Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Ancien Joueur] Fabio Grosso

Aller en bas 
+97
Nuizibl'
natnet
Raphael
Iban
godfather Lucho's
Daxou
Bustaze
Mickaël
tom39
Victor09
Benzema5069
allezlom
lyondor
Caer
Mikl
mathieulyon
Kony
Romain
Flo
Roma29
Olimas
Alexandrino69
Pierre
Kaiser
Thorolion
chiki
Albo
kweeling
Toul'62
drogba.14
Gregcoupet66
Lili
NoFear2b
terry5401
ol man
Kiwi
juni
Shinichi Kudo
Steph
Kevom.
ben3
babygone33
NicoOL
OL69
Babar69
Reveillere69
Kimks
Fondateur
lyonnaise13
Goto
mendes67
Mélanie
Teemy
Johnson
Flo69
Pyhrra69
D.style
reminho69
Bakboun
lyon28
Sonny
Paquito
OL-73
Frederico Chaves Guedes
Boussoufa
damol
Luni
Arkias
fan-2-lyon
Max
Ben Arfa
Benzemagic
Adeline
lepolicier
Tiago 21
Zens
Junissimo
belhadj
Tartarus69
gallavael
Nico'
Sc0tch69
telle fan de marseille
Pjanic.8
forzalyonnais69
Zlatan'8
Miki
kalao
Bob l'Eponge
Stephaninho
Adri
OL-Forever
Roberto
kat69
Fredina
oldspider
Ant
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:39

Oui mais en France il pouvait également monter.
C'est vrai que CP le laissait que peux agir de la sorte mais de toute façon il le faisait quand même.
Jeu à l'Italienne? C'est l'attaque mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:34

Son jeu en Italie c'est la liberté tout simplement! Avec CP ou Perrin il ne pouvait pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:16

Dans quelle situation est-il le meilleur?

Italie.

C'est frustrant de ne pas l'avoir vu comme cela en France.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:25

Grosso pas dans le 23 Italiens pour le CDM...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Invité
Invité
Anonymous



[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:58

Avec la saisons de la juve puis chiellini qui peu être très bon a ce poste rien d'étonnant.

Sans déconné le type est déjà champions du monde je pense qu'il peu vire heureux et prendre sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:35

putin quand j'ai revu la finale cdm 2006 dans le truc sur canal la la plus belle des finales, son tir au but qui donne la victoire à l'italie.. [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 592175
grr
puis un an ?après il tir le pénalti perdant vs bordeaux en trophée des champions o_o
Breffff c'était une parenthèz XD
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:47

Grosso est un type avec un super état d'esprit et je suis triste pour lui qu'il ne soit pas dans la sélection, je ne l'ai presque pas vu jouer cette saison alors s'il ne mérite pas de jouer la CDM c'est normal qu'il ne soit pas dans le groupe mais je ne peux pas m'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:40

Oui malgré des performances moyennes, il devait apporter son expérience et son bon état d'esprit dans le vestiaire.

Apres il aura 33 ans en Octobre, il est normal qu'il ne fasse pas la cdm de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptySam 11 Fév 2012 - 1:10

Et alors 33 ans. Y'a pas d'âge pour être bon. Surtout pour un rital. Il aime les enfants et alors ....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:55

Divers : un ancien Lyonnais en Australie ?

Libre de s'engager avec la formation de son choix, depuis la fin de son bail avec la Juventus Turin, le défenseur italien Fabio Grosso (35 ans, 2 matchs en Serie A cette saison) pourrait rebondir du côté de l'Australie. Et plus précisément rejoindre les rangs du club de Melbourne Victory, à en croire La Gazzetta dello Sport.

L'ancien Lyonnais négocierait pour obtenir un contrat de deux saisons. A suivre...

Maxifoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:29

Il le mérite qu'il aille prendre de bonne vacances [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Licha-Ce-Guerrier
Supporter
Supporter
Licha-Ce-Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 28
Localisation : Saint-Omer
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Neuer, Juninho, Govou, Benzema, Lisandro, Lacazette, Gonalons

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:28

Grazie Fabio !
Ca me fait bizarre de revoir des photos de lui sous le maillot Lyonnais [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:18

L'ex italien de l'OL a tiré sa révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:30

Clap de fin pour Fabio Grosso

Champion de France avec l'OL en 2008, le défenseur italien Fabio Grosso, sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus de Turin, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Champion du monde avec l'Italie en 2006, Fabio Grosso était arrivé à Lyon, à l'été 2007, en provenance de l'Inter Milan. Le défenseur italien était de l'équipe lyonnaise qui a remporté le 7e et dernier titre de champion de France du club en 2008. Avec Lyon, il avait également remporté la Coupe de France la même année et le trophée des champions dès son arrivée en juillet 2007.

Après deux saisons du côté de Gerland, Fabio Grosso était reparti dans le calcio en signant à la Juventus de Turin où il aura finalement terminé sa carrière. Champion d'Italie avec la formation piémontaise la saison dernière, l'arrière gauche était sans club cette saison. Il a finalement décidé de raccrocher les crampons. Selon le site du quotidien portugais Abola, Grosso devrait débuter une carrière d'entraîneur.

Le Progrès

Quel souvenir gardez vous de ce joueur? A l'époque, beaucoup étaient déçus. En effet, ses performances étaient en deça de ce qu'on pouvait attendre d'un champion du monde et d'un remplaçant d'Abidal. Je pense qu'on a attendu trop de lui. Malgré cela, je le défendais à l'époque car je trouvais qu'ils faisaient de bonnes relances et de bons centres. Après défensivement, c'était plus dur mais en équipe d'Italie et au calcio, les efforts demandés en matière de défense n'était pas les mêmes qu'à Lyon, la bas, il était en constant mouvement sur le couloir alors qu'à Lyon on lui demandait plus de statisme. Et il n'était pas aidé par la défense centrale en difficulté ni par les ailiers.


De plus, il n'a jamais eu un mauvais comportement et a toujours été exemplaire. Et pour ces détracteurs, prenez le temps de comparer avec le joueur qui l'a remplacé et vous vous rendrez compte que ce n'était pas si catastrophique que ce qu'on pouvait entendre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
sebde69
GoodGone
GoodGone
sebde69


Masculin
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 32
Localisation : lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lloris, Lisandro

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:22

Il a fait une bonne carriere,jaimais bien ce joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:14

Un honneur de travailler dans ce club

[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 65169
Promu entraîneur de la Primavera des Bianconeri, l’équipe de jeunes, il y a tout juste un mois, Fabio Grosso profite du cadre unique que lui offre la Juventus de Turin. L’ancien latéral gauche de du club turinois et de l’OL se réjouit du rendez-vous qui attend ces deux clubs de cœur.

...
Il restera comme le deuxième Champion du Monde de l’histoire du club à avoir porté les couleurs lyonnaises. Fabio Grosso, auteur du tir au but victorieux en finale du Mondial 2006 contre la France, a étoffé son palmarès au fil de ses expériences transalpines. Déjà champion d’Italie en 2007 avec l’Inter Milan, il rejoint l’OL la même année pour rafler des titres de l’autre côté des Alpes. A peine le temps de poser ses bagages  entre Rhône et Saône que le troisième italien de l’histoire de l’OL remporte le Trophée des Champions. Mais il aura surtout marqué de son empreinte le doublé historique glané en 2008 avec un titre de Champion de France  et un sacre en Coupe de France. Après deux saisons passées, il retourne en Italie, cette fois-ci du côté de Turin pour y porter le maillot prestigieux des Bianconeri de la Juventus… un club qui n’avait pas été champion depuis la saison 2002-03, qui sortait tout juste de ses  tourments judiciaires mais qui était resté l’un des clubs les plus populaires de la planète et le plus titré d’Italie. L’international italien ajoute une ligne à son palmarès personnel en participant au 28ème Scudetto de la Juve en 2012.

Fabio Grosso raccroche les crampons six mois plus tard, en décembre 2012. Depuis, il a amorcé sa reconversion, et de belle manière. Au début de cette saison 2013-2014, l’ancien latéral gauche trouve une nouvelle voie, une nouvelle vocation même, le métier d’entraîneur. Il devient d’abord l’adjoint d’Andrea Zanchetta, entraîneur de la Primavera, l’équipe de jeunes de la Juventus de Turin, avant d’être nommé le 11 mars dernier à la tête de cette formation. Entretien avec celui qui a porté les deux maillots et dont le cœur balance entre l’OL et la Juventus.

...
Quel est votre rôle actuellement à la Juventus de Turin ?
« J’entraîne la Primavera, l’équipe de jeunes de la Juventus. Je suis très content d’être là. Je veux faire au mieux avec les jeunes, accomplir du mieux possible la tâche que l’on m’a donnée au sein du club. Je veux faire progresser tous ces jeunes joueurs. J’aime faire ce que je fais en ce moment.

Que représente ce club de la Juve ? Est-il un club particulier ?
C’est un des meilleurs clubs d’Europe et du monde. Il est aussi un des plus populaires dans le monde. C’est vraiment un plaisir de travailler dans ce club avec eux. C’est un honneur d’avoir porté le maillot de la Juventus en tant que joueur et d’aujourd’hui de faire partie d’un club comme la Juve. Je veux faire de belles choses ici et continuer notre histoire commune.

 

Depuis quand aviez-vous cette idée de reconversion, de devenir entraîneur ?
Quand j’ai été joueur professionnel, j’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Mais, je voulais connaître autre chose, j’avais la tête fatiguée. J’avais besoin de lever un peu le pied dans ma carrière. Maintenant, je pense que j’ai tout ce qu’il me faut pour être entraîneur. J’ai obtenu le diplôme, la carte, qui permettent d’entraîner en Italie. J’ai encore la passion pour le football.

Votre objectif est-il d’entraîner une équipe professionnelle prochainement ?
Pour le moment, je n’ai qu’un seul objectif. Je souhaite améliorer les qualités de ces jeunes joueurs que j’entraîne. C’est mon rôle aujourd’hui. Ce n’est que la première année que je travaille en tant qu’entraîneur. J’ai donc beaucoup de choses à apprendre du métier. Je ne suis qu’au début  de cette nouvelle vie. Mais bien sûr, que dans quelques années, l’objectif sera de devenir entraîneur d’une équipe professionnelle. On n’en est pas encore là. Pour le moment, je veux essayer de faire du mieux pour les jeunes. Et après, on verra. J’ai beaucoup d’idées pour la suite, en tant qu’entraîneur.

Je ne suis qu’au début  de cette nouvelle vie. Mais bien sûr, que dans quelques années, l’objectif sera de devenir entraîneur d’une équipe professionnelle.
Qu’est-ce qu’on peut redouter chez cette équipe de la Juventus ?

L’équipe a beaucoup de forces. Je pense qu’on n’aurait pas assez de temps pour parler de toutes les qualités de la Juventus (sourire). Ce qu’ils font en ce moment prouve qu’il y a beaucoup de talent. Les joueurs le démontrent dans le Championnat d’Italie qu’ils dominent largement. Ils sont en tête avec plus de dix points d’avance, c’est beaucoup. Et puis, ils le démontrent aussi en Europe, que ce soit dans la Ligue des Champions en début de saison puis en Europa League maintenant. Le club veut aller au bout de cette compétition et gagner cette finale à Turin. L’équipe est très forte.

Quel regard portez-vous sur l’équipe et sur le club de l’OL actuellement ?
Je veux d’abord dire que j’espère que ça sera un très beau match, entre deux belles équipes. Il me reste beaucoup d’amis à Lyon. J’ai des souvenirs très particuliers à l’OL. Je n’oublie pas les deux années que j’ai passées dans ce club. Je suis toujours son actualité. C’est un grand club, avec un Président qui a beaucoup de passion pour le football et pour l’OL, et avec des dirigeants qui sont là depuis longtemps. Comme on dit en Italie, c’est costaud comme club. Je suis très content de ce tirage, entre deux belles équipes et deux clubs très importants pour moi. L’OL est toujours dans mon cœur.

Qu’est-ce qui peut poser des problèmes à la Juventus ?
Tout ce que je peux dire, c’est que ça sera un beau match mais aussi un match compliqué pour la Juventus. Je n’aime pas trop parler des individualités donc je ne souhaite pas commenter les performances de tel ou tel joueur. Mais, il y a des jeunes Lyonnais qui ont beaucoup de talent. Il faut qu’ils continuent encore à jouer comme cela pour ce club ». 

OLWEB  http://www.olweb.fr/fr/article/un-honneur-de-travailler-dans-ce-club-65169.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien Joueur] Fabio Grosso   [Ancien Joueur] Fabio Grosso - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien Joueur] Fabio Grosso
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Vidéos Fabio Grosso
» [Ancien Joueur] Fabio Santos
» [Ancien joueur] François Clerc
» [Vidéo Grosso] Italie 2-0 Georgie
» Fabio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: