Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Interview] Supporter bordelais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altharian
Membre du Mois
Membre du Mois
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:17

Bonjour messieurs,
Afin de concocter un petit avant match pour le site webgirondins.com , j'aurais si vous le voulez bien quelques questions à vous poser, histoire de collecter quelques réactions et ressentis avant la rencontre de ce week-end. [Interview] Supporter bordelais Smile

Lyon connait un début de saison mi-figue mi-raisin, avec une équipe qui peine encore à se trouver malgré des recrues de qualité. Alors, qu'est ce qui coince à l'OL ? Votre victoire en Champion's League hier soir vous a t-elle rassuré ?



Lyon, c'est moyen, mais Bordeaux, c'est catastrophique... Après la perte de ses meilleurs éléments, le club continue sur sa lancée de 2010, un niveau de relégable... Quel est votre avis sur le Bordeaux de Jean Tigana ?



Un petit mot, forcément, sur Yoann Gourcuff... Quel est votre avis sur ce renfort de poids, ses prestations, ou encore son prix ? Semble t-il toujours marqué par les évènements en Afrique du Sud ? (question subsidiaire : Toulalan aussi ? Car chez nous c'est aussi le cas de Diarra...)



Parlons du match en tant que tel maintenant. Êtes vous plutôt confiants, ou plutôt inquiets ? Quelles en seront les clés, selon vous ?



Pour finir, un petit pronostic ?



En vous remerciant d'avance ! (et si j'ai posté au mauvais endroit -comme c'était déjà le cas l'an dernier il me semble, je dois être doué pour ça-, n'hésitez pas à déplacer/fusionner/ce que vous voulez mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Membre du Mois
Membre du Mois
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:01

Romain a écrit:
Je l'ai remis ici [Interview] Supporter bordelais Wink
Merci [Interview] Supporter bordelais Wink

En attendant d'autres réponses [Interview] Supporter bordelais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:19

Lyon connait un début de saison mi-figue mi-raisin, avec une équipe qui peine encore à se trouver malgré des recrues de qualité. Alors, qu'est ce qui coince à l'OL ? Votre victoire en Champion's League hier soir vous a t-elle rassuré ?
Début de saison difficile, plusieurs titulaires bléssés, des recrues à intégrer dans l'équipe, Lisandro à court de forme. Voila pour les principales explications. Mais l'équipe va monter peu à peu en puissance.
Concernant la victoire contre Schalke elle est importante mais pas rassurante. Pas rassurante d'abord car cette équipe, il faut le reconnaître, était assez faible. Mais aussi car à 10 contre 11 l'OL n'a pas su enfoncer le clou pour se mettre définitivement à l'abri, par manque de réalisme.


Lyon, c'est moyen, mais Bordeaux, c'est catastrophique... Après la perte de ses meilleurs éléments, le club continue sur sa lancée de 2010, un niveau de relégable... Quel est votre avis sur le Bordeaux de Jean Tigana ?
Bordeaux a perdu ses deux joueurs les plus importants qu'étaient Gourcuff et Chamakh, sans forcément les avoir remplacé. Le début est certes catastrophique pour Bordeaux, néanmoins je les vois relever la tête, mais sans être européen en fin de saison.


Un petit mot, forcément, sur Yoann Gourcuff... Quel est votre avis sur ce renfort de poids, ses prestations, ou encore son prix ? Semble t-il toujours marqué par les évènements en Afrique du Sud ? (question subsidiaire : Toulalan aussi ? Car chez nous c'est aussi le cas de Diarra...)
Une bonne recrue, qui demande un temps d'adaptation et un temps de jeu pour être au top de sa forme. Mais il est clair que c'est le joueur dont l'OL avait besoin. Il ne peut être qu'un plus pour l'équipe. Son entente avec Lisandro sur le terrain risque fortement d'être bénéfique pour nous. Un prix élevé, mais qui correspond au marché, quand on voit des transferts aux sommes astronomiques.. Il semble avoir fait un trait sur l'Afrique du Sud, il ne semble pas trop marqué contrairement à Toulalan qui paye sûrement son rôle de "leader" dans l'affaire du bus..


Parlons du match en tant que tel maintenant. Êtes vous plutôt confiants, ou plutôt inquiets ? Quelles en seront les clés, selon vous ?
Je ne suis pas forcément confiant mais pas inquiet non plus. Il faut s'attendre à tout avec l'OL, au meilleur comme au pire. La victoire contre Schalke a pu être bénéfique niveau confiance, les joueurs savent l'importance ce ce match, situé juste avant un derby d'une importance supérieure. Bordeaux voudra se relever face à un gros du championnat, devant son public. Match serré à coup sûr.


Pour finir, un petit pronostic ?
Soyons chauvin, victoire de l'OL 1-0 [Interview] Supporter bordelais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
Ant


Masculin
Nombre de messages : 40705
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 34
Localisation : Suisse

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:00

Lyon connait un début de saison mi-figue mi-raisin, avec une équipe qui peine encore à se trouver malgré des recrues de qualité. Alors, qu'est ce qui coince à l'OL ? Votre victoire en Champion's League hier soir vous a t-elle rassuré ?
En début de saison, ce qui coinçait était clairement le jeu produit. L'arrivée de Gourcuff nous a fait énormément de bien et ont amené de la maitrise au milieu. Le problème reste la concrétisation des buts, on le voit depuis quelques matchs la possession est lyonnaise, les occasions aussi mais pourtant les buts ne rentrent pas. Mais avec la montée en puissance de Lisandro je me fais pas trop de soucis. Le match contre Shalke m'a rassuré dans le jeu même s'il reste des points noirs.

Lyon, c'est moyen, mais Bordeaux, c'est catastrophique... Après la perte de ses meilleurs éléments, le club continue sur sa lancée de 2010, un niveau de relégable... Quel est votre avis sur le Bordeaux de Jean Tigana ?
Ils ont perdu beaucoup de bons joueurs sans forcément les remplacer par des joueurs de leurs niveau, c'est un recrutement low-cost on va dire... Je vois Bordeaux se battre dans les 6 premiers tout de même mais accrocher le podium risque d'être très compliqué.

Un petit mot, forcément, sur Yoann Gourcuff... Quel est votre avis sur ce renfort de poids, ses prestations, ou encore son prix ? Semble t-il toujours marqué par les évènements en Afrique du Sud ? (question subsidiaire : Toulalan aussi ? Car chez nous c'est aussi le cas de Diarra...)
Comme déjà dit à la première question, son arrivée nous fait beaucoup de bien et je pense que tous les lyonnais était ravis de son arrivée (comment ne pas l'être?) Après le prix ... C'est cher ça c'est sûr mais d'un côté est-ce que Lyon avait d'autre choix ? On nous parlait de brésiliens mais les prix était tout aussi exorbitants, alors autant investir sur un joueur que l'on connait et qui n'aura pas de problème d'adaptation.

Concernant la Coupe du Monde, je n'ai pas trouvé Gourcuff marqué mais c'est toujours dur de juger de l'extérieur... Toulalan a paru par contre assez touché et ses problèmes en défense n'ont pas aidé. Son retour au milieu va lui faire du bien ainsi qu'à l'équipe.


Parlons du match en tant que tel maintenant. Êtes vous plutôt confiants, ou plutôt inquiets ? Quelles en seront les clés, selon vous ?
Deux équipes qui doivent absolument gagner, ou ne pas perdre ? Vu les problèmes offensifs des deux équipes je ne m'attends pas à un grand match ... C'est facile à dire mais je pense que l'équipe qui ouvrira le score gagnera car son adversaire se mettra à douter encore plus ...


Pour finir, un petit pronostic ?
On va dire petite victoire 2-1 de nos gones !
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:06

Lyon connait un début de saison mi-figue mi-raisin, avec une équipe qui peine encore à se trouver malgré des recrues de qualité. Alors, qu'est ce qui coince à l'OL ? Votre victoire en Champion's League hier soir vous a t-elle rassuré ?

Pour ce qui est de la capacité de réaction ça ma plus, par contre on voit que tout le monde n'est pas au meme degrés de préparation physique et sur le terrain ça ce ressent... ce match on doit le finir à 3.0 !

Lyon, c'est moyen, mais Bordeaux, c'est catastrophique... Après la perte de ses meilleurs éléments, le club continue sur sa lancée de 2010, un niveau de relégable... Quel est votre avis sur le Bordeaux de Jean Tigana ?

Bordeaux sombre de plus en plus c'est dommage moi qui pensait qu'on allait avoir une rivalité est-ouest avec deux gros club chaque saison et les départ non pas été remplacé je pense à chamack et gourcuff.

Un petit mot, forcément, sur Yoann Gourcuff... Quel est votre avis sur ce renfort de poids, ses prestations, ou encore son prix ? Semble t-il toujours marqué par les évènements en Afrique du Sud ? (question subsidiaire : Toulalan aussi ? Car chez nous c'est aussi le cas de Diarra...)

Alors toulalan est en train de retrouver son niveau avec son retour au milieu de terrain mais la CDM la touché énormément !
Sinon pour Gourcuff je suis le plus mitigé du forum sur lui, je vais attendre de voir et c'est pas lui qui fait l'ol.
Je pense que ça va lui enlever un poids de ne plus etre "LE" joueur qu'on attend a chaque match comme à bordeaux... ici il y à lloris, toulalan, bastos, lisandro etc...

Parlons du match en tant que tel maintenant. Êtes vous plutôt confiants, ou plutôt inquiets ? Quelles en seront les clés, selon vous ?

Alors moi je suis suis plutot confiant, l'équipe monte en régime petit à petit j'espère qu'on va confirmer dimanche contre vous.

Pour finir, un petit pronostic ?
Je vais dire 2.0 pour lyon on à retrouver une solidité défensif contre schalke04 et cissokho va revenir, sinon devant licha va etre mort de faim comme il à pas marquer en champions league !

(Sinon je suis inscrit sur votre forum lyonnais69...)
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Old School
Old School
Stephaninho


Masculin
Nombre de messages : 7769
Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Gonalons & Lloris

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:10

Lyon connait un début de saison mi-figue mi-raisin, avec une équipe qui peine encore à se trouver malgré des recrues de qualité. Alors, qu'est ce qui coince à l'OL ? Votre victoire en Champion's League hier soir vous a t-elle rassuré ?L'OL est encore en rodage, avec les bléssés puis les recrues de dernières minutes. Je trouve que même si c'est encore poussif, il y a du mieux, même si ce n'est pas encore parfait.


Lyon, c'est moyen, mais Bordeaux, c'est catastrophique... Après la perte de ses meilleurs éléments, le club continue sur sa lancée de 2010, un niveau de relégable... Quel est votre avis sur le Bordeaux de Jean Tigana ?Je trouve que l'effectif est assez faible, offensivement notamment, où vous avez perdu Chamack et Gourcuff. Défensivement, ça tient la route si Planus et Diarra sont en forme. Après, Jean Tigana est un bon entraîneur, il avait quelque chose de super avec l'OL dans les années 90 avec une petit effectif, donc je pense que Bordeaux va se reprendre (à partir de la semaine prochaine si possible [Interview] Supporter bordelais Biggrin), où les recrues offensives vont progresser.



Un petit mot, forcément, sur Yoann Gourcuff... Quel est votre avis sur ce renfort de poids, ses prestations, ou encore son prix ? Semble t-il toujours marqué par les évènements en Afrique du Sud ? (question subsidiaire : Toulalan aussi ? Car chez nous c'est aussi le cas de Diarra...)Il apporte une qualité de passe et une vision du jeu qui est sau-dessus de la moyenne, j'attends beaucoup de son entente avec Lisandro, Gomis ou Briand par exemple.
Concernant Toulalan, je pense qu'il est encore affecté par ce qui s'est passé en AfSud.



Parlons du match en tant que tel maintenant. Êtes vous plutôt confiants, ou plutôt inquiets ? Quelles en seront les clés, selon vous ?Ni confiant, ni inquiet, ce Bordeaux-Lyonest un choc de bas de tableau alors que la dernière fois que l'on s'était rencontré c'était en Ligue des Champions, tout va vite dans le foot. La clé, ce sera l'ouverture du score, le premier qui marquera prendra une option sur la victoire, les deux équipes étant en difficulté, celle qui encaissera ce but aura pris un coup derrière la tête. Alors le match sera fermé.



Pour finir, un petit pronostic ?0-0, même si je préférerai un petit 0-1 pour les visiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Membre du Mois
Membre du Mois
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:06

Merci beaucoup messieurs, l'article en question se trouve ici : http://www.webgirondins.com/article-PDVA-Lyon-Un-choc-de-bas-de-tableau-1151.php (et les éventuelles réactions sur notre forum, que je vous invite à visiter et à discuter si ça vous tente, comme c'est déjà le cas de lyondor [Interview] Supporter bordelais Smile )

A la prochaine fois, et bonne chance pour ce dimanche (et bonne chance pour la champion's league)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Interview] Supporter bordelais Empty
MessageSujet: Re: [Interview] Supporter bordelais   [Interview] Supporter bordelais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] Supporter bordelais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Interviews-
Sauter vers: