiver LE match de l’année, que cette fois attention c’est la bonne, on ne rigole plus, ce coup-ci ça passer, ils vont aller au bout, les doigts dans le nez même tellement ils sont forts, alors pas de blague, ne zappez pas pendant la pub pour les rasoirs vibrants qui te hérissent encore plus le poil qu’un match commenté par Patrick Montel. Doucement arrive le mois de février... et là, c’est ballot, élimination en huitièmes. Sereins. Classique. On ne change pas une équipe qui gagne.

Petit aparté... Tout de même, faut avouer : c’est beau les coutumes locales, non ? Le poids des traditions, tout ça... Respect pour ces rites un peu désuets que les autochtones aiment reproduire alors que le sens originel s’est perdu au fil des temps. C’est beau.

Donc chaque année, dans la série « écrit d’avance », le Paris saint-Germain se présente à Lyon. Et là, quelle que soit la compétition, trophée des champions, L1, coupes nationales, on rejoue le même scénario. On commence par une petite interview d’Aulas qui nous dit que bon, OK il est président de Lyon mais faut pas déconner, il préfèrerait quand même s’occuper d’un vrai club... tiens, genre le PSG, au pif.

Sauf que le garçon, il a toujours pas compris qu’à sortir des trucs pareil, au PSG il aurait déjà sa tête plantée au bout d’une pique sur le bord du terrain annexe du camp des Loges... Mais bon, s’il préfère expliquer à la France entière plutôt qu’à son psy qu’il est frustré dans ce qu’il fait, après tout c’est son problème. Ses supporters doivent être ravis de lire ça en plus. Bref...

A Lyon, c'est tous les jours le "Groundhog Day"

Après l’habituelle déclaration d’amour à la JMA, la partie débute. On va pas exagérer, a priori, Lyon est plus fort que le PSG. Dans le jeu, quand ça accélère, quand ça presse haut, les Rhodaniens sont impressionnants. D’où la logique ouverture du score, sur une action d’école. On s'habitue...

Comme dimanche dernier, avec la frappe dévissée de Grosso. Si, celle qui part n’importe comment, et rebondit sur le crâne de Fred pour finir sa course lucarne opposée. Faut pas croire, un but construit de ce genre, ça se travaille à l’entraînement : il en a tué des taupes Grosso avant de réussir ce genre de passe décisive.
Quant à Fred-cis Perrin, sa spéciale « je rentre la tête dans les épaules pour éviter de me prendre la balle en pleine tronche, je tiens à préserver intact mon faciès, comment je pourrais gagner de l’argent dans les concours de sosies de célébrités une fois ma carrière terminée sans ça, oh bah tiens, ça fait but dites-donc... », c’est des heures de boulot dans les aéroports une action de ce genre...
Parce que sceptiques comme vous êtes, vous deviez croire que chaque fin de vacances, le père Fred il se prenait trois quatre jours de rab, tranquille chez lui... Mais que nenni, le Brésilien il bosse ses têtes sur passes dévissées dans les salles d’embarquement. Que Christophe Josse puisse dire après que ça c’est du réalisme au moins.
Alors parfois on change un peu les détails pratiques, mais au fond, l'esprit demeure. Les anciens auront souvenir de Wiltord hors-jeu de cinq mètres en coupe, ou du penalty sur coup-franc lors du trophée des champions (aussi appelée la « Yepes » par les spécialistes), de la tête après coup-franc pour une faute de Armand à la 45éme + 1 alors qu’il n’y a pas faute (en championnat), etc. Bref, que du beau jeu, de la domination saine et tout.

Bon, ensuite, pour le suspens, de temps en temps ils nous laissent la balle. Histoire de pouvoir mettre en valeur les qualités techniques de leurs milieux récupérateurs. Là encore c’est l’usage, il faut que Juninho puisse balancer un petit coup de coude, ruiner un mollet ou deux... D’autant que depuis que Tiago est parti, il est limite tout seul à pouvoir endosser le rôle du brise-tibias, alors forcément c’est du boulot.

Carton rouge ? Où ça ?
(ramasse quand même ton tibia Chantôme, il gêne là...)

Réveillère a bien essayé de rendre service contre Bordeaux, mais sans trop de succès. Tout est question de discrétion, mais ce couillon il fait ça face caméra lui... Que voulez-vous, le coup de ****, c’est un métier, ça s’apprend. On ne s’improvise pas pourriture des terrains comme ça, sur le pouce, sous prétexte que c’est une tradition locale. N’est pas l’héritier de Violeau et Domenech qui veut...
Le seul souci dans cette mécanique bien ordonnée, c’est que de temps à autre, le PSG se met à marquer. Zut... Stupéfaction dans les tribunes. Dans ce cas, Aulas téléphone illico à son avocat moustachu et néanmoins président de la LFP : « Mais ils sont le droit de faire ça, eux ? ».

Dans la peau de John Michel Aulas

Mettons nous à sa place : catastrophe ! C’était pas prévu cette histoire ! Déjà l’an dernier les Parisiens ils avaient fait le coup en coupe, et Lyon avait failli se faire sortir. Bah comment qu’on fait alors, maintenant qu’on est à 2-2 ? Ils ont perdu l’habitude les Lyonnais, faut dire que c’est pas du tout ce que y’avait de marqué sur la feuille de match donnée la veille à l’arbitre, ça en plus ! Il va falloir tout recommencer, et...

Euh... Oh, oh, il fait quoi là Diané ? Non mais pourquoi il court tout seul au but là ? Eh, oh ! Quelqu’un, au secours !

Ah...
Ah !!! Heureusement qu’il y a Cris. Le seul défenseur qui joue le ballon en étant placé à quatre mètres du ballon, et sans regarder le ballon, en donnant un coup de coude à son adversaire. Bon, faut trouver quoi raconter aux journalistes après-match maintenant. Mais ça devrait pas poser trop de problèmes. La force de l’habitude. Et si on tentait un « ça c’est propre comme tacle... » ?

Hum... Non. Quand même pas, là si Aulas parle de tacle ça va pas être clair. Les gens comprendront pas quelle action il évoque. On va essayer autre chose... Ca c’est propre comme tamponnage...
Zut. Le président d’OL Coiffure a comme un doute... Vite : téléphone !
« Allo... Je voulais te demander là, j’ai oublié : il y a le droit au tamponnage ou pas ?
(...)
Non, je veux dire, pour les autres équipes : je sais bien que nous on a le droit (qu’ils sont cons ces moustachus, je vous assure). On a le droit à tout nous... T’es gentil ça coûte assez cher au club comme ça ! »
C’est des tracas de gérer OL Auto-école, je vous assure... Allez, du coup on va rester vague : « ça c’est propre comme intervention de Cris », ça ira bien...

Diané, la bavure policière

Ouh... Dites-donc ça fait bizarre de se glisser dans la peau d’un gars coiffé en brosse. Sacré JMA. Et sacré Cris ! L’homme qui prouve que contrairement aux idées reçues, les Lyonnais ont un sacré sens de l’humour, voire un penchant pour le comique d’absurde. Parce que pour surnommer ce gars-là « le policier », faut quand même apprécier le second degré...

Tu me diras Diané, après qu’il ait remis en place ses côtes flottantes (non, celles-là elles étaient à droite avant), et après qu’il ait compris que non, il n’y avait pas carton rouge (bah pourquoi y aurait eu ? Vous avez déjà reçu un penalty, vous voulez pas un carton rouge pour écrasage de mollet par derrière, ou pour coup d’épaule en retard et en position de dernier défenseur non plus ? C’te blague...), il a quand même dû se poser quelques questions.

A chaque fois que Squilacci arrêtait de faire des doigts en direction du banc, là où était assis son meilleur pote Ben Arfa, Diané il allait lui poser des questions : « dis-donc, le chauve vous l’appelez le policier, c’est parce que si j’essaye de faire une tête, il va m’attacher à un radiateur dans les vestiaires maintenant ? ». Ou encore « c’est vrai que la bosse dans son short c’est un Tazer, au cas où il y aurait un centre de Rothen ? ».

Non, vraiment, avec l’OL, on a beau savoir d’avance ce qui va se passer, chaque fois c’est un nouvel émerveillement. Limite, ils seraient considérés comme les autres clubs, que la déception nous gagnerait. Imaginez ça : Juninho aurait un casier long comme ceux de Rool et Jurietti réunis, Réveillère en aurait pris pour un mois sur sa petite Wendel, les journalistes auraient parlé de la faute de main de Coupet contre Sochaux, que même trois jours plus tard Mandanda en rigolait tant qu’il s’est fait lobber comme une merde face à ces mêmes Doubistes. Si Lyon était traité normalement, ils auraient fini à 9 ce dimanche. Le Paris Saint-Germain n’aurait pas forcément gagné d’ailleurs... mais au moins on aurait assisté à un match disputé dans la règle, pour une fois. Un match à la loyale. Ca nous aurait changés.

Au lieu de ça, Paris a joué un Lyon « exceptionnel ». Comme d’habitude. Un OL qui va être champion. As usual... Pour la septième fois d’affilée. Bientôt on ne comptera plus. Dans ces conditions là, il faudra bientôt créer un trophée pour le deuxième du championnat. Et on jouera contre un Lyon qui continuera à se demander pourquoi il n’est pas aimé, pourquoi quand il est arbitré en Ligue des Champions d’un coup c’est plus difficile de bénéficier de cinquante coup-franc par rencontre, et pourquoi il n’y a pas davantage de concurrence en L1.

Les annonceurs eux, continueront à se demander pourquoi leur championnat intéresse de moins en moins. Et les journalistes tresseront des couronnes de lauriers pour les invincibles Rhodaniens de la L1, qui se prennent les pieds dans le premier tapis venu en coupe d'Europe...
Les Lyonnais, eux, semblent anesthésiés. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Comment voulez-vous être fier de votre équipe après une telle parodie de football ? Aulas a placé Thiriez. Comment voulez-vous vibrer quand vous savez que quoi qu’il arrive il y aura bien un petit coup-franc entrée de surface dans les arrêts de jeu, un tamponnage oublié, un hors-jeu pas vu, un essuyage de crampons passé inaperçu alors que l’arbitre est si près de l’action qu’à la télé il cachait l’agression... Aulas est trésorier de la LFP. Comment voulez-vous fêter un titre quand on ne laisse personne vous battre ? Aulas juge les arbitres après chaque défaite. Les Lyonnais s’endorment dans leur stade. Aulas prévoit tout, organise tout, gère tout. Les saisons se suivent et se ressemblent. Sans risque, sans stress... sans vie. Mais un match tel que le dernier Lyon – Paris SG ne choque plus personne.

Dirigeants lyonnais, supporters, joueurs... Ils ont la gloire qu'ils méritent. "


Bien sûr, bientôt 7 titres de Champion et vous...

UNE RÂCLEE 4 à 2... et en trichant en plus.
Un post, même de 15 pages, ne peut changer le résultat du match. Buvez donc ce calice jusqu'à l'hallali.

Merci. En certains pays, on échange des insultes pour se porter bonheur. Je vois qu'on nous souhaite beaucoup de chance.
Une seule réponse à ça...
[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 189663
Revenir en haut Aller en bas
Bakboun
Amateur
Amateur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 33
Localisation : Lyon

[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:20

genial il est foy se post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG   [L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Lyon 4 - 2 Paris-SG
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2007/2008-
Sauter vers: