Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon

Aller en bas 
+59
stephanois42
Drogbasyl
ben arf
scandola
Sheva9
Bob l'Eponge
Don Skorp Lee
Nico'
geoffray
apiron69
Toonshape
damol
Caly
lyonaisdecoeur
f0ral
alban566
- K -
Zens
lizzie
Kaiser
Delfine
PowwaOL
vilbrequin
Junissimo
Steph
nounet69
Romain
Fredina
Max
Kevom.
Dom
lyonel since 1993
Stephaninho
Pjanic.8
BootOL
ben3
kevol_24
D.style
El Maestro
Paquito
Jeremy13
keke
Juninho Goal
Niconaldo
Kony
Lyon champion
Johnson
oldspider
Méga Paille
forzalyonnais69
Adri
killer-69
Luni
Roberto
Loïc
Tartarus69
Ant
stoic
Miki
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
stoic
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 37
Localisation : LYON

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:46

Voila https://www.dailymotion.com/relevance/search/asse%2Blyon/video/x1d4pw_asse-ol-le-derby-parckage-lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
King OL
King OL
lizzie


Féminin
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 03/08/2006
Age : 36
Localisation : Là où les lyonnais jouent et se trouvent...
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Kimi Toutou et les autres ensuite....

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:04

Stosto, je ne parlais pas spécialment de ce match mais de tous depuis ces derniers mois!!! je ne connaissais pas la peine qu'avait pris le supporter sinon!!! enfin, la fédé prend ses résponsabilités mais il faut aussi pénalisé les supporters qui ont envoyé des projectiles sur notre bus ou encore le président stéphanois qui engendre la violence et ne fait qu'envenimer les choses avec ses déclarations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pjanic.8
alias « Bibi la Loutre »
alias « Bibi la Loutre »
Pjanic.8


Masculin
Nombre de messages : 6535
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 33
Localisation : A la buvette.
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Pjanic

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 3:31

La LFP, l'UNFP et les clubs de Sedan et Paris ont décidé d'engager des poursuites judiciaires après les incidents survenus lors des rencontres Saint-Etienne-Lyon et Sedan-PSG.

Le président de la Ligue de football professionnel ( LFP), Frédéric Thiriez, a assuré dimanche qu'il "y aura des sanctions disciplinaires et judiciaires" après les incidents du derby Saint-Etienne-Lyon, la veille, où le match a été interrompu 20 minutes. "Tout le monde sera convoqué", a-t-il insisté, y compris les président de Lyon, Jean-Michel Aulas, et coprésident de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, qui s'étaient distingués par des diatribes dans la presse ayant empoisonné les jours précédant le derby rhônalpin.

"Sur un plan judiciaire, il y a eu des interpellations, grâce à la vidéosurveillance, je le souligne, et j'espère qu'il y aura des condamnations et des interdictions de stade", a souhaité le président de la LFP. Trois personnes, dont deux supporteurs soupçonnés d'avoir participé aux incidents au stade Geoffroy-Guichard, étaient toujours en garde à vue dimanche, de source judiciaire. Pendant la seconde période, des tirs de fumigènes avaient été échangés entre deux tribunes occupées par des supporteurs des deux camps.

LA CARICATURE N'A PAS SA PLACE

L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a également annoncé dimanche qu'elle envisageait de porter plainte contre les organisateurs du match Saint-Etienne-Lyon. "Ce qui n'aurait pu être qu'une (mauvaise) blague d'écoliers, regrette l'UNFP, a tourné à l'incitation à la haine et à la violence à partir du moment où les supporters stéphanois y ont associé le slogan +La chasse est ouverte+".

Sans vouloir "remettre en cause le droit à la caricature ou à la dérision", l'UNFP assure que ce spectacle "n'avait pas sa place dans un stade de football".

Enfin, le club de Sedan va porter plainte contre X après les incidents qui ont opposé samedi soir des supporteurs du club néerlandais d'Utrecht à ceux du Paris-SG avant la rencontre de Ligue 1 Sedan-Paris-SG. Le club parisien avait aussi annoncé dimanche son intention de porter plainte.

Sedan veut faire interdire de stade les responsables des échauffourées, au cours desquelles six personnes (trois stadiers de Sedan, un stadier du Paris-SG, un supporteur néerlandais et un parisien) ont été légèrement blessées, selon un bilan donné lundi matin par Serge Marchetti, directeur des organisations et de la coordination du club.
Revenir en haut Aller en bas
Pjanic.8
alias « Bibi la Loutre »
alias « Bibi la Loutre »
Pjanic.8


Masculin
Nombre de messages : 6535
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 33
Localisation : A la buvette.
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Pjanic

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 3:32

Le président Lyonnais revient sur la victoire face à Saint-Etienne et en profite, au passage, pour clarifier quelques points... de façon un peu remonté.

Jean-Michel Aulas (président de Lyon): "L'OL a produit un match de bonne facture avec beaucoup de tension dans l'environnement. Avant d'affronter l'AS Rome, ce résultat nous amène un peu de confiance et d'ambition, mais la Roma est beaucoup plus forte que l'AS Saint-Etienne. Il ne faut donc pas tomber dans un optimisme béat ou une euphorie car la rencontre de mardi sera beaucoup plus difficile. Même si l'on a mis quelques fois les deux dirigeants de Lyon et Saint-Etienne sur le même pied d'égalité, c'était une escroquerie intellectuelle car il y en a un qui a appelé durant toute la semaine à faire en sorte que les choses ne se passent pas bien. L'autre a simplement indiqué que nous n'aurions pas dû jouer samedi mais plutôt vendredi. Les gens qui étaient au concert de Diam's, vendredi à Saint-Etienne, ont vu qu'il n'y avait pas de forces de police. C'était pourtant l'argument pour que l'on ne joue pas vendredi comme nous le demandions. Cela fait un peu rire sauf le préfet de Loire qui est passé ce soir pour quelqu'un qui est complètement sous la coupe du président de l'AS Saint-Etienne, lequel a avoué samedi matin dans les journaux nationaux que c'était uniquement en raison de l'affaire Piquionne qu'il avait pris cette position (de maintenir le match au samedi). Les jets de fumigènes peuvent être très graves. Je souhaite que les responsables de l'organisation soient sanctionnés. L'an dernier, j'avais été montré en train de me faire sodomiser sur une banderole déployée dans les tribunes du stade et à ma connaissance, aucune sanction n'a été prise. Cette année ce sont des joueurs ou dirigeants, représentés par des animaux, sur lesquels il faut tirer pour les tuer. J'espère que la Ligue et d'une manière générale, les personnes qui sont en charge de l'ordre public prendront les sanctions qui s'imposent. Au moment de l'interruption, nous jouions très bien et nous étions bien partis pour infliger une correction plus importante aux Stéphanois. C'est terrible de voir cela. Nous avons eu tous très peur lorsque l'on a vu des centaines de supporteurs stéphanois courir après notre bus à notre arrivée avec des forces de l'ordre totalement dépassées. Les conditions n'étaient pas optimales pour l'OL."
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:06

Un supporter lyonnais condamné
Deux mois ferme : le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné lundi le supporter lyonnais qui avait renvoyé un fumigène en direction de supporters stéphanois lors du derby entre Saint-Etienne et Lyon (1-3), samedi. La peine est en retrait par rapport à celle que le parquet avait réclamé : quatre mois.

Membre des "Bad Gones", ce jeune plombier de 25 ans, dont le casier judiciaire comporte déjà cinq condamnations mais sans rapport avec des matches, a en outre été condamné à six mois d'interdiction de fréquenter les enceintes sportives.

Deux autres supporteurs, interpellés après le match, ont été remis en liberté : l'un, en possession de cannabis, dimanche, et l'autre, un mineur de 17 ans, lundi. Ce dernier, soupçonné de violences sur un stadier, doit prochainement être convoqué devant le tribunal pour enfants de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:10

Commission de discipline jeudi
La Ligue de football professionnel annonce lundi que sa commission de discipline étudiera jeudi les rapports officiels des incidents du match Saint-Etienne - Lyon et convoquera «les personnes concernées» «en fonction des éléments constatés».

Parmi les «personnes concernées» figurent les présidents de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, et de Lyon, Jean-Michel Aulas, incriminés sans les nommer par le président de la LFP, Frédéric Thiriez. Les deux hommes avaient contribué à empoisonner l'avant-match par des déclarations incendiaires.

«Tout le monde sera convoqué», avait-il expliqué dimanche avant d'insister: «Je voudrais (...) rappeler le rôle des dirigeants avant un derby. Ils doivent être des modérateurs, calmer les passions plutôt que les exciter». Ne pouvant se prononcer sur d'éventuelles sanctions - «la commission est indépendante», avait-il rappelé -, le président de la LFP avait dit: «J'espère qu'elle appliquera la plus grande fermeté».
Revenir en haut Aller en bas
Kony
UltraGone
UltraGone
Kony


Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 22/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson - Juninho

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 7:50

Serieusement là sa commence a gonfler que certainent personne l'ouvrent alors qu'ils n'etaient pas present et persistent a dire que se sont les steph qui on lancer en 1er le fumi.

LYON since :

Citation :
preuve pour les fumis:
les stephs ont bien commencé

Arretes de l'ouvrir quand tu ne sais pas !!

Citation :
j'ai as dit ca pour rallumer le jeu, juste pour allumer la vérité

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Lol1
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:52

Ethique : Le CNE attend Aulas et Caïazzo
Le Conseil national de l'Ethique a convoqué le président lyonnais Jean-Michel Aulas et son homologue de Saint-Etienne Bernard Caïazzo, le 2 avril, pour s'expliquer sur leurs déclarations ayant entouré le derby entre leurs deux clubs, samedi (1-3). Ils sont soupçonnés d'avoir attisé la tension entre supporters, lesquels se sont échangés des fumigènes entre tribunes, provoquant l'arrêt du match pendant 20 minutes.

Le CNE précise que «son pouvoir disciplinaire s'exerce uniquement sur les déclarations, attitudes ou comportements publics de nature à nuire à l'image du football. Par conséquent, les incidents qui se sont produits, lors de la rencontre précitée, dans les tribunes entre les supporters des deux clubs seront étudiés par la commission de discipline de la Ligue.» Celle-ci étudiera jeudi les rapports officiels des arbitres et délégués et pourrait convoquer les deux dirigeants le 15 mars. Elle se donne le droit d'entendre «les personnes concernées», et ceci «en fonction des éléments constatés», selon ses propres termes.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:59

C'est bien car c'est ce qui a mis le feu au poudre !
Revenir en haut Aller en bas
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:23

Antlelyonnais a écrit:
C'est bien car c'est ce qui a mis le feu au poudre !

Les échanges vont être rudes [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Happy
La pression va augmenter d'un ton
Revenir en haut Aller en bas
Kony
UltraGone
UltraGone
Kony


Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 22/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson - Juninho

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyVen 9 Mar 2007 - 6:45

Les décisions du 8 mars 2007
Réunie le 8 mars 2007, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 ORANGE
Un match ferme :
Elmander (Toulouse), Barbosa (Troyes), Pagis (Marseille), Réveillère (Lyon), Malouda (Lyon), Toulalan (Lyon), Cris (Lyon), Pichot (Sochaux)


LIGUE 2 ORANGE
Un match ferme + un match avec sursis :
Clément (Montpellier)


Un match ferme :
Sahnoun (Dijon), Laurenti (Ajaccio), Dja Djédjé (Grenoble), Carotti (Montpellier), Hengbart (Caen)


INCIDENTS :
Marseille-Lens du 04.03.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1500 € d'amende à Marseille


StEtienne-Lyon du 03.03.07
Incidents au cours de la rencontre : Convocation pour la séance du 15 mars 2007 des directeurs de sécurité et d'un dirigeant responsable de chaque club.



Sedan-Paris SG du 03.03.07
Incidents dans les tribunes au cours de la rencontre : Convocation pour la séance du 15 mars 2007 du directeur de sécurité du club de Sedan


Le Havre-Strasbourg du 02.03.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1500 € d'amende au Havre
Revenir en haut Aller en bas
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:00

La comission de discipline se réveille enfin ... [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Smile
Revenir en haut Aller en bas
allezlom
Supporter
Supporter
allezlom


Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 12/04/2006

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:38

Ben non elle se réveille pas enfin, elle se réunit tous les jeudi. [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juninho Goal
King OL
King OL
Juninho Goal


Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 34
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:45

allezlom a écrit:
Ben non elle se réveille pas enfin, elle se réunit tous les jeudi. [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Wink

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Blink [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Blink
Revenir en haut Aller en bas
stoic
UltraGone
UltraGone
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 37
Localisation : LYON

[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:37

Citation :
Incidents du derby : l’O.L.dépose une plainte



L’Olympique Lyonnais a demandé à son avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Saint Etienne, à l’encontre de tous auteurs et complices, ce en raison d’une banderole et d’un tiffo inacceptables déployés à la mi-temps du derby disputé le samedi 3 mars au stade Geoffroy Guichard.

Cette plainte est en cours et elle pourrait recevoir le soutien de l’U.N.F.P. qui envisage de se constituer partie civile.

L’Olympique Lyonnais est ainsi en parfaite cohérence avec son attitude qui a consisté, d’une part à procéder à plusieurs appels au calme et à la sérénité avant le match, d’autre part à ne pas hésiter à stigmatiser l’attitude irresponsable d’un prétendu supporter lyonnais en se constituant partie civile contre lui à l’audience du tribunal correctionnel de Saint Etienne du 5 mars.

Source: olweb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon   [L1] Saint Etienne 1-3 Lyon - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L1] Saint Etienne 1-3 Lyon
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2006/2007-
Sauter vers: