Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)

Aller en bas 
+10
Sleepy
Amo75
Soninho
x.lain²!
Romain
Zens
Potus
Abdelinho
alex19
Neitsab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:18

En effet la faute imaginaire de Malbranque nous enlève une grosse occasion de but. Pour Lannoy il parait que c'est le meilleur arbitre français à l'heure actuelle (il nous représentait en Afrique du Sud ou il s'est fait remarqué lors d'un certain Brésil-Cote d'Ivoire et à l'Euro 2012). Du coup je comprend mieux pourquoi l'arbitrage français ne sera pas représenté au Brésil et à un moment donné il faudrait que le corps arbitral se remette en question.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 13:24

Sérieusement, vous pensez que Lopes ne fait pas faute?...

Vous voyez ce que vous voulez voir, comme la faute de Malbranque, regardez ou va la balle putain^^ Silva a 5m d'avance, il siffle pas, on récupère la balle sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:18

Thiago Silva n'avait pas 5m d'avance puisque Malbranque a réussi à le devancer et à tacler le ballon bien avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:40

J'me trompe de joueur alors, je parlais pas de celui au contact avec Silva, mais là ou le ballon a été envoyé par la suite, c'était sans doute Alex.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:20

L'action avec Lopes et Lucas, franchement la faute est bien payée (alors le penalty j'en parle plus!!!) Lucas fait un contrôle ou il perd la balle et Lopes vient le percuter en l'air ensuite et à l'extérieur de la surface.
Moi c'est ce que j'ai vu en tout cas après je suis peut être pas objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:17

Lopes fait une sortie comme il peut, honnêtement je ne pense pas qu'il y ait une véritable faute, il est déjà en l'air lorsque Lucas le touche (si peu en plus). Non ce qu'il faut retenir c'est la situation de jeu, quand bien même de mon point de vue Lopes ne se met pas à la faute tout le laisse à penser donc la réaction de l'arbitre et normale et humaine. M'enfin ça n’empêche pas de parler avec l'arbitre de touche pour se rendre compte que ça se passe deux bons mètres avant la surface de réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:57

Contrairement à ceux du rugby, les arbitres assistants en football prennent rarement des initiatives et se contentent de signaler les touches et les hors jeux (et encore c'est pas toujours le cas lol).
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy
UltraGone
UltraGone
Sleepy


Masculin
Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Cabrières d'Avignon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lisandro, Lacazette

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:23

Non mais aussi qu'est ce que Lopes fait la, à chaque match il fait ses sorties n'importe comment, la c'etait pareil, et plusieurs autres fois dans le match aussi, c'est quoi ces sorties kamikazes..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:55

La même sortie que 99% des gardiens feront.
Le dernier 1% est le mec qui se chie dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:18

Moi je préfère le voir sortir et aller au fraise une fois par match plutôt qu'il reste dans ses cages!!!
Bon nombre de ses sorties on été décisives cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:33

Après, on peut lui en vouloir à Antho, après le nombre de matchs où il nous a sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:21

Reconnaissons le Anthony Lopes s'est raté sur sa sortie. Mais en effet, comment en vouloir à Anthony après le nombre de points qu'ils nous a sauvé, mais également le match extraordinaire contre Plizen ou même la semaine dernière contre le QSG. 

Je rejoins Soninho, les arbitres assistants et additionnels ont strictement fait preuve d'inertie et d'incapacité. Comment à ce niveau là, les arbitres ne sont pas capables de ne pas interagir sur le score final ? Autre question : ne dois-t'on pas revoir la limite d'âge des arbitres ? Stéphane Lannoy, 44 ans a t-il les capacités pour arbitrer le Barça-Man City ? Finale de la Coupe de la Ligue ? La FIFA ne s'y est pas trompé en ne le désignant pas sur la plus prestigieuse des coupes internationales. 

Techniquement, Lyon a été appréciable à regarder jouer. Merci Alex' Lacazette pour le magnifique but qu'il met. C'est bien plus de talent que les deux buts de Cavani.. Pourtant je sens qu'Alex' ne sera pas pris dans la liste de DD.. 

Mentalement, j'approuve totalement le comportement de Rémi Garde, avant, pendant et après le match. Rappelons qu'il s'est excusé publiquement dans la presse pour les propos qu'il a tenu à l'encontre de Thiago Motta, même s'il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas..
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:35

alex19 a écrit:
Autre question : ne dois-t'on pas revoir la limite d'âge des arbitres ? Stéphane Lannoy, 44 ans a t-il les capacités pour arbitrer le Barça-Man City ?
Je crois que c'est 45 ans la limite et personnellement ça me choque pas. De toute façon c'est pas un problème d'age mais plutôt un problème global de formation des arbitres en France. Et au vu des déclarations de Garibian très satisfait du niveau de l'arbitrage cette saison il y a de quoi être inquiet ...
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 8:31

Vivement l'arbitrage vidéo, ça peut-être que bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:49

OL-PSG et OL-Monaco, Platini démolit les arbitres

Cela ne changera rien pour Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais, mais ce jeudi, dans la polémique qui a suivi la finale de la Coupe de la Ligue, et le penalty accordé au PSG, l’OL sait que le président de l’UEFA en personne n’a pas apprécié la décision de Stéphane Lannoy. Et il en va de même pour les trois buts hors-jeu de Monaco contre l'Olympique Lyonnais. Dans un entretien avec le Parisien, Michel Platini ne prend pas des pincettes pour dire ce qu’il avait sur le coeur, s’attaquant frontalement au niveau des arbitres français. Des propos qui ne lui vaudront pas de passer devant le conseil national de l’Ethique, mais qui vont probablement faire grincer des dents à la direction nationale de l’arbitrage.

« Mais allez mettre des lunettes à M. Lannoy ! Il est payé pour voir si la faute est ou non dans la surface, fulmine le président de l’UEFA, qui a visiblement pris note des critiques lyonnaises après le penalty sifflé pour Paris, et ne ménage pas non plus d’autres officiels. C’est comme les hors-jeu de Monaco face à Lyon : les arbitres ne sont pas sur la ligne du dernier défenseur. Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? Si les arbitres ne voient pas ou qu’ils se trompent, c’est qu’ils sont mauvais. De mon point de vue, la solution idéale, cela reste le système à cinq arbitres. » Force cependant de constater que samedi dernier, la finale de la Coupe de la Ligue bénéficiait d’un tel système et que cela n’a rien changé.

FOOT01

Visiblement Platini n'est pas sur la même longueur d'onde que Garibian lol.
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:33

J'apprécie énormément le point de vue du journaliste ayant édité l'article. Platini a toujours prôné le système de l'arbitrage à 5. Or, sur ce match ce système s'est avéré infructueux. 
Dans ce cas là, l'appui technologique que représente la vidéo aurait été un outil primordiale à la bonne tenue de la rencontre. 
Partageant l'avis de Platini à propos de la vingtaine d'arbitres représentant la L1, je suis quand même stupéfait, qu'au vue de la place qu'il occupe, il n'y est aucune mesure dans ses paroles.. On est président de l'UEFA, on est tout permis…
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:29

Et oui il est à l'abris du comité d'éthique lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)   [Finale CdL] Lyon - Paris (1-2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finale CdL] Lyon - Paris (1-2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CDF] Lyon la Duchère - Lyon (32e finale)
» [CDL] Lorient - Lyon (1/2 finale)
» [Finale CDL] Bordeaux 1-0 Lyon
» [CDL] Lyon - Lille (1/4 de finale)
» [Finale CDL 06/07] Lyon - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: