Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)

Aller en bas 
+43
Lili
Jul!3N
Romain
Frederico Chaves Guedes
Raphael
Massilia57
Tartarus69
Kevom.
Kaiser
Toul'62
Elias
Kiwi
Roberto
Flo_Flo-F1
Paquito
Dexter
tony montana
Capde'7
Ant
Arkias
lyon28
Kev
Sleepy
Harmony
vesti94
SplitterOL
Jéjé
lyondor
Johnson
Neitsab
Delgαdo™
x.lain²!
sebde69
Sonny
Caer
Mélanie
0nizuka
SuperNova
Mickaël
OL_Retro
Luni
Ali-69
OL69
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
OL_Retro
GuignOL
GuignOL
OL_Retro


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 66
Localisation : Saint-Clair (Ardeche)

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:33

Sonny a écrit:
RMC je sait pas ce qu'il ont aprés Gourcuff mais c'ets incroyable comment il peuvent le pourrir.... faut arreter 5 minutes les conneries...

RMC c'est la radio la plus pourrie qui soit, le M c'est pour "Merde" je suppose alors n'y attachez aucune importance les gars

quant à la suspicion, parait que ces **** (mot insultant que vous voulez) de hollandais ont déposé une enquete devant l'UEFA
Je ne me souviens pas d'une enquete sur nos eliminations volées contre l'Ajax en 2002 (but de sonny refusé) ou contre le PSV (péno sur nilmar)...c'est que dans un sens avec eux
d'ailleurs j'avais jamais vu à Gerland en LDC des supporters aussi minables que ceux de l'Ajax il y a 15 jours
franchement qu'on les elimine de la sorte j'avoue que je savoure...
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-retro.wifeo.com
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:35

OL_Retro a écrit:
quant à la suspicion, parait que ces **** (mot insultant que vous voulez) de hollandais ont déposé une enquete devant l'UEFA
Je ne me souviens pas d'une enquete sur nos eliminations volées contre l'Ajax en 2002 (but de sonny refusé) ou contre le PSV (péno sur nilmar)...c'est que dans un sens avec eux

ça n'a strictement aucune ressemblance, là il fallait remonter 7 buts... Or contre l'Ajax c'était cette tête de Sonny qui serait rentré mais une erreur est humaine, comme le péno de Nilmar. Pour moi c'est vraiment différent et c'est limite de dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:38

Pas grave si on a rien a se reprocher de toute façon.
Je peux comprendre que l'Ajax fasse ça vu qu'il y a deja des enquetes sur des matchs de Zagreb, l'elimination est dure a avaler forcément.

Aprés on s'en fout un peu, on remarque d'ailleurs que les seul grand médias europpéens virulent et qui parlent clairement de tricherie sont Espagnol et c'est pas un hasad c'est juste un renvoi dans les cordes aprés les propos de Noah sur les athlétes espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:39

Sonny a écrit:
C'est tellement gros de toute façon que ça parait complétement improbable que ça ait un rapport avec une quelconque tricherie.

D'ailleurs la tricherie me parait assez irréaliste car ça voudrait dire qu'on a influencer 2 matchs la qualificataion de l'ol n'etant possible que si l'ajax perdait, zagreb en plus marque en premier, si il voulait delibérément lever le pied y'a mieux a faire que de marquer un but...

Je crois pas une seule seconde à une manoeuvre de l'OL. Mais des parieurs.. qui sait ?
L'ARJEL a ouvert une enquête
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:46

une enquete a été ouverte et on devrait en savoir plus , ce soir.
C'est pas vraiment Lyon qui est apparemment mis en doute mais plutôt des paris sportifs avec le club adverse.

Si rien de spécial n'est relevé sur les paris l’enquête l'indiquera et se terminera avec la qualif de Lyon et la déclaration que rien n'a été faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:47

Apparemment le président du Dinamo aurait parié une très grosse somme d'argent sur une lourde défaite de son club...
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:50

Source stp.. [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Happy


La je pense que c'est assez bien expliqué

Zagreb-Lyon : L’ARJEL ouvre une enquête


Le match remporté par l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Dinamo Zagreb mercredi soir (7-1) commence à faire parler. L’autorité de régulation des jeux en ligne en France, l’Arjel, a décidé d’ouvrir une enquête.


Jean-François Vilotte, le président de l’Arjel, a confirmé l’ouverture d’une enquête qui devrait connaître sa conclusion dans la journée même, indique le site internet de l’hebdomadaire Le Point.

Au cours de cette enquête, l’arjel va « vérifier les flux financiers des paris avant et pendant le match. L’enquête devrait aboutir aujourd’hui même » poursuit l’hebdomadaire.


Les sites de paris en ligne ont eux-mêmes l’obligation de surveiller les mouvements financiers suspects et de signaler à l’Arjel toutes anomalies. Le déroulement de la partie et notamment le fait que trois buts ont été marqués en cinq minutes, et six en une seule période, justifie logiquement cette enquête.

parole de foot

C'est quand meme extraordinaire ce qui c'est passé , c'est donc normal qu'une enquête ait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:52

Je sais plus exactement, c'est mon cousin qui m'a montré le site y'a pas longtemps. C'est un site anglais. Mais bon les rumeurs vont aller vite maintenant donc je pense qu'il ne faudra pas croire tout ça pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:56

Ce qui me fais rire c'est ça ''Zagreb-OL, un match suspect pour les médias espagnols !''

mdr qu'est-ce qu'ils viennent nous casser les c..... ses espagnols ? !! [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 670870




Ménès : « Ces sept buts, il fallait les mettre »

Pierre Ménès, le consultant du CFC, a commenté la victoire lyonnaise face à Zagreb (7-1) ce mercredi. Il estime que la qualification des Gones est méritée.

Sur son blog qu’il tient pour Yahoo !, Pierre Ménès a livré son avis sur la victoire lyonnaise : « Voilà une semaine de Ligue des Champions qu’on n’est pas près d’oublier. Car contre toute attente, l’OL l’a fait. Et si le résultat brut est déjà sidérant, le déroulement de la rencontre l’est sans doute encore plus » estime-t-il.

« Alors si on essaie de trouver des explications rationnelles à ce carton historique, on pourra toujours avancer l’expulsion de notre vieil ami Leko – toujours aussi insupportable -, qui a bien aidé les Rhodaniens. La faiblesse insigne du gardien du Dynamo n’est sûrement pas non plus étrangère à l’ampleur du score. Et puis, à 1-4, les Croates ont un peu démissionné. Mais ça n’enlève rien au mérite de l’OL. Ces sept buts, il fallait les mettre » a-t-il ajouté.

parole de foot

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Thumbsup




Coupet : « l’OL face à Zagreb ? Pas de doutes à avoir »



Grégory Coupet, l’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais, s’est déclaré très heureux de la qualification de son ancien club pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

En dépit de son score exceptionnel (7-1 pour les Lyonnais), Grégory Coupet assure que ce match s’est déroulé dans des conditions normales : « J’ai revu les buts et il n’y a rien à redire. Les frappes étaient limpides et il n’y a pas de doutes à avoir » affirme Grégory Coupet dans les colonnes du Parisien.

« Pour Lyon, c’était simplement le bon soir. Je pense que c’est évidemment le plus grand exploit du club en Coupe d’Europe. Avec Marseille à Dortmund mardi (3-2), cela fait deux miracles en deux jours. Cela va faire du bien à tout le football français » conclut l’ancien gardien de l’OL.


parole de foot


[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:16

Luni a écrit:


On kiffe et on fait tourner les gones ! [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Smile

Johnson a écrit:

Vidéo balancée sur twitter et shark

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:31

Johnson a écrit:
Sonny a écrit:
C'est tellement gros de toute façon que ça parait complétement improbable que ça ait un rapport avec une quelconque tricherie.

D'ailleurs la tricherie me parait assez irréaliste car ça voudrait dire qu'on a influencer 2 matchs la qualificataion de l'ol n'etant possible que si l'ajax perdait, zagreb en plus marque en premier, si il voulait delibérément lever le pied y'a mieux a faire que de marquer un but...

Je crois pas une seule seconde à une manoeuvre de l'OL. Mais des parieurs.. qui sait ?
L'ARJEL a ouvert une enquête

Pareil.

si jamais il y a manœuvre par exemple du president de Donesk mais que l'ol est completement hors de tout ça, ça ferait quoi? l'ol ne peut pas etre juger d'une faute non commise mais l'ajax est clairement floué.
Revenir en haut Aller en bas
sebde69
GoodGone
GoodGone
sebde69


Masculin
Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 32
Localisation : lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Lloris, Lisandro

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:39

c'est dommage que le match n'a pas été à gerland,imaginé l'ambiance que y'aurai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:52

Clair que ça aurait été sympa de finir sur une telle note à Gerland.

En tout cas pour conclure sur les suspicions très honnêtement je m'en cogne, la presse Européenne fait sa pleureuse depuis hier soir mais sérieux le Dinamo jouait son dernier match de la saison, n'avait plus rien à jouer en C1 et qui était réduite à 10 pendant plus d'une heure alors je vois pas non plus ce qu'il y a d'anormal à les exploser !

Puis par le passé des qualifications nous ont également injustement échappés, je veux pas rappeler de mauvais souvenirs mais lors du Lyon-Ajax de 2002 avec le tir d'Anderson ou le PSV-Lyon et le pénalty non sifflé sur Nilmar ... [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 799396
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:11

Arrêtez de transmettre les conneries des gens... Super vidéo Luni (j'y ai un peu contribué [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 292352)
Revenir en haut Aller en bas
SuperNova
King OL
King OL
SuperNova


Masculin
Nombre de messages : 4194
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : France

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:12

Communiqué


L’Olympique Lyonnais a pris connaissance des vérifications auxquelles procède depuis ce matin l’Arjel, qui correspondent parfaitement aux procédures de cet organisme en charge de la régulation des jeux en ligne.

Le club approuve donc totalement cette action engagée dès qu’un résultat sportif est considéré comme atypique et regrette que les commentaires ne restent pas sur le plan sportif d’un exploit incroyable tant pour l’Olympique Lyonnais que pour tout le football français.

olweb
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:14

C'est la procédure standard en cas de résultat bizarre que l'ARJEL vérifie... Faut arrêter de psychoter.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:49

Communiqué pas trop pourri pour une fois [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Smile

Elias a écrit:
Arrêtez de transmettre les conneries des gens... Super vidéo Luni (j'y ai un peu contribué [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 292352)

C'est vrai [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:51

J'dirai même plutôt bien, c'est assez rare pour etre souligner [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyon28
UltraGone
UltraGone
lyon28


Masculin
Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : Chartres
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Cris, Juninho, Govou, Kaka, Toni, Torres

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:57

A 1-0, je me suis dis quelle honte côté lyonnais. A l'égalisation, avant la mi-temps, je me suis dis qu'il fallait faire en sorte de gagner ce match juste pour l'honneur.

A 2-1, j'étais content. A 3-1, on a commencé à y croire un peu. Puis vient le 4-1 juste après et là je me suis ils vont le faire. Le 5-1 , on ne pouvait pas échouer à un but près. Et 6-1 , je n'arrivais pas à y croire.

Ce match restera dans l'histoire de l'OL et de la Ligue des Champions.

On ne méritait pas vu nos matchs pourris qu'on a sorti, mais à la fin on arrache une qualification miraculeuse.

L'OL était l'équipe qui n'avait quasiment aucune chance tandis que l'OM avait de bonne chance de le faire. Finalement le club qui était en meilleur position pour se qualifier a littéralement raté son match.
Revenir en haut Aller en bas
OL_Retro
GuignOL
GuignOL
OL_Retro


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 66
Localisation : Saint-Clair (Ardeche)

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:07

Elias a écrit:
C'est la procédure standard en cas de résultat bizarre que l'ARJEL vérifie... Faut arrêter de psychoter.

je ne connais pas cet organisme mais ils verifient TOUS les resultats bizarres ?

Bale MU : 2-0 c'est bizarre y a peut-etre un magnat anglais qui a a parié sur la defaite de manchester
Dortmund qui s'en prend 2 en 5 minutes c'est bizarre
Olympiakos qui bat arsenal c'est bizarre
CSK moscou qui gagne chez l'inter c'est bizarre
et j'en passe...

sinon j'avoue que 4 buts de gomis et 1 but de briand dans le même match c'est bizarre [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 592175
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-retro.wifeo.com
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:13

Arsenal avait l'équipe C
L'Inter c'est vraiment nul cette saison (regarde leur classement en Serie A et leurs matchs en LDC)
Dortmund c'est une faute professionnelle de leur part parce qu'en menant 2-0 comme ils l'ont fait ils ne doivent jamais perdre
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:20

Sofoot a fait une revue de presse de nous amis européens, ils sont pas contents !


Espagne

Au pays de la remuntada, les quotidiens madrilènes et catalans, qui ont généralement deux grilles de lectures différentes et diamétralement opposées, sont pour une fois tombés d’accord sur le fait que la prestation du Dynamo a de quoi éveiller quelques doutes. Le quotidien AS affirme que la victoire des Gones est « étrange comme le clin d’œil adressé par Vida à Gomis lors du cinquième but ». Le journaliste a également tiqué sur le pouce levé à l’attention de Vida : « Un geste approbateur… »… Pour le journal madrilène: « Lyon a cassé tous les pronostics avec une avalanche de buts douteuse. Malgré leur ouverture du score, les Croates ont réalisé une deuxième mi-temps indigne d’une équipe de Ligue des Champions. Sans vitesse, les Croates ont passé leur deuxième mi-temps à perdre bêtement le ballon et à faire des geste bizarres… Parmi l’exemple le plus frappant, il y l’action du troisième but français. Après une passe en profondeur inutile du milieu de terrain vers la défense centrale, les Lyonnais ont récupéré la balle après que Vidal ait glissé, laissant ainsi la voie ouverte aux attaquants français ». Pour enfoncer le clou, le quotidien a posté un photomontage de l’action et la photo du fameux clin d’œil de Vida à Gomis.

De son côté, le quotidien catalan Sport reprend un résumé de l’agence EFE (AFP à la sauce espagnole) et titre : « Victoire douteuse de l’Olympique Lyonnais. » Avant de développer : « les Lyonnais avait besoin d’un miracle pour se qualifier et l’ont fait de manière plutôt suspecte, en marquant 6 buts en 28 minutes. ». Marca s’est lui contenté de faire un live du match, mais a quand meme résumé à sa manière ce qu’il s’est passé à Zagreb. Le titre est d’ailleurs sans équivoque : « Une qualification, bizarre, bizarre, bizarre ». « Lyon broie Zagreb en marquant 6 buts en deuxième mi-temps. Lyon s’est qualifié, de manière étrange, face à un Dynamo Zagreb qui s’est écroulé de manière incompréhensible en deuxième mi-temps après avoir réalisé 45 premières minutes assez dignes. »

Si les analyses se ressemblent les commentaires des internautes sont également assez proches. Plusieurs mots clés reviennent inlassablement : « Français donneurs de leçons », « complot de Platini », « Noah et Hinault », « tricheries », « magouilles »… Bref, la victoire héroïque des Lyonnais n’est pas vraiment au goût des Espagnols. Qui a dit mauvaise foi ?

Italie

Pour la Gazzetta dello Sport, rien de vraiment anormal dans la victoire lyonnaise à Zagreb. Le quotidien rose avoue d’abord que « Lyon avait peu de chances, le mur de la différence de buts envers l’Ajax semblant insurmontable », avant d’ajouter que les Français se sont « surpris eux-mêmes ». La Gazzetta préfère louer la prestation des Gones, et surtout celle de Gomis, plutôt que de mettre en doute l’impartialité du corps arbitral. « La défense du Dinamo Zagreb vacille, Lyon y croit, Gomis ne manque pas une occasion et s’offre même de superbes perles, comme ce ciseau qui s’écrase sur le poteau ». A la fin, finalement, tout le monde est content (« Lyon débouche le champagne »), enfin, presque tout le monde : « L’Amsterdam Arena se tait, choquée de se retrouver éliminée de la Ligue des Champions de la faon la plus absurde ». Absurde, seulement ?

Pas grand chose sur la qualification lyonnaise dans l’édition en ligne du Corriere dello Sport, qui préfère évidemment consacrer la quasi-totalité de ses articles à la qualification du Napoli. Un seul petit article relate de la qualification du club de Jean-Michel Aulas. « Grossière l’élimination de l’Ajax, qui perd 3-0 à domicile contre le Real Madrid. C'est la différence de buts qui joue, avec Lyon qui s’impose 7-1 sur la pelouse du Dinamo Zagreb ». Le journal transalpin précise tout de même que les Hollandais « ont de quoi se plaindre pour les deux buts annulés alors que les Merengues menaient 1-0, le second clairement valable ». Quant à Lyon, le mot qui revient le plus est « miracle ».

Pas non plus de suspicions du côté de la sérieuse Repubblica. Le quotidien, là aussi, avance la thèse du « miracle », et met l’accent sur la sportivité du Real Madrid, qui a joué le jeu jusqu’au bout bien que déjà qualifié. « De leur côté, les Transalpins ont accroché in-extremis leur qualification, en atomisant le Dinamo Zagreb chez eux, avec un 7-1 aussi péremptoire qu’inhabituel (…) Une défaite qui, combinée au revers subi par l’Ajax à domicile, a permis l’incroyable retournement de situation ». Pour les Italiens, donc, rien de bien étrange à cette qualification lyonnaise.

Finalement, le seul media italien à parler de combine est un site Internet, calcioblog.it, qui publie un article en parlant ouvertement de « biscotto », un mot utilisé en Italie pour définir un match arrangé sous la table. Le site publie en grand la photo du défenseur croate qui fait un clin d’œil à Gomis, et n’y va pas par quatre chemins. « La suspicion qu’il y ait une combine derrière ce Dinamo Zagreb-Lyon est très forte, et appuyée par quelques éléments comme l’inquiétante image du défenseur croate qui fait un clin d’œil à Gomis. Certes, il ne s’agit que d’une image, mais il y a tant d’éléments suspects qui font penser que l'Olympique Lyonnais est effrontément "chanceux". » L’article se termine sur une question, adressée à Michel Platini. « L’UEFA de Monsieur Michel Platini n’a aucune objection à faire ? ». Question en suspens.

Royaume-Uni

L’Angleterre a aujourd’hui d’autres chats à fouetter que de s’enthousiasmer pour les Lyonnais. Son coup de tonnerre, elle l’a eu avec les éliminations des deux locos de sa Premier League, Man U et City, qui donnent rendez-vous aux Anglais « Jeudi soir… sur Channel Five » comme le balance le Sun. Alors que l’OM avait eu le droit à un peu plus de lignes, les médias Britons ont quand même relevé une « incroyable victoire, en comblant, ce qui paraissait impossible, un retard de 7 buts au goal-average » dixit le tabloïd anglais. Le Daily Mirror préfère le mot « sensationnel » alors que le Telegraph félicite l’OL qui s’est « remarquablement refait la cerise ». Le Guardian, qui titre « Lyon réduit en miettes le Dinamo », parle de son côté d’une victoire « stupéfiante », rappelle que Bafé Gomis a inscrit un nouveau record qui ne sert pas à grand chose, « en sept minutes, le triplé le plus rapide de l’histoire de la C1 », effaçant des tablettes Mike Newell (triplé avec Blackburn en 1995) et s’attarde aussi sur l’éviction, juste après la rencontre, de l’entraîneur croate Jurcic. C’est con parce que le dirlo du club, Zdravko Mamic avouait « des projets sur le long-terme avec Jurcic, nous en discutions même au déjeuner mercredi ». Cette défaite « qui fait mal au ventre » a visiblement tout changé. Aucune thèse du complot, apparemment en pleine bourre sur la toile, n’a été émise à propos de cette qualification lyonnaise. Si l’Ajax avait été un club anglais, en revanche…

Belgique

En Belgique aussi on a des doutes sur la qualif de Lyon à Zagreb. Le site 7sur7.be estime la victoire des Lyonnais à Zagreb louche, en relayant les propos du coach de l'Ajax Frank De Boer en conférence de presse: « On doit toujours regarder dans son assiette. Nous leur avons donné deux buts. Mais deux buts nous ont aussi été injustement annulés... En tout cas, je ne peux rien sur le résultat de Lyon. C'est simplement bizarre. Encore faut-il pouvoir prouver qu'il y a eu quelque chose de louche. Mes assistants m'ont dit que les buts de Lyon avaient été rapides et faciles. En une demi-heure, il n'est pas courant d'encaisser autant de buts. S'il y a eu quelque chose d'inhabituel, l'UEFA doit enquêter sur ce qui s'est passé à Zagreb ». Dont acte.

Dans le même temps, La dernière heure des sports s'interroge directement sur son site Internet: « L'Olympique Lyonnais a t-il acheté sa qualification? ». Selon le quotidien sportif, c'est le passif du club de Zagbreb qui soulève des interrogations. En effet le Dinamo est dans la ligne de mire de l'UEFA pour plusieurs matchs suspicieux. La défaite contre Arsenal en 2006, avec 2 grosses boulettes du gardien croate, ainsi qu'un match d'Europa League face aux roumains de Timisoara ont déjà été l'objet d’enquêtes, selon la dernière heure.

Le quotidien Le Soir se contente quant à lui, de qualifier la victoire lyonnaise, "d'exploit retentissant". Et dans 10 ans, c'est tout ce qu'on retiendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:27

Sonny a écrit:
Johnson a écrit:
Sonny a écrit:
C'est tellement gros de toute façon que ça parait complétement improbable que ça ait un rapport avec une quelconque tricherie.

D'ailleurs la tricherie me parait assez irréaliste car ça voudrait dire qu'on a influencer 2 matchs la qualificataion de l'ol n'etant possible que si l'ajax perdait, zagreb en plus marque en premier, si il voulait delibérément lever le pied y'a mieux a faire que de marquer un but...

Je crois pas une seule seconde à une manoeuvre de l'OL. Mais des parieurs.. qui sait ?
L'ARJEL a ouvert une enquête

Pareil.

si jamais il y a manœuvre par exemple du president de Donesk mais que l'ol est completement hors de tout ça, ça ferait quoi? l'ol ne peut pas etre juger d'une faute non commise mais l'ajax est clairement floué.

C'est ce que je me demande justement ... [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 348526
Revenir en haut Aller en bas
OL_Retro
GuignOL
GuignOL
OL_Retro


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 66
Localisation : Saint-Clair (Ardeche)

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:36

Romain a écrit:

Dortmund c'est une faute professionnelle de leur part parce qu'en menant 2-0 comme ils l'ont fait ils ne doivent jamais perdre

Ben justement le "ils ne doivent jamais perdre" alors qu'ils ont perdu c'est dans le même domaine du bizarre que dire "zagreb doit jamais prendre 6 buts en 35 minutes et pourtant ils les ont pris"

pourquoi c'est plus incroyable de mettre 6 buts à 11 contre 10 face à la plus mauvaise defense de la LDC que d'en planter 3 en 40 minutes à des allemands qui menent 2-0, tu les as vu craquer souvent les allemands ?

Apres que les choses soient claires, pour moi il s'agit de 2 veritables exploits qu'ont réalisé Lyon et marseille, exploits rafraichissants pour notre football, et visiblement ça fait chier certains pays d'europe, en particulier les espagnols qui ont en travers de la gorge le fait que Platini veut leur imposer un fair play financier (sans oublier Noah) et je n'ai de doute sur la loyauté ni de l'OL à zagreb ni de l'OM à dortmund

mais si on me dit "le resultat de Lyon est louche" alors je dis "pas plus louche que celui de marseille"...ou de Bale...

Et franchement les espagnols qui accusent les autres de tricher...c'est l'hopital qui se fout de la charité [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://ol-retro.wifeo.com
Mickaël
The Special One
The Special One
Mickaël


Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:50

Franchement on prend vraiment Zagreb pour des jambons dans cette histoire, imaginez un peu ils sont tellement bidons qu'on pense qu'ils ont fait exprès de perdre hier [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Happy

Zagreb fustige les insinuations de la presse espagnole

Dans un communiqué publié ce jeudi suite aux articles parus dans la presse espagnole, jugeant ‘étrange’ la victoire de Lyon à Zagreb (7-1), le club croate fustige les différentes allégations. « Mettre en doute le match est tendancieux et honteux, juge le club. Ce sont des doutes qui dévalorisent le succès lyonnais. »

RMC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)   [LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LDC] Dinamo Zagreb - Lyon (1-7)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LDC] Lyon - Dinamo Zagreb (2-0)
» [LDC] Dinamo Zagreb -Lyon(Journée n°6)
» [LDC] Lyon - Dinamo Zagreb (Journée n°2)
»  [Champion's League] OL - Dinamo Zagreb
»  [Champion's League] Dinamo Zagreb -OL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Matchs :: Anciennes saisons :: Saison 2011/2012-
Sauter vers: