Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BALLON D'OR 2013

Aller en bas 
+8
MeadowsOfHeaven
EnAvantlesGones
Potus
Kev
Amo75
Neitsab
x.lain²!
Soninho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:01

Pour savoir qui a voté qui:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mais-qui-a-vote-quoi/432102
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:55

x.lain²! a écrit:
Comme Iniesta y'a quelques temps, je voit pas ce que Ribéry aurait du faire en plus pour gagner, il a été énorme, tout gagner avec son club, et au final une triste 3ème place..

C'est un trophée individuel, il est moins bon que les 2 autres c'est limite incontestable.

J'comprend que ça peut être frustrant mais il est en dessous de 2 monstres, et au Bayern pas plus décisif qu'un Robben avec moins de temps de jeu.

Après j'sais pas pourquoi attarder autant d'importance à ce trophée vu la gueule des votes...

Ça flatte l'égo, rien de plus, les principaux trophées, Ribery les a gagné l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
x.lain²!


Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:58

Fuck les règles dans ce cas, enfin bon perso je m'en fou, ce trophée n'a plus de grande valeur à mes yeux, reste à voir ce que ces joueurs préfèrent entre tout gagner avec leur club ou juste gagner individuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://alainldesign.fr/
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:33

Moi je crois que les deux sont importants.
Maintenant j'ai regardé les votes des joueurs capitaine de selection et coach, et bien je trouve pas les votent spécialement honteux même si Messi revient trop souvent. J'ai aimé voir des Pirlo, Sweinsteiger, Lahm, Touré.. cité.
Il n'y a pas que les attaquants dans le football. Les buts c'est bien mais la construction aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:01

J'aime bien Pirlo mais honnêtement il n'a rien à faire là.

Et qui le met en numéro 1? Prandelli et Buffon...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:06

Moi je trouve ça contestable, j'suis complétement d'accord pour dire que dans l'ensemble Ronaldo et Messi sont au dessus de Ribery, c’est un fait ces deux la sont des monstres. Maintenant on nous ressort toujours le fait que Ronaldo marque des tonnes de buts etc... mais la on parle de ballon d'or pas de soulier d'or non? dans le système actuel les stats et la popularité, le marketing font le ballon d'or, les titres n'ont plus aucune importance, un defenseur ou un milieur de terrain, un gardien n'a aucune chance de l'avoir ou presque, cette récompense n'a plus aucun interet. Comme Platini l'a dit l'année prochaine ce sera Messi - Ronaldo, puis Ronaldo - Messi etc... a ça vous changer de temps en temps le troisième et basta.
Honnêtement j'suis pas un grand fan de ribery et je m'en fous un peu qu'il l'ait ou pas mais je pense que cette 3éme place est assez dégueulasse quand même.

Bref j’espère juste que l'on reviendra a l'ancienne formule car FF n'a signer un partenariat avec la fifa que pour 5 ans il me semble, qu'on enlève ces votes des sélectionneurs et capitaines qui sont juste ridicule car de toute façon chacun vote pour ses copains ou presque. qu'on garde que le vote des médias, c'est pas toujours parfait, mais c'est déjà un peu plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:54

Après, je peux aussi dire dans l'autre sens. Le ballon d'or est un trophée individuel, qui est sensé récompenser le meilleur joueur sur l'année (et non le meilleur joueur de la meilleur équipe). Ribéry a obtenu des trophées collectifs mais il joue aussi dans la meilleur équipe actuelle. Ronaldo ou Messi auraient probablement obtenu les mêmes trophées en jouant au Bayern.

Donc pour moi, Ronaldo, au vu de son niveau, de ses stats, et du fait qu'il est le réel leader du Real (ce qui n'est pas rien) mérite ce ballon d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:52

Je suis assez d'accord avec Zens.
Et n'oubliez pas qu'avec l'ancien système dit plus juste des mecs comme Cannavaro et Nedved ont tapé le ballon d'or.. Là pour le coup je crois que c'était bien plus scandaleux..
Revenir en haut Aller en bas
Soninho
Administrateur
Administrateur
Soninho


Masculin
Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 38
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Anderson, Juninho, Essien, Benzema, Schelin, Cris,

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:04

Sans oublier Owen en 2001 (certes il a gagné pleins de coupes mais bon ...). Sinon j'aime bien l'objectivité de Lloris: 1/Son compatriote 2/Un autre gardien 3/Son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:38

Zens a écrit:
Après, je peux aussi dire dans l'autre sens. Le ballon d'or est un trophée individuel, qui est sensé récompenser le meilleur joueur sur l'année (et non le meilleur joueur de la meilleur équipe). Ribéry a obtenu des trophées collectifs mais il joue aussi dans la meilleur équipe actuelle. Ronaldo ou Messi auraient probablement obtenu les mêmes trophées en jouant au Bayern.

Donc pour moi, Ronaldo, au vu de son niveau, de ses stats, et du fait qu'il est le réel leader du Real (ce qui n'est pas rien) mérite ce ballon d'or.

Enfin Ronaldo et Messi joue pas dans des clubs de manchot il me semble... Et de mémoire le foot ça reste un sport collectif alors si un mec est capable d'en enfiler 4 tout les week end contre des clubs beaucoup moins fort je m'en fout un peu, gagner des trophées et marquer les esprits lors de compétition est important tout de même. Et au final Ronaldo ou Messi même si il sont plus déterminant individuellement que Ribery sont quand même dependant de leur coéquipiers, t'enleve Messi au barça c’est pas pareil mais on peut dire la même chose si on enlève Xavi et Iniesta par exemple.
Bref une feuille de stats ne fait pas le meilleur joueur, en tout cas c'est ma vision des choses, pour moi réfléchir comme ça c'est juste tuer le football, comment on va pouvoir comparer des joueurs comme Ronaldo et Messi a autre chose que des attaquants du coup?

Y'aura toujours des discussions autour des BO, c’est normal un trophée individuel dans un sport collectif ça a pas beaucoup de sens finalement et chacun aura sa sensibilité etc... vers tels ou tels joueurs mais la on est presque pris pour des idiots quand on n'est pas d'accord car machin a marqué 3 tonnes de buts et que y'a plus que ça qui compte... bref c'est mathématique, suffit de prendre le classement des meilleurs buteurs ou presque.... Bref ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Zens
Administrateur
Administrateur
Zens


Masculin
Nombre de messages : 7816
Date d'inscription : 20/05/2006
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Joueur(s) Préféré(s) : Fred et Grosso

BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:49

Je comprends ce que tu dis. Après c'est une différence de point de vue. OK pour dire qu'on met que des attaquants mais dans le cas précis Ribéry a le même poste que CR7.

Après c'est clair que dans un sport où il y a autant de postes que de joueurs sur le terrain, il n'est pas très logique qu'on élise le meilleur de tous les postes puisqu'il ne serait pas performant dans la plupart des autres postes que le sien.

On en revient à dire qu'un trophée individuel n'a pas vraiment grande importance dans un sport collectif comme le football.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2013   BALLON D'OR 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BALLON D'OR 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ballon d'or 2016
» Ballon d'or 2015
» CAN 2013
» FIFA Ballon d'Or 2011
» FIFA Ballon d'Or 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Européen et International-
Sauter vers: