Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Milieu] Gueida Fofana

Aller en bas 
+41
Fortrek
Voice_
Kev
Arkias
Soninho
Zoul
forzalyonnais69
Teemy
Toul'62
Gaby
4everOL
Licha-Ce-Guerrier
Tomii63
Léo
Romain
Johnson
Luni
kevin79
Ali-69
Jéjé
Dexter
Paquito
Adri
Delgαdo™
Zens
sebde69
Sonny
Abdelinho
Mélanie
Bob l'Eponge
Caer
terryleterrible
lyondor
x.lain²!
ol man
Kiwi
Ant
Mickaël
Raphael
Alexis93
OL69
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:20

KK absent jusqu'a contre Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:24

Fofana a été intéressant hier. En revanche il a livré un match inconstant, mais c'est normal car c'était sa première titularisation à l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:03

Bonne entente avec Gonalons j'ai trouvé, il a fait un bon match (sur ce que j'ai vu), c'est du que du bon pour la suite je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:24

C'est pas mal en effet. Pas flamboyant certes ( et c'est normal sachant que c'est son deuxième match titulaire en ligue 1 ) mais on entrevoit du volume de jeu et une bonne faculté à récupérer des ballons chez ce joueur. En gros, pour jouer contre Nancy, il a le niveau [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:50

Pour Nancy ça suffit, mais c'est bien qu'il prenne du temps de jeu pour être là dans des matchs plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:04

Des soucis dans la relance mais un gros travail au milieu de terrain, il a récupérer énormément de ballons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:24

Il fait une petite faute de jeunesse aussi sur le pénalty, j'arrive pas à voir son réel niveau [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 G

Je me dis qu'il est quand meme capitaine d'une belle génération de l'edf mais je le trouve pas enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:55

C'est ses premiers matchs en ligue 1, je le trouve interressant. J'attendrai la fin de saison pour juger, il va surement avoir du temps de jeu, Kallstrom et Gonalons pourront pas enchainer tous les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:48

Certains savent pour quelle raison Fofana n'a pas été retenu dans le groupe pour affronter Saint-Etienne ce soir tandis que Sidy Koné lui figure dans le groupe ? Il est blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:02

Apparemment il s'est entrainé avec la CFA hier.
Pourquoi? Je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:18

C'est vraiment étrange cet histoire [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 G
Revenir en haut Aller en bas
kevin79
Membre du Mois
Membre du Mois
kevin79


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 34
Localisation : Poitiers
Joueur(s) Préféré(s) : Fernando Hierro

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:47

Sachant que Koné vient de passé pro cette semaine.. Une récompense ? Tout en donnant du temps de jeuàa Fofana en CFA ..?
Il s'est entrainé hier avec la CFA oui, et il à pas été transcendent apparemment =s
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:56

Bon ben faudrait peut-être s'interroger sur son cas à ce petit Fofana, apparemment on lui reprocherait un manque d'implication..
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:20

Tu as vu ça où?
Moi j'ai lu je ne sais plus où qu'il été en baisse physiquement, une baisse du à la Coupe du Monde des moins de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:53

"Une opportunité d’évoluer au plus haut niveau"

Gueïda Fofana est l’un des fers de lance de la génération montante, tant mise en avant par l’OL. Capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, des Grenier ou Lacazette notamment, le Havrais de toujours a rejoint l’OL le 31 août dernier, en toute fin de mercato estival. Peu prolixe dans les médias depuis son arrivée. Le jeune joueur de 20 ans se confie à Lyon Capitale. Conscient du nouveau défi qui l’attend.

Comment se passe votre acclimatation à Lyon ?

Tout se passe très bien. Je commence à bien m’intégrer au club et à la ville. Ce n’est pas forcément facile quand on a toujours vécu au même endroit, où tout nous est familier. J’avais tous mes repères au Havre. Je suis né là-bas, j’ai grandi là-bas, toute ma famille est en Normandie, j’ai fait toutes mes classes au centre de formation du Havre. Je partais un peu dans l’inconnu, je ne savais pas où j’allais mettre les pieds. Mais j’ai tout de suite été bien accueilli, par tout l’encadrement, le staff, les joueurs. Je ne vais pas dire que j’ai changé de monde, ça serait exagéré, mais ici, tout est différent.

Vous êtes arrivé à Lyon en toute fin de mercato. Racontez-nous comment cela s’est déroulé.

Tout s’est fait très rapidement. Lors des trois derniers jours d’août. J’étais en partance pour l’Angleterre. Puis, j’ai eu connaissance d’un intérêt de Lyon. Dès que l’OL s’est manifesté auprès de mon entourage, Lyon est devenu ma priorité. Dans ma tête, il n’y avait pas d’ambiguïté. L’OL, c’est l’un des plus grands clubs français, si ce n’est le plus grand. Le projet sportif m’a séduit. J’ai voulu le relever, j’ai foncé. Je pense que, sur le moyen ou le long terme, il y a plus de chance que je joue à Lyon que dans un club anglais. L’état-major rhodanien répète à l’envi compter sur ses jeunes cette saison.

Vous le voyez plutôt comme une chance ou comme une pression supplémentaire ?

Je pense sincèrement qu’il faut le prendre positivement. Je le vois comme une opportunité d’évoluer au plus haut niveau et de prouver ma valeur. C’est clairement une chance. Surtout dans un grand club comme l’OL, habitué de jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Ligue des champions. C’est rare de faire confiance aux jeunes dans des clubs si huppés. Après, il faudra prouver notre niveau sur le terrain, nous les jeunes.

Certains observateurs vous comparent à Patrick Vieira. Vous en pensez quoi ?

Vous savez, tout le monde aime bien comparer les joueurs. Trouver des ressemblances avec des joueurs de renom. Après, c’est extrêmement flatteur pour moi. Peut-être que j’ai un profil, un style de jeu qui peut se rapprocher de celui de Patrick Vieira. Mais il n’y a qu’un seul Patrick Vieira. À moi de construire ma carrière par rapport à mon style de jeu. Personnellement, je n’ai pas vraiment de modèle. Je suis milieu de terrain, j’essaie de m’inspirer des qualités de chaque joueur de l’entrejeu.

Vous êtes un cadre de l’équipe de France des moins de 20 ans, son capitaine depuis trois ans. Qu’est-ce que la sélection vous a apporté ?

Elle m’a apporté énormément. J’ai franchi des caps en sélection, emmagasiné de l’expérience internationale. Au niveau de mon jeu, ces aventures m’ont aidé à me construire. Aujourd’hui, j’en bénéficie. Incontestablement. C’est difficilement quantifiable, mais c’est clair et net que l’équipe de France a joué un rôle majeur dans mon transfert à Lyon cet été, notamment avec mes performances lors du championnat d’Europe des moins de 19 ans en France et de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Colombie. On est davantage sous le feu des projecteurs.

Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné en venant à l’OL ?

Un peu tout. L’intensité à l’entraînement est complètement différente. Tout change : l’ambiance autour du match, l’adrénaline, la pression, tout ce qui se passe autour. On sent qu’on est dans un grand club, qui a l’habitude de jouer des rencontres de haut niveau, qui sait gérer toute l’attente des supporters. Personne n’a le droit à l’erreur.

Lyon Capitale

http://www.lyoncapitale.fr/journal/univers/Sport/Football/Gueida-Fofana-Une-opportunite-d-evoluer-au-plus-haut-niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:45

Donc quand il a été "écarter" du groupe ce n'était pas pour un conflit avec Garde comme certains le disait mais jusqu’il n'était pas à 100% physiquement.


Dernière édition par Ali-69 le Sam 19 Nov 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 10:26

Il aurait pas pu jouer en 6 lui hier ? [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 G
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:01

C'est clair. Pourquoi le prendre et pas le faire jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:15

Pour faire le nombre? [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 592175
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:16

Il était sur la feuille de match?
J'ai cru lire quelque part qu'il était pas dispo [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 G
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:51

Oui, moi aussi. Quoi qu'il en soit, je regrette un peu qu'on puisse pas le voir un peu plus. Dans tous les cas, il devra bien jouer un jour ou l'autre pour apprendre, et c'était surement moins risqué hier de voir une paire de récupérateurs Fofana-Källström que Gourcuff-Källström. Surtout que je ne l'avais pas trouvé vraiment mauvais quand il avait joué.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:59

L'OL ne compte plus sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:02

omg Déjà??

C'est justifié selon toi? Il a pas le niveau?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:04

C'était censé etre le capitaine des jeunes pépite qui montai en puissance, je pense qu'on pouvait s'attendre à mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:14

Paquito a écrit:
L'OL ne compte plus sur lui

Ce qui veut peut-être dire que l'OL c'est servi de lui pour atténuer la rancune des supporters vis à vis du départ de Toulalan, parce que beaucoup dont moi ce sont dit "ah génial un futur grand milieu défensif arrive à Lyon pour 3 fois rien". Au final Lyon perd pas grand chose puisqu'il a la cote en Angleterre et qu'il pourra être facilement revendable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milieu] Gueida Fofana
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Notes] Kiryat Shmona - Lyon HDM (Fofana)
» [Milieu] Romain Beynié
» [Milieu] Zakarie Labidi
» [Milieu] Jordan Ferri
» [Milieu] Clément Grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: