| [Attaquant] Bafétimbi Gomis | |
|
+62Issy83 Potus vesti94 pepebilouchi Kevom. Soninho forzalyonnais69 Sleepy Zoul NicoOL Amo75 4everOL M.Bastos Licha-Ce-Guerrier Gourcuff26 Gaby ptit suisse Ant Roberto Kiwi .:RONALDO:. SuperNova Paquito Tomii63 devilx7 BREIZHCORSICA Léo cyril69360 Benzemagic 0nizuka Jul!3N Paulo tony montana Kaiser Elias OL_Retro Johnson Arkias Kev Toul'62 Sonny Luni Neitsab Zens Jéjé sebde69 Romain OL69 Ali-69 Makeal Lili lyon28 Mélanie lyondor Raphael Dexter Abdelinho Caer Mickaël Delgαdo™ x.lain²! terryleterrible 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elias King OL
Nombre de messages : 11192 Date d'inscription : 29/05/2006 Joueur(s) Préféré(s) : Juninho
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 16:54 | |
| Moi j'ai changé de club ? | |
|
| |
Elias King OL
Nombre de messages : 11192 Date d'inscription : 29/05/2006 Joueur(s) Préféré(s) : Juninho
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:03 | |
| Pour info Gomis a marqué une grosse vingtaine de but la saison dernière, une broutille | |
|
| |
Amo75 Parisien
Nombre de messages : 2558 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 94 Localisation : Canapé
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:07 | |
| Oui et?
J'te parle de son nombre de buts en club ou ce qu'il peut apporter en EDF?
Tu saisis la nuance ou ça devient trop complexe?
Il va t'en re-claquer 20 facile Gomis cette année si il est épargné par les blessures, n'en reste pas moins qu'en EDF, à très haut niveau, son apport est plus que limité, et encore plus dans le 11....
On parle de préparer la CDM, pas le tournoi du coin... | |
|
| |
Elias King OL
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:09 | |
| Ah oui donc comment on juge s'il est adapté en EDF ? Ses performances en club ne comptent pas quoi, c'est juste parce que t'aimes pas son style qu'il a pas le niveau EDF quoi | |
|
| |
Amo75 Parisien
Nombre de messages : 2558 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 94 Localisation : Canapé
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:19 | |
| On l'a vu en EDF, 8 matchs, 2 de bons.
Ses performances en club comptent, faut pas s'arrêter au nombre de buts, Gameiro te met 25buts dans un club moyen, une fois dans un grand club et en EDF il fait plus rien.
Gomis c'est la même, à très haut niveau c'est fini.
Et la question n'est pas de savoir si j'aime ou non Gomis, mais de ce qu'il peut apporter en EDF, pour l'instant je vois pas grand chose dans ses sélections, hormis des contrôles à 5m et des frappes à 2m qui partent en drop. (cf : le dernier match).
Sérieusement Gomis dans le onze de l'EDF.... Il serait pas lyonnais vous rigoleriez, arrêtez de jouer les hypocrites. | |
|
| |
Elias King OL
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:21 | |
| Il a fait quelques matchs, très dispersés, c'est sur que c'est pas idéal pour s'imposer... T'es trop catégorique, c'est ça que je te reproche. T'es méprisant. Peut-être qu'il n'a pas le niveau, mais c'est pas aussi évident que ça, faut voir. | |
|
| |
Amo75 Parisien
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:27 | |
| Je ne suis pas méprisant, je suis réaliste, tu me parles d'un mec qui a tout juste sa place sur le banc de l'EDF, tu veux en faire un titulaire.
Et c'est assez évident de le voir, ou alors l'EDF est devenu aussi compétitive que le Zimbabwe et j'ai du louper un épisode.
Pas de bon pivot en France, faut se faire une raison, à voir avec Giroud si il est capable de faire quelque chose. | |
|
| |
Elias King OL
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:34 | |
| Bah oui l'EDF c'est plus ce que c'était, on a pas de grand joueurs, c'est certain...
Tu réponds en faisant exactement ce que je te reproche. T'as aucun argument, tu dis seulement il a pas le niveau sans rien pour appuyer tes propos. | |
|
| |
x.lain²! Administrateur
Nombre de messages : 14847 Date d'inscription : 17/03/2010 Age : 33 Localisation : Bordeaux Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:47 | |
| Perso ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un lyonnais, car j'ai dit lui ou Giroud, lui actuellement car il est plus en forme en ce début de saison. On a jamais testé Gomis en pointe avec Benzema et Ribéry, ou Ménez ou autre dèrrière, enfin je crois pas en tout cas ? C'est ce que j'aimerai voir, un joueur devant avec Benzema en 9,5 voir 10. | |
|
| |
Amo75 Parisien
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:49 | |
| J't'ai expliqué en long et en large pourquoi je le voulais pas.
Toi c'est quoi tes arguments? Il a mis plus de 20bus avec Lyon, titulaire en EDF!!!!
Un peu de sérieux.
Tu vas pas faire jouer Lloris en défenseur central parce que Landreau est pas trop mauvais et tu veux le tester à ce poste.
Pour Gomis c'est pareil, tu laisses Benzema devant car c'est là qu'il est le meilleur, alors à moins d'avoir un autre cador français qui n'existe pas encore, qui joue dans un grand club européen qui arrive à s'imposer, on en reparlera. Ou a moins que tu joues avec 2 pointes et que tu sacrifies un milieu (c'est vrai, on gère au milieu en ce moment, aucune difficulté, on surclasse les adversaires vous avez remarqué?) pour un mec comme Gomis, qui t'as fais 8matchs en EDF dont les 3/4 bidons.... Faut voir la logique un moment aussi...
Le mec a quand même tiré une Ramos à 2m du but en EDF il n'y a pas de ça un mois....
Mais on va arriver en préparant la CDM avec Gomis en pointe, bien sûr, Falcao et Cavani en tremble déjà... | |
|
| |
Kiwi Juteux à souhait...
Nombre de messages : 7249 Date d'inscription : 09/01/2007 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence Joueur(s) Préféré(s) : Juninho
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:52 | |
| Benzema n'a pas un jeu d'avant centre pur, il dézone trop. Il a besoin d'être entouré, de préférence par un pivot qui maximiserait les ballons aériens. Or dans ce registre il y a Giroud et Gomis, pas plus. | |
|
| |
Amo75 Parisien
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:53 | |
| - x.lain²! a écrit:
- Perso ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un lyonnais, car j'ai dit lui ou Giroud, lui actuellement car il est plus en forme en ce début de saison. On a jamais testé Gomis en pointe avec Benzema et Ribéry, ou Ménez ou autre dèrrière, enfin je crois pas en tout cas ? C'est ce que j'aimerai voir, un joueur devant avec Benzema en 9,5 voir 10.
Non mais vous avez trop écouté Larqué... Benzema son pointe, le faire jouer en 10 c'est gâcher ses capacités. Comme je l'ai dis, tu ne peux pas changer ton système car un mec, pivot de moyenne qualité te met quelques buts à droite à gauche. On parle de l'attaquant du Réal Madrid, pas de Gameiro.... Au pire des cas, mais vraiment au pire des cas, un 4-4-2 plat, avec 2pointes, et ça tu le fais quand t'as réglé tes problèmes au milieux et sur les côtés, ou quand tu joues le Monténégro en match amical.. | |
|
| |
Amo75 Parisien
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 17:56 | |
| - Kiwi a écrit:
- Benzema n'a pas un jeu d'avant centre pur, il dézone trop.
Il a besoin d'être entouré, de préférence par un pivot qui maximiserait les ballons aériens. Or dans ce registre il y a Giroud et Gomis, pas plus. Il dézone car derrière, ça ne fait pas le taf, si il plante sa tente dans la surface, c'est sûr qu'il va attendre longtemps avant de recevoir un bon ballon, Giroud qui devait servir à ça le précédent match a fait un match merdique. Dans ce registre, on a personne de viable, pas Hoarau, pas Gomis, peut-être Giroud en forme, à voir, on aurait un Cavani j'dirais pas, mais c'est loin, très loin d'être le cas, si tu sacrifies un milieu c'est pour mettre un tueur devant, pas un attaquant de seconde zone. | |
|
| |
Luni Jean Fion
Nombre de messages : 16878 Date d'inscription : 04/04/2006 Age : 34 Localisation : Penn-ar-Bed Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 18:02 | |
| Gomis faut un début de saison très poussif, faut pas se fier qu'aux chiffres, dans le jeu il apporte très peu. À côté de l'année dernière, c'est faible, il est capable de bien mieux, mais il ne semblait pas vraiment concerné, il faut dire qu'entre ses problèmes avec la justice et Aulas qui faisait tout pour le mettre dehors, c'était pas forcément évident. Ceci dit, je pense comme les autres que d'associer Benzema à une pointe moins mobile (ou pivot si vous préférez) serait loin d'être une mauvaise idée. Un truc comme ça : Mavuba - Diaby Menez --------------- Ribery ---------Benzema (électron libre) Gomis Ne dis pas que Benzema dézone à cause de nos milieux, il dézone parce que c'est son jeu et qu'il aime ça, il le fait aussi au Real avec Xabi Alonso, Khedira et Ozil derrière lui, pourtant ce milieu fait le taf ! Le seul truc c'est que la bas les ailiers que sont Ronaldo et Di Maria (pas trop en ce moment) sont très régulièrement dans la surface adverse pour compenser et remonter le tout. | |
|
| |
Elias King OL
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 18:36 | |
| - Amo75 a écrit:
- J't'ai expliqué en long et en large pourquoi je le voulais pas.
Toi c'est quoi tes arguments? Il a mis plus de 20bus avec Lyon, titulaire en EDF!!!!
Un peu de sérieux.
Tu vas pas faire jouer Lloris en défenseur central parce que Landreau est pas trop mauvais et tu veux le tester à ce poste.
Pour Gomis c'est pareil, tu laisses Benzema devant car c'est là qu'il est le meilleur, alors à moins d'avoir un autre cador français qui n'existe pas encore, qui joue dans un grand club européen qui arrive à s'imposer, on en reparlera. Ou a moins que tu joues avec 2 pointes et que tu sacrifies un milieu (c'est vrai, on gère au milieu en ce moment, aucune difficulté, on surclasse les adversaires vous avez remarqué?) pour un mec comme Gomis, qui t'as fais 8matchs en EDF dont les 3/4 bidons.... Faut voir la logique un moment aussi...
Le mec a quand même tiré une Ramos à 2m du but en EDF il n'y a pas de ça un mois....
Mais on va arriver en préparant la CDM avec Gomis en pointe, bien sûr, Falcao et Cavani en tremble déjà... J'ai pas dit qu'il allait être titulaire en CDM, juste que c'est un joueur régulier (qui n'est jamais blessé et qui plante régulièrement), qui sort d'une saison très intéressante, que tu le sous-estimais sans aucun argument, et qu'on pouvait au moins essayer vu la faiblesse de cette Equipe de France. | |
|
| |
lyondor King OL
Nombre de messages : 9971 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 32 Localisation : Vaulx en Velin Joueur(s) Préféré(s) :
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 19:32 | |
| Sinon juste un truc moi je suis l'EDF de loin donc je suis pas dans vos analyse Ribéry et Evra sur ce coté gauche il serait pas mieux chez eux ? De plus clichy à un evra dans chaque jambe et Ribéry c'est quoi 2 ou 3 buts en 3 ou 4 ans ? | |
|
| |
Léo Young of forum
Nombre de messages : 6243 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 34 Localisation : a Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 19:37 | |
| Non mais c'est même pas la question du sportif là, il ne devrait pas être là tout court. | |
|
| |
Mickaël The Special One
Nombre de messages : 11904 Date d'inscription : 18/07/2009 Age : 31 Localisation : Niort Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 20:18 | |
| Une photo sympa de Bafé avec Joey Starr et Ramzy Bedia (+Sakho et Ribéry). | |
|
| |
lyondor King OL
Nombre de messages : 9971 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 32 Localisation : Vaulx en Velin Joueur(s) Préféré(s) :
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 20:25 | |
| Joey Starr je l'ai vu il y à 2 semaines en concert il envoi avec son bide ! | |
|
| |
Luni Jean Fion
Nombre de messages : 16878 Date d'inscription : 04/04/2006 Age : 34 Localisation : Penn-ar-Bed Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 20:37 | |
| - lyondor a écrit:
- Sinon juste un truc moi je suis l'EDF de loin donc je suis pas dans vos analyse Ribéry et Evra sur ce coté gauche il serait pas mieux chez eux ?
De plus clichy à un evra dans chaque jambe et Ribéry c'est quoi 2 ou 3 buts en 3 ou 4 ans ? Ribery fait un bon Euro, un des meilleurs français. Après c'est clair qu'à choisir je le dégage, mais en étant objectif si on s'en tiens au talent de footballeur, il a largement sa place. | |
|
| |
lyondor King OL
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 20:43 | |
| Le talent fait pas tout dans une équipe, il aide on est d'accord mais quand tu vois que cette équipe déçoit et s'enfonce depuis 6ans avec les meme choix, il faudrait peu etre s'interroger et trancher dans le vif en écartant les grandes vedettes qui ne sont jamais décisif ? | |
|
| |
Amo75 Parisien
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 21:14 | |
| Tu remplaces Ribery par qui? Que j'rigole.... | |
|
| |
NicoOL Domenech au placard
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Lun 10 Sep 2012 - 21:29 | |
| - Amo75 a écrit:
- Tu remplaces Ribery par qui? Que j'rigole....
Voir ici, j'ai répondu dans le topic approprié : http://www.passion-ol.com/t11862p300-equipe-de-france-a#710790 | |
|
| |
Léo Young of forum
Nombre de messages : 6243 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 34 Localisation : a Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lloris, Messi, Juninho, Coupet
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Mar 11 Sep 2012 - 14:25 | |
| Moi Gomis je l'aime que grâce à son efficacité, sinon je déteste son jeu. Après on manque d’efficacité en EDF et l'associer à Benzema qui lui donnerait des caviars est loin d'être une mauvaise idée, à voir. | |
|
| |
Zens Administrateur
Nombre de messages : 7816 Date d'inscription : 20/05/2006 Age : 35 Localisation : Villeurbanne Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis Mar 11 Sep 2012 - 15:17 | |
| A l'époque, l'association Fred-Benzema à Lyon avait donnés des résultats encourageants. Etant donné que Fred et Gomis jouent (pas totalement certes) dans un registre de pivot. Je me dis, pourquoi ne pas essayer? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Attaquant] Bafétimbi Gomis | |
| |
|
| |
| [Attaquant] Bafétimbi Gomis | |
|