Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)

Aller en bas 
+39
Frederico Chaves Guedes
teddy
Kaiser
Luni
Red-Luck
wutininho
Benzemagic
mika94
lyon28
Alexis93
SplitterOL
lejum80
Paquito
Sonny
NoFear2b
Zens
Jéjé
forzalyonnais69
Harmony
Neitsab
Ant
Romain
Mickael Vendetta
x.lain²!
Serge Collonge
Lili
terryleterrible
Caer
Mélanie
Stephaninho
Raphael
M.Bastos
Tiago 21
lyondor
Nico'
Adri
Mickaël
Johnson
OL69
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:42

On en reparlera quand on gagnera le titre à la 38e journée et que Saint-Etienne sera en L2.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:49

Non Terry on s'en fou que Sainté soit en L2 à la fin de la saison, ce qui compte pour nous c'est déjà de s'occuper de notre équipe et on verra les autres après [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Vendetta
La Bolloss life
La Bolloss life
Mickael Vendetta


Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 41
Localisation : Fermier en Chef

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:50

Champion avec lui ?

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Mini_266376Cloclo

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:54

On y est pour rien s'il est à la tête de l'équipe pauv' tâche ! [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:08

" Avec lui " l'équipe a su finir deuxième de l1 et demi finaiste de la ldc l'an passé..je me dis qu'on peux finir champion, avec ou sans puel, les joueurs ont qu'à se surpasser ou tout simplement jouer à leur meilleur niveau, puel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:40

On verra bien de tout façon... Claude à jusqu'à fin octobre pour redresser la barre !

Sinon samedi j'espère qu'il y aura une ambiance de folie, c'est le 100ème derby chanter et pousser cette équipes [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 257755
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:11

LES 99 DERBIES

Championnat de France de D1/L1, de D2… Coupe de France… Coupe Drago… Lyonnais et Stéphanois se sont affrontés dans plusieurs compétitions françaises… Voici le bilan de toutes ces rencontres…

D1/L1
88 matchs, soit 27 succès pour l’OL, 28 nuls et 33 défaites (18 victoires à Gerland, 16 nuls et 10 défaites)

D2
1984(85: OL 1 ASSE 5 (Fournier; Daniel, Ribar 2, Ferri, Diarte) ; ASSE 0 OL 0
1985-86: OL 2 ASSE 1 (Fournier, Durix; Daniel) ; ASSE 1 OL 0 (Kurbos)
4 matchs, soit 1 succès lyonnais, 1 nul et 2 défaites.

COUPE DE FRANCE
1953-54: OL 3 ASSE 0 (Genet; Ninel, Belver) 1/32è
1966-67: OL 2 ASSE 0 (Di Nallo, A Rambert) à Annecy 1/16è
1970-71: OL 3 ASSE 0 (Di Nallo 3) 1/8è retour ; ASSE 2 OL 0 (H. Revelli, Keita) 1/8è aller
2000-2001 : OL 1 ASSE 1 Loko ; Fellahi (l’OL aux tirs au but 4/3) 1/16è
5 matchs, soit 3 victoires olympiennes, 1 nul et 1 défaite. Au final 5 qualifications lyonnaises.

COUPE DRAGO
1955 : ASSE 4 OL 0 (Mekloufi 2, N’Jo Léa 2) ½ finale

TROPHEE DES CHAMPIONS
1967: ASSE 3 OL 0

99 derbies : 31 succès pour l’OL, 30 nuls, 38 défaites
Dernier succès de l’ASSE : 3 à 0 le 6 avril 1994 à Geoffroy-Guichard
Dernier succès de l’ASSE à Gerland : le 26 février 1993 2 à 0.
Série en cours de l’OL : 21 matchs de rang dont 20 en championnat de D1/L1.





"Pour un Lyonnais, le derby c'est spécial"

Ancien joueur de l'OL aujourd'hui entraîneur adjoint de la CFA, Robert Valette revient sur son expérience des derbys face à Saint-Etienne.

Robert, vous avez vécu un certain nombre de derbys en tant que joueur (1969-1976), en quoi est-ce un moment particulier ?
A notre époque, nous étions bercés par les derbys. Il y avait cette passion que l’on ne retrouve pas aujourd’hui je trouve. Et là je parle avant tout des joueurs, pas du public. Quand je jouais, la majorité des joueurs de l’OL étaient de vrais lyonnais, et pareil à Saint-Etienne. Aujourd’hui, c’est différent avec beaucoup de joueurs étrangers. Avant, le derby était vraiment pour nous LE rendez-vous de la saison, LE match à ne pas perdre. Depuis quelques années, c’est moins le cas, c’est plus l’affaire des supporters.

Pourtant, à l’époque Saint-Etienne était souvent devant Lyon au classement. Quel était votre comportement par rapport à cela ?
C’est vrai qu’on était assez frustré quand on voyait qu’ils étaient devant nous. Mais bon, quand ils venaient à Gerland, on était quand même heureux si on accrochait un match nul. Après, l’approche du derby, la préparation était la même que pour les autres rencontres. Si ce n’est qu’on avait un soupçon de motivation supplémentaire. Encore une fois, jouer un derby en étant lyonnais d’origine, c’était vraiment spécial.

Ce week-end, l’OL va donc disputer avec l’ASSE son 100° derby, ce sera un moment forcément un peu historique…
En tant que joueur, c’est toujours beau de jouer un derby. Le 100° sera bien sur marquant, mais n’oublions pas qu’il arrive dans un contexte compliqué pour l’OL. Les verts sont devant nous au classement, comme à mon époque. C’est donc dommage qu’il arrive maintenant, à cette période difficile pour le club. Mais je ne me fais pas de soucis, nous allons gagner ce match, ce n’est pas un problème.


OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:12

agrh.. tu m'a devancé [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Amateur
Amateur
Harmony


Féminin
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 32
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : M. Bastos, Licha, Benzema, Lloris

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:44

Samedi je serai au stade et malgré tout j'ai encore un grand espoir pour que Lyon remonte. Même si tout le monde s'en prend à claude puel et si je l'avoue il n'y ai pas non plus pour rien, comme le dise certains si les joueurs se bougent les fesses dejà je pense que ca serait un autre jeu que ce qu'on a pu voir contre Bordeau. En tout cas j'espère une grosse ambiance samedi et une équipe qui sait remercier ses supporters [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Happy car quand j'entend les supporters lyonnais chanter à Bordeau je me dis qu'ils peuvent au moins faire ca pour nous rendre heureux [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Tongue . Sur ce, allez l'OL, à nous la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:47

Puisqu'il est sur la partie "public" du site je mets un communiqué des BG qui date d'une semaine environ :

--------------------------------------------------

Communiqué BG87 / KVN

A l’aube de deux rendez vous importants pour le club, notre entrée en jeu en Ligue des Champions et le 100ème derby, il nous semble nécessaire de lancer un appel à l’ensemble des composantes du stade.

Comme une majorité de supporters, nous ne pouvons que regretter le bilan comptable de notre début de saison. Et nous comprenons donc les mouvements d’humeurs spontanés qui ont accompagnés notre fin de match contre Valenciennes.
Soyez sur que nous suivons avec la plus extrême attention la situation sportive de notre club adoré. Nos yeux de Chimène pour celui-ci ne nous ôtent pas notre sens critique. Nous avons d’ailleurs fait part de nos remarques, non seulement au président Jean-Michel AULAS, mais également au manager général du club lors de l’entretien que nous avons eu avec eux le 2 septembre.

Nous leur avons assuré un soutien plein, franc, et entier jusqu’à la trêve internationale d’octobre. C’est seulement à ce moment là que nous nous autoriserons un premier bilan sportif.
Ainsi, devant l’importance des prochaines confrontations à Gerland, nous demandons instamment à l’ensemble des supporters du club d’apporter le maximum de ferveur afin de transcender nos joueurs ! Et ce, de la première à la dernière minute, quelque soit la tournure des matchs !!!


Allez l’OL !


Le bureau Bad Gones et Kop Virage Nord

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:16

Voila j'aime bien ce genre de discours! On est pas des footix comme à Paris où dès qu'il y a 4 matchs pas bon, on fait la greve des chants!
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:19

Un peu facile de traiter de footix je dirais juste que la mentalité est différente. Et la gestion des moments difficiles également. On a un bon président faut pas l'oublier, quand tu vois qu'à Paris ils changent d'administration comme de chemises ...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:55

Très bonne chose.

Histoire de chambrer un peu avant le match :
http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=11820
http://www.cahiersdufootball.net/diapo_2008.php?id=11791

La minute sapajoo.fr de Louis Nicollin
"Christophe Galtier c'est mon pote, c'est un sans-grade qui bosse bien. Mais Saint-Étienne, je les aime pas trop. Je suis Lyonnais, hein! Voir des crêpes en haut de tableau et des équipes comme Lyon en bas, ça ne me plaît pas. Saint-Étienne est euphorique en ce moment mais que les Verts se méfient. Ils ne vont pas nous mettre un trou." (France Bleu Hérault)

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Biggrin

Et oui, c'est le derby [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:03

J'adore la première image!! [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Laugh Et j'adore aussi la déclaration de Loulou Nicollin!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:06

Signature pour bébé Perrin [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Biggrin Joueur très bon d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:58

J'aime beaucoup ta sign [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
forzalyonnais69
Old School
Old School
forzalyonnais69


Masculin
Nombre de messages : 11741
Date d'inscription : 18/02/2006
Age : 35
Localisation : Paris (93)
Joueur(s) Préféré(s) : Messi, Anderson, Zizou, Juni, Licha et Fekir

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:55

La victoire sinon rien , on ne peut se permettre de perdre ce match !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/benziayassineOfficiel
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:19

La victoire est impérative ce week-end, on peut plus laisser les autres équipes prendre de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:36

jéjé-69 a écrit:
La victoire est impérative ce week-end, on peut plus laisser les autres équipes prendre de l'avance.

C'est certain, mais en à t'on les moyen ?? Moi je pense qu'en atttendant sont départ puel dois revenir a ce qu'il sais faire et jouer la défense à fond et essayer de marqué sur un contre. PArceque quand on attaque on s'épuise, on ne marque pas,et on se fait bouffé en seconde période.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:26

Ils jouent ce soir ça peut être un avantage non negligeable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:30

Sauf s'ils mettent l'équipe B ce qui est très probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Jéjé
GoodGone
GoodGone
Jéjé


Masculin
Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 27
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Lovren, Kalstrom, Gonalons, Reveillere e

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:54

Sa me rend vraiment malheureux de vous voir si pessimiste, on joue contre Saint-etienne et on compte sur le fait qu'ils aient un match ce soir. J'espere vraiment la révolte parce qu'un Lyon comme ça, sa fait mal a voir. Je serai à Gerland, et pour le 100 ème derby, une victoire!!!!! Allez l'ol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:31

Déjà Payet et Monsoreau en repos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:53

« Il faut que le 100° derby reste lyonnais »

Ancien gardien de l’OL désormais entraîneur des jeunes portiers lyonnais du centre, Gilles Rousset nous parle du derby légendaire.

Gilles, vous avez vécu quelques derbies en tant que joueur avec l’OL, quels souvenirs en gardez-vous ?
Le souvenir de matches âpres, importants pour nous les joueurs. Car à l’époque, nous étions beaucoup à être lyonnais de naissance. Genesio, Garde, N’Gotty, Billong, tous ces mecs-là et même d’autres. Notre staff également était lyonnais, avec Raymond Domenech, Bernard Lacombe, Michel Maillard, et c’était très important pour nous et pour le public. Le derby était vraiment attendu par tous.

C’est différent aujourd’hui ?
Il n’y a pratiquement plus de purs lyonnais dans notre équipe. D’ailleurs ils ont peut-être plus de Stéphanois à l’ASSE. Donc je pense que le derby a perdu un peu de sa saveur, étant donné qu’il se fait maintenant davantage dans les tribunes, et moins sur le terrain. Malgré tout, les joueurs qui sont au club depuis longtemps doivent transmettre cette volonté de garder la suprématie, l’invincibilité lyonnaise.
C’est important, car un derby, ce n’est pas rationnel, il n’y a pas de logique. Je pense notamment à la saison dernière, où Saint-Etienne a vécu un championnat très difficile, mais est venu ici arracher le match nul. Je pense qu’un derby, ça se joue à l’agressivité, à l’envie. A notre époque, c’était des matches d’hommes, attention.

Vous regrettez cet état d’esprit?
Oui d’un côté. Après on le retrouve un petit peu chez les jeunes, car beaucoup sont Lyonnais encore. C’est important de garder ce derby en mémoire, ce sont des matches excitants, qui te donnent presque envie de remettre le maillot, et les jouer. Ce sont des évènements comme ceux-là pour lesquels tu as envie de jouer au football.

La préparation était-elle différente des autres matches à votre époque ?
Bien sur, car déjà à l’annonce du calendrier en début de saison, la première chose que l’on regardait, c’était les derbies. Moi-même, n’étant que Lyonnais d’adoption, mes coéquipiers me disaient tous : « tu vas voir le derby, c’est vraiment le match à ne pas perdre, c’est un truc fabuleux… ».
Avant Lyon j’avais connu des Sochaux-Mulhouse, mais ce n’était pas vraiment des derbies. Après, quand arrivait la semaine du match, on sentait monter l’effervescence, la tension, l’engouement du peuple lyonnais pour cette rencontre. Et à Saint-Etienne, j’imagine que c’est la même chose.

Saint-Etienne justement est leader du championnat, ça doit vous rappeler des souvenirs ?
C’est vrai qu’à notre époque, les verts étaient souvent devant nous. Aujourd’hui les choses ont changé, depuis une dizaine d’années, c’est Lyon qui domine la Ligue 1. Après, c’est sur que le fait d’être leader va les aider, les transcender avant de venir. Ils sont très en forme à l’image de Dimitri Payet qui marque de n’importe où, ils sont très en confiance, ce qui n’est pas notre cas. Il va falloir faire attention, surtout que c’est symbolique, c’est le 100° derby, pas le 82° ou le 77°. Il faut qu’il reste lyonnais oui, absolument. Il faut gagner.


OLWEB
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:33

Dimitri Payet forfait pour ASSE-Nice ce soir

Suite à un incident musculaire survenu lors du dernier entraînement, Dimitri Payet est forfait pour ASSE-Nice ce soir en coupe de la Ligue. Et la date de son retour reste pour l'instant indéterminée

Le Progrès

rolling
Après la béquille de Gourcuff, le problème musculaire de Payet.






Petite vidéo sympa :


retrouver ce média sur www.ina.fr



Raymond [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)   [L1] Lyon - Saint Etienne (0-1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Lyon - Saint Etienne (0-1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L1] Saint-Etienne 1 - 1 Lyon
» [L1] Saint-Etienne - Lyon (0-1)
» [L1] Saint-Etienne - Lyon
» [CDL] Saint Etienne - Lyon (1-2)
» [L1 06/07] Lyon - Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2010/2011-
Sauter vers: