Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Défenseur] Samuel Umtiti

Aller en bas 
+34
Amo75
Abdelinho
SuperNova
Arkias
ol man
Sonny
ptit suisse
Dexter
Soninho
Tomii63
Licha-Ce-Guerrier
Kiwi
Raphael
vesti94
sebde69
lyondor
Léo
Delgαdo™
Caer
tony montana
Toul'62
Zens
4everOL
Romain
Mélanie
Neitsab
Sleepy
Ali-69
terryleterrible
Paulo
Mickaël
x.lain²!
Elias
Luni
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:01

Lovren-Umtiti, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:18

Good ! Vraiment surpris ce soir, j'avais peur qu'il ne tienne pas la baraque, il a été bon ! Faut qu'il continu sur cette lancée..on aurait une surprise sortie du centre de formation, ça ferait des économie au lieu de recruter..
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:19

Ah je pense quand même qu'il faudra recruter un défenseur central, peut-être pas un super joueur mais un bon gars d'expérience si Cris n'est plus là l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:20

Oui c'est sûr ! mais au moins si Umtiti est au niveau, on sait qu'on aura au moins un apte, ça évitera d'en acheter trop [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 292352
Mensah il part quand lui.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:23

Il partira c'est une certitude, quitte à résilier son contrat [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:37

Ptain mais comment il fait Samuel ?

Cette sérenité à 18 ans , nan mais sérieux... [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:40

Comment il fait ?
Soit il a un caractère vraiment calme, posé soit il fume un joint avant le match. [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 592175
Plus sérieusement j'aime beaucoup le joueur, a un moment quand le PSG pousse on le vois même donner des consignes le gaillard.
Moi je serais prêt a prendre le risque de le mettre titulaire dés la saison prochaine avec Dejan. Avantage tout bête en plus c'est qu'il est gaucher. Peu de défenseur centraux sont gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:43

Le pire , c'est qu'àprès le penalty sifflé contre lui injustement même , beaucoup à son âge auraient craqué surtout vu l'enjeu.
Et ben non il nous fait un match propre!!
Qu'il continue comme ça. On tient un bon là...
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:48

Dire qu'il est Arrière latéral Gauche de formation, à la base..non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:55

Oui je crois bien. Mais il dit se sentir plus à son aise dans l'axe .
Revenir en haut Aller en bas
tony montana
GuignOL
GuignOL
tony montana


Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 44
Localisation : Charlieu
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gerrard, Torres, Benzema, Govou

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:16

franchement bravo pour ce match,il a été solide du début à la fin, un vrai brisecare[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 3264319388
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:27

En tout cas la formation lyonnaise fais à nouveau parler.
Umtiti, Lacazette, Grenier..
Revenir en haut Aller en bas
Delgαdo™
GoodGone
GoodGone
Delgαdo™


Masculin
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Delgado, Lloris, Coupet, Grenier, A.Lopes

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:25

Il continue comme ça et il à un grand avenir devant lui, bizzarement avec Dejan ca passe hyper bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dmagraphics.jimdo.com
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:34

Il est un peu lent dans ses replacements et dans les courses mais oui il est bon stoppeur et a un bon jeu de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:37

Moi je trouve qu'il est quand même vif pour se projeter contre son attaquant et le harceler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Delgαdo™
GoodGone
GoodGone
Delgαdo™


Masculin
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Delgado, Lloris, Coupet, Grenier, A.Lopes

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:20

Ouais c'est exactement ce constat que j'ai de lui, réactif, vivace, et surtout il a une bonne précision dans la relance et peut même donner des ballons de contres parfaits. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'à gauche il peut aussi se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmagraphics.jimdo.com
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:58

Delgαdo™ a écrit:
et surtout il a une bonne précision dans la relance et peut même donner des ballons de contres parfaits. .

Absolument!! Plus je le vois jouer, et plus je le trouve très intéressant dans cet aspect du jeu! A voir à l'avenir parce que je disais pareil pour Diakhaté... [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:51

Premier contrat pro pour Umtiti ! Il a signé jusqu'en juin 2015 !

Communiqué de presse

[...] Arrivé au club en 2002 en poussin 2ème année, Samuel UMTITI a débuté sa carrière professionnelle avec l’O.L. cette saison avec Rémi GARDE lors du match des 32èmes de finales de la Coupe de France, le 8 janvier dernier au stade de Gerland, contre La Duchère. A seulement 18 ans, le jeune défenseur international de l’Equipe de France U19 (6 sélections) a depuis disputé 11 rencontres avec l’Olympique Lyonnais dont 7 en Ligue 1. [...]

OLWEB.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:46

Bonne nouvelle, un petit jeune plein d'avenir et qui a tout pour devenir un grand. La formation Lyonnaise est une nouvelle fois à l'honneur [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Icon_ide
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:22

Et cela fait combien de temps qu'on à pas sorti un jeune DC qui à réussi à s'imposer dans le groupe pro ?
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:57

Maintenant le problème c'est qu'au poste de DC il y a pas mal de concurrence avec Cris, Koné, Lovren. Ca va permettre à garde de ne pas le griller et lui donner un peu de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sebde69
GoodGone
GoodGone
sebde69


Masculin
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 32
Localisation : lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lloris, Lisandro

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:06

Il le mérite qui signe son contrat pro,jespere qui va encore progresser et peut etre devenir le succeseur du policier à la grand époque.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:29

« Je ne m’y attendais pas… J’en profite… »

Samuel Umtiti a fait une entrée remarquée dans le monde des pros… Regards variés et lucides sur ses trois premiers mois au plus haut niveau…

Depuis le début du mois de janvier, la carrière footballistique de « Sam » s’est sacrément accélérée en raison notamment des blessures de Cris, Lovren et de l’absence de B. Koné parti à la CAN. L’occasion de montrer un potentiel que ses différents entraineurs avaient évidemment décelé au fil de sa formation. Et ce défenseur de 18 ans sent déjà la différence après ses 13 matchs en pros dont 12 comme titulaire. « J’ai progressé. Je suis plus concentré sur le terrain et avant les matchs. Je suis plus agressif, plus serein dans les matchs. Je parle aussi. Le coach me le demande avec le poste que j’occupe. Je le faisais dans les équipes de jeunes. C’est naturel. Quant à savoir si une hiérarchie existe désormais en défense centrale, je n’y pense pas. Je travaille aux entrainements. Je fais de mon mieux en match. Je ne réfléchis pas trop. Le coach fait ses choix ».

Treize matchs dans trois compétitions différentes, mais pas en Ligue des Champions. Déçu ? « Je suis encore jeune. Du banc ou de la tribune, cela m’a permis de voir ce que c’était le très haut niveau ». Pour le reste, il n’hésite pas à ressortir ce qu’il a fait de bien et de moins bien. «J’ai été content de mon match face au PSG au Parc. J’ai répondu présent même si cela a été compliqué. Là, j’ai réalisé que j’avais fait des progrès. En revanche, contre Caen et à Marseille, je ne me suis pas trouvé très bon. Je fais mon analyse à la fin de chaque rencontre. Cela t’aide à progresser ». A Marseille, justement, où il affronté un solide gaillard qui l’a marqué. « Brandao, c’est l’attaquant à ce jour qui m’a le plus impressionné J’ai eu du mal avec lui. Je n’étais pas habitué à jouer contre un tel physique… ». « Sam » qui ne regarde pas spécialement le jeu de ses futurs adversaires directs – on les a souvent vus- mais qui est un assidu des matchs à la télé et qui revoit tous ses matchs –une façon de voir ses erreurs-.

Le terrain et les coulisses pour de natif de Yaoundé qui a signé son premier contrat pro vendredi 31 mars. Avec le rythme d’enfer, a-t-il eu le temps de fêter ce moment particulier ? « J’ai arrosé cela avec ma famille. Mais pour le fêter vraiment, j’attends la fin de saison. Je suis du genre sage mais je sais m’amuser. J’aime rigoler, « déconner ». Quand il le faut, je suis là. Dans les équipes de jeunes, je mettais l’ambiance… ».

Après avoir joué 9 matchs de rang en tant que titulaire, il est retourné sur le banc avant de revenir sur le devant de la scène depuis la blessure de Cris à St-Etienne. Pas question de se prendre la tête pour autant. « Je prends chaque match comme un bonus. Je ne m’attendais pas si vite à ce qui m’arrive. J’en profite. Il reste pas mal de gros matchs à disputer. Chaque match est décisif. Il faut tous les gagner. Il faut se mettre ça à l’esprit ».

A 18 ans et avec de tels débuts, il pourrait aussi se projeter plus loin, plus haut en sachant qu’il y a déjà une belle concurrence à son poste parmi les jeunes. « C’est vrai, il y a de bons jeunes français à mon poste, mais je ne me préoccupa pas de cela. J’essaie de bien jouer et je reste concentré. Après Varane est impressionnant avec le Real Madrid. Isimat, le Valenciennois, c’est pas mal… »

« Sam », plus tout à fait un gamin dans le monde des adultes. Un joueur qui n’a jamais eu de modèle en crampons. Un gars foot, foot, foot en termes de sport comme il le dit lui-même. « Oui, je suis foot, foot, foot. J’ai un peu joué au basket, mon frère en faisait. A la télé je peux regarder du hand, du tennis… ».
« Sam », la relève de l’OL déjà présente à plein temps ou presque depuis début janvier. Sa réussite est aussi celle du club olympien.

OLWEB.fr
Revenir en haut Aller en bas
vesti94
UltraGone
UltraGone
vesti94


Masculin
Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : 94 Banlieue Sud
Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Tiago, Carew, Bastos, Licha, Messi, Di Maria, Eto'o, Rai

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:42

C'est limite désolant de ne pas voir plus de joueurs venir le réconforter..

A 18 ans c'est une expérience exceptionnel de jouer devant 80000 spectateurs au SDF, ça va lui être bénéfique pour les prochains matchs/saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Samuel Umtiti   [Défenseur] Samuel Umtiti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défenseur] Samuel Umtiti
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départ] Samuel Umtiti
» [Défenseur] Mouhamadou Dabo
» Interview de Samuel Eto'o qui revient sur l'OL
» [Défenseur] Milan Bisevac
» [Défenseur] Bakary Koné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: