Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Milieu] Jordan Ferri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:48




[Milieu] Jordan Ferri Jordan-Ferri_large











                  Nom : Ferri
                  Prénom : Jordan
                  Pays : France
                  Date de Naissance :  12 Mars 1992
                  Lieu de Naissance :  Cavaillon (Vaucluse)
                  Taille : 1,72 m
                  Poids : 70 Kg
                  Pied : Droit
                  Poste : Milieu
                  Numéro : 12







Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:51

Petite erreur du staff, le topic Ferri n'existait pas. L'erreur est à présent corrigée.  [Milieu] Jordan Ferri Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:54

Jordan Ferri, nouvelle pépite de l'Olympique Lyonnais

Il y a peu, Jordan Ferri était un inconnu ou presque. La saison dernière, il enchaînait des bouts de matches et se faisait les dents sur le terrain en découvrant la ligue 1. Sept apparitions avec l'OL en Championnat : c'est peu, mais quand même beaucoup pour un joueur issu d'un des meilleurs centres de formation de France. Cette saison, Jordan a su saisir sa chance au milieu d'un effectif ravagé par les blessures.

L'infirmerie étant pleine de milieux de terrain (Yohann Gourcuff, Clément Grenier, Gueïda Fofana), Rémi Garde n'a eu d'autres choix que de lancer ses jeunes, au talent certain mais inexpérimentés. Et quelques-uns se sont plus révélés que d'autres ; c'est le cas de Jordan Ferri donc, qui cumule 25 matches en 2013-2014, et qui a été titularisé par son coach pour la 13e fois d'affilée toutes compétitions confondues. Ce milieu "box to box" comme on aime le dire en Angleterre (comprenez milieu relayeur faisant la jonction entre sa défense et l'attaque) se permet, en plus de jouer solidement et proprement, de marquer un (superbe) but de temps en temps.

Garde : "je compte sur lui"

Ainsi, il a déjà nettoyé trois lucarnes : celle d'Évian lors de la 4e journée, celle de Valenciennes il y a une semaine et, enfin, celle de Salvatore Sirigu dimanche face au PSG. À chaque fois, la frappe est pure et magnifique, et surtout très osée. Plutôt encourageant pour un joueur dont le rôle principal n'est pas de marquer... Le coach de l'équipe de France espoir Willy Sagnol l'a aussi remarqué, et le sélectionne régulièrement depuis août 2013.

Samedi prochain, Lyon retrouvera Paris au Stade de France pour la finale de la Coupe de la ligue. Cette rencontre sera marquée d'ailleurs par l'absence du natif de Cavaillon, suspendu. "Je regrette déjà de ne pas pouvoir compter sur Jordan samedi prochain. Je le regrette déjà pour lui, mais aussi pour l’équipe" expliquait son entraîneur Rémi Garde après la victoire contre les Parisiens. Il estimait également que son joueur faisait partie "de ceux qui progressent vite" et louait "le but fantastique" d'un joueur "intelligent".

Qu'en pense l'intéressé ? "Je n’avais pas espéré ça. Mais j’ai tenté ma chance, celle-ci m’a souri. J’anticipe la passe de Lavezzi, je vois qu’Alex sort vite sur moi donc je n’ai qu’une solution, c’est d’enrouler sur son côté. Je n’avais pas vu que Sirigu était décalé. Personnellement, j’enchaîne les matches et je prends confiance. Je prends plus ma chance. C’est mon premier but à Gerland et en plus c’est celui de la victoire, tout le monde est content", expliquait modestement l’intéressé en zone mixte. Samedi, les Parisiens voudront prendre leur revanche. Jordan Ferri aurait aimé être là.

Métronews
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:46

C'est clairement la révélation de l'année pour nous avec Anthony Lopes (mais pour ce dernier je m'y attendais).
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:54

Entièrement d'accord avec toi Soninho, il est solide défensivement, même s'il a un peu de déchet dans la transmission de balle, il apporte un élan offensif non sans conséquence pour l'adversaire.
Seul défaut, si je puis dire ? Il n'est pas né à Lyon.  [Milieu] Jordan Ferri 157409 
Plus sérieusement, il faudrait qu'il puisse garder sa discrétion et sa sagesse malgré ses 22 ans (1992 de naissance comme moi, sa fait plaisir…).
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:26

Bon début de saison de Jordan dans les stats:

[Milieu] Jordan Ferri Ferri10
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:52

Qu'il garde sa vision du jeu et qu'il améliore son déchet, et il ira loin. Il me rappelle Deschamps quand il est arrivé jeune joueur à Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:03

Il me fait penser à Kallstrom pour ma part, un bon joueur, à voir ce qu'il peut apporter par la suite  [Milieu] Jordan Ferri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:56

Oui c'est une bonne comparaison je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Milieu] Jordan Ferri Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Jordan Ferri   [Milieu] Jordan Ferri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milieu] Jordan Ferri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Joueurs Professionnels-
Sauter vers: