Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Ancien joueur] Mathieu Bodmer

Aller en bas 
+86
Authentique Kaiser
Neitsab
SaiJen
Sin
Sonny Red
natnet
lyonnais forever
yanp47
Bakboun
Mickaël
NoFear2b
nat juni
Zoul
Raphael
Bob l'Eponge
lohaime
Caer
Pierre
Pjanic.8
lyondor
Juni57
Shinichi Kudo
isma0612
Flo
godfather Lucho's
Pauleta
Steph
OL69
Kaiser
Kiwi
Blackcat
Phenix
lyonnaise13
Arkias
gerg01
Lili
Coeur de Lyon 9
itachi88160
Toul'62
terry5401
Reveillere69
mendes67
NicoOL
Niksi`59
Benzemagic
Goto
Fondateur
Teemy
babygone33
Boussoufa
Kimks
Flo69
OL-73
fan-2-lyon
Sonny
Kony
Tartarus69
Frederico Chaves Guedes
Nico'
Byblos
Justine-du-76
Zlatan'8
Gones-43
Adri
tfcteam
Romain
Zens
jerelyon
forzalyonnais69
LG'69
Fredina
reminho69
Ant
Kevom.
Paquito
Stephaninho
Junissimo
Mélanie
kat69
Luni
OL-Forever
lyonnais71
oldspider
gallavael
Delfine
Johnson
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:17

Bodmer : «Envie de rester en défense»
L'objectif de l'Olympique Lyonnais, mardi (20h45) à Munich sera de « prendre au moins un point », dixit Mathieu Bodmer. L'ancien Lillois loue les qualités munichoises, mais pense que l'OL a les atouts pour réaliser un résultat en Bavière.


« Mathieu, la crise sportive que traverse actuellement le Bayern aurait presque tendance à faire de l'OL le favori du match de mardi (20h45). D'accord ?
Non, le Bayern reste le Bayern. Il vient de concéder deux défaites d'affilée en Championnat mais il abrite toujours des joueurs de qualité et la Ligue des champions est, de toute façon, une autre compétition. Pour les Allemands, c'est justement une bonne occasion de se relancer ou de lancer carrément leur saison.

Le nul concédé face à la Fiorentina (2-2) vous oblige-t-il à ramener un bon résultat de l'Allianz Arena ?
Oui, clairement. On vient ici pour prendre au moins un point. Ce serait bien pour ne pas prendre trop de retard sur le Bayern.

Quelles sont les forces et faiblesses de votre adversaire ?
Ses forces sont surtout offensives. Il enregistre le retour de Ribéry et tous ses attaquants sont internationaux. Mais c'est aussi une équipe qui prend quelques buts. Or, avec les attaquants et les milieux dont on dispose, on sait que ça peut passer à tout moment. Le plus important sera de ne pas encaisser de buts en première période.

Le contexte de ce match ne vous rappelle-t-il pas celui de Barcelone, la saison dernière ?
Si, un peu. Tout le monde se souvient de notre démarrage catastrophique de l'an passé. Les observateurs estimaient pourtant qu'on était capables de faire un résultat à Barcelone, contre une équipe qui n'allait pas mieux que le Bayern aujourd'hui. A l'arrivée, on avait pris 3-0 !

Que vous inspire le retour de Ribéry et savez-vous déjà comment l'arrêter ?
J'ai beaucoup de respect pour ce joueur qui a réalisé de très belles choses avec l'OM, l'équipe de France ou le Bayern. L'arrêter sera essentiellement l'affaire de nos défenseurs latéraux, mais je crois qu'il faudra surtout le serrer de près pour l'empêcher de se retourner. Certains d'entre nous l'ont côtoyé en l'équipe de France, ils savent donc peut-être comment s'y prendre.

Vous avez disputé tous les matches de cette saison en défense centrale. Vous sentez-vous de moins en moins milieu de terrain ?
Pour l'instant, j'ai effectivement dans l'optique de faire toute la saison en défense centrale. C'est à ce poste que je joue aujourd'hui tous les matches à Lyon et ça ne me dérangerait pas de continuer comme ça. Bien sûr, si on me demande de dépanner un jour au milieu, je le ferais. »


francefootball.fr

Bodmer parle à présent de "dépanner au milieu", il est en train de devenir défenseur dans l'âme et sa technique assure des relances correctes.
Joueur classe prêt à tout pour le collectif [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:03

On aura la nostalgie du Bodmer buteur et distribuant des caviars aux attaquants , c'est dommage , on lui souhaite la même réussite que Laurent Blanc.

A part contre la Fio , je l'ai trouvé correct.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:57

Je le préfère largement au poste de milieu de terrain, il est bien plus efficace et on le sent beaucoup plus à l'aise. Je trouve que ça serait vraiment dommage de ne le faire jouer qu'en défense...
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:13

C'est du grand n'importe quoi ça, comment peut-on parier sur le long terme en défense sur un mec doté d'un tel toucher de balle et d'une vision du jeu excellente ?

Mathieu Bodmer est un milieu offensif , il n'a rien à faire en défense autrement que pour dépanner ! Un défenseur axial doit être méchant, dur, agressif et fou, il n'a pas besoin de talent de footballeur Platinien !

Qu'on ne me parle pas de complémentarité entre un défenseur axial solide (Cris ou Mensah) et un défenseur axial technique (Bodmer), ça ne sert à rien. Un défenseur central n'est pas la pour relancer le jeu, c'est le dernier rempart avant le gardien, il est la pour défendre son territoire, ce sont les latéraux et les milieux défensifs qui doivent faire ça. Est-ce que les autres grands clubs ont des défenseurs centraux techniques ? Absolument pas ! Chelsea c'est Terry-Carvalho, MU c'est Vidic-Ferdinand, Madrid c'est Cannavaro-Pepe, etc..., pas des grands joueurs de ballon mais des mecs costauds et tarés comme il faut pour jouer à ce poste.

Je maintiens, la charnière idéale c'est Cris-Mensah, Bodmer n'a rien à faire derrière, il n'a ni l'agressivité, ni la capacité à tenir un grand attaquant en 1 contre 1 pour.

Par contre il sait faire des passes lumineuses, il sait frapper de loin, il sait organiser le jeu, sa place est au milieu de terrain voire derrière l'attaquant, pas ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
godfather Lucho's
Marseillais
Marseillais
godfather Lucho's


Masculin
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 41
Localisation : seine et marne
Joueur(s) Préféré(s) : Francescoli, Papin, Waddle, Gerrard, Kaka,Lucho,Pelé

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:23

je n ai qu une chose a dire : quel gachis....
Revenir en haut Aller en bas
Junissimo
GoodGone
GoodGone
Junissimo


Masculin
Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 21/10/2006
Age : 35
Localisation : 17971
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho; Lacaz; Gueïda

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:42

NicoOL a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ça, comment peut-on parier sur le long terme en défense sur un mec doté d'un tel toucher de balle et d'une vision du jeu excellente ?

Mathieu Bodmer est un milieu offensif , il n'a rien à faire en défense autrement que pour dépanner ! Un défenseur axial doit être méchant, dur, agressif et fou, il n'a pas besoin de talent de footballeur Platinien !

Qu'on ne me parle pas de complémentarité entre un défenseur axial solide (Cris ou Mensah) et un défenseur axial technique (Bodmer), ça ne sert à rien. Un défenseur central n'est pas la pour relancer le jeu, c'est le dernier rempart avant le gardien, il est la pour défendre son territoire, ce sont les latéraux et les milieux défensifs qui doivent faire ça. Est-ce que les autres grands clubs ont des défenseurs centraux techniques ? Absolument pas ! Chelsea c'est Terry-Carvalho, MU c'est Vidic-Ferdinand, Madrid c'est Cannavaro-Pepe, etc..., pas des grands joueurs de ballon mais des mecs costauds et tarés comme il faut pour jouer à ce poste.

Je maintiens, la charnière idéale c'est Cris-Mensah, Bodmer n'a rien à faire derrière, il n'a ni l'agressivité, ni la capacité à tenir un grand attaquant en 1 contre 1 pour.

Par contre il sait faire des passes lumineuses, il sait frapper de loin, il sait organiser le jeu, sa place est au milieu de terrain voire derrière l'attaquant, pas ailleurs !


C'est clair que si ta définition d'un très bon défenseur central c'est d'être un pitbull Bodmer n'a rien a faire derrière. Pour moi un défenseur super technique qui sait relancer judicieusement, faire de belle passes en profondeur ... c'est bon pour une équipe.
Après comme tu dis Mensah-Cris c'est certainement mieux mais je ne vois pas le gâchis si Bodmer reste en défense il le fait a merveille
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:00

Citation :

C'est clair que si ta définition d'un très bon défenseur central c'est d'être un pitbull Bodmer n'a rien a faire derrière. Pour moi un défenseur super technique qui sait relancer judicieusement, faire de belle passes en profondeur ... c'est bon pour une équipe.
Après comme tu dis Mensah-Cris c'est certainement mieux mais je ne vois pas le gâchis si Bodmer reste en défense il le fait a merveille


Oui, un défenseur central ça doit être un pitbull, exactement, je persiste. Pour la L1 ça suffit mais pour la LDC, i faut un vrai DC pour évoluer à ce poste. Regarde les charnières centrales des autres grands clubs, il y a 95% de pitbull comme tu dis, c'est pas pour rien ! Personnellement, je ne vois pas Bodmer prendre une pointure internationale en marquage individuel...

Passes en profondeur ???? Pour toi un défenseur central doit savoir faire de belles passes en profondeur ???? Attends, on parle de foot, pas de musique classique ! Un défenseur central doit être un roc, on s'en tape de sa relance, il doit juste savoir faire une passe à un latéral ou au milieu défensif qui eux, doivent relancer le jeu et ça, n'importe quel défenseur central sait le faire (à part Boumsong peut être)

Pour moi, mettre ce joueur en DC, c'est tuer son talent et sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:07

J'suis pas d'accord, un defenseur qui sait relancer c'est mieux et Bodmer en DC a montré de belle qualité, il lui manque juste l'habitude du duel.
Moi j'pense qu'il est trés bon a ce poste et c'est pas du tout un gachit meme si c'est vrai que j'adore le voir au milieu aussi.

et puis sinon tu parle de roc mais Bodmer c'est loin d'etre un poid plume.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:15

Sonnygoal a écrit:
J'suis pas d'accord, un defenseur qui sait relancer c'est mieux et Bodmer en DC a montré de belle qualité, il lui manque juste l'habitude du duel.
Moi j'pense qu'il est trés bon a ce poste et c'est pas du tout un gachit meme si c'est vrai que j'adore le voir au milieu aussi.

et puis sinon tu parle de roc mais Bodmer c'est loin d'etre un poid plume.

Ouai bon, c'est un peu nouveau ça les défenseurs axiaux qui relancent le jeu et font des passes en profondeur, j'ai jamais trop vu ça sur un terrain....
La relance se fait par les latéraux ou les milieux de terrain dans 90% des cas, le défenseur central doit juste leur donner la balle, de temps en temps il peut tenter des percées mais ce n'est pas bien utile en terme de construction et de plus super risqué.
Et l'expérience du duel, ce n'est pas à 26 ans qu'il va l'acquérir, ça s'apprend dés le plus jeune âge, et pour la LDC il faut des guerriers, pas des virtuoses en défense central !
Dans une défense à 5 avec 3 DC je veux bien, la il est utile d'avoir un défenseur technique mais dans une défense à 4, il faut un mur en charnière centrale.
Concernant le terme "roc", ce n'est pas parce que Bodmer fait 85 kilos que c'est un roc, Cannavaro est bien plus petit et fin mais beaucoup plus agressif dans les duels par exemple.
Tout ça pour dire qu'être défenseur central ne se décrète pas, ce n'est pas parce que Bodmer a fait des matchs plus ou moins corrects à ce poste en L1 que c'est un bon pari....

Complémentarité entre défenseur robuste et défenseur technique, c'est un truc de journaliste !

Mettre Bodmer en défense centrale, c'est comme forcer Beethoven à jouer de la guitare électrique, il y arrivera peut être un minimum mais ne sera jamais aussi talentueux qu'en jouant du piano....
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:42

Mouai j'partage pas vraiment ton avis, j'pense que c'est une bonne alternative surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:35

Je suis complétement d'accord avec Nico Ol [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 479271

Pour moi on change pas un mec de poste, c'est comme nous quand on fait joué nos jeune à des poste qui sont pas les sien , il peuvent pas montré leur qualité .

J'ai trouvé vraiment une très bonne mi -temps de sa part, je l'aime vraiment ce petit . [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:38

Nan mais faut arreter le delire, certains joueur ont ce qu'il faut pour jouer a plusieur poste ou evoluer vers un autre poste, Abidal jouait en DC et maintenant en lateral gauche, Bodmer c'est pas un novice non plus en DC, c'etait son poste aussi.

Faut pas etre cloisonner a un poste, le milieu est blindé et la defence manque de joueurs, y'a donc meme pas a se poser de question, en plus il a l'air de prendre du plaisir donc c'est inérréssant.
aprés rien ne nous dit qu'il restera en DC toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:39

Moi pas du tout. Bodmer-Cris la défense idéale à condition que Cris soit en forme. L'expérience du duel, c'est pas une question de défense ou de milieu.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:47

Sonnygoal a écrit:
Nan mais faut arreter le delire, certains joueur ont ce qu'il faut pour jouer a plusieur poste ou evoluer vers un autre poste, Abidal jouait en DC et maintenant en lateral gauche, Bodmer c'est pas un novice non plus en DC, c'etait son poste aussi.

Faut pas etre cloisonner a un poste, le milieu est blindé et la defence manque de joueurs, y'a donc meme pas a se poser de question, en plus il a l'air de prendre du plaisir donc c'est inérréssant.
aprés rien ne nous dit qu'il restera en DC toute la saison.

J'ai jamais dit le contraire, Bodmer est une bonne alternative en défense centrale mais pour moi, rien ne vaut le métier dans le football de haut niveau. Je dis simplement qu'à long terme, je préférerai voir évoluer une vraie charnière centrale avec deux vrais défenseurs.

Pour moi, quand Grosso reviendra, je préférerai voir Cris-Mensah et voir Bodmer en concurrence avec Makoun pour le poste de relayeur mais en attendant ça peut faire l'affaire.

La polyvalence c'est bien mais ça atteint toujours certaines limites...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:50

ça reste du bricolage à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:51

C'est notre petit côté Le Guen ! [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 797788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:52

C'est bien mieux que du bricolage!!! moi aussi j'ai envie de voir une charniere Cris-Mensah mais bon Bodmer peut leur mettre la pression comme a Mkoun et j'pense qu'avoir un mec aussi polyvalent est vraiment une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:54

Je le trouve très bon en défenseur, mais je suis pas fane car ça fait bricolage, je suis pas sure que à la longues ça va tenir .
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:12

Mathieu Bodmer, l’homme à tout faire !

Milieu offensif lors de son époque lilloise, Mathieu Bodmer est aujourd’hui repositionné en défense centrale. Formé à ce poste au Stade Malherbe de Caen, le joueur de l’Olympique Lyonnais avait déjà eu l’opportunité d’évoluer dans cette position sous les ordres d’Alain Perrin même s’il avouait ne pas être enchanté de le faire.

Maintenu à ce poste par Claude Puel quand John Mensah s’est blessé en début de saison, Bodmer a surpris en réalisant de bonnes prestations dans l’axe, s’imposant ainsi comme un farouche prétendant à une place de leader de la défense, notamment depuis la baisse de forme du Brésilien Cris. Après avoir compris que la concurrence au milieu de terrain pouvait lui nuire, ce dernier a décidé de ne plus rechigner sur son repositionnement. Tactique payante puisqu’il a joué tous les matches de championnat en tant que titulaire.

D’excellentes performances qui ne passent plus inaperçues, comme en témoigne le capitaine des septuples champions de France, Juninho. « Si l’on m’avait posé la question la saison dernière, je n’aurais pas eu la même réponse. Il va devenir un défenseur de haut niveau, car il est plus agressif à ce poste et beaucoup plus intelligent que les autres sur un terrain », a-t-il déclaré au Progrès.

Cris en méforme, Mensah repositionné à gauche en attendant le retour de Grosso et Boumsong relégué sur le banc de touche, Mathieu Bodmer a su tirer son épingle du jeu dans un secteur où il ne partait pas favori pour s’imposer.

FootMercato
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:48

Je l'ai trouvé moyen lors des dernières fois où il a été aligné en défense centrale, on l'avait déjà vu meilleur à ce poste. Contre la Fio il était franchement limité mais sinon c'est vrai qu'il nous a beaucoup aidé, on a de la chance d'avoir un joueur comme ça. Cela dit je trouve ça vraiment dommage que le fait qu'il joue en défense centrale l'empêche d'être aligné au milieu de terrain parce que c'est à ce poste qu'il donne la pleine mesure de son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:47

Mélanie a écrit:
Je l'ai trouvé moyen lors des dernières fois où il a été aligné en défense centrale, on l'avait déjà vu meilleur à ce poste. Contre la Fio il était franchement limité mais sinon c'est vrai qu'il nous a beaucoup aidé, on a de la chance d'avoir un joueur comme ça. Cela dit je trouve ça vraiment dommage que le fait qu'il joue en défense centrale l'empêche d'être aligné au milieu de terrain parce que c'est à ce poste qu'il donne la pleine mesure de son talent.

Je pensait qu'il était meilleur au milieu mais ses perfs en défense quoique irrégulière me font penser qu'il est à peu pres équivalent aux deux postes . Par contre je trouve dégueu que l'an dernier , il refuse de jouer en DC pour faire des bouts de matchs au milieu et qu'on ait Cleber titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
GoodGone
GoodGone
Flo


Masculin
Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 31
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Réveillère, Delgado, Lovren

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:08

Bodmer out 3 semaines

Absent depuis quinze jours, Mathieu Bodmer n'est pas près de reprendre la compétition avec l'OL. Le défenseur central lyonnais souffre toujours d'une inflammation aux adducteurs qui devrait le tenir éloigné des terrains encore au moins trois semaines, selon Claude Puel. « C'est un symptôme qui date de la fin de la saison dernière. Aucun acte chirurgical n'est prévu, Mathieu doit juste suivre des soins », précise l'entraîneur lyonnais, qui devrait pouvoir compter dimanche contre Le Mans sur Fabio Grosso.

De nouveau touché aux cotes mercredi à Sochaux, le latéral italien a passé des examens jeudi qui n'ont rien donné et devrait apte pour dimanche. Autres bonnes nouvelles venues de l'infirmerie : John Mensah reprendra la course lundi et Sidney Govou, qui a retouché le ballon ce vendredi, pourrait figurer dans le groupe appelé à affronter Bucarest. Quant à Miralem Pjanic, il restera plâtré quatre semaines. - S. L., à Lyon

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:28

Eh bien c'est bien notre veine ! On va devoir continuer avec Boumsong encore un moment. Vivement que tout le monde soit rétablis que le coach puisse faire jouer Mensah en défence centrale et donner sa chance à Bodmer au milieu de terrain, l'an dernier à ce poste qui est le sien il avait été très convaincant et nous avait sorti des matchs de haute volée.
Revenir en haut Aller en bas
isma0612
Membre du Mois
Membre du Mois
isma0612


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 29
Localisation : Maroc et Suede

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:34

Une blessure de plus ça s'arrange pas coté blessé ...
Revenir en haut Aller en bas
isma0612
Membre du Mois
Membre du Mois
isma0612


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 29
Localisation : Maroc et Suede

[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:35

Je me rappelle d'un Monaco-Ol , où il a été fabuleux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Mathieu Bodmer   [Ancien joueur] Mathieu Bodmer - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur] Mathieu Bodmer
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album Photo] Mathieu Bodmer
»  [Milieu] Mathieu Valbuena
» [Gardien] Mathieu Gorgelin
» [Ancien joueur] Edmilson
» [Ancien joueur] François Clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: