Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?

Aller en bas 
+5
Abdelinho
Amo75
EnzoDeLaRod
Soninho
Zens
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:39

L’exploit est toujours possible, l’Olympique Lyonnais va tout tenter pour y parvenir, mais la qualification est particulièrement compromise après la défaite à domicile face à la Juventus ce jeudi soir en quart de finale aller de l’Europa League (0-1). Néanmoins, il est clair que, malgré des moyens limités, les joueurs de Rémi Garde ont tout tenté et ont fait bonne figure, sans brader leur aventure européenne malgré les nombreux objectifs en vue comme le retour sur le podium ou la préparation de la finale de la Coupe de la Ligue. Au final, Lyon a de grandes chances de perdre sur tous les tableaux, mais ce n’est pas grave pour Pierre Ménès, qui estime que l’OL a gagné les cœurs.

« Oui, l'OL va se faire éliminer par la Juve. Oui, l'OL risque fort de terminer la saison hors du podium et sans trophée… Et je m'en fiche royalement ! Parce que depuis des semaines et alors qu'on égrène le nombre de matchs joués cette saison par les hommes de Garde, malgré l'accumulation des compétitions et des blessures, Lyon donne tout et fait systématiquement honneur à son maillot et à ses supporters. Une très intelligente banderole en ce sens a d'ailleurs été déployée dans les travées de Gerland, juste avant la rencontre. Oui, les Lyonnais ont tout donné. On est quand même en quart de finale de l'Europa League, face à une équipe qui survole la Serie A depuis deux ans et c'est ce genre de matchs qui peut donner aux autres clubs français engagés chaque année dans cette compétition l'envie de la jouer vraiment. Avec le même panache, le même sens de l'honneur et accessoirement, la même contribution à notre indice UEFA »


On sait Pierre Menès peu fan de l'Olympique Lyonnais, mais depuis quelques temps, le chroniqueur ne tarit pas d'éloges sur notre olympique.

Etes vous d'accord avec lui? C'est à dire que même si l'OL risque de faire une saison très mitigée en terme de résultats bruts, les lyonnais auront quand même montré un excellent état d'esprit qui fait honneur au club et au football français.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:49

J'attendrais la fin de la saison avant de me prononcer la dessus car il peut encore se passer beaucoup de choses positives ou négatives d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:02

C'est sur qu'il reste encore des échéances comme la fameuse finale, mais sur tous les tableaux, cela s'annonce compliqué pour l'OL (calendrier compliqué en ligue 1, finale contre le PSG, match retour compromis face à la Juve...).

Mais on peut quand même se dire que l'OL aura soigné son image cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
EnzoDeLaRod
Membre du Mois
Membre du Mois
EnzoDeLaRod


Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 23
Localisation : Au RhienEnergieStadion de 1.FC Koln
Joueur(s) Préféré(s) : Juni & Grenier

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:12

Personellement,ils ont bien réussi leur saison(1/4 de final d'europa ligue;finaleou coupe de la ligue;superbe retour)On aurais put faire mieux mais pas décevant
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:31

Y'avait le même cas pour nous en 2010-2011 et j'ai quand même des regrets.

Quart de finale C3 : élminé grâce à la justesse de nos attaquants
demi-finale CDL : éliminé à Montpellier
Finale CDF : perdu contre Lille
4ème du championnat

Au final 3 ans après on retient juste une saison vierge (mais les choses ont beaucoup changé à l'intersaison, donc on va s'arrêter là pour la comparaison, ça peut être bénéfique pour une équipe qui se développe, mais gagner un petit truc ou le podium serait pas mal, et surtout si l'effectif reste à peu près le même, pas sûr que ça soit le cas de l'OL).

Frustration aussi car au niveau du jeu, ça jouait bien (on disait à l'époque, 2ème équipe qui produisait le plus de jeu derrière Lille). Et il me semble que c'est le cas de Lyon, on avait d'ailleurs finit sur les rotules pour jouer la 3ème place, avec 1 victoire dans les 5 derniers matchs je crois...

On a enchaîné les matchs pour au final rien, la fin de saison peut-être compliqué pour vous au niveau physique.

Pour moi, à mon humble avis, la saison ne peut pas être qualifiée de réussie, mais de mitigée car :

-éliminé en barrage C1.
-pas sur le podium ( j'pense pas que Lyon puisse revenir mais j'peux me tromper).

une victoire en cdl ou une élimination de la juv' peut changer la donne.

@zens, pas trop d'accord pour l'image, en Europe elle a baissée, en France Lyon ne fait plus vraiment peur, bonne image auprès de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:41

Je suis déçu par le championnat personnellement, par contre au niveau des coupes, je suis assez satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:32

L'OL a joué toute les compétitions à fond (et c'est pas fini d'ailleurs) et quand l'équipe est au complet, avec l'équipe type, il m'ont fait plaisir à voir jouer. Quelque jeunes ce sont révélés aussi et ça c'est bon pour le futur.

La non qualification pour une coupe d'Europe sera clairement le point noir de cette saison même si tout est encore possible!!!  L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Tongue 

Voilà ce que je retiens à ce stade de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptySam 5 Avr 2014 - 11:40

Pour la bonne image, je parlais plus de l'aspect combativité de l'OL, qui donne l'image d'une équipe limitée qui donne tout pour avoir des résultats. Et cet aspect peut plaire au footix moyen. Après effectivement, sur le terrain l'OL ne fait plus peur que ce soit en Europe ou en France.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:21

Amo75 a écrit:
@zens, pas trop d'accord pour l'image, en Europe elle a baissée, en France Lyon ne fait plus vraiment peur, bonne image auprès de qui?
En Europe elle a certes baissé, mais autant en L1 ce n'est plus le cas, autant les clubs Européens que l'OL peut affronter ont toujours une forme de respect pour l'OL, ne les prennent pas de haut.
Y'a toujours une forme de crainte qui date de nos belles années et qui est démesurée aujourd'hui. C'est du au fait que l'OL, contrairement à Lille, Bordeaux, Montpellier etc.. n'a jamais pris l'Europe a la légère, a toujours joué le jeu. On garde une certaine cote.

En ce qui concerne la saison, j'ai très peur d'une descente au enfers et d'un zéro pointé en fin de saison.
Alors certes ce qu'on fait avec notre effectif est au delà de toutes nos espérances, mais tu en viens a te demander s'il n'aurait pas mieux fallu faire l'impasse sur une compétition (coupe?) pour rester un peu plus compétitifs.

La seule satisfaction pour moi, c'est que Gerland a retrouvé des couleurs, y'a une belle ambiance et le stade est +/- plein à chaque fois. Alors certes, y'a des rabais dans tous les sens, l'OL casse les prix etc, mais regardez à Marseille, c'est pareil et plus personne ne veut venir au stade.
La grosse différence, c'est que les supporters lyonnais sont fiers de leur équipe malgré les résultats en dents de scie, les joueurs sont pour certains limités, mais tout le monde se donne (excepté un mec dont j'ai oublié le nom et qui partira libre en fin de saison), et en fin de match on ne peut pas avoir d'autres regrets que ceux laissés par un arbitrage plus que défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:00

Luni a écrit:
La seule satisfaction pour moi, c'est que Gerland a retrouvé des couleurs, y'a une belle ambiance et le stade est +/- plein à chaque fois. Alors certes, y'a des rabais dans tous les sens, l'OL casse les prix etc, mais regardez à Marseille, c'est pareil et plus personne ne veut venir au stade.
La grosse différence, c'est que les supporters lyonnais sont fiers de leur équipe malgré les résultats en dents de scie, les joueurs sont pour certains limités, mais tout le monde se donne (excepté un mec dont j'ai oublié le nom et qui partira libre en fin de saison), et en fin de match on ne peut pas avoir d'autres regrets que ceux laissés par un arbitrage plus que défavorable.
Alors après l'OL s'appuie sur des jeunes donc inconsciemment t'as pas les mêmes attentes qu'à Marseille. Donc c'est pour ça qu'il y a un désaveu chez eux. Et puis tu peux difficilement comparer la relation entre les supporters de l'OM et ceux des autres clubs en France!
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'ambiance à Gerland est vraiment là cette saison! D'ailleurs je redoute le moment où on va quitter ce stade...
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:13

Eléments de réponses au débat face à Paris et à la Juve.

Lyon à l'assaut des cimes

Football Le club rhodanien s'avance vers la Juventus et le Paris-SG

C'est un programme effrayant et démentiel, digne d'une grande étape alpestre sur le Tour de France, que s'apprête à aborder l'OL. Trois cols hors catégories se dressent devant la formation de Rémi Garde qui va tenter de vaincre l'un des sommets italiens les plus redoutables, la Juventus, jeudi, en quarts de finale retour de la Ligue Europa (0-1 à l'aller).

Pour entrer dans l'histoire


Viendra ensuite la double ascension du Paris-Saint-Germain, dimanche, en championnat, puis la semaine suivante en finale de la Coupe de la Ligue. «C'est une série super intéressante, à jouer et nous n'aurons pas grand-chose à perdre, estime l'entraîneur rhodanien. C'est dans la difficulté qu'on peut réaliser des exploits, sinon ce ne serait pas des exploits.»

Celui d'éliminer le club piémontais dans son antre du Juventus Stadium serait à ranger parmi les plus grandes performances du football français. «Il faut y croire, clame Maxime Gonalons. Nous nous sommes sortis de situations beaucoup plus compliquées. Certes, la Juve perd très rarement, notamment à domicile (lire encadré), mais il faut faire en sorte de tout donner et de ne pas avoir de regrets. Créer l'exploit serait historique pour le club», ajoute le capitaine de l'OL, dont les partenaires ont renoué avec le succès, dimanche, à Valenciennes (1-2). «Nous espérons obtenir le même résultat face à la Juve et contre le PSG», confesse le président Aulas qui, à défaut du maillot jaune, pourrait endosser celui du meilleur grimpeur.

20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:44

Pour le PSG leur élimination est un peu ennuyeuse car la finale de la coupe de la ligue était juste avant la demi-finale aller de la ligue des champions. Après ils peuvent aussi accuser le coup moralement ce qui serait un avantage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMer 9 Avr 2014 - 6:13

Je pense sincèrement que Lyon peut faire un gros coup ce weekend contre le PSG, et plus encore contre la Juve.. On a l'habitude des grand rendez-vous européen… La seule difficulté sera la victoire à Paris en finale de coupe de la ligue, devant leur public remonté après la victoire de Chelsea hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:33

30 000 places aux lynx
30 000 places aux lyonnais
5000 places au grand public, et les parisiens boycottent cette coupe.

On sera pas à domicile crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:23

Amo75 a écrit:
30 000 places aux lynx
30 000 places aux lyonnais
5000 places au grand public, et les parisiens boycottent cette coupe.

On sera pas à domicile crois moi.

Pourquoi les lynx?  L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:33

Places du PSG vendus qu'aux abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:06

Ah ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:30

Pour en revenir au sujet, nous pouvons scinder notre réponse en 4 parties : 

- Relations humaines : Le rapport Président/Staff et la gestion des dossiers Gomis/Briand a entièrement ternie l'image de JMA qui n'était déjà pas bien garnie par les interprétations que peuvent faire les journalistes et les médias. Certes la conjoncture économique pouvait prévoir ce relationnel, mais même si un président n'est pas une assistante sociale, en tant que supporter lyonnais, nous devons donner un mea culpa aux joueurs concernés. En revanche, en cours de saison l'ambiance, même si très discrète, s'est améliorée, pour laisser place à une réelle cohésion Président/Staff/Joueurs et surtout Public. Sa faisait longtemps que l'on avait pas vu Gerland aussi bien garni, quelque soit le rendez-vous. 

- Championnat : Deux bémols : La première partie de saison était catastrophique, avec des matchs nuls et défaites contre Ajaccio ou Reims, ou même Evian. Le second bémol est le fait de n'avoir engrangé que très très peu de points face aux 4 premiers du classement. Il fallait être présent à ces moments, et on ne l'a pas été grandement. En revanche, soulignons la remarquable seconde partie de saison, même si nous avons perdu le derby (qui me reste encore en travers de la gorge), et nous n'avons pas encore affronté le PSG et l'OM. Continuons ainsi, et essayant de finir devant les chiens verts. 

- Coupes Nationales : En coupe de France, je trouve que malgré l'accumulation de matchs et la situation de l'infirmerie, la défaite contre Lens est inacceptable, surtout qu'elle est à domicile. Les équipes affrontées avant étaient très loin derrière le niveau de l'Olympique Lyonnais. Je pense qu'il aurait été d'autant plus logique de se faire éliminer contre Monaco en 1/4 de finale… 
Cependant, soulignons la prise au sérieux de notre olympique pour gravir les échelons en coupe de la ligue. Afin de donner un bilan équilibré et plus que satisfaisant, une victoire dimanche prochain en finale de la CDL face à Paris à la Capitale, serait la plus belle des manières de réaffirmer que Lyon, plus que d'avoir été la capitale des Gaules, a été celle du foot français. 

- Coupes européennes : Mettre cet item au pluriel est presque utopique. Rappelons brièvement la leçon reçue par la Soceidad sur la double confrontation, qui montrait logiquement et clairement que nos 11 hommes n'avaient pas le niveau de la coupe aux grandes oreilles, à mon plus grand regret et celui des 41 999 autres personnes qui côtoient théoriquement l'enceinte de Gerland. 
Mais comment en vouloir à ce club fondé en 1950 entre Rhône et Saône, en affichant de manière magnifique les couleurs françaises sur la scène européenne en Europa League. Merci messieurs pour le spectacle offert face à la Juve. Faites nous rêver demain de l'autre côté des Alpes… 

En conclusion, si le championnat laisse paraître un bilan mitigé, et un parcours en coupe de France quasi-gaché, avec une voie ouverte vers la finale en l'élimination du PSG face aux montpelliérains, le parcours européen (anecdotique en Champion's League) semble donner un sens à la saison de l'Olympique Lyonnais. Cela se confirme avec la finale de la Coupe de La Ligue que les gones pourront disputer à la fin de la Carême, avec si possible une petite coupe en plastique place des terreaux le jour de Pâques… Rêvons plus grand pour reprendre le slogan du qatari saint germain ? Mieux que cela, une 4e place, synonymique de supériorité face à Sainté, serait vraiment très sympathique à constater.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:12

Bonne analyse Alex19 surtout que Sainté cale un peu en fin de saison et l'OL peut en profiter, surtout que le calendrier s'éclaircit pour l'OL.

Toulouse Bastia Marseille (qui est quand même battable) Lorient Nice. A part Marseille qui reste tout de même dans nos cordes, que des clubs déjà sauvés qui n'iront pas forcément chercher des points contre Lyon. Sainté n'est plus si loin, à nous de les dépasser.
.
Sinon article de Pierrot le nouveau supporter de l'OL

Lyon est épatant

Ça fait des semaines que je suis sous le charme de l'Olympique Lyonnais. Malgré un calendrier absolument infernal, un début de saison raté et un nombre incalculable de blessures, cette équipe nous assure une qualité de jeu et de spectacle qui fait honneur à la Ligue 1. La double confrontation face à la Juve était plus qu'intéressante et leur a certainement donné des idées. Hier soir, assez logiquement au fond, ils ont remporté un succès de prestige face à un PSG qui a certainement laissé une partie de ses nerfs et de son enthousiasme à Londres.

Pourtant, le PSG a très bien débuté la rencontre avec cette tête de Cavani détournée par Anthony Lopes sur son poteau. Et puis, Bafé Gomis a un peu remis l'OL sur les rails grâce à trois frappes très intéressantes. À partir de là, le match s'est vraiment équilibré avec, quelque part, les mêmes tares qu'à Londres côté parisien. Inefficace, imprécise et maladroite techniquement, l'attaque parisienne n'a pas réussi à garder le ballon, créant beaucoup d'espaces. Dans ces conditions, le PSG ne peut pas avoir la même qualité de jeu que d'habitude.

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de l'importance bien trop considérable de Zlatan Ibrahimovic dans cette équipe. Sans lui, le visage de Paris est complètement changé parce que Cavani et Lavezzi n'affichent pas le niveau qu'on attend et qu'ils devraient avoir. Même remarque pour Thiago Silva. D'ailleurs, ça fait un petit moment qu'il est vraiment dans la gestion pépère. Cette fracture du zygomatique à Lorient a achevé de le convaincre qu'il était temps d'expédier les affaires courantes et de préparer le Mondial. Seulement, il faut qu'il fasse gaffe parce que là, ça commence vraiment à se voir.

Finalement, sur un très joli but de Jordan Ferri, Lyon a su s'imposer avec une équipe enthousiaste composée de joueurs formés au club. Alors effectivement, c'était sûrement le meilleur moment pour jouer le PSG cette saison mais encore fallait-il gagner et le faire avec ce talent. Je le répète encore une fois, il y a beaucoup de clubs qui devraient s'inspirer de l'Olympique Lyonnais plutôt que de pleurnicher sur les euros du PSG et les largesses fiscales de Monaco. Les Gones montrent qu'avec des moyens bien plus limités qu'avant, ils sont capables de rivaliser.

Pierre Menes
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:17

Lyon jouera les prochains matchs contre Toulouse Bastia Marseille Lorient et Nice. Un seul match "difficile" mais les autres matchs seront quand même à gagner contre des équipes ayant plus ou moins fini leur saison.

Marseille jouera contre Lille, Nantes, Lyon , Bordeaux Guingamp. Un calendrier plus compliqué avec Lille qui tentera d'assurer sa 3e place, le match contre Lyon que Marseille devra gagner pour espérer décrocher le dernier wagon européen, Bordeaux pas forcément facile à battre non plus et enfin Guingamp qui luttera probablement pour le maintien.

Sainté me semble avoir un calendrier simple Rennes Evian Montpellier Nantes Ajaccio. Je dirais simple en apparence, car les 3 premiers clubs qu'ils rencontrent n'ont pas encore atteint la barre symbolique des 40 points synonyme de maintien et ils pourraient jouer le coup à fond histoire de ne pas finir la saison en ballotage (Même s'il est quand même improbable que Sochaux comble 9 points).
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:57

En ce qui concerne Sainté j'aimerais savoir ou ça en est la blessure d'Erding parce qu'avec Brandao suspendu 4 matchs si on ajoute en plus Erding ils vont avoir de gros soucis offensifs qui pourraient se traduire en points perdu.
Zens a écrit:
Même remarque pour Thiago Silva. D'ailleurs, ça fait un petit moment qu'il est vraiment dans la gestion pépère. Cette fracture du zygomatique à Lorient a achevé de le convaincre qu'il était temps d'expédier les affaires courantes et de préparer le Mondial. Seulement, il faut qu'il fasse gaffe parce que là, ça commence vraiment à se voir.
Je partage l'avis de Menes car j'ai trouvé Thiago Silva nettement moins impérial que d'habitude contre Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
alex19
GuignOL
GuignOL
alex19


Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 31
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lopes, Lacazette, Grenier, Gonalons, Malbranque

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptySam 19 Avr 2014 - 8:36

Pour Thiago Silva, il a la tête à la coupe du monde à domicile chez lui au Brésil, c'est indéniable. Paris n'a pas été au niveau contre nous, privé de Zlatan, ils étaient perdu. En espérant que sa se répète ce soir. 
Mais sinon, pour en revenir au sujet, je suis choqué que Menes dise du bien de l'Olympique Lyonnais, c'est tellement rare de sa part, comme de l'ensemble des 'journalistes' de Canal +. Sur beIN sport, je les trouve plus solidaire avec les joueurs lyonnais, tant en championnat qu'en coupe européenne, ce qui n'était pas du tout le cas chez Canal + et encore moins sur TF1. 
Bref, avec la recrudescence de convalescence côté chiens verts, j'espère de tout coeur que l'on finira devant eux, pour la énième fois, et qu'on pourra se permettra de 'titiller' les lillois. Comme je l'ai dis, et Zens l'a redis, seul Marseille me paraît compliqué à joueur à domicile pour eux. Toulouse aussi, on a pas eu beaucoup de réussite dans la ville rose...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptySam 19 Avr 2014 - 17:56

OL : Aulas mise sur le fair-play financier pour la C1

Après le match nul de Saint-Etienne ce vendredi soir contre Rennes (0-0), la 4ème place est plus que jamais envisageable pour l’OL, désormais à 3 points des Verts au classement, avec un match en moins. Cette 4ème place pourrait même offrir plus que l’Europa League selon le président Aulas. Et ce grâce à son fameux fair-play financier.

« Le fair-play financier ? Des sanctions vont être prises. « A partir de là, l’imagination du boss lyonnais fait le reste dans les colonnes du Progrès.

« Projetons-nous dans un scénario idéal. Nous finissons quatrièmes et un club parmi les trois premiers est exclu de la Ligue des champions. On changera alors de stratégie. C’est évidemment un scénario de l’imaginaire. J’essaie de tout prévoir. On a été audité et j’ai mon bon de validation. »

http://www.olympique-et-lyonnais.com

Il est optimiste Aulas lol. Après le scénario qu'il évoque n'est pas si délirant mais ce ne sera pas pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:08

Sainté piétine contre Rennes qui visiblement, est pressé d'atteindre les 40 points synonyme de maintien et les verts vont jouer les 2 prochaines journées contre 2 clubs à moins de 40 points.

Marseille perd des points même si c'était plus prévisible.

L'OL peut rattraper Sainté et mettre Marseille à 5 points; Les matchs restant sont (sauf contre l'OM) des matchs "faciles" mais ça ne veut pas dire match gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:59

Faudra voir comment les joueurs accusent le coup de la défaite et des diverses erreurs d'arbitrages qui commencent à s'accumuler. Si ils sont pas trop touché moralement il y a moyen de finir très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty
MessageSujet: Re: L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?   L'OL aura t'il quand même réussi sa saison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OL aura t'il quand même réussi sa saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser de cette saison
» Coupe de France (2009/2010)
» Podium en vue pour l'O.L en fin de saison ?
» Bilan du début de saison
» Saison 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: