Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Ancien joueur] Eric Carrière

Aller en bas 
+2
Ant
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:26

Fin de carrière pour Eric... Carrière

« J’arrête ma carrière de joueur à la fin de ce championnat. Depuis quelques années déjà à chaque fin de saison je me remettais en question, à savoir comment je me sentais physiquement? Est-ce que j’avais toujours la même envie aux entraînements et lors des matches? Lorsque j’avais passé une bonne séance ou un bon match je me disais non, je ne peux pas arrêter et une autre fois je me disais l’inverse à la suite d’un match difficile! Cette fois ma décision est arrêtée, je raccroche les crampons!

La saison dernière mes doutes étaient nombreux à cause de ma blessure au tendon d’Achille. Je m’étais clairement dit que si le mal persistait en fin de saison ou même pendant la préparation, je ne pourrai pas continuer. Et puis la douleur a disparu et je peux donc profiter de cette dernière année!

Aujourd’hui, je me sens très bien physiquement, mais je me rends également compte que certaines séances deviennent plus difficiles notamment psychologiquement. Je ne me sens pas amoindri physiquement par rapport à mes débuts. Par contre, il est évident que les capacités intrinsèques du footballeur moderne ont augmenté. En effet, les jeunes joueurs sont maintenant à la fois rapides et résistants. Dans mon parcours ce sont mon endurance et ma technique qui m’ont aidées. Face à cette nouvelle génération, je sens bien que le rythme soutenu qu’il faut assurer devient difficile. Je préfère arrêter en me sentant bien plutôt que complètement cuit!

Alors oui j’arrête ma carrière, mais je pense avoir encore longtemps cette âme de joueur, parce qu’on ne tourne pas la page comme ça! J’ai eu un parcours très atypique, les jeunes joueurs sont étonnés d’apprendre que je ne suis pas passé par un centre de formation et que je n’ai été professionnel qu’à 24 ans! J’ai eu un parcours régulier et de très grandes joies, c’est pour cela que le football fera toujours partie de ma vie. Même si j’ai connu des moments difficiles comme la descente avec Lens ou la finale de Coupe de la Ligue perdue la même année, je suis conscient d’avoir vécu de ma passion et c’est une chance.

Aujourd’hui, avant d’envisager quelque poste que ce soit, j’ai envie et besoin de prendre un peu de temps pour moi et les miens. Je vais pouvoir prendre un peu de recul sur le rythme effréné du championnat, profiter de ma famille et de mes amis.

Je vais poursuivre mes examens, passer le Brevet d’État 2ème degré qui me validera mon Diplôme d’Entraîneur de Football. Ensuite j’envisage le DEPF et/ou la formation de Manager sportif. En tous cas je n’envisage aucune activité salariée avant un ou deux ans. Je poursuis ces formations parce que je veux être libre de choisir ma reconversion et avoir ainsi toutes les cartes en main. Ces sessions sont aussi très intéressantes grâce à toutes les rencontres que l’on peut y faire. Je retrouve des joueurs que je connaissais déjà et j’en découvre d’autres; et sous l’aspect formation, apprendre de formateurs expérimentés est très enrichissant.

La seconde chose qui est sûre, c’est que je ne quitterai pas Dijon! Mes enfants n’en n’ont aucune envie et, mon épouse et moi non plus! Nous avons trouvé ici un mode de vie qui nous correspond très bien. Je me suis rapidement rendu-compte qu’une ville comme Dijon pouvait avoir de grandes ambitions pour son club de football et toutes les étapes indispensables sont déjà en train de se mettre en place. Bientôt un grand stade, un centre de formation pour le DFCO qui écrit son histoire. C’est un club tout neuf et beaucoup de choses restent encore à être accomplies même si son évolution est déjà très respectable. N’oublions pas que le DFCO était en CFA il y a peu! Ce projet est donc très motivant et m’intéresse sur le long terme.


A court terme, je ressens le besoin de couper. Je continuerai bien entendu à suivre le Club, je suis proche du président Gnecchi et même si je ne m’imposerai jamais, je serai toujours présent pour donner mon analyse lorsqu’on me sollicitera. Devenir entraîneur ou manager sportif pourquoi pas, mais pas tout de suite. J’ai besoin d’affiner ma formation afin de me sentir plus à l’aise avec ces postes qui sont tellement différents du rôle de joueur et de ne pas débuter une nouvelle carrière en improvisant. De plus, ces rôles demandent une implication complète et pour le moment j’ai vraiment besoin de souffler un peu. En attendant cette retraite sportive, je vais profiter au mieux de ces dernières semaines de compétition et tout donner pour le DFCO! »

DFCO.fr


Je met un petit sujet pour Eric Carrière qui a annoncé qu'il arrêtait après cette saison. Mr Carrière [Ancien joueur] Eric Carrière 479271 [Ancien joueur] Eric Carrière Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:31

Il aura eu une Carrière honorable [Ancien joueur] Eric Carrière 592175
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:33

[Ancien joueur] Eric Carrière 110624 [Ancien joueur] Eric Carrière 30541

Finir à Dijon, tout le monde en rêve [Ancien joueur] Eric Carrière 797788
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:15

Merci Mr Carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:29

Merci pour tout.

Il aura eu une jolie petite carrière [Ancien joueur] Eric Carrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:14

Voici quelques photos que j'ai prise vendredi dernier pour le dernier match de sa carrière.

Merci Eric!

[Ancien joueur] Eric Carrière Dscn2010

[Ancien joueur] Eric Carrière Dscn2011

[Ancien joueur] Eric Carrière Dscn2012
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:17

Fin de carrière pour Éric, ça fait jeu de mot bidon de Jean Blaguin ! [Ancien joueur] Eric Carrière 592175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Invité
Invité
Anonymous



[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:12

Il à eu une jolie carrière, passé par pas mal de grand club en ligue 1, je pense à nante, lens, puis Lyon biensur. Je me rappelle d'une très belle saisons chez nous même s'il n'est pas resté longtemps.

Un grand professionnel, pusi finir à dijon montre bien qu'il n'étais pas intéressé que par l'argent. J'aime bien ses professionnel qui finisse leur carrière dans des petit club. Sa permet de souffler un peu puis d'apporter un plus à ses équipe qui on souvent l'envie mais manque d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:26

Tu vas en énerver un à dire que Dijon est un petit club [Ancien joueur] Eric Carrière 592175


Romain [Ancien joueur] Eric Carrière Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:05

Il me semblait bien que mes oreilles sifflaient... [Ancien joueur] Eric Carrière Ranting

[Ancien joueur] Eric Carrière Icon_big

Non mais son aventure à Dijon n'a pas toujours été facile a cause des générations qui se confrontaient un peu (avec Mickael Isabey et Gregory Malicky notamment) mais 2 ans de plaisir où il a montré toute sa classe et son professionnalisme. Il devrait rester dans le staff de Dijon avec Carteron entraineur normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:09

Elle a quand même été surprenante cette équipe de Dijon, longtemps à jouer avec la zone rouge et puis au final elle passe pas si loin de la montée ; j'aime vraiment ce club, bien structuré et ambitieux, Carrière sera certainement jouer à merveille son nouveau rôle afin que le club continu de se développer.

Eric Carrière, [Ancien joueur] Eric Carrière 479271
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:12

Non c'est juste que Dijon avait l'effectif pour monter cette année (j'avais prédis dans le top 5 perso) mais l'équipe a eu du mal a démarrer mais en janvier il y a eu un declic et c'était partit... trop tard. Mais je suis beaucoup plus inquiet pour l'année prochaine avec des joueurs qui vont surement partir. Ribas (3e buteur de L2), Kitambala (5e buteur), Carriere, Souprayen (EDF espoir), Isabey... ça fait beaucoup trop de titulaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:15

En effet c'est le risque mais il y a pas mal de bon jeune même si l'expérience me semble essentiel pour ce genre de club, je crois savoir que Titi Buengo serait une des recrues dijonaises, c'est pas mal il marque et il a de l'expérience. Et puis qui sait peut-être qu'un joueur comme Nicolas Belvito s'imposera l'an prochain et marquera des buts pour Dijon [Ancien joueur] Eric Carrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:18

Buengo à Dijon??? Je connaissais pas cette rumeur! Oui ça serait pas mal en effet!

Pour Belvito, Carteron avait pas l'air de lui faire confiance en 2010, mais bon y'avait tellement de monde devant lui cette saison, c'est normal. On verra la prochaine saison. C'est ton cousin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:29

Oui en effet c'est mon cousin, comme il me l'a expliqué cette saison devait lui servir pour baigner dans le milieu professionnel, il connaissait plus jeune le haut niveau puisque il était a deux doigts de finir sa formation à l'OL avant une blessure de croissance qui ont contraint les dirigeants à ne pas le garder. Son agent est Di Nallo, il était surpris de ses qualités et bon on connaît la fin de l'histoire il est proposé à Dijon puis il signe. En fait il a commencé à ne plus être dans le groupe après la défaite contre Versaille ou il c'est blessé, ensuite Carteron lui a demandé de jouer avec la réserve pour se remettre en rythme de compétition, il marquait pas mal de but mais le problème de mon cousin c'est qu'au moment ou le coach voulait faire appel à lui l'équipe commençait à très bien tourner et le trio Kitambala-Ribas-Mandanne a fait fureur. Ensuite arrive la fin de saison, trop tard pour lui. Maintenant il a mit son premier but en pro l'an prochain je le sens capable de faire de bonne chose sans pépins physiques.


En ce qui concerne Buengo ça circule depuis la trève hivernal ou il devrait remplacer Ribas qui serait proche de 3 clubs : Caen, Nice ( en cas de départ de Modeste) et Auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:29

C'est important d'avoir une bonne Ossature pour monter surtout en terme de stabilité de l'équipe dirigeante et des actionnaires puis vendre des joueurs fait aussi avancé le club en apportant des fond pour investir dans les infrastructure, formé des jeune... Bref faut vendre pour se développé.

Je précise qu'on parle de petit club, à lyon on est entrain de franchir un palier, on à déjà une assez grosse Trésorerie et des infrastructure convenable. Le but est plutôt de stabilisé le club en continuant à recruter grâce au gain du club, droit tv..etc e de gardé en même temps nos meilleur joueur.

Au pire si on veux construire un plus grand stade, faut faire un emprunt à long terme qui sera remboursé par les bénéfice que vas rapporter le nouveau stade. Ainsi on touche pas à la situation du club.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:33

MR.Fanatique-OL a écrit:
Oui en effet c'est mon cousin, comme il me l'a expliqué cette saison devait lui servir pour baigner dans le milieu professionnel, il connaissait plus jeune le haut niveau puisque il était a deux doigts de finir sa formation à l'OL avant une blessure de croissance qui ont contraint les dirigeants à ne pas le garder. Son agent est Di Nallo, il était surpris de ses qualités et bon on connaît la fin de l'histoire il est proposé à Dijon puis il signe. En fait il a commencé à ne plus être dans le groupe après la défaite contre Versaille ou il c'est blessé, ensuite Carteron lui a demandé de jouer avec la réserve pour se remettre en rythme de compétition, il marquait pas mal de but mais le problème de mon cousin c'est qu'au moment ou le coach voulait faire appel à lui l'équipe commençait à très bien tourner et le trio Kitambala-Ribas-Mandanne a fait fureur. Ensuite arrive la fin de saison, trop tard pour lui. Maintenant il a mit son premier but en pro l'an prochain je le sens capable de faire de bonne chose sans pépins physiques.


En ce qui concerne Buengo ça circule depuis la trève hivernal ou il devrait remplacer Ribas qui serait proche de 3 clubs : Caen, Nice ( en cas de départ de Modeste) et Auxerre.

Ribas c'est entre Nice et club allemand apparamen. Mais pour Nicolas, quand tu as le trio devant lui + carriere + isabey, c'est quasi impossible de jouer!! Faudrait qu'un jour j'aille le voir et que je lui dise que je te connais, comme ça il me donnera son maillot j'espere [Ancien joueur] Eric Carrière Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:40

Arrête j'attends le mien déjà [Ancien joueur] Eric Carrière Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:41

Fais gafffe tu vas devenir supporter de dijon [Ancien joueur] Eric Carrière 30541
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:47

Ah mais je le suis d'une part parce que mon cousin joue là ba et d'autre part même avant j'appréciais ce club qu'est Dijon et j'estime que cette équipe à un bel avenir. Bien sur je supporte cette équipe en L2 et je ne souhaite que du positif à cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:50

Carriere l'a dit lui meme, Dijon faut laisser le temps, ça fait que 10 ans que le club existe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien joueur] Eric Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Ancien joueur] Eric Carrière   [Ancien joueur] Eric Carrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien joueur] Eric Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Album photo] Eric Carrière
» [Ancien joueur] Eric Abidal
» [Ancien Joueur] Eric Deflandre
» [Ancien Joueur] Eric Assadourian
» [Ancien joueur] Edmilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: