Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [L2] Nancy

Aller en bas 
+73
Mickaël
Licha-Ce-Guerrier
Dexter
Elias
François-OL
Neitsab
4everOL
Kev
Toul'62
Abdelinho
terryleterrible
Raphael
NoFear2b
bobolaredactrice
Mikl
Flo
Alexandrino69
ALAB
Zens
drogba.14
Shinichi Kudo
Authentique Kaiser
godfather Lucho's
tintinOL
Caer
Emilie13
NicoOL
oldspider
Xav osc
- K -
OL-Forever
lyonnaise13
Kiwi
Frederico Chaves Guedes
Lili
lohaime
Menzo
Biscotte
chris49
Gregcoupet66
Flo69
Arkias
Paulo
OL69
Luni
Sonny
Kony
lyonnais62510
Kimks
Niconaldo
Mélanie
Blueberry
Méga Paille
Ant
Adri
Romain
Roberto
stoic
Gone12
Miki
StF da gone
Paquito
Nico'
link63
Juninho Goal
Drogbasyl
Johnson
gallavael
Delfine
Kevom.
nancéen
Kaiser
nilmar en force
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:30

drogba.14 a écrit:
Ça me rappelle le cas similaire - à une autre échelle - d'une équipe 7 fois championne de France...

Je suis d'accord avec toi, Monaco n'a jamais eu autant de monde au stade que les années de ses 7 titres ainsi que lors de son épopée en C1, autrement c'est le désert à Louis II ! rock
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:32

On ne prétend pas avoir un grand public et tout le monde avoue qu'on ne vous arrive pas à la cheville . Néammoins c'est en essort et les BG et la Cosa ont chaque année plus de membres et l'ambiance et les tifos s'améliore .

Quand Lyon ne sera plus champion , je pense qu'on restera assez nombreux pour faire continuer à rêver de nouveaux exploits .
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:33

zens a écrit:
On ne prétend pas avoir un grand public et tout le monde avoue qu'on ne vous arrive pas à la cheville . Néammoins c'est en essort et les BG et la Cosa ont chaque année plus de membres et l'ambiance et les tifos s'améliore .

Quand Lyon ne sera plus champion , je pense qu'on restera assez nombreux pour faire continuer à rêver de nouveaux exploits .

Villelumière parlait de Nancy Zens ! [L2] Nancy - Page 11 Biggrin

Et Drogba14 de Monaco....
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:34

NicoOL a écrit:
zens a écrit:
On ne prétend pas avoir un grand public et tout le monde avoue qu'on ne vous arrive pas à la cheville . Néammoins c'est en essort et les BG et la Cosa ont chaque année plus de membres et l'ambiance et les tifos s'améliore .

Quand Lyon ne sera plus champion , je pense qu'on restera assez nombreux pour faire continuer à rêver de nouveaux exploits .

Villelumière parlait de Nancy Zens ! [L2] Nancy - Page 11 Biggrin

Et Drogba14 de Monaco....

Mierda , quand on élève son nombre de messages par jour , on est moins attentif [L2] Nancy - Page 11 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:40

Drogba14 parle de l'OL il me semble ?!
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:43

Ant a écrit:
Drogba14 parle de l'OL il me semble ?!

Une équipe qui a 7 titres de champion de France et qui n'a pas de public, pour moi c'est Monaco !
Revenir en haut Aller en bas
drogba.14
Amateur
Amateur
drogba.14


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/02/2007
Age : 33
Localisation : Caen
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane, Drogba, Pagis, Maldini, Cana, Gattuso, Brandao

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:58

Monaco il n'y a jamais eu de public. Là tu parle d'une équipe dont le stade s'est brusquement rempli grâce aux résultats sportifs. Ça me rappelle votre situation aussi.

C'est bien beau de critiquer Nancy et son "public de footix", mais bon j'ai pas l'impression que cette situation vous soit étrangère, sans vouloir vous vexer.
Ce n'est pas une critique, je ne fais que défendre Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:05

Un débat que j'aprècient quand on parle de la ferveur d'un club . [L2] Nancy - Page 11 Tongue

Quand on compare le Parc à Gerland ou à Picot c'est bien évidement que c'est pas la meme choses .

En terme de groupe on pourrait mettre paris saint etienne et L'om ensemble .

après bien évidement que le public Lyonnais est pas le meilleur du monde . mais d'un coté ce club à juste connu cette période de Gloire . on verra bien si les fidelle seront encore là . C'est surtout en déplacement que c'est bien Limité le public Lyonnais .

Après pour revenir au sujet donc le public de Nancy je vais souvent au stade donc je peux avoir un petit jugement . C'est que pour remplir le stade c'est pas le problème . mais c'est surtout en terme d'encouragement et de ferveur . C'est loin d'etre le parc . Surtout que les animation sont crée que par 2 groupe . Qui represente peux de monde .

Le public de Nancy on peux le comparé à celui de Auxxerre ou de Sochaux . [L2] Nancy - Page 11 348526

ps : On critique beaucoup Monaco . mais on dirrais que personne se rend compte de la population de Monaco . C'est un club apart tout simplement . il peux jamais le remplis c'est évident .
Revenir en haut Aller en bas
drogba.14
Amateur
Amateur
drogba.14


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/02/2007
Age : 33
Localisation : Caen
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane, Drogba, Pagis, Maldini, Cana, Gattuso, Brandao

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:07

C'est pas un mauvais public celui de Lyon, il est bon, ne mélangeons pas tout, mais je trouve cette critique sur Nancy tellement ironique car NicoOL tu critique le public de Nancy avec exactement les mêmes arguments qu'un mec qui critiquerait celui de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:10

drogba.14 a écrit:
C'est pas un mauvais public celui de Lyon, il est bon, ne mélangeons pas tout, mais je trouve cette critique sur Nancy tellement ironique car NicoOL tu critique le public de Nancy avec exactement les mêmes arguments qu'un mec qui critiquerait celui de Lyon.

Quand une personne poste quelque choses faut pas regarde le club qui supporte . je peux critiqué le recrutement de Monaco . mais celui de paris est pas mieux . J'ai retenu la léçon . [L2] Nancy - Page 11 30541

Quand on compare le palmarés de Metz et de Nancy bien évidement qui bat nancy sur tout les points .
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:15

drogba.14 a écrit:
C'est pas un mauvais public celui de Lyon, il est bon, ne mélangeons pas tout, mais je trouve cette critique sur Nancy tellement ironique car NicoOL tu critique le public de Nancy avec exactement les mêmes arguments qu'un mec qui critiquerait celui de Lyon.

Donc déjà, je suis Strasbourgeois et j'étais abonné 6 ans à la meinau donc je connais assez bien le foot dans la région et dans le grand-est, si ce que je dis sur la culture foot à Nancy est faux, je te met au défi de me prouver le contraire.
Au lieu de parler de Lyon, je préfère que tu défendes Nancy en argumentant sur ce que je dis sur son public, je ne vois pas l'intérêt de comparer à l'OL, ici on est dans le topic de Nancy. Si tu veux critiquer Lyon, fais le dans les topics concernant l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
drogba.14
Amateur
Amateur
drogba.14


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/02/2007
Age : 33
Localisation : Caen
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane, Drogba, Pagis, Maldini, Cana, Gattuso, Brandao

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:37

Tu peux connaitre le foot de ta région 100 fois mieux que moi, je ne vais jamais le contester. Je n'ai jamais contesté tes dires sur nancy, mieux, je te crois sur parole.

Mais la plupart des arguments - justes ou non - utilisés pour charger le public de Nancy, pourraient être aussi utilisés contre le public Lyonnais. A une autre échelle, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:00

drogba.14 a écrit:
Tu peux connaitre le foot de ta région 100 fois mieux que moi, je ne vais jamais le contester. Je n'ai jamais contesté tes dires sur nancy, mieux, je te crois sur parole.

Mais la plupart des arguments - justes ou non - utilisés pour charger le public de Nancy, pourraient être aussi utilisés contre le public Lyonnais. A une autre échelle, bien sur.

Ben ouai, mais tu tu prétends "défendre Nancy" en attaquant l'OL, comme si tu cherchais n'importe quel argument pour tailler le public Lyonnais et je préfère juste que tu défendes Nancy en parlant de Nancy, c'est tout !

Quand au public Lyonnais, je pense qu'il y a beaucoup à dire mais que la réputation que certains lui prêtent est excessive, je ne crois pas que les gens qui vont à Gerland soient des stéphanois triste des résultats de leur club comme c'est le cas à Nancy pour Metz. Faut pas non plus croire que le public Lyonnais est un public de footix qui tournera sa veste si l'OL perd de sa superbe à l'avenir, c'est le cas à Nancy à moindre échelle mais Lyon avant d'être champion avait une histoire, a eu des époques et des joueurs emblématiques, a eu des bonnes affluences par le passé, ce qui n'est pas le cas de l'ASNL mis à part les deux ans ou y'avait Platoche.
Revenir en haut Aller en bas
drogba.14
Amateur
Amateur
drogba.14


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/02/2007
Age : 33
Localisation : Caen
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane, Drogba, Pagis, Maldini, Cana, Gattuso, Brandao

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:18

NicoOL a écrit:
Ben ouai, mais tu tu prétends "défendre Nancy" en attaquant l'OL, comme si tu cherchais n'importe quel argument pour tailler le public Lyonnais et je préfère juste que tu défendes Nancy en parlant de Nancy, c'est tout !

Quand au public Lyonnais, je pense qu'il y a beaucoup à dire mais que la réputation que certains lui prêtent est excessive, je ne crois pas que les gens qui vont à Gerland soient des stéphanois triste des résultats de leur club comme c'est le cas à Nancy pour Metz. Faut pas non plus croire que le public Lyonnais est un public de footix qui tournera sa veste si l'OL perd de sa superbe à l'avenir, c'est le cas à Nancy à moindre échelle mais Lyon avant d'être champion avait une histoire, a eu des époques et des joueurs emblématiques, a eu des bonnes affluences par le passé, ce qui n'est pas le cas de l'ASNL mis à part les deux ans ou y'avait Platoche.

C'est pour ça que j'ai souligné à maintes reprises "a une autre échelle"
Les accusations que tu porte contre le public Nancéen peuvent être utilisées contre Lyon, donc comme je l'ai dit, a une autre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:21

drogba.14 a écrit:
NicoOL a écrit:
Ben ouai, mais tu tu prétends "défendre Nancy" en attaquant l'OL, comme si tu cherchais n'importe quel argument pour tailler le public Lyonnais et je préfère juste que tu défendes Nancy en parlant de Nancy, c'est tout !

Quand au public Lyonnais, je pense qu'il y a beaucoup à dire mais que la réputation que certains lui prêtent est excessive, je ne crois pas que les gens qui vont à Gerland soient des stéphanois triste des résultats de leur club comme c'est le cas à Nancy pour Metz. Faut pas non plus croire que le public Lyonnais est un public de footix qui tournera sa veste si l'OL perd de sa superbe à l'avenir, c'est le cas à Nancy à moindre échelle mais Lyon avant d'être champion avait une histoire, a eu des époques et des joueurs emblématiques, a eu des bonnes affluences par le passé, ce qui n'est pas le cas de l'ASNL mis à part les deux ans ou y'avait Platoche.

C'est pour ça que j'ai souligné à maintes reprises "a une autre échelle"
Les accusations que tu porte contre le public Nancéen peuvent être utilisées contre Lyon, donc comme je l'ai dit, a une autre échelle.

Ben non parce que Nancy n'a pas l'histoire de l'OL, n'a jamais eu de culture foot dans sa ville, et l'OL a toujours eu du monde dans son stade donc ça n'a rien de comparable. Si l'OL avait construit sa popularité sur les mauvaises passes de ST-é, je serais d'accord et la on pourrait comparer mais ce n'est pas le cas. Je mettais en avant le fait que le public à l'ASNL n'existerait pas sans les mauvais résultats de Metz et Lyon n'a pas eu besoin des déboires de ST-é pour avoir un public.
Revenir en haut Aller en bas
drogba.14
Amateur
Amateur
drogba.14


Masculin
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/02/2007
Age : 33
Localisation : Caen
Joueur(s) Préféré(s) : Zidane, Drogba, Pagis, Maldini, Cana, Gattuso, Brandao

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:46

NicoOL a écrit:
Sans vouloir te vexer, Nancy a un public de footix, la majorité des derniers abonnées suivaient Metz lorsque ce club voulait encore dire quelque chose mais sont allés voir l'ASNL quand ils ont eu des résultats, pas avant. Il n'y a pas de culture foot à Nancy, ça n'a jamais et ce ne sera jamais une ville de foot, lorsqu'il retrouveront leur vraie place (deuxième partie de tableau, ligue 2), les spectateurs retourneront à St Symphorien. Pour le Basket c'est autre chose, le SLUC a toujours eu un public de passionnés et a une vraie histoire.

Les clubs de l'est de la France c'est Strasbourg et Metz, Nancy n'est qu'un feu de paille. De plus, vu le recrutement de Rennes, St-é, Paris, je vois mal l'ASNL tutoyer les premiers rôles.

Les choses en gras me rappellent l'OL, donc pas tout, mais le principaux arguments. J'ai dit à une autre échelle car ce n'est p-e pas aussi grave à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
ALAB
Membre du Mois
Membre du Mois
ALAB


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 37
Localisation : Nancy Centre Ville

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:09

A part une minorité de personnes dans les stades (hors groupe ultras) les autres sont considérés comme "footix" désormais.
Il y a donc peut être moins de membres dans les groupes ultras à Nancy qu'à Lyon je vous l'accorde, ce qui en outre ne veux strictement rien dire car faire partie d'un groupe ultras ne veux pas dire avoir la mentalité ultra et je parle en connaissance de cause car je gfais partie d'un groupe nancéien, mais de là à dire qu'à Nancy il n'y a pas de "culture foot" c'est pété de lol !

Etre lyonnais veut dire se sentir continuellement supérieur aux autres ?
Ne vous étonnez pas alors que vous êtes les plus détestés.

Les footix sont ceux qui sont venus devant le parcage nancéien la saison dernière faire les guignols après la poussive victoire de l'OL.

Vous ne savez pas différencier un footix, un passionné, un ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:42

Merci d'aller te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:54

Moi je sais faire la différence entre un pseudo de merde et un pseudo supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
ALAB
Membre du Mois
Membre du Mois
ALAB


Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 37
Localisation : Nancy Centre Ville

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:59

Roberto a écrit:
Moi je sais faire la différence entre un pseudo de merde et un pseudo supporter.
C'est bien, t'as un peu de réflexion vieux bonhomme !

Passion-ol a écrit:
Vous êtes nouveau sur Passion-OL ? Venez vous présenter afin de faire plus ample connaissance avec l'ensemble des utilisateurs du forum.
D'une je ne suis pas nouveau (Saluamerda) et de deux pas envie de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:01

[L2] Nancy - Page 11 Lyonnancy4sd1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:06

ALAB a écrit:
A part une minorité de personnes dans les stades (hors groupe ultras) les autres sont considérés comme "footix" désormais.
Il y a donc peut être moins de membres dans les groupes ultras à Nancy qu'à Lyon je vous l'accorde, ce qui en outre ne veux strictement rien dire car faire partie d'un groupe ultras ne veux pas dire avoir la mentalité ultra et je parle en connaissance de cause car je gfais partie d'un groupe nancéien, mais de là à dire qu'à Nancy il n'y a pas de "culture foot" c'est pété de lol !

Etre lyonnais veut dire se sentir continuellement supérieur aux autres ?
Ne vous étonnez pas alors que vous êtes les plus détestés.

Les footix sont ceux qui sont venus devant le parcage nancéien la saison dernière faire les guignols après la poussive victoire de l'OL.

Vous ne savez pas différencier un footix, un passionné, un ultra.

Ben alors pète de lol si ça te chante, déja si tu réponds à mon post, je suis ni ultra, ni lyonnais, je suis strasbourgeois. Pour le reste, ce n'est pas parce que toi t'aimes le foot et que tu viens de Nancy qu'il y a une culture foot à Nancy, bien que je déteste le FC Metz, je reconnais qu'il a bien plus d'histoire, qu'il représente bien plus de choses en lorraine que l'ASNL au point de vue footbalistique.

Je parle de culture foot, de notoriété populaire, pas de groupes ultras, pour moi ça n'est pas forcément lié. Un club peut avoir de très bons groupes de supporters alors que la ville n'a pas de culture et d'histoire footbalistique, l'inverse peut être valable également.

Je ne critique pas les groupes ultras de l'ASNL (surtout que vous avez de bonne relations avec les UB) mais ce que représente le foot dans cette ville et dans ce département, j'ai simplement dit que Nancy a du attendre la mauvaise passe du FC Metz pour arriver à remplir son stade et tu ne vas pas me prétendre le contraire, à titre d'exemple, lors du dernier match de championnat de l'ASNL la saison dernière, ils ont interrogé des "supporters" à la sortie et beaucoup d'entre eux avaient l'accent bien mosellan, comme par hasard !

Alors sur les ultras, j'en sais rien mais rien que sur l'affluence, on va prendre une saison ou sportivement les résultats des trois équipes d'alsace-lorraine (Metz, Nancy et Strasbourg) étaient équivalents, disons l'année 2000, affluence moyenne du fc metz : 19 868, affluence moyenne du Racing : 19 852, affluence moyenne de l'ASNL : 10 373 soit près de 2X moins (source : http://www.stades-spectateurs.com/moyenne-affluences-spectateurs-clubs.php)

Au dela des chiffres, j'ai fait Picot et St Symphorien quasiment chaque année ou le racing s'y déplaçait lorsque j'étais abonné, et franchement, entre la meinau, St Symphorien et Picot, tu conviendras que l'ambiance la plus pourrie est quand même celle de Nancy, ça a peut être (et sûrement) changé depuis 4 ans que je n'y étais plus mais à l'époque ou je fréquentais assidument les stades, c'était commme ça.

Mais ce n'est pas une critique, Nancy n'est pas une ville de foot (culturellement et historiquement), c'est simplement un constat, et le jour ou Nancy s'écroulera, Picot redeviendra vide. Le Racing s'est écroulé, les supporters et spectateurs sont toujours présents et l'affluence moyenne frisera encore 15 ou 16000 cette saison en ligue 2, c'est un simple comparatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:06

Si tu n'es pas nouveau quel intérêt de recréer un compte ??

Sinon, si tu n'as pas envie de faire connaissance je pense que tu n'as rien à faire ici [L2] Nancy - Page 11 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:04

Nancy qui perd 1 pts betement . [L2] Nancy - Page 11 Thumbdow

Je pense que Nancy va bien galerre surtout mentalement .
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Merci Pedro !
Merci Pedro !
Lili


Féminin
Nombre de messages : 9369
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 35
Localisation : Nancy
Joueur(s) Préféré(s) : Pauleta, Rai,

[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:24

Nancy qui viens de gagné à picot contre le Havre , on parlais d'un nancy en crise ect , mais autant dire que de faire des jugement en début de championat c'est assez débile , surtout que Nancy avais fait 2 nul . il se retrouvé à la 11 eme place .

Pourvu que leur saison sois lancé . [L2] Nancy - Page 11 Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L2] Nancy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [L2] Nancy   [L2] Nancy - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L2] Nancy
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Français :: Divisions inférieures-
Sauter vers: