Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Equipe de France (A)

Aller en bas 
+42
ptit suisse
Kevom.
Sleepy
Léo
Roberto
François-OL
Fabien
OL_Retro
Ali-69
Johnson
OL69
Kiwi
vesti94
Jéjé
M.Bastos
Paquito
Sonny
Paulo
Nico'
SuperNova
SplitterOL
Elias
terryleterrible
Lili
Abdelinho
Neitsab
Caer
Romain
Luni
Adri
Bob l'Eponge
Mickaël
lyondor
sebde69
Raphael
lyon28
Dexter
Ant
x.lain²!
Capde'7
Mélanie
Kev
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:03

Abidal, Evra, M'vila, Cabaye, Rémy et Malouda sont également des daubes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:13

Le gardien bosnien a été remplacé, étonnant. Je vois pas trop pourquoi, enfin bon.

Rami il est à la rue dans les duels face aux bosniens. A son actif en plus du but de Dzeko , la perte de balle de la première lorsqu'il pousse trop son ballon.

Rémy, devant il est pas à l'aise, je pense qu'il est plus fait pour jouer côté droit.

Martin devrait pas tarder à rentrer en jeu, espérons qu'il amène quelque chose. La deuxième mi-temps ne semble guère meilleure que la première. Les français sont en retards dans les duels défensivement, n'arrivent pas à poser le jeu et abusent beaucoup des longs ballons pour trouver Rémy.

Spahic, carton jaune pour une simulation de Menez. Equipe de France (A) - Page 12 Blink

Il y en a un que j'ai toujours trouvé mauvais, c'est Malouda. A part en 2006, il n'a jamais été bon ce joueur. Face à l'Albanie c'était déjà pas super, là c'est pire.

Il amène peu devant, et commet de nombreuses fautes lorsqu'il essaie de défendre.

L'arbitre est vraiment mauvais, il vient d'enchaîner les erreurs de jugements en quelques minutes là !

Entrée de Martin, sortie de Malouda.

Pénalty pour la France ! Et but ! Transformation de Nasri !
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:39

papykev a écrit:
S'il etait si mal en point, il serait en tribune pas sur le banc.
T'es ridicule a vouloir avoir raison a tout prix, il a peut-être pas les jambes pour être titulaire et faire 60 minutes...

papykev a écrit:
Si ca avait ete Karim Gameiro, on aurait marque Equipe de France (A) - Page 12 189663
J'espère que t'es pas sérieux quand tu dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:45

J'ai envie de dire que heureusement que la France a un groupe de qualifications "facile" parce qu'on n'a pas de grosses équipes du style de l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne.

Après c'est pas nouveau que la France a toujours eu énormément de mal à se qualifier pour l'Euro ou la Coupe du Monde ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:48

Parce qu'on se croit meilleur qu'on est.
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:55

Qualifiés !
Revenir en haut Aller en bas
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:58

On a l'impression que c'est un grand exploit que la France se qualifie pour l'Euro. J'ai envie de dire que la prestation globale de la France ce soir est tout simplement minable.

Il va y avoir du gros travail de la part de Blanc pour emmener une équipe de France correcte à cette phase finale, car à ce niveau je ne donne pas cher de la peau des français.

C'est dans 8 mois que l'Euro débutera , ça peut paraître loin mais ça va venir très vite et la France a beaucoup de points à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:00

Et Blanc qui se voile la face après.

Domenech > Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:20

Vivement 2012 qu'on se prenne de vraies raclées face à de vraies équipes. C'est bien beau de faire les malins après avoir battu les terribles Albanais mais dés qu'en face y'a une équipe qui a du ballon il faut s'en remettre à un penalty pour nous voir qualifiés. Pauvre équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:24

Un penalty pas valable. Dommage, ce barrage aurait pu dégonfler la tête de certains.


Dernière édition par Elias le Mar 11 Oct 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:27

J'espère que Benzema sera présent au top niveau pour l'Euro, car sans lui ça sera hyper dur, c'est vraiment le seul vraiment de niveau mondial devant, ce soir j'avais l'impression que ça ne rentrerait jamais, il a fallu d'un pénalty pour nous sauver, sinon on perdait ce match..
A L'euro il faudra un grand Nasri, Benzema, Ménez, Rémy devant, et une défense très solide, enfin que dis-je, une équipe complète au niveau, ça sera pas facile, enfin bref la qualif ne s'est pas joué que sur ce match, on a battu la Bosnie chez elle 2-0 dans un match qu'on a globalement dominé, là c'était un tout autre match, on s'en sort bien.. Rami a vraiment pris l'eau face à Dzeko, pjanic a été très bon aussi, j'aimerai bien voir cette équipe à l'Euro aussi pour voir ce dont ils sont capable..J'espère que de notre côté on ne va pas se faire ridiculiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:28

Pour moi qu'il siffle coup-franc ou penalty dans les deux cas y'a pas de scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:35

Bah si c'est hors de la surface quoi Equipe de France (A) - Page 12 Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:42

La France est qualifiée pour l'Euro. Je pense que si la France avait eu une grosse équipe dans son groupe du style l'Allemagne on n'aurait pas terminé premier du groupe. Cela n'engage que moi mais le groupe de la France est pour moi le plus facile qu'il était possible d'avoir.

Lloris : Deux dégagements aux pieds en touche dont un parce qu'un de ses défenseurs lui a fait une passe un peu foireuse. Match correct.

Réveillère : Très décevant, je ne l'ai pas trouvé aussi serein que d'habitude.

Evra : Il commet de nombreuses fautes comme toujours en équipe de France.

Abidal : Pas bon, il est au même niveau que son équipier Rami, dépassé par les attaquants bosniens dans les duels !

Pour résumer c'est la défense française qui a été dépassée par les bosniens dans les duels , plus en première mi-temps qu'en deuxième ou on avait un léger mieux de la part des Bleus.

La raison elle est simple : manque d'agressivité sur le porteur du ballon ! Il faut arrêter de trouver des excuses à un moment. Quand j'entends dire Blanc que les français étaient sous pression pour expliquer ce match très mauvais j'ai envie de "rigoler". Ces joueurs qui sont en équipe de France , ce sont des professionnels qui pour certains d'entre eux jouent les plus grandes compétitions (Ligue des Champions). Donc il faut pas se leurrer s'ils ne peuvent pas supporter "la pression" je crains qu'on aille droit à la catastrophe à l'Euro parce que là ça sera des matchs avec de la pression !


M'Vila : Alors, on est tous d'accord pour dire que ses débuts sous le maillot français était bon. Mais depuis il est moyen, voir mauvais comme ce soir. Il n'a pas rempli son rôle sur ce match.

Nasri : Un bon match face à l'Albanie, relativement décevant ce soir. Du mieux en seconde mi-temps cependant.

Cabaye : On ne peut pas dire qu'il n'a pas été bon ce soir, depuis qu'il est sélectionné je le trouve décevant. Je trouve qu'il n'apporte strictement rien au jeu de l'équipe de France, si ce n'est qu'il perd trop de ballons et qu'il n'influence que trop peu le jeu de la France.

C'est mon avis, certains diront qu'il est bon je respecte leur avis.

Le milieu de terrain était plutôt composé de joueurs techniques , cependant ils ont été invisibles en première mi-temps, battus au milieu par les bosniens qui sont des bons joueurs niveau technique.

Je rajouterais que le milieu n'a pas aidé la défense non plus.

Menez : Apporte peu en première mi-temps. En seconde mi-temps, il s'est mis en avant de par sa vitesse et ses dribbles.

Malouda : Il est à son niveau habituel, c'est à dire médiocre. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il est toujours sélectionné sous le maillot bleu il apporte peu sur son côté et commet de nombreuses fautes quand il essaie de défendre.

Rémy : Un face à face raté en première mi-temps. Décevant , globalement. Pas facile de changer de poste d'un match sur l'autre. Je tiens à penser qu'il est meilleur en ailier droit cependant.

L'absence de Benzema s'est clairement fait sentir, c'est un attaquant de niveau international, et je dis que c'est le SEUL que l'on est. C'est grave quand même qu'on est un seul attaquant de niveau international, moi j'en vois pas d'autres.

Il y a une chose que je ne comprends pas : le pressing ! Quand une équipe a la possession du ballon de manière assez significative, le minimum c'est d'exercer un pressing pour récupérer le ballon le plus haut possible ! Moi je l'ai pas vu ça.

La deuxième mi-temps a été meilleure, la Bosnie a un peu baissé le pied cependant. Ceci explique cela.

La France a été nulle mais il faut souligner la très grosse première mi-temps des bosniens, ils ont montré que eux ils étaient déterminés !

Pour finir, je rajouterai que le public du Stade de France est un gros public de footix, qui ose narguer les albanais parce que la France arrive à mettre 3-0 à une faible équipe d'Albanie. Et là en première mi-temps, ce même public ose conspuer l'équipe de France après une première mi-temps nulle de la part des français !
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:47

C'est que le public du SDF, question footix, tu fais difficile mieux quoi...

C'est vraiment les mecs qui sifflent ou qui ovationnent les joueurs selon ce qu'ils ont vu dans le dernier Telefoot hein :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:06

Je tenais à souligner une chose : il n'y a pas de leader dans cette équipe ! Depuis Zidane qui est le joueur capable de remettre dans le bon chemin ces équipiers quand l'équipe est en difficulté ?? Personne.

Maintenant, des matchs amicaux se profileront au mois de novembre. On jouera face aux USA, et les Pays-Bas il me semble. Après ça sera au mois de février contre l'Allemagne ! Ca sent la râclée, peut être que certains comprendront ce qu'est une vraie équipe nationale de foot ?? Ca sera un bon test pour voir le vrai niveau de la France face à une grande équipe d'Allemagne qui sera une des favorites de l'Euro 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:11

La faute est à l'intérieur de la surface hein.
C'est soit péno soit rien.

Mais certainement pas de coup-franc.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:51

D'après vous, l'équipe de France de football fait-elle partie des favoris pour l'Euro 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:57

Bon une chose se confirme en tout cas, c'est qu'Abidal dans l'axe c'est une véritable catastrophe...
Rami a pas été bon non plus, toujours dominé par Dzeko...

Miré s'est amusé avec Evra à droite et leur 10 s'est baladé entre nos lignes, c'est le taf de M'vila normalement de le bloquer...

J'ai lu plus haut que ce même M'vila n'est plus que l'ombre du M'vila de ses débuts en EdF. Perso je l'explique par son rôle différent sur le terrain. Avant il avait un vrai 6 à côté de lui (Diarra) et lui était plus recupérateur-relanceur. Ce rôle lui convient mieux je pense.

Pour le reste, Cabaye invisible, Martin a eu bien plus d'impact !
Malouda idem mis à part quand il a dézoné dans l'axe.

Menez et Nasri niveau technique c'est du haut niveau mais ils ne prennent pas les bonnes décisions, surtout le joueur parisien.

Sinon j'ai toujours autant de mal avec Remy...

lyon28 a écrit:
Pour finir, je rajouterai que le public du Stade de France est un gros public de footix, qui ose narguer les albanais parce que la France arrive à mettre 3-0 à une faible équipe d'Albanie. Et là en première mi-temps, ce même public ose conspuer l'équipe de France après une première mi-temps nulle de la part des français !

Assez énorme les commentaires de TF1 d'ailleurs, belle désinformation.
Quand ça chante "allez les bleus" --> "et le public français donne de la voix !"
Quand ça siffle --> "On entend que les bosnien dans les tribunes en ce moment, ils gagnent cette bataille" Equipe de France (A) - Page 12 Blink Equipe de France (A) - Page 12 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:06

De toute façon l'ambiance au SDF c'est juste pitoyable.
Deja si quelqu'un pouvait casser la gueule au konnard qui souffle dans sa trompette pendant 90 minutes, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:29

Mickaël a écrit:
D'après vous, l'équipe de France de football fait-elle partie des favoris pour l'Euro 2012 ?

L'Equipe de France pourrait se retrouver dans le chapeau 4 lors du tirage au sort si le Portugal ou la Croatie passe.

Dans tous les cas nous sommes dans le chapeau 3 maximum donc ce qui veut dire qu'on peut hériter de l'Espagne et de l'Allemagne. Donc non pour moi l'Equipe de France n'est pas du tout favorite!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:55

J'étais globalement contente hier soir de cette qualif je voulais pas entendre les médias parler d'une contre perf pendant 6 mois...

ça était beaucoup mieux en 2ème période quand il à remis Remy à droite ça va pas Remy en numéro 9 il veux toujours être sur les ailes, Menez à réaliser une très bonne 2ème mi temps, avec Martin, Nasri associer ça fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:12

Pour l'avenir j'aimerai bien voir Ménez à gauche, Rémy à droite et Benzema en pointe, ça pourrait être pas mal..Malouda n'est plus dans le coup, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: ²L'   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:03

Menez a été invisible en première mi-temps mais intéressant en deuxième mi-temps.

Rémy son poste c'est ailier droit, pas avant-centre. D'ailleurs on l'a vu se positionner plusieurs fois sur l'aile droite alors qu'il était sensé être avant-centre. Mais de par son profil et ses qualités, il doit jouer ailier droit.
Gameiro il aurait peut être fallu l'essayer d'entrée en mettant Rémy , ailier droit.
A gauche, on n'a pas trop le choix quand on regarde bien. Malouda n'est pas bon mais qui a t-on pour mettre à sa place ??? Je vois pas trop. Griezmann ça serait bien de l'essayer un jour pour voir.

En seconde mi-temps, je me suis demandé si la France allait être capable d'égaliser tellement ils me paraissaient mauvais. Pour l'histoire du pénalty, il n'y a rien à redire car Nasri tombe dans la surface. Donc pénalty mérité !

L'équipe de France n'est en aucun cas favorite de l'Euro. Les favoris de l'Euro 2012 se nomment l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas. L'équipe de France est à des années lumières de ces équipes, il faut être réaliste. Si on tombe face à ces équipes là dans la poule de l'Euro, j'ai bien peur que la France se prenne une râclée. Il suffit de voir comment la France s'est fait bougée par la Bosnie pour imaginer un peu ce que ce sera face à des joueurs comme Villa, Muller,Ozil, Van Persie, Sneijder.

Il y a beaucoup de points à améliorer pour avoir une bonne équipe de France :

- Premièrement, c'est en dehors du terrain. L'équipe de France est totalement à la rue comme en première mi-temps , quel joueur est capable de rameuter tout le monde pour faire comprendre à ses coéquipiers que l'on doit être bien meilleur sur le terrain ??? Autrement dit, un meneur d'hommes comme l'était Zidane, un grand joueur et un joueur respecté , qui lorsqu'il parlait était écouté par ses équipiers.
Aujourd'hui, qui dans cette équipe serait capable de tenir ce rôle ???? Je cherche , je ne vois pas. Il manque des tauliers dans cette sélection, et ça ne date pas d'hier.

- L'équipe de France a le ballon confisqué par l'adversaire, un pressing haut pour empêcher cette équipe de mettre en place son jeu est quand même la solution. Face à la Bosnie, moi le pressing haut je l'ai pas vu. De le faire ça peut permettre de récupérer des ballons hauts sur le terrain et ainsi d'avoir des bons ballons à jouer.

- Les choix de Blanc. Ils sont très discutables. On a vu Rémy et Abidal pas à leurs postes face à la Bosnie, résultat le premier a été moins performant parce qu'il a plus un profil d'ailier droit que d'avant-centre tandis que le second a été catastrophique parce que son poste c'est arrière latéral gauche !
Je rajouterais que de mettre un joueur comme Gameiro en avant-centre aurait peut être été plus intéressant, Gameiro étant un jouer qui joue dans la profondeur sachant que la défense bosniaque était assez lente. La preuve en seconde mi-temps, Menez a pris de vitesse plusieurs fois la défense bosniaque, certes elle était peut être un peu diminué physiquement après la très grosse première mi-temps mais ça explique pas tout.

-La défense. Evra a toujours été sélectionné en équipe de France, seulement il n'a jamais été bon. Le problème c'est que si Blanc nous met un Abidal catastrophique en défense centrale, Evra est une des seules solutions à gauche.
Maintenant , la défense centrale. Pas de Mexès, on voit qu'il manque. Rami ne tient pas le choc face à un attaquant avec un physique impressionnant comme Dzeko par exemple, inquiétant. C'était un bon test hier, on a vu.

Les français commettent beaucoup trop de fautes, c'est flagrant. Il suffit de regarder en seconde mi-temps, le nombre de fautes des français dans notre propre camp.

-Le milieu de terrain. Le meneur de jeu de l'équipe de France qui devrait s'appeler Nasri n'est pas à la hauteur. Je rajouterais ses déclarations qu'il a pu faire dans la presse, qui montrent qu'il est comme trop de joueurs en équipe de France , c'est à dire avec un égo surdimensionné.
Blanc ne sait pas adapter son milieu de terrain en fonction de l'adversaire. On sait tous que l'équipe bosniaque est une équipe joueuse avec de très bons techniciens comme Pjanic notamment qui a été très en vue parce que le milieu de terrain français s'est fait laminé !
La titularisation d'un vrai 6 comme Alou Diarra pour bloquer le milieu bosnien aurait peut être aidé un peu le milieu français. On a beau taper sur la défense française mais le milieu de terrain a récupéré très peu de bons ballons. M'Vila n'a pas été à la hauteur car à ses côtés il avait des joueurs à vocation offensive (Nasri et Cabaye).

- L'avant-centre. Très gros problème, Benzema est blessé, je dis que c'est le SEUL avant-centre français à avoir le niveau international. Gameiro est un très bon joueur, mais je pense qu'il est trop juste à ce niveau. C'est là qu'on se rend compte car certains postes on n'a pas ce qu'il faut, on est clairement en déficit de joueurs de haut niveau. C'est valable pour le poste d'avant-centre mais ça l'est aussi pour celui d'arrière latéral gauche comme je l'ai dit plus haut.

* Les points positifs :

- Le gardien de but, Lloris. Il a le niveau international , il le prouve en équipe de France.

- L'avant-centre, Benzema. Un joueur de classe internationale, capable de faire la différence à tout moment.

- Je rajouterais comme point positif qu'à certain moment on peut voir que cette équipe de France a du talent, mais qu'il est très mal exploité. Il y a de quoi faire une équipe de France correcte, une grande équipe j'en doute. Je me demande quand même si un jour on reverra une grande équipe car les années passent et depuis 2006 les échecs s'enchaînent (Euro 2008, Coupe du Monde 2010).
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:16

ça c'est pas nouveau que lloris a un jeu au pied et des dégagements de merde c'est je pense son seul point faible mais il persiste .
Tant qu'il est bon aux buts on s'en fou Equipe de France (A) - Page 12 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France (A) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France (A)   Equipe de France (A) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France (A)
Revenir en haut 
Page 12 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de France (Féminines)
» Equipe de France (A)
» Équipe de France (A)
» Equipe de France
» Equipe de France (Espoirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Mondial :: Sélections Nationales-
Sauter vers: