Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Président] Jean-Michel Aulas

Aller en bas 
+118
Neitsab
Harmony
Jéjé
Serge Collonge
Red-Luck
terryleterrible
M.Bastos
Alexis93
UneFille_enFormeDe_Fée
x.lain²!
Olimas
chiki
bouldog76
Luni
pepita
K-SuS
allezlom
natnet
Victor09
Dexter
Daxou
Zoul
Mickaël
lyondor
NoFear2b
Raphael
Bob l'Eponge
Juni57
SplitterOL
Caer
godfather Lucho's
Pierre
-arno-
Sin
stoic
Bustaze
Alexandrino69
lyonnaise13
Lili
lyonnais1369
Pauleta
Shinichi Kudo
terry5401
Flo
Nikyz
kweeling
juni
Adri
GIGIchampion2008
Kiwi
NicoOL
OL-73
Babar69
Teemy
Toul'62
Gregcoupet66
lyon28
julien59
Fondateur
Kevom.
bert62
Steph
fan-2-lyon
Frederico Chaves Guedes
OL69
Blackcat
Julius
Sonny
Flo69
Authentique Kaiser
Tartarus69
Adeline
Govou62
Arkias
lyonnais69
Kimks
oldspider
OL-Forever
Cristo69
Pjanic.8
ason
Fredina
Delfine
Mélanie
Stephaninho
Cris01
ol31
Junissimo
Roberto
Benzemagic
Nico'
Johnson
Ant
Kony
kat69
ngotty96
Romain
StF da gone
Max
anti-asseol69
Drogbasyl
nilmar en force
Kaiser
Juninho Goal
gallavael
Commando Ultra'84
Paquito
sonnygirl
BootOL
Fred69190
Zens
kingxav
- K -
LG'69
forzalyonnais69
Tiago 21
Miki
Juninho
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:05

Je me disais aussi qu'il y avait un air de déja vu.
Revenir en haut Aller en bas
Kevom.
Marseillais
Marseillais
Kevom.


Masculin
Nombre de messages : 7604
Date d'inscription : 27/08/2006
Age : 33
Localisation : 89
Joueur(s) Préféré(s) : Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:20

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Aulas-om

Vous venez de perdre JMA... [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:21

Ca vient de la provence d'après le lien, toujours aussi intelligent ces journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kevom.
Marseillais
Marseillais
Kevom.


Masculin
Nombre de messages : 7604
Date d'inscription : 27/08/2006
Age : 33
Localisation : 89
Joueur(s) Préféré(s) : Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:27

C'est pas les journalistes mais les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:29

D'accord [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Happy Enfin bon, ça change pas mon avis sur ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:02

Foot - L1 - Lyon - Aulas : «Il reste une chance»

Jean-Michel Aulas est lucide, l'obtention d'un huitième titre consécutif pour l'Olympique Lyonnais ne sera pas une tâche aisée. Mais le président des Gones y croit encore, comme il l'a confié mardi soir sur les ondes de RTL. Tout en prenant rendez-vous avec l'OM pour le 17 mai prochain et le choc de la 36e journée : «Il reste peut-être une chance sur cent, il faut la jouer à fond. La probabilité que Marseille soit champion est supérieure à celle que Lyon le soit, mais il y a six points d'écart et un match contre l'OM. En fait, ça fait trois plus la différence de buts et ça reste dans le domaine des possibilités.»

L'homme fort de Lyon ajoute qu'une quatrième place ne serait pas un drame pour sa formation. La C3 pourrait même devenir un objectif attrayant pour l'OL : «Si certains clubs peuvent engager leur pérennité par une non-qualification en Ligue des champions, ce n'est pas le cas de L'OL. Cette année, l'Europa League (héritière de la Coupe de l'UEFA) va être assez proche de la Ligue des champions.»

«Une équipe plus forte l'année prochaine. »

Aulas en profite aussi pour rassurer les supporters : «L'OL aura une équipe plus forte l'année prochaine que cette année, parce que nous avons les fondations économiques pour continuer à investir.» Quant à Karim Benzema, aucun doute, il va rester : «Il est sous contrat et il a lui-même exprimé son souhait de jouer à l'OL l'année prochaine».

L'équipe

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:01

J'aime bien le passage où il parle d'investir. J'espère qu'il se décideront à investir dans du vraiment lourd pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:04

Moi j'comprends pas qu'il dise qu'une 4ème ne serait pas catastrophique, c'est pas avec ce genre de discours que les joueurs vont tout donner ...
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:07

Il ne devrait pas le dire mais c'est vrai ...

C'est la seule compétition européenne où on a vraiment une chance d'aller loin. Tous les ans on sort des poules mais on va pas plus loin. Autant ne pas en sortir et être en UEFA. On aurait l'argent de la Ligue des Champions et une chance d'aller au bout de l'UEFA. [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:10

L'argent de la ligue des champions ? La coupe UEFA paie 3 voire 4 fois moins les clubs qu'en LDC. C'est pas comparable du tout et sportivement non plus ...

Aulas dit toujours vouloir gagner la LDC, donc qu'il s'y tienne et ne change pas de discours ...
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:19

Et moi j'veux sortir avec Olga Kurylenko ...

Faut voir la vérité en face, on arrivera pas dans le dernier carré de la Champion's League. Autant viser l'UEFA.

Ou alors on recrute une demi-douzaine de star ... allez hop ! [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:32

Non mais ta comparaison avec Olga ça n'a rien à voir. On parle d'un président de club qui dit depuis 5 ans vouloir gagner la ligue des champions et qui a toujours de grands projets.

L'équipe n'est pas au mieux, difficile de gagner, les joueurs ne semblent pas motivés et pas concernés par le titre.

Et le président dit qu'une 4ème place ne serait pas catastrophique ? Alors qu'elle est actuellement 3ème et toujours en course pour le titre ?

C'est n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:42

Il prépare le terrain en cas de saison ratée ...

Mais il dit aussi ne pas avoir baisser les bras pour le titre ! [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:49

Un peu contradictoire mais bon ... Je m'attendais à mieux de sa part simplement [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:53

Sauf que Aulas avait l'équipe pour aller au bout l'année où on a perdu contre le Milan AC dans les 2 dernières minutes du match retour à San Siro. Depuis, on n'a pas l'équipe pour aller en demi finale.
Une place sur le podium est un minimum pour Lyon mais si jamais on devait être 4e, ce ne sera pas catastrophique car on aura de vraies chances en European League (UEFA) pour aller au moins dans le dernier carré. C'est une compétition moins relevé que le LDC mais les chances sont plus élevées de décrocher un titre européen...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:47

Quand il dit l'Europa league se rapproche de la LDC, ça veut dire quoi?? en gros qu'est ce qui change par rapport a la coupe UEFA a par le nom?? elle va etre plus rentable? car si oui, ça peut etre un objectif aussi en cas de 4éme place cette année ce qui n'est pas impossible meme si je pense que les joueurs ont assez de ressource pour etre das les trois premier.

En tout cas il montre de l'ambition pour l'an prochain, j'espere que ce n'ets pas du vent, on a besoin d'un nouveau depart, faut pas louper ce tournant decisif pour le club car on pourrait trés bien se retrouver dasn une sale spirale comme beaucoup de gros club Français ont connut aprés des année de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:27

Puel

Comment réagissez-vous au propos du Président Jean-Michel Aulas?
"Le président, en disant qu'une participation à l'Europa Ligue ne serait pas une catastrophe, se plaçait au niveau financier. Il a rassuré tout le monde. Il ne parlait pas du domaine sportif".

OLWEB

Moi aussi ça me rassure [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 592175
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:15

« Les joueurs trouvent toujours une raison »
JEAN-MICHEL AULAS, le président lyonnais, reproche à ses joueurs de se cacher derrière la responsabilité de Claude Puel. Qu’il ne lâchera pas.

Deux jours après la défaite à Valenciennes (0-2), le président de l’OL nous a accordé un entretien, hier à Paris, au cours duquel il n’a pas épargné ses joueurs, premiers responsables de la crise. Réfutant la thèse de la catastrophe industrielle si l’OL ne disputait pas la Ligue des champions, il continue de croire au modèle anglais qu’il a choisi d’installer autour de Claude Puel, avec l’assentiment de tous, précise-t-il. Un message vers ceux qui tenteraient de se désolidariser.

« QUEL EST VOTRE REGARD sur la situation actuelle ?


– Nous n’avons pas la même analyse que les médias sur l’amplitude de la crise, de ses raisons et de ses conséquences. Cette saison, on a modifié des choses pour se donner la chance de réussir en Europe. On devait grandir sur le plan des ressources, d’où le projet du nouveau stade. On avait besoin d’une gouvernance sportive résistant aux aléas, d’où l’idée d’un manager. On a eu le courage et la lucidité de changer. La transition est difficile.

– Elle est brutale…

– Vous faites erreur. Je ne sous-estime pas la situation, mais c’était inéluctable de perdre un jour le titre. Et puis, quand ça se dérègle dans le foot, ça se dérègle… Mais il n’y aura pas de drame, on tiendra le choc. On est costauds économiquement. La marque est forte et Claude Puel est l’homme de la situation. On l’a pris pour une longue période. Je ne veux plus de ces changements, Santini, Le Guen, Houllier, Perrin… Houllier et Perrin, ce sont les joueurs qui ont poussé pour qu’on change. Quand vous avez deux scenarii identiques qui se reproduisent, même en gagnant le titre, ça suffit.

– Le manque à gagner en cas de non-participation à la Ligue des champions serait de 40 M€…

– C’est moins. Qu’on finisse troisième, cinquième ou septième, il n’y aura pas de catastrophe industrielle. L’OL a 160 millions de fonds propres, notre bas de laine. Et même si on devait en perdre 40 M€, il en resterait 120. La sérénité est totale. Mon problème est de lutter contre l’effet dévastateur qu’a eu auprès de mes joueurs l’article sur Claude Puel dans L’Équipe le jour du match contre Valenciennes. Je ne regrette qu’une chose et je l’ai dit à Claude ce matin (hier) : de ne pas être allé à la causerie pour leur parler de l’article.

– Si un article suffit à faire perdre l’OL, c’est que votre équipe est très fragile…

– D’une fragilité incroyable. Les joueurs n’ont pas la force de caractère pour se transcender quand la roue tourne mal, et ont tendance à reporter la responsabilité à l’extérieur.

– Après la rencontre, vous les avez montrés du doigt. Qu’attendez-vous de cette stratégie ?

– Il y aurait soi-disant trop de rigueur cette année avec Puel, alors qu’ils étaient les premiers à en réclamer davantage avec Gérard Houllier. Les joueurs ne peuvent pas oublier ce qu’ils sont venus me dire… Je leur ai parlé de l’institution. Je leur ai dit que le club tentera de reconquérir sa place la saison prochaine et que leur intérêt individuel est lié à l’intérêt collectif.

– Pensez-vous que cela puisse porter ?

– S’il n’y avait pas cette remise en cause nécessaire, ça voudrait dire qu’ils sont encore plus en cause que je ne le pense.

– Des joueurs comme Grosso, Cris ou Bodmer ne semblent pas galvanisés par le maillot de l’OL. Cela vous irrite-t-il ?

– Pourquoi ne l’écrivez-vous pas ?

– On l’écrit.

– On a l’impression qu’ils sont protégés. C’est aussi pour cela que je monte au créneau.

– Ne craignez-vous pas que cette mise à l’index se retourne contre vous ?

– Certains joueurs ont un passage à vide et moins de force de caractère. Soit parce qu’ils envisagent leur avenir ailleurs, soit parce qu’ils ont une baisse de forme, mais je ne dirai pas pour autant que c’est de la faute de Claude Puel. Sa responsabilité n’est pas engagée.

– Si ses indemnités de licenciement n’étaient pas aussi lourdes (environ 10 millions d’euros), verriez-vous les choses différemment ?

– Cela n’a rien à voir. C’est comme si je me reniais moi-même. Claude a une énorme expérience. Il a gagné le Championnat à Monaco. À Lille, il a tiré le maximum de ce que j’appelle le “TOJ” : le taux d’optimisation des joueurs. C’est ça l’incidence d’un entraîneur.

– Son TOJ n’est pas très élevé à Lyon…

– C’est vrai, mais on est sur un deal de quatre ans. Et je ne le défends pas parce que je l’ai choisi seul, contrairement à ce que j’ai lu…

– C’est-à-dire ?

– Bernard Lacombe a proposé Claude Puel, Robert Duverne (le préparateur physique de l’OL) a servi de prescripteur et le conseil d’administration l’a adopté à l’unanimité. Pas un dirigeant n’était contre. C’est un choix collectif d’après une analyse technique de gens de l’intérieur. Tout le monde peut se désolidariser, mais la vraie histoire est celle-ci.

– Envisagez-vous de confier à Bernard Lacombe une mission auprès de l’équipe ?

– Non. J’ai choisi Puel pour gérer l’effectif et assurer le recrutement de la saison prochaine. Et puis Bernard Lacombe n’est pas demandeur.

– Lui aussi ce sont ses joueurs qui ont eu sa tête, en 2000…

– Oui…

– Les joueurs ont toujours la tête de l’entraîneur ?

– Non. Il y a un ou deux joueurs qui se sont mis en marge, comme Fabio Santos. Certains ont regretté qu’Houllier et Perrin ne l’aient pas fait jouer. Cette saison, il a été blessé tout le temps. Claude a décidé de le sortir à la mi-temps, contre Valenciennes. On prenait l’eau au milieu.

– Une altercation entre un joueur et son entraîneur, ce n’est pas terrible pour l’image de l’OL…

– Ce n’est pas Claude Puel qui est en cause. Comme j’étais présent, Fabio Santos, c’est fini…

– Il sera licencié ?

– On va faciliter son départ, c’est impossible autrement.

– Le déclin de l’OL prend aussi sa source dans la baisse de qualité du recrutement depuis deux ans…

– J’assume. On ne peut pas être à 100 % dans la réussite. Personne ne conteste le recrutement de Lloris. Ederson est arrivé pour remplacer progressivement Juninho, mais l’exigence mentale est importante à l’OL. Makoun est un excellent joueur mais ne fait pas une grande saison. Mensah était considéré comme un des meilleurs défenseurs ; Pjanic comme un grand espoir... On mesurera la qualité du recrutement la saison prochaine.

– Comment analysez-vous ce qui se passe avec Cris ?

– Il était bien revenu après sa blessure de 2007. Aujourd’hui, il est à un niveau qui est bien loin d’avant. En plus, il est le capitaine de l’équipe, et je pense que ses collègues attendent plus de lui.

– Qu’envisagez-vous au sujet de Juninho : aimeriez-vous qu’il honore sa dernière année de contrat ?

– C’est Claude qui répondra à cette question. Il va avoir trente-cinq ans, je lui ai dit que je l’écouterai et que je ne le bloquerai pas. On a tous les yeux de Chimène pour lui, mais sera-t-il indispensable à l’OL la saison prochaine ? Ce n’est pas sûr.

– Votre message aux joueurs est-il de leur dire : “Ce sera Puel quoi qu’il arrive, et si ça ne vous plaît pas, allez voir ailleurs”…

– C’est schématique mais bon… Les joueurs sont les principaux acteurs et le public saura précisément le 23 mai (jour de Lyon-Caen, dernier match à Gerland) s’ils ont rempli leur mission. Pas un supporter n’imagine que c’est Claude Puel qui va mettre les buts sur les quatre derniers matches. Il faut donc les avertir aujourd’hui de la réalité des choses.

– Qu’allez-vous mettre en place pour redresser la barre ?

– Je souhaiterais que Claude voie les joueurs demain (aujourd’hui). Ensuite, j’aimerais en voir sept ou huit, les référents, avant jeudi : Cris, Juninho, Källström, Benzema, Toulalan, Lloris… C’est une technique que j’avais employée avec Sony (Anderson) et Paul (Le Guen) à une époque où on était en difficulté. C’était un peu pareil, ils doutaient, c’était la faute de l’entraîneur. Je les avais réunis dans mon bureau, à côté du trophée de champion de France et je leur avais répondu : “L’entraîneur n’est pas en cause… Et le premier qui prend la responsabilité de ne pas prendre le trophée à bras-le-corps pour avoir envie de le retrouver, il s’en va…” S’il y en a qui veulent s’en aller, on verra. Sinon, avec Claude, on ira expliquer nos choix aux groupes de supporters et écouter ce qu’ils en perçoivent.

– Quelle erreur regrettez-vous le plus cette saison ?

– Il ne faut pas toujours trouver un coupable. Une erreur ? On aurait pu disposer d’un effectif plus important pour pallier les blessures.

– Aviez-vous proposé à Puel de recruter cet hiver ?

– Si c’est pour prendre Faubert… ( laugh )
– Et Crespo ?

– Fr€d était encore là ; il nous disait qu’il allait peut-être resigner. C’est une erreur de lui avoir fait confiance. On a fait des erreurs d’appréciation sur certains joueurs. Ce qui s’est passé à Valenciennes avec Fabio Santos est de ma responsabilité. Il avait déjà eu un incident avec Houllier.

– Avez-vous encore envie de défendre Grosso contre les critiques ?

– Il fait une moins bonne saison que la précédente. On le sent plus motivé en Coupe d’Europe qu’en Championnat. On discutera en fin de saison. On ne peut pas dire que les deux arrières latéraux (Clerc et Grosso) aient été transcendants, à Valenciennes. Au milieu, ç’a été une catastrophe. Matthieu (Bodmer) voulait jouer milieu offensif, où il prétend être meilleur qu’en défense centrale. Mais quand il s’engage aussi modestement physiquement, j’ai envie de lui dire : “Réfléchis, regarde les matches que tu peux faire comme défenseur central et ceux que tu fais en milieu offensif.” J’ai toujours respecté les joueurs, mais comme me l’a dit Clovis Cornillac, à Valenciennes : “Parfois, c’est comme à l’école, il faut taper avec la règle sur le bout des doigts pour que ça fasse vraiment mal.” À Valenciennes, tout le monde avait compris qu’en se mettant en danger les joueurs mettraient éventuellement en danger le coach. Et là dessus, je leur ai dit que non. J’ai tapé sur les doigts car j’estime avoir avec eux une relation d’homme, forte et affective. Les joueurs trouvent toujours une raison. C’est structurel, ce n’est pas parce que c’est Claude Puel, c’est parce qu’il y a un entraîneur. »

L'equipe papier
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:46

Tout le monde en prend pour son grade!! Les joueurs ne sont pas épargnés par Aulas (Cris, Grosso, Bodmer, Santos...), tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:48

Si il va faire vraiment ce qu'il dit ça va bouger, en tout cas 100% d'accord avec lui pour une fois. ça confirme un peu ce que je disais l'autre soir, le vestiaire a trop de pouvoir c'était une issue inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:50

Oui il commence vraiment à sortir de ses gonds et il comprend enfin certaines erreurs des joueurs et il en a assez de voir des joueurs qui ne courent pas et qui ont des caractères de m*rde! L'intersaison et le non-titre de champion de france va être -enfin- bénéfique pour Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:41

C'est confirmé, Fabio Santos va gigler ! [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Icon_big

J'le trouve un peu sec dans ses propos. Faudrait pas que ça empire l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:43

Si tu veux quelqu'un qui continue de fermer les yeux et qui n'agit pas c'est ton droit! Moi je préfère un JMA chaud comme ça! [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:04

Ouais enfin si tu veux que la moitié de l'équipe se casse parce qu'en plus de ne pas être champion, tu te fais pourrir ...

Enfin, ça confirme mon idée pour Bodmer. On peut lui dire "au revoir" à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:45

Si il se font pourrir la c'ets uniquement de leur faute et pas parce qu'il ne seront pas champion mais parce que leur performance du match a VA sont indigne de joueurs souhaitant evoluer a L'OL donc tant pis pour leur gueule.
Si il comprenne pas le message et veulent partir, tant pis, on gardera que le sjoueurs qui en veulent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Président] Jean-Michel Aulas   [Président] Jean-Michel Aulas - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Président] Jean-Michel Aulas
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Président] Jean-Michel Aulas
» [Milieu] Michel Bastos
» [Album Photo] Michel Bastos
» [Médecin] Jean-Jacques Amprino
» Jean claude dus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Staff-
Sauter vers: