Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une coupe du Monde au Qatar?

Aller en bas 
+22
vesti94
Gaby
Kiwi
Massilia57
lyondor
Gregcoupet66
Elias
Roberto
Caer
OL69
Mélanie
Nico'
Luni
Johnson
terryleterrible
Kev
Ant
Neitsab
Abdelinho
Raphael
Romain
Sonny
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
Sonny


Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 38
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:28

Le Qatar, à quoi bon ?

Ils sont beaucoup à être pour et j’ai comme la curieuse impression qu’ils seront bientôt encore plus nombreux. Un chèque a tellement vite fait de vous faire dire oui. Ainsi Zidane et Guardiola, les deux premiers à s’être fait connaître, ont affiché leur soutien à la candidature du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022. Voir la Coupe du Monde se dérouler dans ce pays est une idée qui me déplaît à plus d’un titre.

Certes, ce n’est pas la première fois que la FIFA irait sur des terres inconnues. Les CM aux USA en 1994, et au Japon/Corée du Sud 2002 avaient montré qu’on pouvait aller jouer dans des pays sans culture foot. Reste que ces Coupes du Monde n’ont pas été sportivement fameuses. Entouré d’une sorte de passion fabriquée, aseptisée, elles m’ont plutôt laissé l’impression d’une tournée promotionnelle. Mais j’en conviens « il faut vivre avec son temps » comme on dit et comprendre que montrer « que le foot c’est super » partout dans le monde, c’est bien. Ouvrir de nouveaux marchés, développer le foot, après tout ça peut permettre à nos clubs d’être plus riches, parfois plus fort (il paraît que ça va avec). La PL est forte aussi grâce aux droits de diffusion qu’elle vend très cher sur le continent Asiatique. Tout ça, on le sait, c’est entendu. Ne tombons dans le foot nostalgie, ne soyons pas dupes. Mais qui l’est ? Le foot génère beaucoup de business, est-il utile de s’attarder sur cette évidence ? Alors pourquoi pas le Qatar ? Après tout, ce n’est qu’une étape de plus.

Permettez-moi, néanmoins, de poser plusieurs questions. (Je suis preneur de réponses si vous en avez à me fournir). Certes, la FIFA fait du blé, mais quand elle est allée aux USA, en Asie, il y avait (à côté) derrière le business une volonté de « convertir » les gens au foot. La FIFA a toujours fait de la politique en parallèle du volet économique. J’imagine Blatter en 94 prenant par l’épaule un américain sceptique et lui glissant à l’oreille : « Mais tu vas voir le foot c’est génial, et en plus tu vas faire des affaires… »

Dans le cas du Qatar, ça me semble différent. Un pays achète une Coupe du Monde, voilà ! On entre dans une dimension, dans un cynisme plutôt répugnant. On joue au foot là-bas depuis longtemps, mais ça n’intéresse personne ! Aux USA, le foot existait, avait existé (Cf : l’histoire du Cosmos, le foot féminin) en Asie, Nakata était une star ! Jouer un rôle important dans le « concert des nations » est semble-t-il l’objectif poursuivi. La Qatar vient vers l’Occident, veut séduire les touristes. Ok ok, c’est très bien, on a compris, mais doit-on vendre une CM pour autant ? Des CM ont été organisées dans des pays dominés par une dictature, c’est vrai. Italie, Chili, Argentine… Peut-on le regretter ? Même si le Qatar apparaît aujourd’hui comme un pays plus « ouvert » (si on le compare à ses voisins, le maître étalon doit quand même être précisé), doit-on s’intéresser à la façon dont fonctionne politiquement/socialement/culturellement/économiquement un pays avant d’y organiser un événement mondial ? Mais je m’égare probablement, alors je reviens au foot. Qui va remplir les stades ? On va obliger les gens à y aller ? Les nombreux ouvriers venant d’Asie seront réquisitionnés pour aller « faire la claque » au stade ? Les différents championnats de cette région du monde sont connus pour être corrompus, en sera-t-il de même avec la CM ? Un Prince pourra-t-il acheter la finale, choisir son affiche ? Offrira-t-on des billets aux supporters pour venir au Qatar ? Et surtout sur place, seront-ils isolés, rangés pour ne pas perturber la vie sociale du pays ? Et puisqu’on parle du public. D’après vous, si on joue le Barça/Real de cette semaine au Qatar, est-ce la même chose qu’au Camp Nou ou à Bernabeu ? La réponse est non. Car la force d’un tel match, c’est aussi (surtout) la passion, l’attente qu’il suscite. Le spectacle va avec le public et inversement. L’effervescence autour du Clasico, l’ambiance au coup d’envoi, les murmures, les cris, la façon de vivre l’événement, « l’afficion » (terme parfait et intraduisible), tout cela est d’une importance capitale à mes yeux. Pensez à un Opéra, un concert de rock, de jazz et à un public qui applaudirait au mauvais moment, sans comprendre, sans discernement. Et l’émotion alors ? Ah oui, c’est vrai, c’est important, surtout quand on la fabrique !

Je dois ajouter une question sur les conditions de jeu. Oui on a joué au Mexique et en plein soleil. Ça serait pire ou non ? Je ne sais pas, mais j’entends parler de stades climatisés, fermés donc ? Une CM indoor ? Mais pourquoi pas, après tout ? Oui c’est vrai, je sens bien que tout ce que je viens de dire peut conduire à un « mais pourquoi pas ? ». Pour l’instant, je penche clairement vers le « pas ». Après tout, j’ai tout de même plus de 10 ans pour changer d’avis. Ça peut aussi aller plus vite… Pour un virement, mon compte : 75689…….. Euros ou dollars merci !

Daniel Riolo
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:46

Sonny a écrit:
D’après vous, si on joue le Barça/Real de cette semaine au Qatar, est-ce la même chose qu’au Camp Nou ou à Bernabeu ? La réponse est non. Car la force d’un tel match, c’est aussi (surtout) la passion, l’attente qu’il suscite. Le spectacle va avec le public et inversement. L’effervescence autour du Clasico, l’ambiance au coup d’envoi, les murmures, les cris, la façon de vivre l’événement, « l’afficion » (terme parfait et intraduisible), tout cela est d’une importance capitale à mes yeux. ]

Dans le désignation d'une Coupe du monde, c'est ça que personnellement je regarde en premier: les stades. Car il n'y a rien de plus beau de voir les meilleurs joueurs du monde évoluer dans les plus beaux stades. Et voir un Coupe du Monde à Bernabeau, Camp Nou Mestella ou autres plutot qu'au Qatar, ça m'excite beaucoup plus.

Parce qu'une Coupe du Monde au Qatar, y'aura plus de spectacteurs que de supporters. Oui les supporters des équipes seront présents mais il y aura quand même beaucoup de qataris qui n'y connaissent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:49

Une coupe du Monde c'est avant tout une ambiance, dans un pays de foot.

Le Quatar ils ont quoi a part les courses de chamauds, l'esclavagisme moderne et le pétrole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:45

Le Quatar c'est paumé la pelouse ça doit être un champ de bataille là-bas là plupart des des rescapés des groupes sont en Europe ou en Amérique du sud les équipes africaine ne sortent casi jamais des poules donc ils viennent juste pour regarder les matchs de poules enfin ils veulent regarder les matchs genre final mais ils veulent surtout regarder les pays d'Afrique donc vaut mieux y mettre en Europe ou en Amérique du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:37

Quel genre de supporter aura envie de se déplacer dans un pays ou il fait 50°C pendant la compétition et où la vente d'alcool est interdite ?

Comme le dit Riolo, ce serait "acheter" une Coupe du Monde, qui ne servirait ensuite à rien car le foot au Qatar personne s'y intéresse. A l'inverse des Etats-Unis ou ce sport est en plein essor.
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:47

Neitsab a écrit:
et où la vente d'alcool est interdite ?

Tu m'as convaincu rock
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:51

Rien que ça ça doit convaincre les 3/4 des supporters prêts à se déplacer pour suivre leur pays à une CdM
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Yec’hed mat !
Yec’hed mat !
Kev


Masculin
Nombre de messages : 7934
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 31
Localisation : Lorient / Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Toulalan, Lloris

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:17

Je suis tres partages sur cette Coupe du Monde au Qatar, d'un coter elle pourrait donner une belle vitrine de Moyen-Orient (peu etre trop belle et ephemerent: stades demontables.). Apres les J.O. ont bien ete donner a la Chine, donc tous reste possible.
De l'autre le vrai probleme reste la passion du foot la bas, il ne doit pas y en avoir du tout, quitte a ouvrir la CM au "monde arabe" pourquoi pas plutot a un pays comme la Turquie ou il y a l'amour, la culture du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:19

Qatar faut pas oublier que c'est le monde de la corruption alors bon je sais pas si ça serait bien judicieux d'aller là bas... Sachant qu'il y a eu des pots de vin énormissimes pour que l'attribution se fasse plus facilement dirons nous...
Revenir en haut Aller en bas
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:36

Ant a écrit:
Neitsab a écrit:
et où la vente d'alcool est interdite ?

Tu m'as convaincu rock
Il a convaincu tout le monde surtout Govou si il doit revenir en EDF Une coupe du Monde au Qatar? 292352.

Je suis complètement contre, il n'y a aucune culture footballistique au Qatar. Les spectateurs n'y connaissent absolument rien au foot. Il n'y aurait aucune ambiance. Une coupe du monde ça doit être une fête, là ça n'y ressemblerait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Johnson
¡ Animo Abi !
¡ Animo Abi !
Johnson


Masculin
Nombre de messages : 20906
Date d'inscription : 22/02/2006
Age : 79
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:30

papykev a écrit:

De l'autre le vrai probleme reste la passion du foot la bas, il ne doit pas y en avoir du tout, quitte a ouvrir la CM au "monde arabe" pourquoi pas plutot a un pays comme la Turquie ou il y a l'amour, la culture du foot.

.. des couteaux longs de 20 cm dans les bus des supporters, des conflits ethniques, une haine de l'autre cultivée et que "l'autre" lui exprime aussi..

Bref, si tu veux des morts ou personne dans les stades, allons-y. Je préfèrerais que ça parte au Qatar, au moins la FIFA assumerait clairement ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Luni
Jean Fion
Jean Fion
Luni


Masculin
Nombre de messages : 16878
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 33
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:11

Arrêtez de parler de l'amour du foot des quataris, vous en savez rien !
Alex Dupont, Juninho, c'est pas du tout ce qu'ils disent, le foot est très apprécié la bas. Après les gens aiment le vrai foot et pas forcément leur championnat à la con.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Jean_Fion
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:46

C'est confirmé, le Qatar organisera la Coupe du Monde 2022. Une coupe du Monde au Qatar? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:49

Et la Russie en 2018 putain...

Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:59

C'est ce que j'allais dire ... Money Money Money
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:37

Je pensais pas que ça se ferait.
Tu parles d'un pays de football. Ca va être bling-bling a souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:48

Payes tes coupes du monde en bois!

Demain je défile dans la rue pour manifester contre! Une coupe du Monde au Qatar? Icon_big

Qui me suit? Une coupe du Monde au Qatar? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
OL69


Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 32
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
Caer


Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 30
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:03

En Russie en plus l'été les conditions sont vraiment difficiles avec presque 40 degrés de température..
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:07

Caer a écrit:
En Russie en plus l'été les conditions sont vraiment difficiles avec presque 40 degrés de température..

Je crois que t'as un peu tout mélangé là Une coupe du Monde au Qatar? 30541
Revenir en haut Aller en bas
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:09

Avec les incendies, les 40° ils y sont en Russie. Une coupe du Monde au Qatar? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Roberto
1977
1977
Roberto


Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 34
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:57

Sa évitera au moins de rénover tous les derniers stades anglais digne de ce nom.

Le quatar pourquoi pas, la cdm c'est juste un moyen de boire des bières en terrace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
terryleterrible


Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 28
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:34

Des stades climatisés ... C'est plus du football.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
King OL
King OL
Elias


Nombre de messages : 11192
Date d'inscription : 29/05/2006
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:48

Vive le foot articiel rock

Non sérieux, c'est triste pour le foot ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelinho
La jeunesse au pouvoir
La jeunesse au pouvoir
Abdelinho


Masculin
Nombre de messages : 3912
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 24
Localisation : Louhans
Joueur(s) Préféré(s) : Licha CR7 Lloris Aguero Silva Grenier Lacazette

Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:50

Faut pas que ceux de l'Antarctique assiste à la CDM ils vont brûler sur place Une coupe du Monde au Qatar? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une coupe du Monde au Qatar? Empty
MessageSujet: Re: Une coupe du Monde au Qatar?   Une coupe du Monde au Qatar? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une coupe du Monde au Qatar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2010
» TIRAGE ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2010
» Pronostic Coupe du monde 2010
» Coupe du Monde 2014 (Brésil)
» Hugo Lloris Coupe du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: Le monde du football :: Football Mondial :: Compétitions-
Sauter vers: