Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [L1] Lille - Lyon (1-1)

Aller en bas 
+29
Neitsab
NicoOL
Sonny
Capde'7
Arkias
tony montana
sebde69
Jéjé
Ant
lyondor
olol69
SplitterOL
vesti94
Sleepy
4everOL
Caer
Toul'62
Léo
Kevom.
Lili
Ali-69
Mélanie
Delgαdo™
SuperNova
Tomii63
Soninho
terryleterrible
x.lain²!
Luni
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:49

Dur pour Briand [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 30541
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:07

Dur mais justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:18

C'est facile de critiquer après coup les gars, mais j'aimerais que vous expliquiez pourquoi il serait impossible de jouer en 4-4-2. Autrement que par le fait que ça n'a pas fonctionné contre Lille je veux dire...

Je ne comprend pas que cette configuration qui tient la route sur le papier ait été aussi perméable et surtout aussi peu efficace offensivement.

Je me demande à quoi ça tient. Peut-être tout simplement le manque d'habitude de leur coté et des lillois enfin motivés à l'idée de se racheter de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:19

Bisevac : 5,2 [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Affraid
C'est pas lui qui défend comme un plot sur le but (HJ) lillois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:47

Zoul a écrit:
C'est facile de critiquer après coup les gars, mais j'aimerais que vous expliquiez pourquoi il serait impossible de jouer en 4-4-2. Autrement que par le fait que ça n'a pas fonctionné contre Lille je veux dire...
Moi le 4-4-2 je ne l'aime pas depuis un sacré moment, il nous a rarement réussi. C'est même plutôt un 4-2-4 qu'un véritable 4-4-2. A chaque fois qu'on joue avec ce système on n'arrive pas à faire le jeu. Je pense tout simplement qu'on a pas les joueurs adaptés à ce système, notre milieu a toujours été incapable de faire le liant entre la défense et l'attaque dans ce schéma tactique.


Zoul a écrit:
Bisevac : 5,2 [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Affraid
C'est pas lui qui défend comme un plot sur le but (HJ) lillois ?
Il a fait quelques erreurs lui aussi mais il intercepte deux ou trois ballons qui étaient très dangereux. Sur le but, on ne peut pas trop lui en vouloir spécialement, Mendes veut frapper dans le but mais par chance sa frappe totalement ratée se transforme en passe décisive pour Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:54

On ne peut pas dire que Malbanque ne soit pas adapté à ce schéma en 4-4-2, même s'il se plaignait à l'époque chez nous de ne pas jouer dans l'axe. Idem pour Briand qui est meilleur à ce poste de milieu qu'en attaque, à mon goût. Mvuemba a joué aussi régulièrement en milieu droit. Sur le papier c'est pas si évident que ça de dire qu'on n'a pas l'effectif, plus que le 4-2-3-1, mais pas au point de dire que c'est juste une histoire de poste. C'est plus compliqué que ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:00

Sur le papier c'est très bon mais après sur le terrain... [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Happy
Malbranque on ne l'a pas encore vu au milieu d'un 4-4-2. Pour l'instant on a eu droit à Gonalons-Fofana et Gonalons-Mvuemba en 4-4-2, c'était pas très beau à voir. La saison dernière ça marchait pas mal quelques fois avec le duo Gonalons-Grenier mais on avait Källström à gauche qui nous permettait d'équilibrer l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:12

De toue manière il vaudrait mieux jouer avec la configuration qui fonctionne bien, tant pis pour Lisandro qui ne joue pas à son poste, nous ça nous permet de gagner des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:16

Tout à fait, et c'est ça le plus important. En plus même si Licha préfère l'axe, ça ne le dérange pas trop non plus d'être à gauche, c'est pas comme si on le mettait milieu défensif...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:59

Oui mais ça reste pas du tout le même poste. Tous les postes sont extrêmement différents. Il y a un tas de tâches en moins et en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:13

On n'a pas le choix, depuis la blessure de bastos on n'a plus d'ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:15

J'ai pas dit qu'on avait pas le choix, je dit que c'est 2 postes très différents. Et oui on a pas le choix, hormis Lacazette qui a pas été très bon ces deniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:07

Lacazette n'est pas plus un ailier que Lisandro, je ne suis pas ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:11

Je parle de joueur à ce poste, qui peuvent jouer là il y a juste Lacazette et Lisandro, pas d'autres choix. Et aussi peut-être Malbranque mais qui joue un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:09

Zoul a écrit:
Lacazette n'est pas plus un ailier que Lisandro, je ne suis pas ton raisonnement.

Lacazette a plus de caractéristiques pour jouer ailier que licha c'est indéniable.

Laca est percutant , vif , rapide , un peu technique ( et finition moyenne)

Alors que licha lui a surtout sa grinta et sa finition et n'a rien d'autre , ni vitesse , ni percution , ni dribbles dans les petits périmètres

Donc si quelqu'un doit aller jouer sur l'aile c'est bien bastos , briand et lacazette et devant licha et gomis.
Revenir en haut Aller en bas
OLacaz
Membre du Mois
Membre du Mois
OLacaz


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 28
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Karim Benzema

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:21

Si nous avons pris ce but hors-jeu , c'est que nous avons pas fait le pressing haut pour empêcher les Lillois de venir dans notre camp , il faudra travailler ça à l'entraînement. [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 852818
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:32

SuperNova a écrit:
Zoul a écrit:
Lacazette n'est pas plus un ailier que Lisandro, je ne suis pas ton raisonnement.

Lacazette a plus de caractéristiques pour jouer ailier que licha c'est indéniable.

Laca est percutant , vif , rapide , un peu technique ( et finition moyenne)

Alors que licha lui a surtout sa grinta et sa finition et n'a rien d'autre , ni vitesse , ni percution , ni dribbles dans les petits périmètres

Donc si quelqu'un doit aller jouer sur l'aile c'est bien bastos , briand et lacazette et devant licha et gomis.

Je ne suis pas d'accord, si c'était le cas d'ailleurs Lacazette jouerait bien plus. Ce que tu décris c'est ce que tu aimerais voir faire à Lacazette, c'est du fantasme de supporter, mais dans les faits il ne réussit jamais ça.

Les qualités que Lacazette montre (vraiment) sont une aisance technique, une conduite de balle et une bonne vision du jeu. Il est supérieur en cela à beaucoup d'autres quand on imagine sa progresion dans les années à venir. Mais il n'est pas rapide, il s'embrouille très vite et joue trop compliqué pour l'être, et pas spécialement percutant, ou trop rarement. La plupart du temps on pourrait au contraire lui reprocher d'être absent pendant de longues périodes, parfois des matchs entiers... On ne peut pas être absent et percutant, c'est contradictoire, et qu'il soit souvent absent c'est un fait que tout le monde peut constater.

Si on compare avec Licha sur ces critères, il a cette capacité à déborder, à éliminer et à centrer qui font de lui un meilleur ailier jusqu'à présent. Et moins qu'un Bastos, évidemment.

Rien de mieux que de juger en live du stade pour connaître l'activité d'un ailier. Il est hors champ des caméras une fois sur deux, alors devant sa télé on se rend moins compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lille - Lyon (1-1)   [L1] Lille - Lyon (1-1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Lille - Lyon (1-1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [L1] Lyon 2-2 Lille
» [CDL] Lyon - Lille (2-1)
» [L1] Lyon-Lille
» [L1] Lyon - Lille (1-1)
» [L1] Lyon - Lille (0-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2012/2013-
Sauter vers: