Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussions / Informations

Aller en bas 
+48
Olimas
ptit suisse
4everOL
Tomii63
Kev
Léo
37ème
x.lain²!
Ali-69
Delgαdo™
Mélanie
kevin79
Steph
Lili
Zens
Luni
Paquito
Dexter
Elias
Kiwi
Leynz
Abdelinho
terryleterrible
Jéjé
Adri
Red-Luck
mika94
Johnson
Alexis93
Nico'
Gregcoupet66
Neitsab
lyondor
Caer
nosjeunesontdutalent
Stephaninho
NoFear2b
Mickaël
Romain
Bob l'Eponge
Kaiser
Raphael
Flo
Ant
Sonny
Pjanic.8
alluO5
OL69
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:01

Tu devrais pas être ironique.

Le nouvel entraîneur de Villefranche est Patrick Paillot, qui a entraîné les U19 de l'OL pendant une dizaine d'années. Il ne serait pas étonnant que bon nombre d'anciens joueurs du centre de formation de l'OL rejoignent Villefranche puis contribuent à faire monter le club en National puis en L2.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:30

Les U17 sont en finale du championnat de France. Discussions / Informations - Page 7 Smile

Le parcours

OL 2 - 1 Châteauroux
Buts : Martial (21e) et Labidi (40e)

OL 1 - 1 PSG
But : Bahlouli (3e)

OL 3 - 2 Nice
Buts : Martial (22e, 51e et 71e)
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:43

Le petit Martial apparemment est déjà très doué, faut voir sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:03

C'est vraiment un très très bon attaquant, il est vraiment au dessus du lot. Discussions / Informations - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:50

Y a une belle génération qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:56

Et les amateurs finissent premier de leur poule !
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:14

Mohamed Yattara : « Je veux saisir ma chance »

Mohamed Yattara, prêté à Arles-Avignon, a permis au club acéiste de se maintenir en L2. Sous contrat professionnel à l’OL, il va réintégrer l’effectif et entend débuter en L1.

C’est le petit protégé de Fleury Di Nallo. Mohamed Yattara, 19 ans, a fait les beaux jours d’Arles -Avignon, club dans lequel il a été prêté en 2011/2012. Repéré à Périgueux il y a trois ans, il est assuré d’être présent à la reprise le 2 juillet et livre son sentiment.

Comment s’est passé votre prêt à Arles-Avignon ?
Très bien. J’ai tout de suite été très bien accueilli par l’ensemble du groupe et l’entraîneur Thierry Laurey. J’ai pu marquer cinq buts, et aider l’équipe.

Que pensez-vous de la L2 ?
C’est un niveau assez physique. Ça va assez vite bien sûr par rapport au CFA. Techniquement, il y a quand même de bonnes choses. C’est un niveau intéressant. Les défenseurs sont assez malins et durs.

Comment vous en êtes-vous sorti ?
J’ai la particularité d’aller vite. Donc, je pose pas mal de problèmes sur la profondeur. De la tête, j’ai toujours des opportunités. J’ai pu donner des solutions à l’équipe, c’est ce qui m’a plu.

Aviez-vous un autre choix que celui de revenir sur Lyon ?
Non, tout était clair depuis le départ. J’ai un contrat professionnel avec l’OL, j’ai été prêté et maintenant je reviens dans mon club pour postuler au plus haut niveau.

Dans quelle optique revenez-vous ?
Pour jouer en L1. Le CFA une année, ça va, la deuxième année, cela devient plus dur et en général, le joueur se lasse un peu la troisième année, c’est long, on travaille, mais on aspire à autre chose.

Que pouvez-vous espérer ?
Je ne veux pas revenir pour faire des bouts de matches, je veux démarrer en Ligue 1. On a la chance d’avoir Rémi Garde qui regarde particulièrement les jeunes, c’est un atout pour des joueurs comme moi. Claude Puel ne m’avait pas donné ma chance, mais avec Rémi Garde, qui est très attentif, j’espère bien m’inspirer d’Alexandre Lacazette. On est plusieurs dans ce cas, comme mon ami Alassane Plea.

Avez-vous des sélections ?
J’ai été convoqué deux fois en sélection de Guinée mais je n’ai pu m’y rendre. Mais je suis Guinéen et je reste ambitieux.

Et votre modèle ?
Fernando Torres, il m’a toujours inspiré. Son style me plaît, j’ai la chance d’aller vite, il y a de la place pour ce type de joueur, non ?

Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:30

Lui et Benzia dans 3-4 ans ça va faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:36

+1 Avec Ferri qui apparemment est très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:37

Avec Lacazette qui sera le taulier de l'attaque et Gonalons le taulier du milieu rock
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:43

On verra. Tafer aussi était excellent en jeune. Une blessure et ta carrière peut facilement en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:33

Ali-69 a écrit:

Et votre modèle ?
Fernando Torres, il m’a toujours inspiré. Son style me plaît, j’ai la chance d’aller vite, il y a de la place pour ce type de joueur, non ?

Discussions / Informations - Page 7 Wub
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:40

Qu'il prenne pas le melon comme beaucoup d'autre avant lui, il à juste jouer à Arles Avignon...
Revenir en haut Aller en bas
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:31

Il est juste ambitieux c'est tout. Je préfère ce genre de discours.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:42

En finale du championnat de France, les U17 de l'OL mène 3-2 contre Lens à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:22

Défaite des U17 4-3 Discussions / Informations - Page 7 Snif

En revanche, la CFA est championne de France !
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:29

Les parisiens se sont fait éliminés ? Discussions / Informations - Page 7 849880
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:21

Ils étaient à égalité parfaite avec nous mais ils se sont fait accrocher par Châteauroux lors de la dernière journée alors que nous on a pris les 3 points contre Nice. Discussions / Informations - Page 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:00

Jordan Ferri passe pro.

Jordan Ferri : « Fier de signer mon premier contrat pro à Lyon »

Fer de lance cette saison de l’équipe de CFA avec 23 matchs et 4 buts inscrits, le milieu de terrain de la génération 92 s’est engagé pour trois saisons avec son club formateur. Interview…

Jordan, quel est ton premier sentiment après la signature de ce contrat de trois ans ?

C’est un grand moment de signer mon premier contrat professionnel. Une fierté aussi de le faire dans mon club formateur. Avant d’arriver à Lyon à 15 ans, j’avais toujours joué dans mon village de Saint-Rémy de Provence. J’ai toujours eu ce petit rêve en tête et voilà qu’il se réalise aujourd’hui. Je me souviendrais en tout cas très longtemps de cette saison. Elle a été magique d’un point de vue personnel mais aussi sur le plan collectif. J’ai eu l’occasion de côtoyer le groupe pro à plusieurs reprises et on a pris beaucoup de plaisir sur le terrain en CFA en terminant à la première place de notre championnat.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Je vais tout d’abord bien me reposer en famille pour attaquer à fond avec le groupe de Rémi Garde dès la reprise. J’ai achevé ma formation et maintenant je suis encore plus motivé à l’idée de prouver dans le monde professionnel. Je prendrais en tout cas ce qu’il y a prendre. Je sais ce que j’ai à faire et je sais surtout qu’à Lyon, les jeunes joueurs sont mis en avant. Voir l’an passé, ces potes du centre de formation jouer à Gerland, cela donne évidemment envie.

Beaucoup te compare à Florent Balmont, qu’en penses-tu ?

C’est un bel exemple. C’est vrai qu’on a un peu le même profil au niveau de la taille et de la combativité. Alors qu’on m’appelle le « petit Balmont », cela me va très bien…

OLWEB.fr

Quelqu'un l'as déjà vu joué ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:46

On en parlait depuis un sacré bout de temps de son premier contrat pro, bonne nouvelle! Discussions / Informations - Page 7 Thumbsup

Il sort de deux grosses saisons en CFA, c'était lui le patron dans l'équipe sur cette saison qui vient de s'écouler. C'est un jeune qui peut avoir un bel avenir je pense. Comme c'est dit dans l'article, il a un profil assez similaire à celui de Balmont. Même si c'est un petit joueur (1m72), il n'a pas peur d'aller au contact, c'est un joueur combatif, vif et avec un bon volume de jeu. Techniquement, il alterne très bien entre le jeu court et le jeu long. Il est très actif sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:40

Officiel : Clermont recrute un buteur de l’OL !

Clermont démarre sa campagne de recrutement sous les meilleures auspices. Le club de Ligue 2 vient en effet de mettre la main sur un attaquant prometteur, en l’occurrence Ali Touncara, jeune espoir formé à l’Olympique Lyonnais.

L’écurie le confirme par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel : « Le Clermont Foot a par ailleurs enregistré ce jeudi sa première recrue, avec la signature pour 2 saisons de l’attaquant Alifousseyni Touncara. Ce jeune buteur de 19 ans est issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais. La saison passée, il a inscrit 9 buts en 22 matches avec l’équipe réserve en CFA ».

Footmercato.net

Dommage, 9 buts en 22 matchs c'est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:48

Il a fait une bonne saison avec la CFA mais il n'aurait pas pu percer à l'OL, il y a beaucoup trop de monde devant lui. Mais sinon c'est une bonne nouvelle pour lui, je lui souhaite bonne chance à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 7:33

Tours : Trois lyonnais, un rennais et un slovaque arrivent

Le mercato s'est accéléré en tourraine ce vendredi. Max Marty a annoncé cinq recrues d'un seul coup. Si on connaissait déjà l'arrivée du jeune attaquant rennais Jean-Bryan Boukaka, les quatre autres sont révélés par La Nouvelle République. Thomas Fontaine, Nicolas Seguin et Xavier Chavalerin sont les trois joueurs de l'OL à s'engager avec le club de Ligue 2. Comme toujours à Tours, une piste plus exotique est explorée avec l'arrivée du milieu offensif slovaque Erik Pacinda. Tours fait le pari de la jeunesse après avoir misé sur l'expérience il y a peu. Cela sera t-il payant en mai prochain ?

Foot-national.com
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:25

Bonne chance à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:58

J'espère qu'il vont tout cartonner ! Discussions / Informations - Page 7 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions / Informations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions / Informations   Discussions / Informations - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions / Informations
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions / Problèmes
» Discussions / Problèmes
» Discussions / Problèmes
» Discussions / Problèmes
» Discussions / Problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Joueurs Amateurs-
Sauter vers: