Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'europa league, un mal pour un bien?

Aller en bas 
+16
Mickaël
Paulo
Romain
Ant
Sonny
Léo
Delgαdo™
SuperNova
Raphael
Roberto
LaféeOdette
0nizuka
Ali-69
Neitsab
Luni
Tomii63
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:27

Ccomme vous avez du voir, on est à 9 pts de Lille et si je ne me trompe pas il reste 4 matchs, autrement dit c'est foutu pour la LDC, du coup je me demandais si il ne valait mieux pas jouer l'EL plutôt que finir 3éme et si ça ne serait pas préférable?
-Pas de tour préliminaire à passer-->moins de fatigue
-Pas de "grosses" équipes comme le Barça, le réal etc.. Donc un poil plus facile que la LDC (sans vouloir manquer de respect aux équipes en EL, il vaut mieux tomber sur le sporting ou Seville que le barça, on a plus de chance)

Enfin voila vous m'aurez compris, je pense qu'en jouant à fond cette coupe on peut faire quelque chose de bien, vous n'êtes pas d'accord?

(PS: Désolé si un sujet existe déjà, j'ai cherché mais je suis un peu perdu donc j'ai peut-être mal cherché)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:31

C'pas comme si vous avez le choix en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:34

On en a déjà parlé plusieurs fois mais c'est vrai qu'aucun sujet n'a été créé je crois, on en parlait en général dans le débrief des matchs.

Personnellement je pense que de toute façon on a pas le choix, la LDC cette année on peut oublier L'europa league, un mal pour un bien? Happy
J'espère juste que le club jouera l'EL à fond, parce que comme tu le dis c'est une compétition dans laquelle tu peux aller très loin sans trop de problème si tu évites les gros.

Petite question, si on ne se qualifie pas via le championnat, la qualif via la Coupe de France, ça nous fait entrer dans la compétition à quel stade? Qualifs? Poules direct?

Et ensuite via le championnat à partir de quelle place on doit passer par les qualifs?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:34

Je me suis peut-être mal exprimé, en fait la question c'est: Vaut-il mieux jouer l'EL à fond ou la "snober" comme les autres clubs français et vouloir à tout prix une place en LDC?
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:36

Comment peut-on oser (se) poser cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:38

Luni a écrit:
Petite question, si on ne se qualifie pas via le championnat, la qualif via la Coupe de France, ça nous fait entrer dans la compétition à quel stade? Qualifs? Poules direct?

Et ensuite via le championnat à partir de quelle place on doit passer par les qualifs?
Coupe de France = phase de groupes
4ème place = barrage
Coupe de la Ligue = 3e tour de qualification

Pour ta dernière question, j'ai pas compris. L'europa league, un mal pour un bien? Happy
Revenir en haut Aller en bas
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:39

Neitsab a écrit:
Comment peut-on oser (se) poser cette question ?
+1

Ali-69 a écrit:
Luni a écrit:
Petite question, si on ne se qualifie pas via le championnat, la qualif via la Coupe de France, ça nous fait entrer dans la compétition à quel stade? Qualifs? Poules direct?

Et ensuite via le championnat à partir de quelle place on doit passer par les qualifs?
Coupe de France = phase de groupes
4ème place = barrage
Coupe de la Ligue = 3e tour de qualification

Pour ta dernière question, j'ai pas compris. L'europa league, un mal pour un bien? Happy
Donc on sera en phase de groupes, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:45

Ali-69 a écrit:
Luni a écrit:
Petite question, si on ne se qualifie pas via le championnat, la qualif via la Coupe de France, ça nous fait entrer dans la compétition à quel stade? Qualifs? Poules direct?

Et ensuite via le championnat à partir de quelle place on doit passer par les qualifs?
Coupe de France = phase de groupes
4ème place = barrage
Coupe de la Ligue = 3e tour de qualification

Pour ta dernière question, j'ai pas compris. L'europa league, un mal pour un bien? Happy

Le 5ème du championnat n'est pas qualifié?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:51

Si, sauf si on fini 3eme
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:53

A la base non, c'est la Coupe de la Ligue qui offre une place au 3e tour de qualification. Très certainement dans le but de valoriser cette compétition et d'inciter les clubs désirant jouer l'Europe la saison prochaine de jouer la compétition à fond.
Étant donné qu'on a déjà notre billet pour l'Europa League, si on finit à la 4ème place du championnat, alors la 5ème place du championnat sera synonyme de barrage pour l'Europa League. L'europa league, un mal pour un bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:34

Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que deux clubs se qualifiaient via le championnat...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:07

Citation :
Le schéma de qualification pour la Ligue Europa 2011-2012 ne diffère pas de la saison précédente :


  • Les associations aux places 1 à 6 ont 3 clubs qualifiés
  • Les associations aux places 7 à 9 ont 4 clubs qualifiés
  • Les associations aux places 10 à 51 ont 3 clubs qualifiés – à l'exception de celle du Liechtenstein avec un seul club qualifié
  • Les associations aux places 52 à 53 ont 2 clubs qualifiés
  • Les 3 premières associations du Prix du Fair-Play UEFA (Norvège, Angleterre et Suède ) obtiennent une place supplémentaire
  • 33 équipes éliminées de la Ligue des Champions 2011-2012 sont repêchées dans cette compétition

Le tenant du titre, le FC Porto est qualifié d'office pour la phase de groupes. Or, le club est déjà qualifié pour la LDC 2011-2012 via le championnat du Portugal. En conséquence, une place reste
vacante. Pour combler cette place manquante, plusieurs changements sont
effectués :


  • les vainqueurs de coupe nationale des 16e et 17e associations (Écosse et Bulgarie) accèdent au tour de barrages au lieu du troisième tour de qualification.
  • les vainqueurs de coupe nationale des 28e et 29e associations (Biélorussie et Irlande) accèdent au troisième tour de qualification au lieu du deuxième.
  • les vainqueurs de coupe nationale des 52e et 53e associations (Malte et Saint-Marin) ainsi que les équipes des 33e et 34e
    associations (Lettonie et Moldavie) bénéficiant de la deuxième place
    qualificative pour la Ligue Europa accèdent au deuxième tour de
    qualification au lieu du premier.

Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:24

En terme d'avenir, ne pas attraper la LDC est un mal, pas un bien. Grosse menace de voir des velléités de départ de la part de joueurs qui resteraient sinon. En même temps la troisième place pose aussi des incertitudes, elles ont sûrement pesé sur le recrutement minimaliste de l'an passé (en plus du fait qu'on n'a plus de fric). Maintenant si on accepte le fait que l'OL est rentré dans le rang et devra attendre quelques saisons pour prétendre à nouveau au titre, une telle compétition (si jouée à fond) peut apporter des satisfactions. Si la culture européenne de l'OL acquise en LDC pouvait motiver les joueurs au point de croire à la victoire finale, on aura quelques belles soirées... Mais j'ai bien peur que comme tous les autres clubs français l'OL ne traite cette coupe par-dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:26

Tomii et Lafée, merci de lire vos MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:38

A fond l'EL, des bons deps en perspectives rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
LaféeOdette
GuignOL
GuignOL
LaféeOdette


Féminin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:40

Luni a écrit:
Tomii et Lafée, merci de lire vos MP.

Ok, désolée L'europa league, un mal pour un bien? 157409
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:24

A part la perspective de départs, franchement ça ne me gêne pas de jouer l'Europa. C'est un compétition ou on pourrait être capable d'aller loin, et pour une fois qu'on se fera pas fesser devant l'Europe entière et qu'on peut prétendre à gagner une compète Européenne je ne vois pas ou est le problème.

D'ailleurs, si cette "petite compétition" est si facile pourquoi la France n'en a gagné qu'une seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:31

Car en France tu te bats championnat+coupe

En espagne Bilbao peut espérer quoi?
Porto l'année dernière avait 15points d'avance sur Benfica, ils faisaient tourner en championnat

J'veux pas casser tes rêves, mais lyon ne gagnera pas la coupe d'Europe l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:33

Comme paris ne gagnera jamais la c1... ils peuvent mettre l'argent qu'ils veulent mais avant que paris arrive a avoir de trés gros joueurs on a le temps... L'europa league, un mal pour un bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:35

On parle de Paris sur le sujet? T'es un frustré de la vie ou quoi?

J'dis juste, de part mon expérience dans le foot, que Lyon n'a aucune chance de gagner la coupe d'europe l'année prochaine, qu'est ce que tu viens me parler de Paris.......
Revenir en haut Aller en bas
Delgαdo™
GoodGone
GoodGone
Delgαdo™


Masculin
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Delgado, Lloris, Coupet, Grenier, A.Lopes

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:42

Ton expérience, tu peux la ranger alors. Personnellement l'Europa me fait plus peur que la LDC parce que face aux grosses écuries l'OL sait élever quelque peu son niveau de jeu, enfin avant moins ces derniers temps avec Garde. Or en europa les paris et autres ca ne nous motivera pas je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://dmagraphics.jimdo.com
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:45

Amo75 a écrit:
On parle de Paris sur le sujet? T'es un frustré de la vie ou quoi?

J'dis juste, de part mon expérience dans le foot, que Lyon n'a aucune chance de gagner la coupe d'europe l'année prochaine, qu'est ce que tu viens me parler de Paris.......


C'est vrai qu'il y a de trés belles équipes en c3....mais après tout dépend sur qui tu tombes. Les chances sont minimes mais pas impossibles de gagner la c3. Et on aura tjr plus de chance de gagner la c3 que la c1.


Dernière édition par SuperNova le Mar 1 Mai 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:50

Il y'a beaucoup de matchs, un tour de plus qu'en C1, tu mets l'équipe type, tu perds des points en championnat, et l'OL aura pas le même effectif que quand il disputait la C1.

bref, pour moi impossible, après si quelqu'un veut parier L'europa league, un mal pour un bien? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:03

Ferme la un peu Mme Irma.

Tu est vraiment casse couille h24 dans la provoc, avec un air hyper hautain comme si t'avais la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:09

g0nny a écrit:
Ferme la un peu Mme Irma.

Tu est vraiment casse couille h24 dans la provoc, avec un air hyper hautain comme si t'avais la science infuse.

L'europa league, un mal pour un bien? 12041307333713150

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'europa league, un mal pour un bien? Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'europa league, un mal pour un bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: