Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 [Attaquant] Bafétimbi Gomis

Aller en bas 
+62
Issy83
Potus
vesti94
pepebilouchi
Kevom.
Soninho
forzalyonnais69
Sleepy
Zoul
NicoOL
Amo75
4everOL
M.Bastos
Licha-Ce-Guerrier
Gourcuff26
Gaby
ptit suisse
Ant
Roberto
Kiwi
.:RONALDO:.
SuperNova
Paquito
Tomii63
devilx7
BREIZHCORSICA
Léo
cyril69360
Benzemagic
0nizuka
Jul!3N
Paulo
tony montana
Kaiser
Elias
OL_Retro
Johnson
Arkias
Kev
Toul'62
Sonny
Luni
Neitsab
Zens
Jéjé
sebde69
Romain
OL69
Ali-69
Makeal
Lili
lyon28
Mélanie
lyondor
Raphael
Dexter
Abdelinho
Caer
Mickaël
Delgαdo™
x.lain²!
terryleterrible
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:40

C'est pas les stats a Messi ou Ronaldo c'est sur mais 10 but minimum par saison même sur 35/38 matchs depuis 7 ans c'est preuve d'une certaines qualité et d'une certaine régularité, peu d'attaquant en L1 en font preuve comme lui et il a aussi de belle stats en LDC.
Et je trouve que depuis 1 an et demi il a enormement progresser, il n'a plus ce defaut de nonchalance comme tu dit, physiquement il est bien mieux (d'ailleurs il a plus ces probléme de malaise) et techniquement je le trouve bien meilleur aussi. Le second but qu'il met Diawara nous fait bien marrer mais entre le controle le decalage, la frappe tout est parfait, c'est vraiment un beau but et c'est pas le premier qu'il met comme ça sur de belle action individuelle.

et puis franchement quel activité il a sur le terrain, il fait vraiment mal au defence adverse, faut aussi voir tout ce qu'il fait a coté en plus de ses buts.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:44

C'est clair que Gomis a progressé et d'ailleurs son statut à changé car au début il était un semi-titulaire alors que depuis un an et demi il est devenu indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:37

Cette saison, toutes compétitions confondues, Gomis c'est actuellement un but toutes les 107 minutes ! Un ratio digne des plus grands attaquants !
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:40

Regardez ce classement des buteurs de l'OL, c'est très intéréssant: http://forum.olweb.fr/showthread.php?146720-Classement-non-officiel-des-buteurs-sous-le-maillot-de-l-OL

Bafé est entré dans le top et sera au moins 12ème a la fin de la saison. Quand a Lisandro, il sera 8ème quasiment a coup sur. 12ème et 8ème ça fait quand même des buteurs importants dans l'histoire de l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
Issy83
Membre du Mois
Membre du Mois
Issy83


Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulon

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:53

Arkias a écrit:
Comment arrive t'il a encore à raté certaines occasions qui paraissent pourtant si faciles... Quand je vois sa dernière frappe , hormis la fatigue, je vois pas comment il l'a met pas dedans.

Quand tu mouilles le maillot pendant 90 minutes, que tu tient tête à des monstres comme N'Koulou, Diawara, ect que tu t'appliques à ne perdre aucun ballon, bah t'es tout de suite moins lucide qu'un Inzaghi devant la cage. La fatigue est un facteur (très) important.
Zens a écrit:
Après dans les 10 buts par saison, il faut aussi prendre en compte le fait qu'il n'est quasiment jamais blessé, donc sans vouloir minimiser ses performances, le ratio par match n'est pas non plus hyper élevé mais reste tout de même honorable.

Pour moi un joueur qui ne se blesse pas, c'est aussi une qualité pas un défaut. [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Biggrin


Dernière édition par Issy83 le Ven 30 Nov 2012 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:58

Je suis d'accord avec toi Issy: Quand un joueur marque "seulement" 10-12 buts par saison mais en étant jamais blessé, c'est une valeur sûre et tu sais que tu peux compter sur lui. Alors qu'on a vu avec Licha que t'as toujours une épée de Damoclès au dessus le tête. (Attention, je dénigre pas Lisandro, loin de là hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:05

Bonne première mi-temps ou il a marqué et harcelé la défense (4 fautes subies), un peu moins présent ensuite mais ça devait être les efforts fait contre Marseille je pense [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Happy
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:08

Gros match de sa part, il s'est vraiment battu, physiquement je sais pas comment il fait, il a énormément pressé, je pensait voir Benzia le remplacer en fin de match mais non, il est resté, j'espère qu'il soufflera au prochain match avant d'affronter les verts, je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:12

On est déjà qualifié en EL et premier, ça sera sans doute Benzia encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:14

Gomis : « C’était ma volonté de rester cet été et ce sera encore le cas cet hiver. Ce n’est pas ma faute d’avoir eu des propositions intéressantes, j’ai refusé des clubs anglais et italiens. Je n’ai aucun doute que Rémi m’aime beaucoup. Quand j’étais à Saint-Étienne, il voulait déjà me recruter. Je savais qu’en restant à Lyon j’allais progresser, dépasser mes limites. Je savais que l’OL était vraiment le bon club pour retrouver l’équipe de France et mon niveau, explique Bafé Gomis, qui sait que certains étaient déçus de son rendement, mais ce n’est plus le cas. Depuis mon arrivée à Lyon, c’était bien, mais on restait sur notre faim. On me voyait comme un attaquant qui met 10 buts, qui se bat, mais on remettait en cause mes qualités de finisseur. Aujourd’hui, les choses rentrent dans l’ordre. »

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 2 Déc 2012 - 2:51

Gomis vient d'égaler le nombre de buts de Karim Benzema a l'OL [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Happy

En sachant qu'il est déjà devant Caveglia... La devant lui dans le classement c'est que des légendes de l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:11

Bon match de sa part, on voyait le joueur en forme en première période, à planter son petit but et a été présent physiquement. A un peu disparu en seconde période mais a su se recréer des occasions dans le dernier quart d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:31

Mentalement il a l'air très solide et visiblement il a envie de prouver des choses (un peu comme Mario avec l'Italie), je trouve ça très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:44

Elias a écrit:
Gomis vient d'égaler le nombre de buts de Karim Benzema a l'OL [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Happy

En sachant qu'il est déjà devant Caveglia... La devant lui dans le classement c'est que des légendes de l'OL.

Source?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:53

Gomis est génial. Le genre de mec dont personne ne parle mais qui fait son boulot sérieusement, toujours concentré, calme. Bien sur il a ses périodes de moins bien, tous les attaquants en ont, mais dès qu'il est en confiance il enfile les buts.
Là ça fait 4 en deux matchs et ça a l'air tellement évident quand on le voit sur le terrain.

Pour le moment le meilleur coup du club au mercato c'est finalement qu'il ne soit pas parti. Parce que quand je vois ce qu'il fait je me demande où on en serait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:56

Gomis, un attaquant complet :

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Gomis111



Gomis, un attaquant de plus en plus efficace :

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Gomis211
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:16

Quand je pense à celui qui disait "Oh non Gomis c'est un gros lourdaud, il n'a rien à foutre à l'OL, franchement quitte à ce qu'on en fasse partir un que ça soit lui et pas Bastos".
Un grand visionnaire.

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Arkias
King OL
King OL
Arkias


Masculin
Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 28/01/2007
Age : 33
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Maloud', Juni,

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:38

Espérons que cette saison soit la sienne, il est entrain de devenir ultra performant,
Revenir en haut Aller en bas
vesti94
UltraGone
UltraGone
vesti94


Masculin
Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : 94 Banlieue Sud
Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Tiago, Carew, Bastos, Licha, Messi, Di Maria, Eto'o, Rai

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:42

Avec les histoires de cet été il aurait pu complétement rater sa saison.Il a su passer au dessus de tout ça, ce qui prouve que le bonhomme est fort mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:03

Il a bien amélioré son ratio d'efficacité cette saison. Par contre c'est dommage de pas avoir les stats de la saison 2007/2008 ou il avait été énorme avec la 4° place des verts et ses premiers buts en équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:20

Lors des nombreux derby qu'il a disputé Bafétimbi a marqué 5 buts (3 pour l'OL, 2 pour l'ASSE), tous à Geoffroy-Guichard:

3 mars 2007: Saint Etienne assez catastrophique en défense se retrouve mené 3-0 à 10 minutes de la fin lorsque Gomis s'arrache pour réduire le score.

27 janvier 2008: dans les arrêts de jeux de la première mi temps Gomis profite d'un mauvais dégagement de Coupet pour ouvrir le score (je crois qu'un topic de flood ici évoque ce but lol).

31 octobre 2009: nouvellement lyonnais Gomis marque le seul but du match à la 83° minute avec l'aide de son ancien coéquipier Janot qui a repoussé un corner dans ses pieds.

12 février 2011: Gomis profite de la fébrilité de la défense des verts pour égaliser juste avant la demi-heure de jeu.

17 mars 2012: alors qu'on semble se diriger vers un 0-0 Gomis ouvre le score sur une frappe lointaine à 10 minutes de la fin et offre la victoire à l'OL.


Revenir en haut Aller en bas
sebde69
GoodGone
GoodGone
sebde69


Masculin
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lloris, Lisandro

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:48

9 decembre 2012: Il fracasse une ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:03

sebde69 a écrit:
9 decembre 2012: Il fracasse une ferrari.
[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 746131
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Young of forum
Young of forum
Léo


Masculin
Nombre de messages : 6243
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 34
Localisation : a
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:16

Il l'a démoli plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:46

Il a été mauvais devant le but ce soir mais en revanche il a été très combatif et a réussi à conserver pas mal de ballons difficile. Du coup c'est un match mitigé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis   [Attaquant] Bafétimbi Gomis - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attaquant] Bafétimbi Gomis
Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album Photo] Bafétimbi Gomis
» [Attaquant] Clinton Mua N'jie
» L1 - Gomis "Baffe" Montpellier
»  [Attaquant] Claudio Beauvue
» [L1] ASSE 0-1 Lyon (Gomis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: