Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Milieu] Yoann Gourcuff

Aller en bas 
+22
Delgαdo™
alex19
Inaka
forzalyonnais69
Potus
SuperNova
Sonny
Amo75
Arkias
Jéjé
Kev
Neitsab
Tomii63
Soninho
Caer
ptit suisse
Zoul
Toul'62
terryleterrible
Romain
Zens
x.lain²!
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:33

Jamais 2 sans 3, mais jamais 3 sans 4 ça n'existe pas, donc une nouvelle page (encore encore et encore) qui se tourne et là c'est la bonne ! Lol après tout l'espoir fait vivre hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:58

Romain a écrit:
Malheureusement ça fait 3 ans qu'on a ce discours! [Milieu] Yoann Gourcuff Happy

Sa saison dernière a été intéressante, bien plus que celles d'avant, il est normal qu'on mise quelques espoirs sur lui. Même si c'est sur que ce ne sont que des espoirs et en aucun cas des garanties...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:36

Tout à fait mais que ce soit parce qu'il est pas bon ou juste parce qu'il se blesse, dans tous les cas il y avait de l'attente sur lui. Et il y en aura forcément tout le temps, jusqu'à ce qu'il quitte Lyon un jour.
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:28

Je ne suis pas contre le fait de lui accorder une année supplémentaire pour qu'il nous montre des choses. Le problème c'est que cette année supplémentaire nous coûte 4M quand même et que vu les finances du club je sais pas si c'est la bonne stratégie surtout quand on a déjà un meneur de jeu de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:05

Je ne suis pas d'accord, Grenier est un bon meneur de jeu mais n'a rien prouvé dans la durée. De plus Grenier est relativement fragile et si Gourcuff part, il n'aura aucune doublure. Enfin Gourcuff montre des choses intéressantes en jouant sur les ailes et le club manque d'ailiers confirmés.

Les 4M de son année de salaire seront largement amortis (par rapport à une vente cet été) si il fait une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:50

Je crois que son salaire actuel se situe plus au alentour des 5,5M..
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:53

Je crois qu'on ne pourra de toute façon pas le transférer cette saison, ses perfs sont trop insuffisantes.

Une association qui fonctionnerait bien entre Grenier-Gonalons-Gourcuff comme un certain trident Juni-Diarra-Tiago changerait complètement la manière de voir les performances sportives de Gourcuff. Et là on pourrait commencer à le proposer à de grands clubs pour un grand transfert. Ou le garder si on a le droit de rêver. 

Gonalons en ratisseur, Gourcuff en box-to-box, partant de plus loin et donc jouant orienté vers l'avant, et Grenier en passeur et tireur de CF directs c'est une partition connu à l'OL, de la Grande Musique !
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:26

En gros tu militerais pour un retour au 4-3-3, je ne suis pas sur que mettre deux 10 à des postes de 8 soit la solution et dans ce cas, que faire de Malbranque Fofana Mvuemba...?

Les deux doivent être en concurrence et Gourcuff doit également dépanner sur les ailes où on manque de joueurs expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:38

Ni Grenier ni Gourcuff ne sont des 10, pas plus que Juni, Essien ou Tiago ne l'étaient. 

Je suis supporter je ne sais pas ce qu'il faut faire de Fofana, Mvumba, Malbranque ou Ferri, ce n'est pas moi qui leur ai fait signer un contrat. Ils méritent tout de jouer, mais il y a embouteillage. Avec l'embarras du choix, il me semble que parmi les 7 joueurs, la formule la plus saignante pour l'adversaire me semble être Gonalons en 6, Gourcuff en box-to-box et Grenier en passeur. Après je dirais Gonalons Fofana Grenier pour une version plus défensive.

Gourcuff sur les ailes c'est pas très intéressant, c'est du bricolage, on en a parfois besoin, mais c'est navrant d'en faire un objectif de début de saison, il vaudrait mieux pourvoir ce poste avec un joueur confirmé + un jeune pour remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:01

Je suis pas fan de Gourcuff sur les ailes, il est beaucoup plus utile dans l'axe quitte a le mettre à côté de Grenier. Il faut un pur ailier sur les flans de l'attaque de l'OL.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:04

Ce n'est pas un objectif de début de saison de mettre Gourcuff sur l'aile mais il peut dépanner en cas de pépin de de suspension de Lacazette et/ou de Danic. Les matchs de Yohan en fin de saison ont été très prolifique au poste d'ailier gauche, ce serait une erreur de se priver de cette ressource.

Pour moi Grenier et Gourcuff alignés ensemble dans l'axe, je suis perplexe sur l'équilibre d'un tel système, que je pense trop offensif. Après pourquoi ne pas essayer?

Après sur les ailes, évidemment qu'il serait préférable de recruter un joueur confirmé, mais l'OL n'en a guère les moyens et a une armada de jeunes pouvant jouer sur les ailes. Ce serait dommage de se priver d'une telle manne.
Revenir en haut Aller en bas
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:33

Moi je pense que sa place est sur le banc. Il est incapable de faire la différence et je préfère largement voir un Fofana dans un 4-3-3. Sur l'aile il sert juste à centrer ce qu'il fait très bien mais en terme de vitesse et de vista c'est vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:01

Sur les ailes, il y a un partant, Briand, des jeunes qui ne sont pas à leur poste, Lacazette, Benzia, N'Jie, etc, et des jeunes qui sont loin d'avoir confirmé pour diverses raisons, Ghezzal, Pléa...

Reste un ailier de métier, Danic. Un seul pour 2 postes, alors qu'il en faudrait au moins 3 dont un polyvalent. 

Si Briand part je ne comprendrais pas qu'on ne recrute pas à ce poste où on a personne de confirmé.

Il ne fat pas oublier que l'un des deux objectifs de la sasion se joue avant fin août, en 4 matchs, et que l'enjeu de 20 millions de plus ou de moins suivant que l'on joue la LDC ou l'EL. On aura l'air malin si on se fait éliminer par une connerie d'un jeune joueur, ça sera de l'économie mal placée. Un effectif complet pour démarrer la saison c'est la base de n'importe quel club, alors à plus forte raison si c'est un club européen. 

On a fait toute la saison dernière avec un effectif déséquilibré, et même avec des trous béants depuis la trêve, et j'ai pas envie qu'on reprenne la nouvelle saison sur de telles bases.


Dernière édition par Zoul le Mer 24 Juil 2013 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:05

Caer a écrit:
Moi je pense que sa place est sur le banc. Il est incapable de faire la différence et je préfère largement voir un Fofana dans un 4-3-3. Sur l'aile il sert juste à centrer ce qu'il fait très bien mais en terme de vitesse et de vista c'est vraiment faible.

 Je suis d'accord, il centre quand il est sur l'aile, ou il cherche à rentrer dans l'axe, ou à servir dans l'axe en retrait, ou plus rarement à combiner avec son latéral. Il fait le boulot techniquement, rien à dire, mais il n'a ni la vitesse, ni la percussion d'un ailier, et ça c'est très mauvais à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:20

Lacazette est à l'aise dans l'axe mais a joué l'immense majorité de ses matchs sur une aile, cela reste un ailier confirmé, de même que Danic. Gourcuff même s'il manque de rapidité propose des choses intéressantes tant sur l'aile que dans l'axe. Ceux qui disent qu'il ne peut pas faire la différence devaient pourtant se toucher sur son but contre Sainté.

Et ok Ghezzal n'est pas un joueur extraordinaire mais il a débuté plusieurs matchs et c'était plutôt correct dans l'ensemble.

l'OL n'a pas les moyens de mettre 10M sur un ailier donc autant faire avec ce qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:26

Est-ce que l'OL a les moyens de rater une qualification en LDC ? Je parle de ce TP mais aussi du podium de l'an prochain... Si non il faudrait peut-être réfléchir aux conséquences fâcheuses d'une saison démarrée avec un effectif mal branlé. 

Et je ne fais que répéter ce que dit Rémi Garde à ce sujet, il est quand même bien placé sur le potentiel sportif de ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:31

Dans ce cas faudrait se dépêcher de trouver un ailier et de lui faire une préparation complète car le premier match est dans une semaine...

On ne peut pas se permettre de rater une qualification en ldc mais les matchs de barrages seront joués avec les ailiers actuels et non une éventuelle recrue du fait qu'aucune négociation n'est entamée...
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:37

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:49

Gourcuff n'était pas sur le terrain hier pour cause de ... blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:20

Apparement rien de grave, dans 3 jours il reprend l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:33

Ce n'est peut être pas très grave mais cela montre encore une fois sa fragilité... Pas forcément bon signe pour la saison à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
BabyGone
BabyGone
Zoul


Masculin
Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aqueducs

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:32

Toul'62 a écrit:
Apparement rien de grave, dans 3 jours il reprend l'entrainement.

 Donc incertain pour la match de mardi prochain. Mais quelle cata...
Revenir en haut Aller en bas
ptit suisse
GoodGone
GoodGone
ptit suisse


Masculin
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 38
Localisation : Dans la surface

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:01

Il s'agit d'un hématome apparemment, ça peut arriver à tout le monde après un mauvais coup.
J'aurais bien aimé le voir sur le terrain hier, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Tomii63
GoodGone
GoodGone
Tomii63


Masculin
Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28
Localisation : Riom
Joueur(s) Préféré(s) : Bakary Koné, Lisandro, Dabo, Gomis, Lacazette

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:49

Le coup franc de Gourcuff [Milieu] Yoann Gourcuff Wub
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff EmptyDim 11 Aoû 2013 - 12:20

Au delà de ce superbe coup-franc, un très beau match de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Milieu] Yoann Gourcuff Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Yoann Gourcuff   [Milieu] Yoann Gourcuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milieu] Yoann Gourcuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Milieu] Yoann Gourcuff
» [Milieu] Yoann Gourcuff
» [Départ] Yoann Gourcuff
» [Album Photo] Yoann Gourcuff
» miss Gourcuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: