Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OL, 20 ans d'europe

Aller en bas 
+5
terryleterrible
lyondor
Mélanie
Dexter
Neitsab
9 participants
AuteurMessage
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 13:10

OL, 20 ans d'europe 111021020106326625

Des débuts en Coupe UEFA jusqu’aux exploits de la Ligue des Champions.

C’est Jean-Michel Aulas qui le dit lui-même : « Le temps passe vite. En repensant à notre ascension, il y a un petit peu de nostalgie et aussi beaucoup de bonheur car lors de notre premier match en 1991, j’étais heureux comme un gamin. On dirait même qu’un siècle s’est écoulé entre ce premier match contre Växjö en 1991 et aujourd’hui. » Difficile en effet d’imaginer à l’issue du premier match européen de l’OL version moderne que le club prendrait une telle dimension sur la scène continentale. Pour mieux comprendre cette évolution, ce nouveau numéro de Pleine Lucarne offre une véritable rétrospective sur l’aventure lyonnaise en Coupe d’Europe lors de ces 20 dernières années.

Avant l’arrivée de Jean-Michel Aulas, le club avait disputé près d’une quarantaine de matchs et notamment une demi-finale de Coupe des Coupes face au Sporting Lisbonne en 1964. Mais l’OL était loin d’imposer un tel standing. Une montée en puissance qui s’est faîte en douceur comme en témoigne ce documentaire qui s’appuie sur de nombreuses images d’archives (Trabzonspor, Farense, Notthingham Forrest, Bologne...).

Cette ascension lyonnaise est aussi mise en valeur par cinq matchs clés qui ont marqué l’histoire du club et son évolution en coupe d’Europe : Il y a eu bien évidemment le premier match de Coupe UEFA à Gerland en septembre 1991 face aux modestes suédois d’Öster Växjö, il y a eu également la première victoire marquante face aux italiens de la Lazio de Rome en 1995, le premier match de Ligue des Champions face aux néerlandais d’Heerenven en 2000, la première qualification pour les 8e de finales à l’issue d’un match à rebondissements face aux écossais du Celtic Glasgow en 2003 et enfin le premier match de rêve face au Réal Madrid en 2005.

Pour commenter ces cinq matchs clés, cinq joueurs s’invitent pendant près d’une heure : Gilles Rousset, Florian Maurice, Sonny Anderson, Djila Diarra et Anthony Réveillère nous livrent leurs souvenirs mais aussi leur regard sur cette montée en puissance de l’Olympique Lyonnais. Ce quintet vient ainsi balayer cette double décennie pour nous replonger dans l’histoire de l’OL, la grande histoire européenne.


> TELECHARGER OL, 20 ANS D'EUROPE <
(merci à jejeinho)



Très bon documentaire, avec lequel j'ai revécu les émotions que m'a procuré l'OL en Ligue des champions. Des larmes de Milan à la colère d'Eindhoven, mais aussi les joies de Liverpool et de Madrid. Bref, régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
Dexter


Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 34
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 13:34

C'est bizarre, j'ai voulu aller sur ol-vidéo il y a qques jours et ça me marqué que le forum était suspendu pour non respect de la charte... à moins que je me sois trompé d'adresse.

En tout cas, je prends, ça a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 14:18

Ca a l'air génial ! Merci OL, 20 ans d'europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 14:22

Je l'avais vu sur OL TV, frisson garanti ! OL, 20 ans d'europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 15:03

Dexter a écrit:
C'est bizarre, j'ai voulu aller sur ol-vidéo il y a qques jours et ça me marqué que le forum était suspendu pour non respect de la charte... à moins que je me sois trompé d'adresse.

En tout cas, je prends, ça a l'air très intéressant.
Ils ont changé d'adresse. Jejeinho avait eu des problèmes avec le serveur sur lequel le forum était.

http://www.ol-videos.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
vesti94
UltraGone
UltraGone
vesti94


Masculin
Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : 94 Banlieue Sud
Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Tiago, Carew, Bastos, Licha, Messi, Di Maria, Eto'o, Rai

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 16:37

Merci pour le lien OL, 20 ans d'europe Smile
Moi qui adore ce genre de doc, j'ai du coup trouvé mon programme après jour de foot
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 16:49

Pourquoi 20 ans d'Europe ? On a joué l'Europe bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
vesti94
UltraGone
UltraGone
vesti94


Masculin
Nombre de messages : 2604
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 34
Localisation : 94 Banlieue Sud
Joueur(s) Préféré(s) : Juni, Tiago, Carew, Bastos, Licha, Messi, Di Maria, Eto'o, Rai

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 16:57

Surement pour rester dans "Periode Aulas"
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 17:02

Elias a écrit:
Pourquoi 20 ans d'Europe ? On a joué l'Europe bien avant...



Pas faux, le club a joué de la coupe des villes de foire et de la C2 bien avant. Alors c'est sur que si on résume l'ol à Aulas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
Paulo
Plus on en boit, plus on va droit !
Plus on en boit, plus on va droit !
Paulo


Masculin
Nombre de messages : 5804
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 31
Localisation : Besançon
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny; Pujol; Shearer; Govou; Caveglia; Juninho

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 17:16

La coupe des villes de foire et la coupe des coupes ils en parlent un peu dans le doc, après c'est surtout centré sur la période 91-11. OL, 20 ans d'europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/index.htm
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 17:44

Surtout que moi à la limite je m'en branle un peu des matchs relativement récents, on les connait quoi... ça se trouve partout. Par contre qu'ils donnent plus de détail sur les matchs comme ceux du Sporting ou de Tottenham ça m'aurait bien plu. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe EmptySam 22 Oct 2011 - 19:08

Jejeinho est un roi. OL, 20 ans d'europe Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OL, 20 ans d'europe Empty
MessageSujet: Re: OL, 20 ans d'europe   OL, 20 ans d'europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OL, 20 ans d'europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Multimédia :: Vidéos (Divers)-
Sauter vers: