Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)

Aller en bas 
+6
ptit suisse
Aulas26
Toul'62
Zens
Soninho
Neitsab
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:05

On réalise une belle opération malgré l'entame catastrophique. Malbranque a été très bon en meneur (2 passes parfaites sur les buts de Lacazette et Mvuemba) et c'est peut être une alternative à Grenier et Gourcuff en attendant leur retour. Fofana fait un bon retour et les buteurs ont fait ce qu'il fallait sur les occasions qu'on a eu. Un petit peu décu par Plzen que je pensais meilleur que ça mais je vais pas m'en plaindre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:10

Ah si au fait, l'arbitre était toujours aussi à chier sur cette seconde période et j'ai trouvé le dernier remplacement de Garde complètement débile. Quel intérêt de sortir Dabo qui joue ses 90 premières minutes depuis des décennies pour faire rentrer Koné au lieu de faire sortir Bisevac - qui avait son jaune - à la place ?

On ne saura jamais, mais c'était illogique et risqué.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:16

Peut-être ressentait-il une douleur ou était-il un peu fatigué, pas facile de revenir d'une aussi longue blessure ça faisait un moment qu'il n'avait pas joué.. Il doit avoir ces raisons, moi le choix de sortir Dabo ne m'a pas choqué plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:41

Moi aussi ça m'a pas choqué, je trouve même que c'est plutôt une forme de prudence de sortir un joueur à cours de compétition lors d'une fin de match qui peut s’avérer tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:57

Bon match des gones, score un peu flatteur car de ce que j'ai vu du stade, Pzlen n'était pas autant à la rue que ça, à part peut être en défense.

Le milieu artisanal Mvuemba Fofana et Malbranque est vraiment intéressant. Et peut être que personne ne l'a remarqué mais Malbranque est en jambe depuis quelques matchs.

Juste la défense pas au top, Umtiti a quand même du mal à confirmer les espoirs placés en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:08

Malheureusement pour Malbranque:


Malbranque très incertain pour dimanche


Auteur d'une grosse prestation ponctuée par deux passes décisives lors de la victoire devant le Viktoria Plzen en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa (4-1), Steed Malbranque a dû sortir à la 69e minute, touché à la cheville gauche. Rémi Garde l'a déclaré incertain à l'issue de la rencontre pour la réception de Monaco, dimanche (17h00). «Mais le groupe montre en ce moment qu'il a beaucoup de ressources», a ajouté l'entraîneur lyonnais. Steed Malbranque craint, lui, que les ligaments de la cheville soient touchés. Il va passer des examens vendredi pour déterminer la nature de sa blessure.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:14

Aie aie ça pouvait pas plus mal tomber... Au moment où on trouve une alternative aux blessures de Gourcuff et Grenier... Ce poste est maudit...

L'OL risque de passer à un 4-3-3 avec Gonalons-Fofana- Mvuemba au milieu et Lacazette-Gomis-Briand (ou Danic) en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:31

M'étonnerait quand même qu'on rechange de système, je vois plus Garde tenter un coup avec un milieu à 4 (gonalons, ferri, fofana et m'vuemba ou même tolisso) avec peut-être m'vuemba en 10 ou sinon lacazette, avec devant lui briand et bafé, que de repasser en 4-3-3. Le changement de système déja à Bordeaux on a vite vu que c'était pas la bonne solution malgré l'absence de meneur, certes c'était un 5-3-2 mais même, le 4-3-3 face au 4-4-2 monégasque faudrait bien le préparer et ce en seulement 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:02

Lyon place W9 devant France 3


Avec ces histoires de droits de la Coupe du monde et d'audiences Médiamétrie de beIN Sports, on en aurait presque oublié de vous dire que la rencontre de Ligue Europa hier soir entre l'Olympique Lyonnais et Plzen a réuni 1,4 million de téléspectateurs sur W9 (5,9% de pda). Une très belle performance puisque la chaîne de la TNT se permet de doubler France 3 pour occuper la 4e place à cet horaire, toutes chaînes confondues.
Derrière, le magazine 100% Foot a lui aussi connu le succès avec près de 500 000 téléspectateurs, soit 5,9% de pda. Un des meilleurs scores du magazine.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:58

x.lain²! a écrit:
M'étonnerait quand même qu'on rechange de système, je vois plus Garde tenter un coup avec un milieu à 4 (gonalons, ferri, fofana et m'vuemba ou même tolisso) avec peut-être m'vuemba en 10 ou sinon lacazette, avec devant lui briand et bafé, que de repasser en 4-3-3. Le changement de système déja à Bordeaux on a vite vu que c'était pas la bonne solution malgré l'absence de meneur, certes c'était un 5-3-2 mais même, le 4-3-3 face au 4-4-2 monégasque faudrait bien le préparer et ce en seulement 2 jours ?

Le problème d'un tel milieu, c'est le manque de créateurs, et mettre Lacazette à ce poste risque plus de lui faire faire des exploits individuels que de distribuer le jeu.

A la limite, si Gomis et Briand sont en pointe, il faudrait faire une sorte de 4-2-4 et tout miser sur les centres. On a des centreurs et la paire Gomis Briand est efficace de la tête. Ca pourrait marcher même s'il est risqué de tout miser sur un seul type d'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 39
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:44

Mvuemba peut jouer en position de meneur dans un 4-4-2 losange. Pour les centres ça peut être une solution si on se souvient qu'au match aller Gomis avait marqué de la tête sur un centre de Bédimo.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:35

A mon avis il ne faut pas changer le système en losange qui a fait ses preuves depuis le temps.

J'ai trouvé M'vuemba en jambe et très concerné hier (normal vous me direz pour quelqu'un qui est remplaçant depuis le début de saison) mais le poste de n°10 peut lui convenir vu les blessés.

Gourcuff n'est toujours pas de retour? Il s'entraîne pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:38

Le problème de la blessure de Gourcuff, c'est qu'il peut revenir dans une semaine comme dans deux mois. Heureusement que les blessés actuels sont au milieu (secteur où l'Ol est le plus pourvu) après je ne sens pas trop Mvuemba en meneur de jeu mais bon on a pas grand monde d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 25
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 7:03

Très beau match, avec les Bad Gones en feu.  [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)   [LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE] Lyon - Viktoria Plzen (4-1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LE] Viktoria Plzen - Lyon (2-1)
» [CDF] Lyon la Duchère - Lyon (32e finale)
» [L1 28/10] PSG - Lyon
» [L1] ETG - Lyon (1-3)
» [CDF] Lyon - PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: