Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [L2] Arles-Avignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 25
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Ven 1 Oct 2010 - 17:56

C'est "rouge et bleu" le code, t'y es presque !

_________________



OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 32
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 14:41

Estevan raconte tout

Quelques jours après la montée en L1 d'Arles-Avignon, France Football avait glissé un journal de bord dans le sac du technicien provençal, Michel Estevan. Ce vendredi, FF publie la chronique pittoresque d'un désastre. Extraits.

De la montée en Ligue 1 de l'AC Arles-Avignon (mi-mai) à l'officialisation de son licenciement (début octobre), Michel Estevan a tenu un journal de bord pour France Football. Dans son édition de ce vendredi, FF le publie en intégralité. L'occasion pour le technicien de 49 ans de dévoiler, jour après jour, sa vérité sur les innombrables péripéties qui ont secouées l'ACA ces derniers mois. Son vrai faux départ, le recrutement pléthorique subi, ses relations houleuses avec l'un de ses présidents Michel Salerno, le début de Championnat, son vrai limogeage... Michel Estevan détaille tout, revient précisément sur chaque épisode.

Un exemple sur le mercato estival du promu provençal
Mardi 20 juillet ; Les joueurs débarquent : «Je dresse une liste de joueurs que je veux : Ljuboja (Grenoble), Doumbia (Rennes), Sankharé (PSG) et Bamba (Hibernians). Les dossiers sont mis de côté. On continue de m'amener des joueurs. On m'annonce qu'il faut faire signer Planté dans le but. Je suis d'accord, mais pas comme numéro un. Il faut aussi prendre Fanchone, un jeune international Espoirs, qui se revendra bien. Je vois surtout qu'il vient de descendre en National avec Strasbourg. Cabella, un jeune sans expérience de Montpellier, arrive également. Je n'ai jamais le choix.»

A lire dans France Football, date de ce vendredi 8 octobre, l'intégralité des «Carnets de déroute de Michel Estevan».

France Foot

D'autres extraits:

Citation :
Salerno (déclaration lors de la réunion (?) avec les supporters jeudi 30 septembre) :

"Hormis Basinas et Johathan, le recrutement a été entièrement décidé par Michel Estevan".

Michel Estevan (France Football du vendredi 8 octobre) :

Jeudi 24 juin. Salerno me parle de mon staff. Je lui annonce que je veux garder mon adjoint, Denis Goavec. Il me répond qu'il faut absolument muscler le staff avec des gens plus compétents. Il me propose Thierry Laurey, je refuse. Je veux travailler avec Goavec et les joueurs qui sont montés en Ligue 1. Je suis sûr qu'ils mettront leurs tripes sur la pelouse. Il me répond OK, si je vire le jeune Chafik Najih, comme ça, sans raison. Je refuse, on discute encore et j'arrive finalement à obtenir son accord pour Goavec. On m'annonce également que Luis De Souza, l'ancien intendant, va devenir manager général. Il aura donc autorité sur le plan financier et sportif. Je suis affligé.

(...)

Jeudi 8 juillet. Je retrouve l'équipe, des joueurs ont déjà signé : Erbate, Bouazza et Ghilas. J'appelle Anigo pour Erbate. Il me dit que c'est un bon joueur, type Hilton (sic...), mais qu'il ne faut surtout pas le faire jouer sur un côté. Je me renseigne aussi sur Bouazza et Ghilas que je ne connais pas bien. On me dit que le premier a marqué un ciseau retourné contre la Côte d'Ivoire et que le deuxième est encore meilleur que Benjamin Psaume. Au premier entraînement, je le vois souffrir, il a une pubalgie et un trou dans l'adducteur. Mais ils ont signé.

Mercredi 14 juillet. Salerno veut des noms dans son staff technique. Chauvin entre en contact avec Robert Duverne par l'intermédiaire d'une société lyonnaise. Salerno est emballé. Je suis mis devant le fait accompli. J'échange avec Robert par téléphone, je le sens un peu bourru, pas très ouvert, mais le courant passe. Je lui explique que je souhaite rester numéro un, diriger mes séances comme je le souhaite. Il ne bronche pas. Finalement, on s'entend bien, on ne s'engueule jamais.

Mardi 20 juillet. Je dresse une liste de joueurs que je veux : Ljuboja, Doumbia, Sankharé et Bamba. Les dossiers sont mis de côté. On continue de m'amener des joueurs. On m'annonce qu'il faut faire signer Planté dans le but. Je suis d'accord, mais pas comme numéro un. Il faut aussi prendre Fanchone, un jeune international Espoirs, qui se revendra bien. Je vois surtout qu'il vient de descendre en National avec Strasbourg. Cabella, un jeune sans expérience de Montpellier, arrive également. Je n'ai jamais le choix.

Vendredi 23 juillet. J'apprends que Piocelle, notre capitaine, est parti en Roumanie faire un test. Il n'est pas bien, Salerno lui reproche des propos dans la presse. Quelques jours avant, il le prend à partie devant tout le monde : "Si ce n'est pas ton coach qui me demande de te garder, je te vire !" Je chope Salerno dans le couloir et je lui dis que je veux garder Sébastien. Le président lui annonce qu'il ne veut plus de déclaration dans les journaux.

Mardi 27 juillet. Je vois dans les journaux que Bonaventure Kalou doit venir faire un essai chez nous. Une rumeur de plus. Pareil pour Cyril Rool. Je reçois des appels de partout. On me propose Utaka, Darcheville. A la sortie de l'entraînement, Salerno et Bertone nous arrêtent, Robert et moi.
"On ne sait pas si on peut vous le dire.
- Nous dire quoi ?
- On essaye de faire venir Zebina, mais on ne le dit pas, pour ne pas que ça sorte dans la presse."
Une fois encore, je me rends compte que je compte pour du beurre.

Vendredi 30 juillet. Je veux deux défenseurs centraux qui parlent français. C'est important. Je suis en contact avec Daouda Bamba, d'Hibernians. (...) Mais on m'annonce que deux Espagnols arrivent. Mejia, d'abord, et Pavon, un peu plus tard. Mejia ne me parle que d'une chose : ses impôts ! Le second n'a pas joué un match en un an. Je demande à les voir, Salerno m'annonce qu'on ne met pas à l'essai des joueurs qui ont joué au Real Madrid. Quelques jours plus tard, ils signent de gros contrats.

(...)

Samedi 14 août. (...) Je demande un grand costaud pour le poste d'avant-centre, on m'annonce que Charisteas arrive. (...) Je lui demande de mettre ses chaussures, je veux voir ce qu'il vaut. Ma demande le surprend. (...) Moi, je veux Ljoboja, mais il est trop cher. On me dit dans la foulée que Basinas va suivre. Une de mes connaissances parvient à joindre Piquionne, son ancien coéquipier. L'ancien Lyonnais répond par texto : "Il est cramé.". Je vais voir Bertone pour lui dire que je n'en veux pas, qu'il faut arrêter de prendre ce genre de joueurs. Salerno n'écoute personne et signe ses deux Grecs.

Mercredi 18 août. Alicante veut mettre 150 000 euros pour avoir Benjamin Psaume. Je le veux pour aller à Toulouse, mais la direction me dit qu'il va partir. Je vois "Benji" pour lui dire que s'il peut partir, c'est peut-être mieux pour lui. Finalement, Psaume ne part pas. Salerno essayait seulement de réduire le groupe.

(...)

Samedi 28 août. (...) L'arrivée de Meriem nous fait du bien. Je suis aussi content de Kermorgant. Quand je l'ai voulu, certains m'ont dit que ce n'était pas un joueur de L1, que c'était juste un plot.

(...)

Dimanche 12 septembre (conversation téléphonique avec Salerno) (...) Vous me dites que Charisteas ne joue que dos au but, j'espère au moins que vous ne le payez que 50 %... Si vous n'êtes pas content des joueurs, vous devez vous en prendre à votre directeur sportif ! Je n'ai jamais eu mon mot à dire sur les recrues !"


:gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Marseillais
Marseillais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 36
Localisation : ..
Joueur(s) Préféré(s) : LuChO

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 14:58

Sympa le copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant
Allez, viens !
Allez, viens !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40704
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 27
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 15:07

Non il a aussi changé la couleur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massilia57
Marseillais
Marseillais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 36
Localisation : ..
Joueur(s) Préféré(s) : LuChO

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 15:33

Ant a écrit:
Non il a aussi changé la couleur

Encore heureux ! Chacun ses règles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonny
Lloris powaaa !
Lloris powaaa !
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23966
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 32
Localisation : Sur Passion-OL
Joueur(s) Préféré(s) : Sonny Anderson et Ant le branlot!!

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 17:26

Massilia57 a écrit:
Sympa le copier-coller

Pas du tout, j'ai tout retapé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
godfather Lucho's
Marseillais
Marseillais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : seine et marne
Joueur(s) Préféré(s) : Francescoli, Papin, Waddle, Gerrard, Kaka,Lucho,Pelé

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 17:37

N'importe quoi d'aller craché tout ca dans les journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 25
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 17:48

D'un autre côté, on comprend mieux l'histoire ...

_________________



OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
godfather Lucho's
Marseillais
Marseillais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : seine et marne
Joueur(s) Préféré(s) : Francescoli, Papin, Waddle, Gerrard, Kaka,Lucho,Pelé

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 17:52

Ouai bien sur,mais bon sa ne se fait pas,y'a des choses a ne pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 25
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 18:20

J'suis d'accord mais c'est le pire des c*ns ce président, autant que ça se sache !


_________________



OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Massilia57
Marseillais
Marseillais
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 36
Localisation : ..
Joueur(s) Préféré(s) : LuChO

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Lun 11 Oct 2010 - 20:05

Sonny a écrit:
Massilia57 a écrit:
Sympa le copier-coller

Pas du tout, j'ai tout retapé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terryleterrible
In OL I trust
In OL I trust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7732
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 21
Localisation : Abidjan
Joueur(s) Préféré(s) : Clément Grenier !

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Jeu 21 Oct 2010 - 22:26

Basinas le milieu de terrain grec champion d'Europe en 2004 a trouvé un accord pour quitter Arles-Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merlin
GuignOL
GuignOL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 19
Localisation : Nîmes
Joueur(s) Préféré(s) : Maldini, Lloris, Balotelli, Gameiro, Grenier

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Jeu 23 Déc 2010 - 15:21

En maintenant Nice en échec, Arles-Avignon a obtenu son 8eme petit point ! Ils restent à 8 points du 19ème, Lens ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/#!/MerlinVb
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 17:07

Je suis aller voir un match face à Montpellier cette année vu que j'habitte Avignon

C'est une équipe qui se bat comme elle peut avec le peu de moyens qu'elle a même so la descente est carrément sûre et certaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caer
Lyon & Basta
Lyon & Basta
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10182
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 24
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema Juni Govou

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 17:23

Ca serai tun exploit s'ils restent.
Mais j'ai surtout peur pour eux la saison prochaine, avec tous les joueurs qu'ils ont recruté ça va être difficile financièrement ca va faire comme Grenoble..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 17:28

Ouai !!
Déjà la montée en Ligue 1 a été une surprise car c'était le plus budget de L2

J'espère pour eux qu'ils vont battre les 13 points obtenus par Grenoble une année ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 19:31

Ouverture du score de Arles-Avignon à Auxerre !!

Peut-être la deuxième victoire de la saison ... et une surprise lors de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 19:37

Mouai une surprise je sais pas, en effet quand arles avignon gagne ou fait nul c'est surprise, mais auxerre est tellement faible depuis un moment sa m'étonnerait pas qu'il perde ou fasse nul face à Arles, c'est chaud quand même pour eux.

Edit : égalisation de jelen pour auxerre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainldesign.fr/
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 19:51

Oui la surprise aura duré que quelques minutes

Mais bon déception d'Auxerre et bon point pour Arles-Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 19:54

Hum parler de bon point pour arles c'est beaucoup dire, maintenant leur faudrait que des victoires pour parler de bon point, il prépare déja la l2 en tout cas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainldesign.fr/
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 20:02

Ils ont faire un point chez une équipe qui a joué une LDC et qui je pense , a plus de 20 Millions niveau budget

Déjà comme j'ai dit : les voir en LIGUE 1 a été inattendu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
x.lain²!
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14847
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho, Benzema, Ronaldo, Beckham, Del Piero, Pog

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 20:17

Auxerre pointe à la 17ème place de l1, donc bon ldc ou pas, le constat est là, l'auxerre joue le maintien et n'a pas un bon niveau cette saison, sinon oui c'est un bon point si tu veux mais jveux dire que niveau comptable de toute façon l'affaire est plié, ils n'ont plus qu'à profiter de leur présence actuelle en l1, étant donné qu'ils n'y seront plus l'an pro

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainldesign.fr/
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 20:20

Ah oui là je suis d'accord avec toi !!
C'est certain qu'ils ne seront plus en L1 l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adri
Adribou
Adribou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 26
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Sam 19 Fév 2011 - 22:37

Ont le savaient même avant que le championnat ne débute toute façon .. Comment un club qui enlève tous ses joueurs qui ont contribués aux différentes montés peut réussir à s'en sortir en renouvelant tous son effectif..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juninho Goal
King OL
King OL
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4828
Date d'inscription : 26/04/2006
Age : 27
Localisation : Avignon (84)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda | Juninho

MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   Dim 20 Fév 2011 - 9:17

C'est clair !! Et puis vu le budget, faut pas prétendre au maintien ..

Il serviront juste maintenant à titiller certaines équipes qui ont besoin de 3 points et qui en prendront que un ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [L2] Arles-Avignon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[L2] Arles-Avignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DHR] Arles-Avignon
» [Mercato] Arles-Avignon
» 36ème journée de Ligue 2.Le FC Nantes accueillera Arles-Avignon le vendredi 4 mai, à 20h.
» [L1] Arles Avignon - Lyon (1-1)
» J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL.com :: Le monde du football :: Football Français :: Divisions inférieures-
Sauter vers: