Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Milieu] Gueida Fofana

Aller en bas 
+41
Fortrek
Voice_
Kev
Arkias
Soninho
Zoul
forzalyonnais69
Teemy
Toul'62
Gaby
4everOL
Licha-Ce-Guerrier
Tomii63
Léo
Romain
Johnson
Luni
kevin79
Ali-69
Jéjé
Dexter
Paquito
Adri
Delgαdo™
Zens
sebde69
Sonny
Abdelinho
Mélanie
Bob l'Eponge
Caer
terryleterrible
lyondor
x.lain²!
ol man
Kiwi
Ant
Mickaël
Raphael
Alexis93
OL69
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:54

Gourcuff [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:05

Mmmh, j'aurais bien vu le 8 pour Grenier, et le 7 pour Lisandro, le 9 pour Gomis etc ...

Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:08

Lisandro n°7, quelle horreur.

Bref, les numéros sont ce qu'ils sont, on s'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:12

Mickaël a écrit:
le 7 pour Lisandro


Oula non.. [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Blink
+1 OL69 quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:16

Non mais je déconnais les gars pas touche au 9 de Licha. C'était pour en gros dire que je m'en tapais moi aussi [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Tongue .
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:23



[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Gueida-fofana-derniere-recrue-estivale-richard-mouillaud

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:04

Vous l'utiliseriez comment Fofana sur le terrain si vous étiez Garde ?
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:49

Comment ça ?
Il à été prit pour jouer MDC toute façon, sinon ça laisse Gonalons seul à ce poste, impossible pour lui de tenir la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:57

Je le vois plus comme alternative à Källström qu'à Gonalons. C'est pas un 6. En Equipe de France, il n'a jamais joué en récup, c'est toujours Coquelin qui jouait ce rôle. Lui, il est plus relayeur. Sur certains matchs, il jouait même plus haut que Grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:29

Pour moi il n'a pas les qualités pour jouer numéro 6 seul avec juste un 8 comme Kallstrom à ses côtés.

Après j'attendrais de voir ces matchs pour me faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:26

Moi je pense comme vous, il faut un mec pour l'aider à la récupération ( K.K ou Gonalons ).

@ Paquito : Je pense qu'il est plus 6 que 8, ou plus un mix des deux car dans le foot "moderne" de plus en plus de 8 passent 6 car ils permettent une bonne relance ( cf Xabi Alonso par exemple ). Or je ne pense pas que Fofana soit totalement un 8, pour moi c'est un peu le style Lassana Diarra : Plutôt actif dans la tache défensive tout en étant assez dispersé sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:39

Oui je suis d'accord avec Paqui, je l'ai dis avant, c'est plutôt un 8.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:47

Fofana explique pourquoi il a préféré l’OL à Manchester City

Revenu du Mondial des moins de 20 ans avec l’étiquette d’un joueur mur pour le plus haut niveau, Gueïda Fofana n’a pas manqué de sollicitations à quelques jours de la fin du marché des transferts. Le joueur du Havre a surtout été attiré par Manchester City, avant que l’Olympique Lyonnais ne prenne le dessus pour des raisons qui semblent bien légitimes au regard de l’effectif que possède le club anglais.

« Au début j’étais en partance pour Manchester City. C’est le club qui a montré le plus d’intérêt pour moi juste après le championnat du monde des moins de 20 ans. City tenait la corde. Même s’il y a du monde au milieu de terrain j’étais prêt à y aller et puis l’OL est arrivé. À mon poste, il n’y a que Kallstrom et Gonalons. Ça a changé la donne. À partir de ce moment-là, en raison de la perspective d’avoir du temps de jeu au plus haut niveau, je n’ai pas hésité. À l’OL, ils veulent partir sur un nouveau cycle, avec des jeunes du centre de formation, ceux qui étaient en Colombie et ils m’ont inclus dedans », a souligné Fofana, qui sait que sa place n’est pas forcément à Lyon, mais que l’OL compte bien miser sur les jeunes joueurs prometteurs dont il fait évidemment partie.

Foot01

C'est gentil pour S.Koné [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 292352


Lacazette fan de Fofana

Recruté cet été par l'Olympique Lyonnais en provenance du Havre, Gueïda Fofana (21 ans, 34 matchs et 3 buts en Ligue 2 la saison dernière) va retrouver chez les Gones nombre de coéquipiers, qui évoluent avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Et, notamment Alexandre Lacazette (20 ans, 1 apparition en Ligue 1 cette saison) qui ne tarit pas d'éloges à l'égard du milieu de terrain défensif. "Pour avoir discuté avec lui au Mondial, je savais qu'il voulait quitter ce club et évoluer au plus haut niveau. A Lyon, il a sa chance pour s'imposer. Je suis content qu'il soit là. C'est une personne très calme et très mature pour son âge. Il a une bonne hygiène de vie. C'est un bon homme. Sur le terrain c'est notre leader en sélection, le capitaine qui donne des ordres. Il calmait tout le monde quand cela s'énervait un peu. C'est un joueur d'expérience par rapport à l'âge qu'il a", a déclaré le jeune attaquant rhodanien sur l'antenne de RMC. .

Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 6:09

Fofana : « L’OL a misé sur moi »

Surprise de la fin du mercato lyonnais, Gueïda Fofana avait signé le 31 août et n’avait pas encore été présenté à la presse lyonnaise. Laquelle a découvert hier un jeune homme dont la réputation de leader a transpiré dans ses propos à la fois fermes et concis.

Se sent-il déjà prêt à évoluer en Ligue 1 ? « J’ai soixante matchs de Ligue 2 derrière moi. Je pense donc avoir un bagage solide pour prétendre jouer en Ligue 1. Si j’ai signé à l’OL, c’est pour jouer au football ».

Son transfert est allé très vite et Fofana a aussi très vite mis de côté une proposition anglaise (Manchester City), celle de l’OL étant aussitôt devenue « prioritaire » à ses yeux.

« Il y a eu trois ou quatre jours de négociations. Sur le long terme il y a un beau projet sportif. L’OL a misé sur moi. A moi désormais de me hisser au niveau du jeu. J’ai beaucoup à apprendre, il y a des joueurs de qualité dans l’effectif ».

Le joueur et l’homme ont du caractère, et ça se sent. Il confirme, poliment. « J’ai un caractère de leader qui donne des conseils. Aujourd’hui c’est à moi d’être à l’écoute des anciens. Je suis là pour apprendre. Mais pourquoi ne pas devenir ici aussi un leader de groupe ? »

Rémi Garde en tout cas apprécie ce renfort pour ce qu’il peut apporter sur et hors le terrain. « J’aime le joueur et l’homme. L’état d’esprit des joueurs est primordial dans mes critères de recrutement. Gueïda est un jeune joueur, mais il est déjà expérimenté. Au haut niveau, il faut avoir la perception des choses et de son niveau. On est dans un projet sportif collectif dans lequel il a inscrit son propre projet personnel ».

Pour ce faire, Gueïda Fofana a donc vite hiérarchisé entre les propositions de Manchester City et celle de l’OL. Un club qu’il suivait il y a encore peu devant sa télé. « Ce que je connais de Lyon ? D’abord les sept titres ! Ensuite, je regardais souvent les matches le mardi ou le mercredi, voire le week-end ». Une manière de dire qu’il est passé de la Ligue 2 à la Ligue 1, mais aussi à la Ligue des Champions ?

Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 10:20

Je n'espère pas qu'il devienne capitaine de l'OL en deux matchs, mais un mec avec des c******* sur le terrain et un leader c'est ce qu'il nous manque dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:09

Il me tarde de le voir à l'oeuvre, je sais pas si on le verra vs l'ajax, puis l'om..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:49

Il faut lui laisser le temps de s'adapter au club, le temps de jeu viendra naturellement. Maintenant, je ne sais pas si on peut se permettre de beaucoup attendre pour faire tourner K.K ou Gonalons sous peine d'en perdre un sur blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:21

x.lain²! a écrit:
Il me tarde de le voir à l'oeuvre, je sais pas si on le verra vs l'ajax, puis l'om..

Euuuuh, j'en doute fortement quand même. Gonalons fait de bonnes perfs, ça serais idiot de s'en priver pour des échéances aussi importantes !
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:24

Ouai, pour ça que je dit ça, faudra attendre un peu avant de le voir je pense..à moins d'une blessure, ce que je ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:30

Désolé, je suis pas bien en forme, j'avais lu " j'espère qu'on le verra " et pas " je sais pas si on le verra " [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:40

Il été comment ? Il a joué longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:44

2 min [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:14

Merci Garde ! Surtout que le duo Kallstrom-Gonalons est loin d'être monstrueux, surtout irrégulier je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:31

Bon match j'ai trouvé, face à Caen, on sent qu'il a un certain niveau en le voyant jouer, kallstrom sera de retour pour bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:08

Je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Gueida Fofana   [Milieu] Gueida Fofana - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milieu] Gueida Fofana
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: