Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Milieu] Michel Bastos

Aller en bas 
+42
SplitterOL
Fortrek
Elias
ol man
kineto
Mélanie
ptit suisse
Soninho
forzalyonnais69
Zoul
terryleterrible
Toul'62
Kev
Tomii63
Sleepy
4everOL
Licha-Ce-Guerrier
Kiwi
natnet
Amo75
Abdelinho
NicoOL
OL69
Zens
Ant
Neitsab
Red-Luck
devilx7
Paulo
SuperNova
sebde69
Léo
lyondor
Raphael
Ali-69
Luni
Romain
Sonny
Caer
Delgαdo™
x.lain²!
Mickaël
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:03

Naaaan on devrait créer un Topic :
4everOL, Amo et devilx7 vous explique le foot.

Je vous assure qu'ils gagneraient un prix !
Un gerrard, ou une casserole d'or, non, non, un cerveau de plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:04

Non mais moi j'm'en fou de Gomis et Bastos, j'ai jamais dit que Gomis devait partir ou quoique ce soit, j'dis que c'est débile de comparer un attaquant à un ailier, ça va tu saisis la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
devilx7
Amateur
Amateur
devilx7


Masculin
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : LYON

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:04

Polala. Cette mauvaise foi. Mais dit que tu peux pas te pifrer bastos, frenchement sa ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:06

Kiwi a écrit:
M'en fou dès que c'est dévérouillé je recommence na !
Puis on remercie 4everOL qui non content de ne pas avoir d'arguments vient d'avancer le fait qu'en plus Gomis ne se blessait quasiment pas, +1 point pour Gomis !

Mec continue t'es fabuleux [Milieu] Michel Bastos - Page 5 30541
Surtout qu'au début de saison Gomis plantait sur des centres de Bastos.
Ca ne sert à rien de rabaisser l'un pour encenser l'autre.
Et je persiste, comparer un ailier et un AC c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:06

Puis j'pense pas avoir de conseils foot à recevoir de toi sérieusement, c'pas un mec qu'a vu autant de match dans sa vie que moi dans une saison qui va m'apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:06

Sans dec' même en étant en d'accord pour défendre Gomis, t'es tellement détestable dans tes commentaires que j'ai envie de devenir pro bastos... [Milieu] Michel Bastos - Page 5 Wacko
Revenir en haut Aller en bas
devilx7
Amateur
Amateur
devilx7


Masculin
Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 31
Localisation : LYON

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:08

kiwi, le type qui voit pas plus loin que le bout de son nez.

Aller j'arrete sur ce point la, etre parano, sa va 5min.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:08

@devilx7 : Mauvaise foi ? Je te sors le même argument que toi, pile le même, limite au mot près.
Tu ne voudrais quand même pas t'insulter toi même si ?
Et je sais reconnaître le talent de Bastos, mais je sais aussi reconnaître que c'est un tromblon pas professionnel pour un sou.

@Amo : Dans ton monde en fait la comparaison entre deux joueurs n'existe pas ?
Impossible de déterminer qui est le plus utile entre deux personnes ?

Donc en fait si je te demande qui est le plus utile entre sixchicot et Licha tu bloque ?
Non ? Bah alors arrête de jouer au con, merci.

Et je suis détestable avec les gens qui ne prennent pas la peine de tenter de discuter sérieusement, Amo se contente de dire des banalités foireuse et l'autre ne donne aucun argument.
Dans le lot je suis un peu le seul à sortir des arguments en fait au cas ou tu n'aurais pas remarqué.

J'attend toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:11

Arrête ta mauvaise foie, tu comparais pas les postes, ton 1er message tu comparais le nombre de buts inscrits, forcément que Gomis va plus planter que Bastos, ça s'arrête là pour la comparaison, pour celui qui apporte le plus au jeu, j'dirais Gomis, j'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit dans un autre topic que ça serait une grande perte, tu peux comparer l'apport dans une équipe tant que tu veux, mais pas les buts, c'est juste ridicule. D'ou ma petite vanne sur le nombre de but de Lloris, qui ta visiblement vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Sleepy
UltraGone
UltraGone
Sleepy


Masculin
Nombre de messages : 2146
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 28
Localisation : Cabrières d'Avignon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lisandro, Lacazette

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:17

Tu n'as pas noté quand il a comparé les passes décisives par contre, au désavantage de Gomis. La y'avait plus grand monde pour dire qu'il ne fallait pas comparer ça.

Bref. Niveau Buts +1 Gomis
Niveau Passes +1 Bastos
Niveau blessures +1 Gomis
Niveau superflu (buts jolis mais ça compte quand même pour un but) +1 Bastos
Niveau poids dans l'équipe +1 Gomis
Niveau régularité +1 Gomis

4-2. Voila point le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:19

Je comparais les buts comme j'aurais pu comparer les passes décisives en premier et pourtant tu n'aurais rien trouvé à y dire.
La vérité c'est que tu joue au plus con et que tu l'emporte haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:21

T'as oublié élégance de jeu et "bling-bling" [Milieu] Michel Bastos - Page 5 902900
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:21

n'importe quoi [Milieu] Michel Bastos - Page 5 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:22

Rho vu le niveau d'argumentation de devilx7 nul doute qu'il aurait fini par le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:23

Arrête de défendre ton frère à chaque fois.

En quoi le débat est clos, si ils préfèrent Bastos à Gomis c'est leur droit non? On est obligé d'avoir tous le même avis? Leurs arguments ont plus de poids pour eux que d'autres, on est obligé de pensé comme Kiwi pour avoir raison?

Et puis tes points veulent rien dire... On est pas à une intero de collège avec un QCM ou une seule réponse est valable.

Kiwi, tu n'as aucun respect, tu te sens obligé d'insulter dès qu'on est pas de ton avis, même si leur avis est peut être faux, ce n'est pas justifiable, remet toi en question de temps en temps avant de vouloir faire la morale aux autres.

Quand à moi, je ne dis pas de banalités, dès que je vois quelque chose d'absurde, je le signale, je n'entre pas dans la comparaison Gomis/Bastos qui a très peu d'intérêt à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:26

Kiwi a écrit:
Je comparais les buts comme j'aurais pu comparer les passes décisives en premier et pourtant tu n'aurais rien trouvé à y dire.
La vérité c'est que tu joue au plus con et que tu l'emporte haut la main.

Essayes pas de changer ce qui a été dit, assumes tes propos, tu as comparé le nombre de buts de Gomis et de Bastos, vrai ou non? A ce moment précis, on ne parlait pas d'apport dans le jeu, de toute façon sur ce point, j'aurais limite été de ton avis....

Et abstient toi de dire des grossièretés à chaque phrase, j'suis pas ton pote, j'te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Delgαdo™
GoodGone
GoodGone
Delgαdo™


Masculin
Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Delgado, Lloris, Coupet, Grenier, A.Lopes

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:27

Sérieux vous avez pas fini de tous vous chamailler comme des gamins la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dmagraphics.jimdo.com
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:28

Nuance, je me permets de prendre les gens pour des cons lorsqu'ils ne me prouvent pas le contraire.
Or jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul argument avancé par qui que ce soit de pro Bastos.

À partir de là je considère que répéter comme un mouton "Bastos ilé tro bi1" sans étayer ses propos c'est une invitation à du foutage de gueule.

Encore une fois tout le monde à le droit d'avoir un avis, avis que je respecte tant qu'il est argumenté.
Et sauf si j'ai perdu 10/10 à chaque oeil ce n'est pas le cas ici.

Et pour répondre à ton second message non tu n'es pas mon pote, dieu m'en garde.
Le débat portait sur l'apport de Bastos et Gomis dans l'équipe, j'ai avancé un argument prouvant que Gomis avait plus d'impact dans le secteur offensif.
Secteur offensif qui est je te le rappelle le secteur principal de Bastos (même s'il est un cran en dessous).


Dernière édition par Kiwi le Mer 22 Aoû 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:30

Kiwi a écrit:
Nuance, je me permets de prendre les gens pour des cons lorsqu'ils ne me prouvent pas le contraire.
Or jusqu'à présent je n'ai pas vu un seul argument avancé par qui que ce soit de pro Bastos.

À partir de là je considère que répéter comme un mouton "Bastos ilé tro bi1" sans étayer ses propos c'est une invitation à du foutage de gueule.

Encore une fois tout le monde à le droit d'avoir un avis, avis que je respecte tant qu'il est argumenté.
Et sauf si j'ai perdu 10/10 à chaque oeil ce n'est pas le cas ici.

Donc dès que quelqu'un ne donne pas d'arguments qui te convient, tu le prends pour un con en plus de l'insulté? Super ta mentalité.

Ils t'ont dit des arguments qui sont recevable, c'est ce qu'ils pensent, c'est pas en insultant de partout comme un adolescent que tu vas les faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:31

Un argument me convient du moment qu'il est objectif.

Donc, jouons.
Je vais te laisser me citer les arguments que devilx7 a avancé.

Note que j'ai hâte de lire ces arguments "recevables".


Dernière édition par Kiwi le Mer 22 Aoû 2012 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoOL
Domenech au placard
Domenech au placard
NicoOL


Masculin
Nombre de messages : 4868
Date d'inscription : 31/03/2007
Age : 40

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:32

Pour me permettre une aparté, Kiwi, il m'arrive d'être d'accord avec toi sur certains sujets mais il est vrai que ta façon de mépriser certains avis peut risquer de foutre en l'air toute ton argumentation.
Le mec qui sera pas d'accord avec toi ne te répondra jamais sur le fond mais que sur la forme, t'auras rien gagné, juste à passer pour quelqu'un de condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Amo75
Parisien
Parisien
Amo75


Masculin
Nombre de messages : 2558
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 94
Localisation : Canapé

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:38

Écoutes Kiwi, tu vas sur le topic de Lissandro, page 9 à 13, il a dit ce qu'il pensait de Gomis/Bastos. Tu as même dit une phrase page 13 qui confirmait qu'il argumentait, si tu ne sais plus ce que tu dis toi même...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:40

NicoOL a écrit:
Pour me permettre une aparté, Kiwi, il m'arrive d'être d'accord avec toi sur certains sujets mais il est vrai que ta façon de mépriser certains avis peut risquer de foutre en l'air toute ton argumentation.
Le mec qui sera pas d'accord avec toi ne te répondra jamais sur le fond mais que sur la forme, t'auras rien gagné, juste à passer pour quelqu'un de condescendant.

C'est exactement ça.

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Juteux à souhait...
Juteux à souhait...
Kiwi


Masculin
Nombre de messages : 7249
Date d'inscription : 09/01/2007
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:46

@NicoOL : Je suis tout à fait d'accord sur le fond.
Ceci étant si la personne que j'ai en face de moi refuse volontairement d'argumenter je ne la considère pas comme quelqu'un qui mérite que je me dérange pour lui.
Je donne donc mon argumentation, une fois, deux fois, trois si je suis de bonne humeur et après je traîte logiquement les gens de cons vu que c'est ce qu'ils sont.

Il ne me viendrait jamais à l'idée de parler comme ça à quelqu'un qui fait l'effort d'être constructif.

Exemple type je demande à Amo d'étayer ses propos il me dit débrouille toi, bon, je n'appelle pas ça être constructif.
Maintenant je vais aller regarder les soit disant "arguments" de l'autre glandu qui n'a pas été capable de me le donner tout à l'heure.
C'est dire si avant même de lire je sens que ça va être beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:51

Sur l'avis de devil, quand il dit qu'il pense que Bastos ne choisit pas ses matchs je voit pas en quoi c'est debile et que ton avis est meilleur même si on sait tous que Bastos est irrégulier, enfin comme lui je voit mal le mec se dire a un petit match qu'il levera le pied, a un autre qu'il sera bon ect... c'est surement inconsciemment et pour d'autre raisons qu'il fait ça aussi.
Enfin après on peut penser ce qu'on veut personne n'a la vérité absolu mais son avis est pas plus bête que le tien.
Et sur le reste il a sa préférence c'est tout, il dit lui même qu'au fond malgré qu'il n'aime pas Gomis il lui trouve pas mal de qualités.

Edit : ton dernier message illustre a merveille celui de Nico.... j'te met en gras les mots clefs : mepriser, condescendant [Milieu] Michel Bastos - Page 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Milieu] Michel Bastos   [Milieu] Michel Bastos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Milieu] Michel Bastos
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Album Photo] Michel Bastos
» [Collection] M.Bastos
» [L1] Lyon 1-0 Lorient (Bastos)
» [L1] Monaco 1-1 Lyon (Bastos)
» [CdF] Strasbourg 1-3 Lyon (Bastos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Histoire :: Anciens Joueurs et Entraineurs-
Sauter vers: