Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'europa league, un mal pour un bien?

Aller en bas 
+16
Mickaël
Paulo
Romain
Ant
Sonny
Léo
Delgαdo™
SuperNova
Raphael
Roberto
LaféeOdette
0nizuka
Ali-69
Neitsab
Luni
Tomii63
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 6:22

Les jeunes pourront prendre de l'expérience en LE et passeront par un niveau inférieur à la LDC. Ils seront plus affûtes dans 2 ans pour la LDC.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:01

ça fait chier pour le club car financiérement ça vaut pas la LDC deja et puis bon c'est pas la même chose t'as pas le même frisson, la LDC c'est le top niveau.

Mais bon en même temps tu te dit qu'a part si tu tombe sur le tirage de ouf y'a vraiment moyen d'aller loin dans cette competition et ça reste une coupe d'europe bordel!! impensable de faire l'impasse comme les autres tocards de L1.... On a l'habitude de jouer beaucoup dans la saison, ça fait X années qu'on joue la C1, suffit de faire tourner dans les coupe nationale et basta, pour une fois qu'on la joue cette coupe (car j'espere qu'on retrouvera trés vite la C1) faut la jouer a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:58

La Ligue Europa, c'est moins rentable

Chiffres à l'appui, jouer la Ligue Europa plutôt que la Ligue des champions s'avèrerait nettement moins rentable pour l'Olympique Lyonnais.

La Ligue Europa, c'est vraiment un autre monde. L'Olympique Lyonnais est assuré de la disputer depuis qu'il s'est adjugé la Coupe de France aux dépens de Quevilly. Après douze campagnes consécutives en Ligue des champions, le club de Jean-Michel Aulas découvrira la saison prochaine un autre monde. Au nom d'un indice UEFA que les autres clubs français auraient sacrifié sur l'autel du désintérêt, le président rhodanien a déjà promis que l'OL ne galvauderait pas la petite soeur de la Coupe aux grandes oreilles. Mais il le sait déjà : la Ligue Europa n'a pas le prestige de la Ligue des champions. Encore moins les retombées économiques qui vont avec. Pour faire simple, la C1 est, grosso modo, cinq fois plus rémunératrice que la C3. Le tableau suivant, basé sur les dotations communiquées par l'UEFA pour la saison 2010-2011, confirme qu'un fossé sépare bel et bien les deux compétitions continentales. Même si, depuis deux ans, l'Union européenne de football s'efforce de le réduire.

Le fait est qu'un parcours modeste en C1 demeure beaucoup plus rentable financièrement qu'une place dans le dernier carré de la C3. Vraiment ? Oui, vraiment. Pour avoir atteint les huitièmes de finale de la dernière édition de Ligue des champions, l'OL devrait empocher 12,2 millions d'euros, rien qu'en primes de participation. Si, la saison prochaine, il atteint les demi-finales de la Ligue Europa, en ayant engrangé autant de victoires et de nuls qu'en C1, il touchera 3,3 millions. Soit presque quatre fois moins ! Et encore, ce calcul ne prend pas en compte les revenus de "market pool", liés aux recettes des droits TV, de billetterie et de merchandising.
L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 836665

Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: temp   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:47

Impressionant la différence, mais logique quand on sait que c'est principalement les droits TV qui financent le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:57

Je met ça ici L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Smile

Bon en gros, il faut qu'on gagne l'EL pour toucher autant que si on passe les 8èmes L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:38

Sportivement, on franchirai un pallier si on arrive a gagner cet EL, on gagnerai en notoriété je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:44

Très franchement qui est capable de tête de me citer les 5 derniers vainqueurs?
Moi je m'en fout un peu de cette compétition, vu que l'OL ne la jouait pas je m'y suis pas vraiment interessé, ça fait surtout plaisir à ceux qui vont loin, mais ceux qui voient ça d'un oeil extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:48

Alors : Porto, At. Madrid...je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:52

Luni, c'est toujours ça une coupe d'Europe, dans le palmares, ça se refuse pas.

Et puis c'est essentiel pour l'indice UEFA. C'est comme ça que le Portugal est passé devant la France.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:54

Ah non mais attention, je serais super content si on venait à la gagner (ou même faire ne serait ce qu'un beau parcours).
Mais ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que ça influe tant que ça sur notre notoriété (référence à ce que disait goony).
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:01

Bah prenons le cas Bilbao cet année, ils ont eu un boost niveau reconnaissance en Europe, je parle même pas du cas Porto ou Shakhtar.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Plus on en boit, plus on va droit !
Plus on en boit, plus on va droit !
Paulo


Masculin
Nombre de messages : 5804
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : Besançon
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny; Pujol; Shearer; Govou; Caveglia; Juninho

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:04

Luni a écrit:
Très franchement qui est capable de tête de me citer les 5 derniers vainqueurs?
Moi je m'en fout un peu de cette compétition, vu que l'OL ne la jouait pas je m'y suis pas vraiment interessé, ça fait surtout plaisir à ceux qui vont loin, mais ceux qui voient ça d'un oeil extérieur...
En prenant un risque de me ridiculiser devant la populace du forum.. L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Wacko
Porto, Athletico, Shaktar, Zénit (? le plus gros doute est là), Séville (La fin de leur série en UEFA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/index.htm
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:06

Il me semble que Séville l'a gagné 2 fois d'affilé si je dis pas de bêtise, le Zénith je sais plus, le Shaktar idem L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:08

Stop c'est terminé, je ramasse les copies...

Je vous donne la correction tout de suite, vous aurez les notes au prochain cours L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 592175

2011: Porto
2010: Atletico Madrid
2009: Chaktior Donestk
2008: Zenith St Petersbourg
2007: FC Seville
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:10

:gogol:

Séville l'a bien gagné deux fois de suite L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 499315
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:13

Oui:

2006: Séville
2005: CSKA Moscou
2004: FC Valence
2003: Porto
2002: Feyenord Rotterdam
2001: Liverpool (Houiller L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Wub )
2000: Galatasaray

Je peux continuer longtemps comme ça L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:14

Genre le mec qui n'est pas sur Wikipédia L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:14

J'ai jamais dit que je n'y étais pas hein L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Plus on en boit, plus on va droit !
Plus on en boit, plus on va droit !
Paulo


Masculin
Nombre de messages : 5804
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : Besançon
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny; Pujol; Shearer; Govou; Caveglia; Juninho

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:15

Ahah le 20/20 L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/index.htm
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:18

C'est sur que c'est pas la LDC mais la reconnaissance tu l'as quand même aprés ça marque pas les esprits dans le temps mais sur l'année c'est quand même un coup de projecteur sur ton equipe.

Et au niveau national ça aurait de la gueule quand même, c'est pas comme si les clubs Français pouvait se permettre de snober cette coupe même si ils le font malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
0nizuka
Amateur
Amateur
0nizuka


Masculin
Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 30
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lacazette,Govou,Umtiti

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:25

Sonny a écrit:


Et au niveau national ça aurait de la gueule quand même, c'est pas comme si les clubs Français pouvait se permettre de snober cette coupe même si ils le font malheureusement.
+1
C'est pas comme si la France n'avais que 2 coupe d'europe L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:28

Ouai et puis elle remonte a perpet' aussi... on en aurait aucune ce serait pareil, sur le plan européen on pue la defaite.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:39

Top 10 : Performances de l'OL en Champions League

http://www.sofoot.com/top-10-performances-de-l-ol-en-champions-league-156365.html
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:49

Sympa de se rememorer tout ces moments.
T'as des vidéos tu te demandes si c'est l'OL tellement on est a des années lumières du jeu proposé aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:51

Pouah c'est clair Luni!! L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Blink

Les matchs contre le Real, Leverkusen ou l'Inter, c'était impressionnant ce niveau que l'OL avait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'europa league, un mal pour un bien?   L'europa league, un mal pour un bien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'europa league, un mal pour un bien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjours
» Bien le bonjour !
» L'oeil de P-OL : Lyon est bien dans la course
» un nouveau vous salue bien
» Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: