Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Renouveau de l'OL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

Renouveau de l'OL Empty
MessageSujet: Renouveau de l'OL   Renouveau de l'OL EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:26

Comment expliquer le renouveau lyonnais?

Renouveau de l'OL 000_Par7764137-1-600x391

En marge de la séance de dédicaces de Fofana et Mvuemba, les supporters de l’OL se sont confiés à olympique-et-lyonnais.com à propos de la bonne passe de l’Olympique Lyonnais. Le principal enseignement, c’est qu’il n’y en a pas !
Six victoires en six matchs depuis le début de l’année, une moyenne de deux buts marqués par rencontre ces deux derniers mois et un club encore engagé dans quatre compétitions. On peut le dire, après un début de saison catastrophique, Lyon va mieux. Comment expliquer ce regain de forme ? Chaque fan avance son argument. Il y a d’abord les pragmatiques. « Depuis quelques temps, l’effectif est au complet. Du coup, un collectif peut se mettre en place », constate Jérémy Musacchia, maillot domicile sur les épaules et sac à l’effigie de son club à la main. « C’est surtout une question de dynamique », renchérit un supporter dans la file d’attente. « Les victoires appellent les victoires. »
« Moins de disputes dans le vestiaire »
Pour d’autres, la résurrection de l’OL vient des changements tactiques opérés par Rémi Garde. « Maintenant, on joue avec deux attaquants de pointe. Avec la paire Gourcuff/Grenier derrière, c’est du haut niveau », analyse Hugo Delorme. En revanche, certaines démonstrations sortent un peu de l’ordinaire. Comme celle de Jean-Claude Royer, 40 ans, qui allait déjà à Gerland du temps de la Division 2. « Les joueurs s’entendent mieux dans le vestiaire. Il y a moins de disputes entre eux, donc une meilleure cohésion sur le terrain. »
Maintenant, objectif « podium »
Marie-France Guindé, dont la famille ne vit que pour l’OL, estime pour sa part que « si les joueurs sont bons maintenant, c’est en remerciement de notre soutien quand ça n’allait pas. » Et pourquoi pas ! Le footballeur sait aussi être reconnaissant… En tout cas, lorsque l’on questionne les supporters rhodaniens sur les ambitions que doivent avoir leurs protégés pour la fin de saison, c’est quasiment l’unanimité : « la 3e place. » Seul Florian Meray, 18 ans, tempère : « Être européen m’irait très bien. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. » Comme quoi jeunesse peut rimer avec sagesse.

Olympique et lyonnais
http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/le-renouveau-de-lol-chacun-a-son-explication,75727.html

Et vous que pensez vous du renouveau lyonnais? Cela va t'il durer?
Est il encore trop tôt pour parler de renouveau?
Le milieu en losange est il enfin le système de référence qui manque depuis la fin du mythique 4-3-3?
Que pensez vous des "victimes" du nouveau système comme Ghezzal ou Danic?

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

Renouveau de l'OL Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de l'OL   Renouveau de l'OL EmptySam 1 Fév 2014 - 13:42

Pour moi ce renouveau était un peu prévisible car souvent quand une équipe a des résultats trop inférieurs à sa valeur réelle elle fini par se réveiller et enchainer des victoires. Le problème c'est que cette phase de renouveau est aussi suivi par un passage à vide et je pense qu'on échappera pas à la règle.
Dans notre cas il y a plusieurs explication à ce changement de visage en quelques mois:
1/Le retour des cadres, c'est clair que les compositions alignés n'ont plus rien à voir avec celles alignés contre Montpellier et Bordeaux (quasiment la moitié de l'effectif avait un niveau CFA). De plus certains joueurs blessés se sont reposé et sont revenu assez frais quand les joueurs des autres équipes commençaient à être dans le dur après quelques mois de compétition vers novembre décembre.
2/Le passage au 4-4-2, ce dispositif correspond mieux à l'effectif même si il a mis sur le banc certains joueurs (mais il s'agit de joueurs secondaires qui avaient du mal à gagner leur place). En alignant Gourcuff et Grenier on a un milieu beaucoup plus technique qui nous permet de mieux maitriser les matchs que par le passé (moins d'occasions concédé) et le fait d'avoir 2 pointes complémentaires nous rend plus menaçant (plus de buts inscrit dont beaucoup par Gomis et Lacazette).
3/Le niveau de Gourcuff, c'est sans doute la première fois que Gourcuff joue vraiment au niveau auquel il était attendu et quand on se souvient de ce que Bordeaux (dont l'effectif n'était pas spécialement supérieur au notre) faisait en 2009 avec un grand Gourcuff (88 sur l'année civil et des lecons de foot donné au Bayern et à la Juve) la bonne série de l'OL n'est pas si surprenante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

Renouveau de l'OL Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de l'OL   Renouveau de l'OL EmptySam 1 Fév 2014 - 14:01

Soninho a tout dit.
Pour les "victimes" que sont Danic et Ghezzal ça risque d'être compliqué. Je pense nottament à Danic, qui avait enfin pu décoller en signant chez un club ne jouant plus pour le maintien, mieux encore, jouant l'Europe.. Au final presque aucun temps de jeu, un système qui a changé depuis son arrivée, et qui ne risque pas de l'aider au contraire, en continuant dans ce système un départ dès le prochain mercato est à envisager pour lui comme pour Ghezzal..

Après pour notre série ça va être super compliqué de continuer à ce rythme, déja fatigue oblige, on va enchaîner plusieurs compétitions donc plusieurs matchs avec un effectif qui n'est pas similaire à celui du QSG, forcément ça va s'user au bout d'un moment et on perdra des points important pour la remontée..
J'ai encore du mal à croire qu'on peut accrocher le podium, Lille va pas enchainer les mauvais résultats éternellement, et même Sainté, qui s'est renforcé avec le retour de Guilavogui au milieu, et de Trémoulinas à gauche (bon Goulham est quand même parti), sont candidat pour cette 3ème place. Nous à moins de faire une folle seconde partie de saison, je nous voit pas au dessus de la 4ème place, au mieux c'est celle ci qu'on pourrait accrocher à mon sens.. Après que de regrets si on arrive pas plus haut, quand on voit notre niveau de jeu depuis plusieurs matchs et quand on sait toutes les blessures qu'on a connu en début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Contenu sponsorisé





Renouveau de l'OL Empty
MessageSujet: Re: Renouveau de l'OL   Renouveau de l'OL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau de l'OL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: