Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris SG

Aller en bas 
+45
vesti94
Romain
Kimks
kineto
Fortrek
Neitsab
Roberto
SuperNova
Lomis
Voice_
ptit suisse
Sanglier
Yass75
Abdelinho
Caer
Tomii63
Arkias
TD
Biscotte
terryleterrible
Soninho
Mickaël
Luni
4everOL
chiki
Kev
lyondor
x.lain²!
Jéjé
Zoul
Ali-69
Lili
Authentique Kaiser
NicoOL
Ant
Elias
Sonny
Léo
Toul'62
Kiwi
Dexter
Amo75
Paulo
Sleepy
Kevom.
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:59

Moi j'ai du aller voir une dizaine de matchs de l'OL dans ma vie mais bon je me suis pas vraiment bougé comme toi, sauf un c'était tous a Paris Paris SG - Page 2 292352

Un a Gerland (2-1 contre contre les verts, avec un penalty sifflé pour l'OL alors que la faute est pas dans la surface), tous les matchs PSG-OL au Parc ou presque depuis 6 ans, et au Stade de France OL-Bordeaux (CDL), OL-PSG (CDF), OL-OM (CDL) et OL-Quevilly(CDF).

On est pas trop dans le sujet là j'espère que les modos vont pas gueuler Paris SG - Page 2 292352
Revenir en haut Aller en bas
Kevom.
Marseillais
Marseillais
Kevom.


Masculin
Nombre de messages : 7604
Date d'inscription : 27/08/2006
Age : 33
Localisation : 89
Joueur(s) Préféré(s) : Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:38

Qu'on soit fan ou supporter, je suis désolé mais on à tous la même passion (encore plus quand sa fait longtemps qu'on supporte un club).
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:43

C'est comme les arbitres a part qu'eux ont pas le même maillot Paris SG - Page 2 592175
Revenir en haut Aller en bas
Kevom.
Marseillais
Marseillais
Kevom.


Masculin
Nombre de messages : 7604
Date d'inscription : 27/08/2006
Age : 33
Localisation : 89
Joueur(s) Préféré(s) : Lampard, Terry, Drogba, Lucho, Niang

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:45

Il kiff bien leur passion eux. Paris SG - Page 2 292352
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:36

Amo75 a écrit:


Après tu fréquentes peut-être un milieu ouvrier j'en sais rien qui te fais penser cela.

Etre ouvrier ne signifie pas être con ou mal élevé.



Pour le reste du débat, on ne peut pas dire que Marseille n'est pas une ville de foot, et on ne peut pas se baser du taux de remplissage d'un club pour juger si il représente une ville de foot ou non.

Il y a un facteur extrêmement important que tu oublies, c'est l'argument financier.

Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de crise économique et qu'en tant que père de famille, si tu veux amener ta femme et tes enfants au stade, si t'as un gosse qui veut une boisson, une merguez, et ainsi de suite, ça te fait une soirée à 60 € minimum, en période de crise et pour un couple de smicards, c'est énorme et je comprends que des gens soient réticents à aller au stade en ce moment.

De plus, Marseille est une ville populaire à l'inverse de Paris ou la crise économique n'existe presque pas. Dans une ville ouvrière française, toute foot qu'elle soit, y'a rien de surprenant à voir les stades se vider en ce moment.

Ne comparons pas avec Dortmund qui est aussi une ville ouvrière mais ou un ouvrier chez Siemens gagne l'équivalent de deux smics et demi en France...

C'est facile pour un jeune qui se paie les billets avec l'argent de poche de papa et maman (je ne parle pas de toi Amo, je ne connais pas ta vie) de critiquer ou juger ceux qui ne vont pas au stade, c'est pas aussi simple...

Mais dire que Marseille n'est pas une ville de foot, c'est la méconnaitre totalement, il suffit d'y aller une journée pour se rendre compte du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:01

Il n'y avait aucun sous entendu sur les ouvriers, j'tiens quand même à la préciser.

Le facteur financier, je l'ai évoqué, le prix des places est en baisse, et le stade (passé de 60 000 à 42 000 places) n'est toujours pas rempli.

Marseille compte 1m d'habitant, à peu de chose près, cette ville soit disant de foot ne peut pas remplir un stade?

Les clichés sur les fils à papa de Paris, uè, tout Paris n'est pas le 16ème... Soyons sérieux, c'est une minorité.

Je ne critique pas ceux qui ne vont pas au stade, ils font ce qu'ils veulent, j'dis juste qu'une ville de foot rempli son stade. J'dis aussi que des marseillais ne vont plus au stade volontairement et pas pour des raisons financières.

J'pense qu'on a une fausse idée en France de ce qu'est une ville de foot, suffit pas d'avoir des écharpes de l'OM dans tous les bars et se dire supporter, la passion faut le vivre, ça commence par le stade, le reste c'est du blabla, alors oui, t'aurais une très grande majorité de la population marseillaise qui va se dire "supporter de l'OM", t'en aura même pas la moitié qui ont mis un pied au stade, ça me fait doucement rire, cette idée que tout le monde veut nous vendre... Marseille la ville de foot qui ne rempli pas son propre stade, et encore si il ne s'agissait que du stade, les retournements de veste à répétition assez incroyable aussi, "Baup, mais c'est qui ce looser, c'est partir pour une année de plus dans le ventre mou" 2 semaines après c'est devenu le coach de l'année.

La crise elle a bon dos, Marseille 1er à la trêve, la crise disparaîtrait miraculeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:33

Disons qu'une plus grande part de la ville de Marseille accorde de l'importance a l'OM. A Paris c'est une minorité qui accorde de l'importance au PSG. Après cette minorité est importante (normal vu le nombre de parisiens) et elle remplit les stades, okay.

EDIT: Et puis t'es marrant d'accorder de l'importance au fait que le stade soit rempli, t'as vu qui remplit le Parc des Princes aussi, des qatarix qui ont une culture foot proche de 0 Paris SG - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:42

Citation :
Il n'y avait aucun sous entendu sur les ouvriers, j'tiens quand même à la préciser.

Ok.

Citation :
Le facteur financier, je l'ai évoqué, le prix des places est en baisse, et le stade (passé de 60 000 à 42 000 places) n'est toujours pas rempli.

Prix des places en baisse, ok. Mais dans une ville ou le revenu moyen/habitant est quasiment deux fois inférieur à celui de Paris (il suffit d'aller voir l'INSEE), il n'est pas étonnant que le stade est plus difficile à remplir. Même si tu baisses les places de 10%, en ce moment, ça ne change pas grand chose au portefeuille...

Citation :
Marseille compte 1m d'habitant, à peu de chose près, cette ville soit disant de foot ne peut pas remplir un stade?

Je suis sur que si tu prends la moyenne sur les 10 dernières années, Marseille à la plus haute en France, ce n'est pas parce qu'il y a des moments ou y'a moins de monde que ça remets en question l'attrait de la ville pour le foot...

Citation :
Les clichés sur les fils à papa de Paris, uè, tout Paris n'est pas le 16ème... Soyons sérieux, c'est une minorité.

Excuse moi mais j'ai fait une partie de mes études à Paris, je travaille partiellement à Paris, ma femme est Parisienne d'origine, le Parc est sans doute le stade que j'ai le plus fréquenté dans ma vie après la meinau. J'ai jamais vu autant de bourgeois au m² qu'à Paris et qu'au parc même si il n'y a pas que ça. Un quartier de niveau moyen à Paris est un quartier ou le prix du m² est à 6-7000 € pour acheter, ce n'est pas qu'une ville de bourgeois mais c'est en grande majorité le cas.


Citation :
Je ne critique pas ceux qui ne vont pas au stade, ils font ce qu'ils veulent, j'dis juste qu'une ville de foot rempli son stade. J'dis aussi que des marseillais ne vont plus au stade volontairement et pas pour des raisons financières
.

Pas que mais l'argument financier compte aussi pour certains, je t'assure. Même moi qui gagne plutôt correctement ma vie, je vais moins au stade qu'il y a 5 ans parce que j'ai des enfants et ça me coûte trop cher, je me demande d'ailleurs comment peut faire un smicard...

Citation :
J'pense qu'on a une fausse idée en France de ce qu'est une ville de foot, suffit pas d'avoir des écharpes de l'OM dans tous les bars et se dire supporter, la passion faut le vivre, ça commence par le stade, le reste c'est du blabla, alors oui, t'aurais une très grande majorité de la population marseillaise qui va se dire "supporter de l'OM", t'en aura même pas la moitié qui ont mis un pied au stade, ça me fait doucement rire, cette idée que tout le monde veut nous vendre... Marseille la ville de foot qui ne rempli pas son propre stade, et encore si il ne s'agissait que du stade, les retournements de veste à répétition assez incroyable aussi, "Baup, mais c'est qui ce looser, c'est partir pour une année de plus dans le ventre mou" 2 semaines après c'est devenu le coach de l'année.

Les retournements de veste, t'en as dans toute les villes, à Paris aussi, souviens-toi de l'époque Cayzac..

Pour ce qui est de l'identité foot, je suis d'accord avec toi. Seulement, en Angleterre, beaucoup des vrais fans de foot ne vont plus en PremierLeague, ils n'en ont plus les moyens. Ils regardent pour beaucoup les matchs dans les pubs, certains se sont détournés de certains clubs pour supporter des clubs de divisions inférieures vu la tournure excessive que ça prenait. Le pire, c'est à l'Emirates, 70% des supporters sont des avocats ou des brokers...si c'est ça, l'identité foot, je préfère la Française à l'Anglaise actuellement..


Citation :
La crise elle a bon dos, Marseille 1er à la trêve, la crise disparaîtrait miraculeusement

Ce que je veux dire, c'est que t'es plus enclin à faire un "sacrifice" financier si ton équipe joue les premiers rôles, c'est juste logique. Tu auras toujours les inconditionnels qui iront toujours au stade quoi qu'il arrive -c'est d'ailleurs le cas chez nous à Strasbourg ou t'as eu 11000 personnes pour un match de CFA2- mais 70% des spectateurs, c'est les autres, les familles, les occasionels, etc... C'est principalement ces 70% là qui vont être touchés en cas de difficultés économiques, ce qui est le cas à Marseille.

Pour le reste, le fait de savoir si on peut être supporter sans aller au stade, je suis d'accord avec toi.

Soit on est amateur d'un club, on suit le club, on aime le club, ce qui est mon cas pour l'OL, je n'ai été que 7 ou 8 x à Gerland.

Ou on va au stade, quelque soit les résultats, souvent le club de sa ville, de sa région, on est donc supporter, car on "supporte" son équipe sur place, on l'encourage, etc... ce qui est le cas pour mon club, même si il est en CFA.

Etre supporter, c'est souvent une tradition, une identité, un sentiment, c'est autre chose que d'aimer un club, c'est sentimentalement bien plus profond. D'ailleurs, le nombre de footix de ma région qui sont supporters de l'OM sans raison (juste parce que ça fait bien dans la cour d'école d'avoir le maillot de l'OM), qui n'ont même pas connu 93, c'est assez incroyable...

Après, tu comparais l'ambiance du parc et celle du vélodrome. Y'a même pas photo, même après le plan Leproux, l'ambiance du Parc est au-dessus, y'a même pas débat là-dessus. J'ai été 4X au vélodrome, j'y ai jamais trouvé l'ambiance terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:51

Elias a écrit:
Disons qu'une plus grande part de la ville de Marseille accorde de l'importance a l'OM. A Paris c'est une minorité qui accorde de l'importance au PSG. Après cette minorité est importante (normal vu le nombre de parisiens) et elle remplit les stades, okay.

EDIT: Et puis t'es marrant d'accorder de l'importance au fait que le stade soit rempli, t'as vu qui remplit le Parc des Princes aussi, des qatarix qui ont une culture foot proche de 0 Paris SG - Page 2 Rolleyes

Rien à voir, comme je l'ai dis précédemment, personne va te dire que Paris est une ville de foot.

On parlait de Marseille là, pas de Paris, bon c'est peut-être le bon topic, pas obligé de systématiquement comparé ces 2 clubs que tout oppose.

Et pour ton edit, je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais on ne peut juste plus s'abonner librement, quand je parle du Parc, je parle du Parc avant Leproux, les lynx ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:55

Amo75 a écrit:

Rien à voir, comme je l'ai dis précédemment, personne va te dire que Paris est une ville de foot.

On parlait de Marseille là, pas de Paris, bon c'est peut-être le bon topic, pas obligé de systématiquement comparé ces 2 clubs que tout oppose.

Et pour ton edit, je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais on ne peut juste plus s'abonner librement, quand je parle du Parc, je parle du Parc avant Leproux, les lynx ne m'intéressent pas.

Bah je pensais que tu disais que Paris était plus une ville de foot que Marseille.

Je suis au courant merci pour le Parc, mais moi je te parle d'aujourd'hui...Si les "vrais" supporters veulent revenir ils peuvent tout de même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:06

Elias a écrit:
Amo75 a écrit:

Rien à voir, comme je l'ai dis précédemment, personne va te dire que Paris est une ville de foot.

On parlait de Marseille là, pas de Paris, bon c'est peut-être le bon topic, pas obligé de systématiquement comparé ces 2 clubs que tout oppose.

Et pour ton edit, je ne sais pas si tu suis l'actualité, mais on ne peut juste plus s'abonner librement, quand je parle du Parc, je parle du Parc avant Leproux, les lynx ne m'intéressent pas.

Bah je pensais que tu disais que Paris était plus une ville de foot que Marseille.

Je suis au courant merci pour le Parc, mais moi je te parle d'aujourd'hui...Si les "vrais" supporters veulent revenir ils peuvent tout de même le faire.

Tu pensais que je disais....

Non on ne peut pas revenir....

Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:08

Si si t'achètes ta place tu peux très bien Paris SG - Page 2 Happy

Ce qui est sur c'est que si y'a quelque chose qui ressemble le plus a une ville de foot en France c'est Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:18

Moi j'vois Sainté.

Et non tu ne peux pas, enfin si tu peux, comme tu peux tuer ta famille, dans ce cas là, c'est sûr, tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Authentique Kaiser
Marseillais
Marseillais
Authentique Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 42

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:32

En meme temps, que veux tu faire d autre à saint etienne ... Tu nous fait un debat de rageux , je t assure ...
Et à propos de l ambiance au stade attendez la couverture du stade et on en reparlera, niveau accoustique c est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:36

Non mais quel débat de rageux? De quoi sainté ils ont que ça à faire? En attendant l'ambiance, ça pousse là-bas, le jour et la nuit avec le Vel comme tu dis.

L'ambiance du Vélodrome, quand ça veut pousser ça pousse, mais là ça pousse plus rien, les virages sont devenus une vaste blague.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:09

"Comme tous les joueurs qui sortent d'une longue compétition, Thiago a subi une forme de décompression. Ensuite, cette compétition s'est terminée par un échec difficile à évacuer. Enfin, il découvrait à Paris un nouvel environnement. Quand on ajoute ces trois facteurs, on comprend qu'il était en état de fragilité", explique un membre du club de la capitale au quotidien Le Parisien.

Il va sûrement être là pour Kiev.
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:09

Rummenigge tacle le PSG

Karl-Heinz Rummenigge, le président de l'Association européenne des clubs, a cité mardi l'AC Milan comme l'un des bons exemples de clubs respectant le fair-play financier et pointé, sans le nommer, le Paris Saint-Germain parmi les mauvais exemples. «La grande, grande majorité des clubs sont en ligne avec le fair-play financier», a assuré l'ancien international allemand lors d'une conférence de presse suivant l'assemblée générale de l'association à Genève.

«Je pense que l'AC Milan mérite tous les respects dans ce monde du football», a-t-il ajouté. Non seulement pour son palmarès ces dix dernières années, mais pour avoir su, selon lui, changer son comportement financier. «Malheureusement, nous avons encore de mauvais exemples», a avancé le Bavarois, alors que l'UEFA a décidé de retenir les primes de compétitions européennes 2012-2013 de 23 clubs, dont l'Atletico Madrid, en raison de retards de paiement, au titre de première mesure du fair-play financier.

«Il faut que cela soit respecté par tout le monde»

«Il est facile aujourd'hui de dépenser de l'argent parce que les supporters aiment cela, les médias aiment cela, mais je crois qu'il est plus difficile de tourner le dos à des millions et de ne pas faire comme un club français par exemple. Je peux le répéter cinq fois ou dix fois, il faut que cela soit respecté par tout le monde, ces gens doivent cesser de faire des dépenses qu'ils ne doivent pas faire au regard des règles du fair-play financier», a insisté Rummenigge.

FranceFootball
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:11

Oui mais à partir du moment ou on respecte le FPF, on peut dépenser ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:14

Amo75 a écrit:
Oui mais à partir du moment ou on respecte le FPF, on peut dépenser ce qu'on veut.

Ben tu ne peux pas dépenser ce que tu veux et respecter le FPF.... C'est juste pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:20

Si tu as les recettes suffisantes, si.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:22

Amo75 a écrit:
Si tu as les recettes suffisantes, si.

Oui mais ces recettes doivent prevenir de l'activité "commerciale" du club (billeterie, droits TV, produits dérivés, indemnités de transferts) et pas de réinjections successives de l'actionnaire, c'est justement ça qui est la base du fair-play financier.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:32

Je sais, je connais le FPF, j'ai lu les 97 pages, un truc comme ça, tu oublies plusieurs facteurs essentiels :

-sponsors, qui vont être généreux, un petit QNB en approche je pense.
-le fait que Platini ne va pas aller compter les milliers de maillots vendus au Qatar.
-le fait que le FPF ne tient pas une seconde devant un tribunal de commerce, car il viole plusieurs articles, ceci dit le temps d'une procédure est longue, ça peut pénaliser un club pendant x temps.
-le fait que nos actionnaires gèrent des milliards, que des lois/contraintes ils en ont tous les jours, et à mon avis, des beaucoup plus complexe, et que le FPF ne doit pas leur faire trop peur.

Je ne suis vraiment pas inquiet honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:50

Amo75 a écrit:
Je sais, je connais le FPF, j'ai lu les 97 pages, un truc comme ça, tu oublies plusieurs facteurs essentiels :

-sponsors, qui vont être généreux, un petit QNB en approche je pense.
-le fait que Platini ne va pas aller compter les milliers de maillots vendus au Qatar.
-le fait que le FPF ne tient pas une seconde devant un tribunal de commerce, car il viole plusieurs articles, ceci dit le temps d'une procédure est longue, ça peut pénaliser un club pendant x temps.
-le fait que nos actionnaires gèrent des milliards, que des lois/contraintes ils en ont tous les jours, et à mon avis, des beaucoup plus complexe, et que le FPF ne doit pas leur faire trop peur.

Je ne suis vraiment pas inquiet honnêtement.

Tu me parles de l'aspect juridique et là-dessus, évidemment que je suis d'accord, n'importe quel entreprise de taille moyenne est capable de contourner des lois bien plus élaborées que le FPF.

Le FPF n'est que symbolique, je pense que tu l'avais compris. De plus, il va a l'encontre de toute les règlementations européenes mais également Françaises sur le droit des sociétés.

Si le FPF était appliqué à la lettre, le football pro n'existerait plus vu qu'il pousse à interdire le déficit et 90% des clubs pro présentent des bilans déficitaires.

Rummennigge mets l'accent sur la morale et je suis d'accord avec lui mais pas que pour le PSG. Pour City, Makachkala, Chelsea, le Zenith, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Authentique Kaiser
Marseillais
Marseillais
Authentique Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 15/02/2007
Age : 42

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:08

Je nepeux que plussoyer nicool, entierement d accord avec tes deux derniers posts. Au dela du fair play financier , j'y vois même un interêt en terme d equité sportive tout court... On frole le n importe quoi depuis 10piges, il faut que ça s arrête dans l interet du football tel qu on l a aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:19

Authentique Kaiser a écrit:
Je nepeux que plussoyer nicool

Vous avez vieillit les gars... nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris SG   Paris SG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris SG
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Français :: Ligue 1-
Sauter vers: