Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Questions aux supporters] Lyon – Rennes

Aller en bas 
+8
Mélanie
Ali-69
Toul'62
Mickaël
4everOL
Luni
Kev
Neitsab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4everOL
GoodGone
GoodGone
4everOL


Masculin
Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 30
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho-Benzema-Lisandro-Essien-Diarra

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:37

Puckin [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 479301
Revenir en haut Aller en bas
Ali-69
Animateur
Animateur
Ali-69


Masculin
Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 28
Localisation : Vichy (03)

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:40

Il m'a bien fait rire ce Puchkin. [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 479301
Revenir en haut Aller en bas
SupportersRennais
Membre du Mois
Membre du Mois
SupportersRennais


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Rennes

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:07

Bonjour à tous !

Je viens pour réagir un peu sur vos commentaires sur nos commentaires [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Smile.

Tout d'abord, contrairement à ce que vous pouvez penser, Fred Antonetti est de moins en moins bien aimé à Rennes. La façon dont il fait jouer son équipe ne plait pas à tout le monde, son bilan est assez mauvais pour le moment et ses conférences de presse nous insupportent. Il défend ses joueurs, pas toujours défendables (comme au Mans ou au Celtic) et il parle souvent du soit disant bon contenu de nos matchs en prenant en compte la possession du ballon alors que notre fond de jeu est très pauvre ces derniers temps (à cause aussi en parti de la méforme de Yann M'Vila). Bref, on est de moins en moins nombreux à l'apprécier. C'est un très bon communicant mais il montre ses limites à diriger une équipe avec des bons joueurs de ballons. On produit beaucoup moins de jeu qu'il y a trois ans, quand Lacombe était là, avec des moyens et un effectif supérieur.

Selon quelques rumeurs, certains joueurs commenceraient à en avoir marre de sa méthode ...

Sinon, Le Lay est très loin d'être apprécié lui aussi. Un groupe Facebook a été crée pour demander sa démission et ses déclarations, même si elles se font rares, sont ridicules et nous font honte. Il ne devrait pas rester sur du long terme. Par contre, beaucoup ont apprécié son coup de geule dans le vestiaire, même si il est vrai qu'il aurait pu être fait dans d'autres conditions.

C'est vrai que à Rennes, Lyon est très très apprécié. On respecte beaucoup tout ce que vous avez fait dans les années 2000, une majorité apprécie votre président et puis c'est aussi et surtout du au fait que quelques anciens chouchous de la Route de Lorient vous ont rejoins. Je pense à Réveillère, à Kallstrom biensur, à Briand qui était soit détesté, soit adoré (mais plus adoré que détesté) voir même à Gourcuff (qui nous a fait plaisir avant de nous trahir). Et puis, il ne faut pas oublier que les quelques branlées qu'on vous a mises nous ont fait énormément plaisir (en 2007 et en 2009 avec le triplé de Pagis notamment, sans oublier les fois ou on vous a battu à domicile, ce qui était votre première défaite de la saison).

Et puis on espère surtout prendre la voix de votre club. Rennes, c'est un peu le Lyon des années 90.

Et contrairement à l'image que peut donner notre club (par notre président ou coach par exemple), on est toujours très ouvert, très fair play et nous sommes des supporters souvent très connaisseurs et à fond derrière leur club. Si nos supporters sont considérés comme des "spectateurs" et non des supporters, c'est bien parceque certains sont un peu lassés de nos contre perf' qui font de Rennes un club de loosers. Mais dès qu'un gros évènement arrive (match de coupe d'Europe au Celtic, contre l'Atletico, matchs contre les grosses équipes qui peuvent nous faire basculer dans une bonne position), l'ambiance dans le stade est loin d'être pourrie, bien au contraire. On a mis une ambiance de fou contre l'Atletico même et puis il ne faut pas oublier ce fameux 9 Mai 2009, ou les Bretons ont mis une des plus belles ambiance de l'histoire du Stade de France pour la finale de la CDF.

Voilà pour ce que j'avais à dire. Bon match à vous tous et que le meilleur gagne (malheureusement, je doute que ce soit nous).
Revenir en haut Aller en bas
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:29

Je connait bien le stade Rennais et Rennes en général j'ai toute ma famille la-bas.
Je suis donc peu surpris des réponses, j'ai quand même trouvé ça très intéressant.
Les supporters ayant répondu semble être des connaisseurs.
Juste cette réponse de TeenageHead qui ma vraiment surpris.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Le
premier qui ose dire le contraire est malhonnête. Nos 2 premiers matchs
à Udine et contre Madrid étaient très bons, dans le contenu et dans
l'état d'esprit. Mais les 2 matchs contre le Celtic ont tout ruiné. Quoi
qu'il en soit, la campagne européenne de cette année m'aura fait
vibrer, c'est le principal.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut qualifié le parcours Rennais de "campagne européenne". Vous n'avez même pas passé les poules et au bout de 3 matchs vous étiez déjà quasi sur d'être éliminé. Je me vois mal "vibrer" si un cas similaire se produisait avec l'OL en LDC.
Revenir en haut Aller en bas
SupportersRennais
Membre du Mois
Membre du Mois
SupportersRennais


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 30
Localisation : Rennes

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:10

Rennes n'est pas l'OL ...

On a pas de passé, pas de palmarès, on a passé plus de temps à pleurer de nos défaites qu'à rire de nos victoires.

On se qualifie très peu souvent en Europa League et cette saison, on est passé par toutes les émotions lors de cette poule. Tout d'abord, faut savoir qu'on a joué un tour de plus en Géorgie. Un match bien maitrisé à l'extérieur qui nous a fait plaisir à tous nous a permis de nous qualifier tranquillement. Le tirage au sort nous a offert une très belle rencontre contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Certes, ce n'est plus l'équipe des années 90 mais leurs supporters sont ultra chaud. Et au match aller, dans une ambiance énorme et ou seulement deux supporters ont eu le courage de faire le déplacement en tribune de presse pour éviter ce qui est arrivé à Brice Taton, on a gagné 2-1 après un superbe match. Pour nous, club sans passé européen, c'est un vrai petit exploit. Le match retour, au mois d'Aout, a été pas loin de remplir le stade. L'ambiance était magnifique, les supporters Serbes ont été vraiment assez énorme (les meileurs d'Europe, c'est sur) et on gagne 4-0 dans un stade hyper bouillant.

Ensuite, nous qui avons très peu joué contre des grands clubs Européens, on se retrouve dans le groupe de la mort, dans ce magnifique groupe avec l'Atletico, Udinese et le Celtic (dont on est assez proche). On a fait un superbe match à Udine mais on a pas été par la chance et on repart sans rien alors que sans les deux blessures de Boukari et Mangane, on repart probablement avec les trois points tellement on a ultra dominé l'équipe type d'Udinese qui avait failli battre Arsenal peu avant et qui se retrouve dans le très très haut du classement maintenant en Italie. Et puis, l'engouement a été énorme contre l'Atletico. JAMAIS dans l'histoire du club on a vu une aussi belle ambiance (dans un stade plein, un jeudi à 19h en plus) avec deux kops qui ont été présent en nombre, qui se sont répondus comme jamais et des latérales qui ont sans cesse mis le feu au stade également ! On fait un super match dans le jeu, on domine l'Atletico mais malheureusement, ils égalisent sur le seul moment de déconcentration de nos joueurs. Mais ce match restera gravé à jamais pour nous supporters.

Et deuxième match à domicile contre le Celtic. Le stade fait également le plein, les supporters du Celtic sont venus en nombre. Pour les 20 ans de notre meilleur club du supporters, on pouvait pas rêver mieux comme affiche. Parceque même si le Celtic est loin d'être une belle équipe maintenant, elle a un énorme palmarès, des supporters mythiques et c'est une équipe un peu liée à la notre. L'ambiance était aussi plutot magnifique, on retiendra notamment les fumigènes en latérales à la fin du match et après le but. Et en dehors du stade, les Ecossais ont envahis la ville, certains ont pu changer leur maillot, écharpe et tout autour d'une bonne bière dans une ambiance très amicale. Dans le jeu, on a été moins bien et on fait 1-1 alors qu'on les domine tout le match. Sinon, on retiendra aussi le match retour. On perd mais on a joué ce match à fond et les supporters ont été présent à fond (600 ont fait le dep)

Bref, on a très très peu fait tourner dans cette coupe, l'engouement était énorme dans la ville et on a juste eu que très très peu de réussite. On a toujours commencé par ouvrir le score et l'équipe s'est montré concernée par cette coupe, à l'exeption de ce match retour en Ecosse peut-être. Mais dire qu'on la pas joué à fond, c'est bien ne pas connaitre les contenus de nos matchs.

On est un club sans expérience en coupe d'Europe, on s'est retrouvé dans le groupe de la mort, dans un groupe super relevé, on a tout joué à fond, on était loin de partir favoris dans ce groupe et on a peu de choses à se reprocher. On allait pas la gagner cette coupe de toute façon ... Mais on a vraiment fait honneur à notre région et au football français. On a pas pris tous ces matchs à la légère, on a largement battu des équipes moins fortes que la notre (alors que des clubs comme Montpellier et Sochaux les ont lamentablemnt laissé tombé) et faut pas oublier qu'on est QUE Rennes avec un groupe de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:07

J'ai failli y aller pour Rennes - Atletico mais tu vois à te lire je regrette pas d'y avoir été, je préfère laisser la place aux vrais supporters rennais et leur laisser l'occasion de vivre un truc aussi fort qu'un match européen.

Rennes c'est pour moi le club naif qui se fait entuber à chaque fois, toujours un passage à vide qui vous met dedans.
Si vous aviez pu garder Frei, je pense que vous auriez certainement franchi les paliers plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Toul'62
UltraGone
UltraGone
Toul'62


Masculin
Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 31
Localisation : Longuenesse
Joueur(s) Préféré(s) : Toulalan, Gonalons, Gerrard, Lisandro, RVR

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:31

En réalité sur le contenu de ton message je suis plutôt d'accord avec toi. C’est vrai qu'en tant que supporter de Lyon j'ai un peu de mal à vibrer pour les clubs qui jouent l'Europa League est je pense que c'est normal. Je pourrait certainement vibrer si un club atteint les quarts mais malheureusement les parcours Français sont toujours très limité.
Si je me met d'un point de vue Rennais il est vrai qu'aller jouer un match a Belgrade dans une ambiance pareille est exceptionnel! Néanmoins dans ma tête cela restera juste une double confrontation pour l’obtention du ticket qui alors permettra simplement d'être qualifié pour les poules.

Selon moi l'Atletico est un peu supérieur à vous, Udinese et le Celtic me semble d'un niveau équivalent au vôtre. Lorsque j'ai vu le tirage je m'imaginais déjà voir le stade Rennais batailler durement avec les Espagnols, les Italiens et les Écossais pour une qualification. Hélas au lieu de ça au bout de 2 matchs vous étiez déjà quasiment dead. Une vrai déception selon moi.

Comme tu l'explique, l'ambiance au stade été apparemment exceptionnelle.
C'est la ou tout est dit. En gros vous avez fait vibrer Rennes mais pas la France et ça vous satisfait.
Dommage car soit c'est moi qui vous voit trop beau ou c'est vous qui vous voyez trop moche mais je pense qu'il y avait mieux a faire. Je tient quand même à soutenir ta pensée car en effet, Rennes malgré l’échec à fait honneur au foot Français.

Cette excellente ambiance décrite ci dessus est juste représentative du potentiel Rennais à tout les niveaux.

Avec l'effectif que vous avez selon moi vous n'êtes pas QUE Rennes et j'espère que vous vous qualifierez à nouveau pour l'année prochaine afin que vous puissiez faire vibrer un peu tout le monde. Vous pouvez le faire car potentiel il y a. Votre groupe est jeune, avec plus d'expérience et de chance ça devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:39

Boris a écrit:
Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
- L'image d'un grand club faisant aujourd'hui partie du gratin européen, s'étant construit durablement en connaissant des hauts (début de l'ère 2000) et des bas (épisode Maribor par exemple) pour se forger un palmarès. Il est juste dommage que l'OL n'ait pas su profiter de son potentiel de 2006 (ce match face à Milan, ce but de Pippo...) pour marquer son empreinte sur la scène européenne. C'est peut être le seul bémol, car ils avaient les moyens durant cette période de glaner un trophée européen. Sans oublier que le club est très bien géré par Jean-Michel Aulas, un grand monsieur.
- Pas de tête de turc en général, même si je n'aimais pas beaucoup le comportement de Juninho, même si c'était un joueur talentueux.
- Bafé' Gomis est, selon moi, un joueur sous côté. On ne lui a pas déroulé le tapis rouge lors de son arrivée, pas ménagé non plus lorsque l'OL a souhaité le vendre en Turquie, et il a prouvé sur le terrain qu'il était un des grands attaquants du championnat de France. Comme beaucoup d'autres, on s'en rendra compte lorsqu'il partira à l'étranger.
- Je pense que l'OL a pris la bonne direction après quelques saisons compliquées. Rémi Garde va apporter plus de sérénité au club, ce qui lui manquait un peu ses dernières saisons. Maintenant, je trouve que le public rhodanien avait eu un comportement déplorable l'an dernier avec Claude Puel. Puis, le traitement médiatique qu'il avait eu était injuste et scandaleux. Il parait qu'un entraîneur corse connaît un peu le même problème...


Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
- Des titres, des titres, et... des titres. Deuxième point, modifier un peu notre image, trop hautaine à mon goût.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
- C'est difficile de répondre à cette question, les années se suivent se suivent et ne se ressemblent pas, du moins dans leur scénario. Disons que s'il y a bien une chose récurrente, c'est que nous sommes incapables d'endosser un statut de favori dans un match couperet. Le palier, on a souvent eu l'opportunité de le passer, mais soit on n'a pas donné les moyens à certains entraîneurs (pour quantifier et qualitifier son effectif) alors que nous étions dans une position convenable, soit on les donne mais on attend toujours les prémices d'un changement de cap.
- Point fort : centre de formation
- Point faible : une politique sportive à corriger (pas à modifier)
- Quand on regarde l'effectif de cette saison et les efforts consentis par le club, on doit être capable de terminer dans les cinq premiers. Maintenant, peut-on revoir nos objectifs à la hausse, par le fait que notre parcours en Europa League est quasiment terminé et que nous sommes éliminés en Coupe de la Ligue ? Certainement.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
- Qu'est-ce que l'on entend par ambitions ? D'entrée, je ne voyais pas comment on pouvait espérer quelque chose dans ce groupe, tandis que certains ici pensaient que l'on pouvait jouer un rôle dans cette compétition... On a bien figuré lors des deux premiers matchs, puis on est passé à travers sur les deux suivants avec des choix, un comportement limites... L'OL a aussi connu quelques couacs avant de devenir un club respecté sur le plan européen, mais pour cela, il faut aussi se qualifier tous les ans en Coupe d'Europe.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
Non, le turn over n'a rien à voir là dedans. Nos mièvres performances ne datent pas d'aujourd'hui, le contenu était autant pauvre il y a deux ans et demi. Notre collectif est basé essentiellement sur des individualités, et collectivement parlant, on ne voit pas beaucoup d'axe de progression dans le jeu. Le match à Toulouse est clairement symptomatique du Stade Rennais version Frédéric Antonetti.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Complètement. Il a demandé des explications à son entraîneur, ce qui est normal quand on voit la prestation de l'équipe à Celtic Park. On peut perdre mais pas de cette manière, car on est passé complètement à côté de notre sujet. C'est difficile à digérer quand on sait qu'ils évoluaient dans un stade mythique, sans oublier que c'était un match de Coupe d'Europe.
Puis ce match venait une semaine ou deux après le fiasco du Mans, donc la coupe était pleine...

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
Sans hésiter, Patrice Carteron (sic).
Plus sérieusement, si je prends aujourd'hui notre formation, je dirai Kim Källström voire Yoann Gourcuff, sinon les autres...


josdouit a écrit:

Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
Pendant très longtemps, j'ai espéré que Rennes puisse suivre la même trajectoire que l'OL. Mais contrairement à vous, nos dirigeants n'ont jamais voulu tenter le vrai gros pari en misant sur la vraie plus-value qu'était Sonny à l'époque. Peut-être qu'ils veulent que l'on atteigne la CL en respectant scrupuleusement leur poltique sportive pour, ensuite, acheter de vrais bons joueurs.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
Un palmares. Il aurait fallu faire une belle campagne européenne pour que les francais s'intéressent à nous.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
Notre vrai point fort c'est notre politique sportive. On a le meilleur centre de formation depuis presque 10 ans maintenant. On peut donc se reposer sur un vrai vivier de trés bons jeunes joueurs qui finissent leur formation au plus haut niveau national mais qui finissent par partir pour espérer jouer en EDF. M'villa est l'exeption qui confirme la règle. Notre point faible est notre salary cap qui est une règle d'or chez nous. On perd donc des Marveaux, Sow, Gourcuff, Karlstrom, Réveillière, Escudé, Briand, Wiltord, etc...Contrairement à Lille qui a su augmenter les salires progressivement pour garder ses joueurs. Bref notre très gros point faible c'est notre réputation de club riche seulement parce que l'on a F. Pinault à la tête et que notre recrutement bling-bling raté dès son arrivée nous colle à la peau.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Notre seule ambition a été de la jouer à fond. On a toujours eu la meilleure équipe possible sur le terrain en fonction des aléas des blessures et suspensions. Elle doit nous servir pour franchir le cap en L1 ou en coupes nationales.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
Quand on joue sans Brahimi, Hadji, Boukari, Kembo effectivement, on n'a peu de potentiel de percussion. Cette année encore, on n'a pas été epargné par les blessures. Si on avait pu récupérer Erding peut-être que tout aurait changé? Quoique...

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Non! Clairement NON! Pour tacler Antonetti, il faut lui donner les moyens de nos ambitions. Pourquoi n'avons-nous toujours pas remplacer Gyan? On n'a pas de vrais neuf à Rennes! Ca coute cher mais ca rapporte des points. Sonny Anderson a été le vrai déclencheur à L'OL nous on attend toujours.

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
Evidemment. Ils ont tous été de vrais bons joueurs chez nous. Ils sont partis parce que Rennes ne pouvait pas leur offrir ce qu'ils attendaient. Moi je reprends tout le monde. Mais s'il fallait en choisir un ce serait Gourcuff sans hésitation. Il va enfin exploser au plus haut niveau internationnal ce petit. Il s'est bien reposé physiquement "grâce" à sa blessure à la cheville. Il a fin de jeu, il va retrouver petit à petit sa condition physique et être au top pour la fin de championnat et pour l'EURO.

Vous voulez bien nous rendre la Coupe de France 1971 que vous avez gagné "par effraction" grâce à 2 anciens lyonnais, Aubour et Guy ?
Non! on n'a déjà pas grand chose dans notre armoire alors si on vous file celle là.....

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
On s'en bat les C......

Un pronostic ?
1-2 but de Doumbia et Hadji

Bon match



L'esprit chafouin a écrit:
Quelle image avez vous de l'Olympique Lyonnais ? Une tête de turc ? Un joueur préféré ? Comment voyez-vous l'OL version 2011/2012 et sa nouvelle philosophie ?
Un club avec plein de bons joueurs, mais un club un peu au creux de la vague, après un cycle particulièrement impressionnant. Vous reconstruisez avec les stars restantes et avec vos jeunes. Je pense que vous repartez sur de bonnes bases mais vous avez vraiment chuté de niveau d'un seul coup, sans que personne ne voie rien venir, depuis le départ de monsieur Pernambucano.
Depuis l'épisode Mevlüt Erding, l'anagramme du mot "truc" est interdit sur ce forum. Fais gaffe...
En plus des anciens rennais (sauf Réveillère, voir plus bas), j'aime beaucoup le jeu de Michel Bastos. Assurément une belle tête de con, mais assurément un très beau joueur. Il est un des rares joueurs de ligue 1 capable régulièrement de faire gagner son équipe sur une action qu'il se sera lui-même créée. La classe, quoi.

Que manque t-il à Rennes pour être un club plus médiatique ?
Que les médias s'y intéressent un peu plus, mais honnêtement, que Rennes soit médiatique ou pas, je m'en cogne un peu. Être médiatique ne fait pas gagner les matchs.

Pourquoi Rennes semble toujours passer un palier en ligue 1 mais finalement stagne ? Quels sont vos points forts/faibles ? Vos objectifs pour cette saison ?
Je ne saurai mieux répondre que ce qu'a déjà fait Puchkin. Vu que la LFP n'autorise pas le port de pattes de lapins dans les chaussettes, il ne reste plus qu'à demander à M'Bia si un de ses potes marabouts ne peut pas nous aider. Je ne vois plus que ça.
En point fort, je citerai volontiers les individualités de l'effectif. En point faible, le collectif défaillant qui fait qu'Antonetti n'arrive pas à tirer le meilleur de son effectif. Il l'a pourtant réussi en début de saison et c'était rudement chouette à voir. Le Stade Rennais qu'on a vu à Sochaux est une équipe capable de battre n'importe quelle équipe française. Sans blague.
Ce qu'on a un peu plus vu par la suite, c'est une équipe capable d'être battue par n'importe quelle équipe française. Sans un collectif cohérent, l'équipe en est réduite à ses individualités, ce qui ne suffit vraiment pas.

Votre club a-t-il de réelles ambitions européennes ?
Que demandes-tu, exactement ? Est-ce que le club joue vraiment à fond la coupe d'Europe ou est-ce que le club joue une nouvelle qualification cette année ? Dans les deux cas, la réponse me semble être oui.
Dréossi et Antonetti ont indiqué que Rennes jouerait sérieusement la ligue Europa, et contrairement à beaucoup ici, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à nous bourrer le mou.

Votre équipe semble parfois sans imagination, pensez vous qu'Antonetti effectue un turn-over offensif trop important ?
Le turn-over est absolument nécessaire, au vu de la cadence calendaire de folie. Depuis le match européen contre l'Atlético (où justemment Anto a beaucoup fait tourner), il n'y a pas eu de match réellement abouti de la part des Rennais, à l'exception du match à domicile contre Lorient. Si Anto n'avais pas fait tourner, l'équipe aurait été à bout de souffle encore plus tôt dans la saison et Rennes ne serait certainement pas classé 5ème, à l'heure actuelle.

Le Lay a t il eu raison de tacler Antonetti apres le match face au Celtic ?
Oui. Il fallait secouer quelque chose après ce match. Cela peut paraître injuste de taper sur le coach alors que ce sont quand même les joueurs qui se sont faits dessus sur le terrain, mais après tout, Antonetti est responsable de l'équipe première. Comme l'a déjà justement signalé Boris, ce match faisait suite à la piteuse élimination au Mans. Ce coup de gueule n'a rien de scandaleux, qu'il ait été fait dans le vestiaire devant les joueurs ou non. Ce qui aurait été scandaleux, c'eut été de laisser l'équipe se la couler douce après ce match particulièrement désolant.

Gardez vous un bon souvenir des ex rennais devenus lyonnais: Briand, Réveillère, Gourcuff et Källström ? Que pensez vous d'eux maintenant qu'ils sont à l'OL ? Si vous aviez la possibilité d'en faire revenir un, lequel prendriez vous ?
J'ai un mauvais souvenir de Réveillère, bon joueur, mais dont la dernière année au Stade était assez pathétique. Il voulait partir, n'en branlait plus une sur le terrain et pas grand monde ne l'a regretté, à l'époque. Je me souviens qu'il se faisait très régulièrement siffler.
Briand et Källström ne m'ont laissé que des bons souvenirs. Briand a fait son caca nerveux pour aller jouer au PSG, mais quand il a fini par rebrancher son cerveau et revenir jouer avec Rennes, il a autant mouillé le maillot qu'à son habitude. Källström, de son côté, est un joueur beaucoup trop mésestimé à mon goût. Quelque soit l'entraîneur à Lyon, j'ai l'impression qu'il a toujours été un titulaire en force et ce n'est pas un hasard. Il joue simple et juste, apporte beaucoup sur le terrain sans la ramener et fait toujours sa part de boulot défensif. Que demander de plus ?
Gourcuff, je l'aime bien, aussi, mais j'ai du mal à le considérer comme un ancien rennais. Un ancien du centre de formation, oui, mais de l'équipe première, non. Il n'est pas resté assez longtemps pour cela. Contrairement à ce qu'il essaie de nous faire croire, je ne suis pas sûr qu'il ait tant appris que ça à regarder depuis les tribunes les stars milanaises jouer, plutôt que de jouer lui-même à Rennes, s'il était resté. M'enfin...
Sinon, t'as oublié John Mensah dans ta liste [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Wink

Le Mont st Michel est-il vraiment en Bretagne ?
Non, pas du tout. Si le Mont Saint-Michel était breton, le meilleur résultat d'un club de Rhône-Alpes en coupe d'Europe serait lyonnais... [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Biggrin

Un pronostic ?
Dijon - Bordeaux 2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Questions aux supporters] Lyon – Rennes   [Questions aux supporters] Lyon – Rennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions aux supporters] Lyon – Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Interviews-
Sauter vers: