Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

  [Défenseur] Emanuel Mammana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

   [Défenseur] Emanuel Mammana Empty
MessageSujet: [Défenseur] Emanuel Mammana      [Défenseur] Emanuel Mammana EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:00

   [Défenseur] Emanuel Mammana 160707052342836673

Nom : Mammana
Prénom : Emanuel
Pays : Argentine

Date de Naissance :  10 février 1996
Lieu de Naissance : Merlo (Argentine)

Taille : 1,83 m
Poids : 70 Kg

Poste : Défenseur
Numéro : 4


Dernière édition par Soninho le Jeu 7 Juil 2016 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

   [Défenseur] Emanuel Mammana Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Emanuel Mammana      [Défenseur] Emanuel Mammana EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:01

Lyon : Emanuel Mammana, une sacrée réputation

Technique, classe, il est surnommé "Federer"
1,84m pour 70 kg, bon joueur de tête, Emanuel Mammana n’est pas un défenseur central qui déménage. C’est d’abord un fin technicien. «On l’appelait Federer, parce qu’il ne se décoiffait pas, il ne se salissait pas quand il jouait. Il joue avec une telle qualité technique. Ariel Ortega l’a parfaitement décrit : c’est un meneur de jeu qui joue défenseur central», raconte Gustavo Zapata, ancien entraineur de la réserve de River, à La Pagina Millonaria. Se projetant souvent vers l’avant, il a marqué deux buts la saison dernière, en douze rencontres : un de la tête et un du pied droit, de près, après un coup franc excentré. La relance est l’une de ses qualités, ce qui collera bien avec le style lyonnais. «Parfois, il faut balancer pour ne pas mettre l'équipe en danger, mais j'essaie de ne jamais le faire. Ça m'énerve, car c'est offrir le ballon à l'adversaire. Le football est bien plus beau lorsqu'il est joué au sol. J'aime sortir le ballon proprement», déclarait-il à FIFA.com. A noter qu’il peut jouer au poste de latéral droit.
Inexpérimenté, il prend trop de risques
A la manière d’un David Luiz ou d’un Edmilson, pour rester proche de ce que connaît l’OL, Emanuel Mammana abuse parfois des sorties de balles risquées. «Mon sélectionneur chez les jeunes, Humberto Grondona me demande souvent de ne pas prendre autant de risques, quand ce n'est pas nécessaire. Il s'énerve un peu quand je porte le ballon», avoue celui qui a été formé comme milieu offensif. «C’est un peu normal qu’il fasse ces erreurs car il manque d’expérience», nous explique un journaliste argentin. Longtemps barré par Funes Mori, parti à Everton l’été dernier, Maidana et même Balanta, il n’a disputé que 36 rencontres avec l’équipe première de River.
Un jeune homme marqué par la vie
Outre sa prise de risques et son inexpérience, l’émotivité est une autre de ses failles. Il a perdu sa mère à six ans, son père à quinze. Plus jeune titulaire de l’histoire de River Plate à jouer une finale continentale (Sudamericana) en décembre 2014, il avait immédiatement posté un tweet rendant hommage à ses parents.
«Après la mort de mon père, je ne voulais plus jouer au football. Alors, mes amis du centre de formation de River, les dirigeants et ma famille m'ont beaucoup aidé. Grâce à eux, je n'ai pas abandonné ce que j'aime faire. Je savais que je devais donner le meilleur pour lui rendre hommage, expliquait-il. Depuis que j'ai perdu mes parents, River est ma deuxième maison. C'est grâce à ce club que j'en suis là aujourd'hui.» Son destin tragique le marque évidemment encore aujourd’hui. «Il est très émotif et cela peut le submerger», nous explique notre interlocuteur.
Une progression avec la sélection
Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays et même d’Amérique du Sud, Emanuel Mammana valait 15 millions pour River. Mais le club, en difficulté financière, a accepté de le lâcher pour neuf à Lyon. L’OL a battu la concurrence (Fiorentina, Inter Milan) pour attirer ce produit de l’académie de River Plate, où il est arrivé à l’âge de huit ans. Mais c’est aussi avec la sélection nationale qu’il a grandi, de manière constante, des moins de 15 aux moins de 20. Avec les U15, il a été troisième de la Copa America 2011. En U17, il a remporté la Copa America 2013 puis été demi-finaliste du Mondial de la catégorie. Chez les Espoirs, il a gagné la Copa America 2015. Il devait disputer les JO de Rio mais Lyon a déjà refusé de le céder à sa sélection au mois d'août.
International sans avoir joué avec les pros
Le 7 juin 2014, sous Alejandro Sabella, Emanuel Mammana a connu sa première sélection chez les A contre la Slovénie à La Plata (2-0). Alors âgé de 18 ans, il n’avait jamais joué un seul match officiel avec les pros de River Plate. Seul un joueur argentin partage cette particularité avec lui : Javier Mascherano, qui avait connu sa première cape en juillet 2003. Le joueur qu’il a remplacé, d’ailleurs, face aux Slovènes.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

   [Défenseur] Emanuel Mammana Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Emanuel Mammana      [Défenseur] Emanuel Mammana EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:58

OL : Mammana va mettre la misère à Yanga-Mbiwa et Nkoulou

Présenté officiellement ce jeudi par l’Olympique Lyonnais, Emanuel Mammana est une recrue déjà adoptée par les supporters lyonnais, qui savent à quel point le défenseur central est apprécié en Argentine, au point d’avoir déjà été sollicité en sélection à seulement 20 ans.

Passé par River Plate, il a tapé dans l’œil de l’OL qui a réussi à le faire venir grâce à un gros forcing. Désormais engagé pour cinq saisons, Mammana entend bien s’adapter rapidement, et a zappé les Jeux Olympiques pour cela. Selon Bruno Satin, agent de joueurs reconnu et qui a été partie prenante dans ce transfert, la titularisation rapide de l’Argentin ne fait pas un pli.

« Il est élégant, très à l’aise balle au pied, bon sur l’homme mais aussi bon de la tête. Il a le port altier. Sur un terrain, c’est le Kaiser. Les défauts ? Il doit faire les bons choix, éviter de se faire contrer quand il porte trop le ballon. Ça prendra un, deux ou trois mois mais il est pour moi largement supérieur à Yanga-Mbiwa et Nkoulou. Je lui ai dit que le 4 était un numéro de titulaire », a souligné dans les colonnes du Progrès Bruno Satin, qui avait repéré Emanuel Mammana il y a quatre ans de cela lors du Mondial U17 de l’Argentine, et a conseillé Florian Maurice sur ce dossier.

foot01.com
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

   [Défenseur] Emanuel Mammana Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Emanuel Mammana      [Défenseur] Emanuel Mammana EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:02

Prometteur mais attention. Beaucoup de joueurs sud americains n'ont pas réussi leur passage en Europe. Passage quasi forcé pour rentrer dans le gratin mais beaucoup y ont laissé des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   [Défenseur] Emanuel Mammana Empty
MessageSujet: Re: [Défenseur] Emanuel Mammana      [Défenseur] Emanuel Mammana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défenseur] Emanuel Mammana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Defenseur] Francesco Migliore
»  [Défenseur] Nicolas Nkoulou
» [Défenseur] Nicolas Seguin
»  [Défenseur] Maciej Rybus
» [Défenseur] Lamine Gassama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Equipe :: Joueurs Professionnels-
Sauter vers: