Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [L1] Valenciennes 2-0 Lyon

Aller en bas 
+32
Pierre
Roberto
Harmony
Johnson
juni
oldspider
ben3
Kimks
NEO
Bustaze
Kiwi
bobolaredactrice
Arkias
Flo
Pjanic.8
NoFear2b
SplitterOL
Romain
lyondor
Zens
Mélanie
Stephaninho
Kevom.
Authentique Kaiser
Sin
Sonny
Juni57
Ant
docteur satan
Caer
Lili
OL69
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lohaime
GoodGone
GoodGone
lohaime


Masculin
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 53
Localisation : Berlaimont (59)

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 22:20

J'était au stade voir ce match, sérieusement Lyon fait pitié à voir. Elle ne mérite même pas la troisième place du championnat.

On aurait dit que ca les faisait chier de jouer le match. Aucune envie, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Juni57
UltraGone
UltraGone
Juni57


Masculin
Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 22/06/2006
Age : 32
Localisation : Au milieu, en 8
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Iniesta

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:47

Triste à voir... Le plus mauvais match de la saison. Aucune envie, aucune réaction... Va falloir se réveiller sinon la ligue des Champions va nous passer sous le nez. Espérons que Paris ne gagne pas et faudra gagner nos autres matchs. J'espere que Aulas va intervenir dans le vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:20

Foot - L1 - Lyon - Altercation Puel - Fabio Santos

Ça chauffe à l'OL ! Selon L'Equipe de dimanche, Claude Puel et Fabio Santos ont failli en venir aux mains samedi, à la mi-temps du match à Valenciennes. Remplacé par Kim Kallström à la pause, le milieu brésilien a donc joué seulement 45 minutes lors de la défaite du champion de France dans le Nord (0-2).


lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Juni57
UltraGone
UltraGone
Juni57


Masculin
Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 22/06/2006
Age : 32
Localisation : Au milieu, en 8
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Iniesta

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:21

On connaissait tous le tempérament de feu de Fabio Santos mais là... Qu'est-ce qu'il y a eu pour qu'ils en viennent presque aux mains ?
[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:28

A mon avis tout le monde devait être un peu nerveux, en étant mené 2-0 ça peut se comprendre. Et du coup ça a dégénéré.
Ca présage rien de bon pour Fabio Santos cette histoire [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
NoFear2b
UltraGone
UltraGone
NoFear2b


Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Lyon / Bastia
Joueur(s) Préféré(s) : Fernando Torres

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:46

L'OL va mal et ça me fait peur !!
Revenir en haut Aller en bas
OL-73
GoodGone
GoodGone
OL-73


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 31
Localisation : chambéry
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Cris, Juninho, Menez

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:57

Franchement très decevant de voir des joueurs sans rages sur le terrain, aucun amour du club pour pas mal d'entre eux. Maintenant que le titre est rayé pour de bon on peux toujours espérer une place en champions league.

Puel qui a l'air de se satisfaire d'un 2-0 au vu de ses choix, enfin je le considere pas comme le seul coupable. Maintenant faut qu'ils se bougent s'ils ont un minumum de respect pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adribou
Adribou
Adri


Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 33
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:04

Ridicule ..
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:13

juni a écrit:
Si l'OL va en UEFA, cela serait catastrophique d'un point de vu médiatique, mais l'OL, peut-être en UEFA jouerait contre des équipes à priori plus faible et pourrait donc espèré aller jusqu'en finale et pourquoi pas la gagner...
Ouai sauf qu'aller en UEFA, financièrement, ca va etre très dur. En meme temps ça les remettra un peu à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:16

Je sais pas si les recettes de l'Europa League vont être différentes de celles de l'UEFA.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:46

Stephaninho a écrit:
Foot - L1 - Lyon - Altercation Puel - Fabio Santos

Ça chauffe à l'OL ! Selon L'Equipe de dimanche, Claude Puel et Fabio Santos ont failli en venir aux mains samedi, à la mi-temps du match à Valenciennes. Remplacé par Kim Kallström à la pause, le milieu brésilien a donc joué seulement 45 minutes lors de la défaite du champion de France dans le Nord (0-2).lequipe.fr

Etonnant ce genre de problème revient souvent avec Santos rolling

Bref ça sent la mouise plus personne ne semble concerné je vois pas comment on va gagner des points dans cet état d'esprit, espérons qu'ils crèvent l'abcès à leur stage d'Evian et qu'ils finissent avec un peu d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
godfather Lucho's
Marseillais
Marseillais
godfather Lucho's


Masculin
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 41
Localisation : seine et marne
Joueur(s) Préféré(s) : Francescoli, Papin, Waddle, Gerrard, Kaka,Lucho,Pelé

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:18

incroyable quand même j'aurai pas pensé a 2-0 Lyon a intérêt a redressé la bar car sinon y aura même pas de LDC ou UEFA.... Enfin c'étais prévisible en début de saison..
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:20

Prévisible ?

N'importe quoi, tout le monde voyait Lyon champion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
godfather Lucho's
Marseillais
Marseillais
godfather Lucho's


Masculin
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 41
Localisation : seine et marne
Joueur(s) Préféré(s) : Francescoli, Papin, Waddle, Gerrard, Kaka,Lucho,Pelé

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:32

ouai d'accord quand ont voit le champion de france qui a eu du mal la saison dernière se renforcer avec Piquionne ,Pjanic...c'étais prévisible... et de plus tout le monde voit plutôt Bordeaux depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:41

Ah ...

Perso', au début de la saison je voyais tout le monde dire "Lyon sera champion" mais bon. On doit pas lire les mêmes trucs ! [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:56

noums77 a écrit:
ouai d'accord quand ont voit le champion de france qui a eu du mal la saison dernière se renforcer avec Piquionne ,Pjanic...c'étais prévisible... et de plus tout le monde voit plutôt Bordeaux depuis le début de saison.


+1, recruter des espoirs français et des chèvres voila ce que sa donne.

Deja l'année derniere il a fallu attendre la derniere journée pour que l'ol gagne sont titre, là le club a eu jusqu'a 9 points d'avance sur le second, et depuis le début de l'année 2009, sa devient risible, des défaites contre auxerre à domicile, sa présageait pas du bon pour la suite.

La branlé contre Barcaca a également fait du mal c'est certains.

Enfin bon la saison n'est pas finie, mathématiquement l'ol peut encore être champion, donc pour les gones qui veulent sauver ce qui est sauvable, il ne faut pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:12

C'est l'année prochaine qu'on verra si le recrutement de cette saison était une erreur ou non.
Depuis le temps qu'on entendait dire que c'était une saison de transition, et si c'était celle-ci ? Les joueurs d'expérience sont de moins en moins nombreux dans le groupe, et ont été remplacés par des joueurs prometteurs, laissons une chance de se mettre au niveau. L'OL des années 2000 ne s'est pas construit en six mois. Une nouvelle manière de diriger le sportif a été instauré, "on dit toujours que c'est à partir de la seconde année qu'on voit vraiment la patte d'un entraîneur, après avoir l'effectif qu'il a choisi.", je demande à voir sur le long terme.

Des chèvres ? Piquionne est le dernier buteur de l'équipe, l'OL n'a pas marqué depuis 3 matchs. Il correpsondait au numéro 3 qu'on voulait, il est passé numéro 2 c'est pas de sa faute si on a recruté personne pour remplacer Fr€d.
Les jeunes espoirs, il faut une une année d'adaptation au haut niveau, c'est normal, même des joueurs comme Juni et Malouda ont été "quelconques" lors de leur première saison à l'OL.


Malgré une seconde partie de saison mauvaise, j'ai envie d'être optimiste, lâcher le titre peut permettre de se remettre en question (fond de jeu, effectif, recrutement) et de repartir vers de nouvelles ambitions dès la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:36

Pourquoi on doit garder Puel même si on a viré Perrin pour ds performances bien plus satisfaisantes.

1 - Puel est un manager. Ce titre honorifique, j'emploie ce terme car c'est plutot pour tenter de saboter les critiques envers Lacombe, a été accordé par Aulas en début de saison à Puel. Pourquoi ? Pour moi, c'est simplement parce que Puel a prouvé à Lille qu'il savait gérer un groupe. Cette année, il a du faire face à une tonne de blessures. Mis a part cela, sa gestion de l'effectif a été saine jusqu'à présent je trouve. Des chois bizarres parfois ? Oui, il faut l'admettre. Mais il n'a jamais laissé personne sur la touche sur la saison. Par période, si : mounier, pjanic, on parle pas de piquionne c'est un cas à part. Alors oui, dans la gestion, il nous fallait quelqu'un comme ca. Maintenant, il faudra reconstruire, Puel a les épaules assez larges pour ca a mon avis.

2 - Selon ce que j'ai entendu dire, ca n'engage que moi, les rapports Lacombe Puel sont bons. On connait l'influence de Nanard et on sait tous qu'il sera indéboulonable tant que JMA sera président. On a résolu un problème majeure qui avait poussé Perrin vers la sortie, Houllier à partir, et surement PLG à prendre l'air..

3- On l'a fait signer 4 ans. C'est pour s'inscrire dans la durée. Alors, faisons le. Faisons lui confiance. Donnons lui deux ans pour reconstruire et glaner le titre dans 3ans. Oui, je suis sceptique, mais je crois que vu la situation on ne peut que l'etre.





Par contre le gros point négatif c'est qu'il nous a tué notre façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Localisation : Soyaux 16
Joueur(s) Préféré(s) : Cris, Djilla, Juni, Sonny, Licha

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:58

On restera quoi qu'il en soit troisième ce soir puisque Paris a gentillement perdu sur son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:37

Fer a écrit:
Pourquoi on doit garder Puel même si on a viré Perrin pour ds performances bien plus satisfaisantes.

1 - Puel est un manager. Ce titre honorifique, j'emploie ce terme car c'est plutot pour tenter de saboter les critiques envers Lacombe, a été accordé par Aulas en début de saison à Puel. Pourquoi ? Pour moi, c'est simplement parce que Puel a prouvé à Lille qu'il savait gérer un groupe. Cette année, il a du faire face à une tonne de blessures. Mis a part cela, sa gestion de l'effectif a été saine jusqu'à présent je trouve. Des chois bizarres parfois ? Oui, il faut l'admettre. Mais il n'a jamais laissé personne sur la touche sur la saison. Par période, si : mounier, pjanic, on parle pas de piquionne c'est un cas à part. Alors oui, dans la gestion, il nous fallait quelqu'un comme ca. Maintenant, il faudra reconstruire, Puel a les épaules assez larges pour ca a mon avis.

2 - Selon ce que j'ai entendu dire, ca n'engage que moi, les rapports Lacombe Puel sont bons. On connait l'influence de Nanard et on sait tous qu'il sera indéboulonable tant que JMA sera président. On a résolu un problème majeure qui avait poussé Perrin vers la sortie, Houllier à partir, et surement PLG à prendre l'air..

3- On l'a fait signer 4 ans. C'est pour s'inscrire dans la durée. Alors, faisons le. Faisons lui confiance. Donnons lui deux ans pour reconstruire et glaner le titre dans 3ans. Oui, je suis sceptique, mais je crois que vu la situation on ne peut que l'etre.





Par contre le gros point négatif c'est qu'il nous a tué notre façon de jouer.

Je suis d'accord sur toute la ligne, aprés une tel domination, il ets presque "normal" d'en arriver la.
Puel ets la pour reconstruire dans la durée, il faut lui faire confiance dans la durée. a la fin de la saison il aura vraiment les carte en main, pourra effectuer son recrutement, construire une equipe et un jeu, il faut lui faire confiance.

De plus je pense que Juni aretera, surement d'autre partiront, c'ets le debut d'une nouvel ere et c'ets pas en changeant que ça arrangera les choses, Puel connait bien la maison maintenant et est réspécté par les joueur et les dirigeant du club.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:23

Lol c'est la qu'on voit la mauvaise fois de certains [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 30541
En début de saison je pense que pas énormément de monde se doutait que l'OL ferrais une saison de ce calibre, même si o avait finis la dernière saison sur un moins bien ça n'avait rien enlevé à la crédibilité de lyon, et puis après tout entre les deux saisons on s'est pas vraiment fait dépouillé pour une fois, on a gardé benzema qui sortait d'un super saison, et on a remplacé coupet par lloris, le reste c'était du bonus ( bon en l'occurrence piquionne c'était un malus mdrr ).
L'effectif qu'on actuellement n'est pas excessivement différent de celui d'il y a 1 an et quelque. La seule chose qui change c'est le système de jeu et l'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Valenciennes 2-0 Lyon   [L1] Valenciennes 2-0 Lyon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Valenciennes 2-0 Lyon
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [CDF] Lyon la Duchère - Lyon (32e finale)
» [L1] ETG - Lyon (1-3)
» [CDF] Lyon - PSG
» [L1 23-03-08] Lyon - Psg
» Fan-2-lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Matchs 2008/2009-
Sauter vers: