Passion-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du club de football de l'Olympique Lyonnais. Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre cœur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la vidéo ?

Aller en bas 
+37
Zoul
Ali-69
Aulas26
Amo75
NicoOL
4everOL
Soninho
Mickaël
ben3
Elias
Abdelinho
clementdu1997
Johnson
Zens
Pierre
Paulo
Kev
NoFear2b
Kaiser
Romain
Gregcoupet66
Stephaninho
Roberto
Paquito
UneFille_enFormeDe_Fée
Sonny
Raphael
OL69
Adri
Mélanie
Caer
Luni
x.lain²!
AnahKhien
Neitsab
Nico'
lyondor
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Etes vous pour ou contre la Vidéo dans le Foot ?
Pour
Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 101121032150107786715676758%Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 1011210321501077867156769
 58% [ 33 ]
Contre
Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 101121032150107786715676742%Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 1011210321501077867156769
 42% [ 24 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
Nico'


Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:00

Romain a écrit:
Tu peux voir un hors jeu quand t'es placé de manière à etre à côté pour voir l'alignement. Quant tu es derrière le but, pour moi c'est impossible de voir le hors jeu.
Bah il faudrait avoir avoir une vue supersonique qui se déploie sur toute la largeur du terrain car il y peut y avoir 2 hors-jeux à chaque extrémités. Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Happy
L'arbitre derrière le but servira juste pour les ballons franchissant la ligne de but et/ou de 6m, les hors-jeu ressortiront uniquement des juges de touches.
Revenir en haut Aller en bas
AnahKhien
GoodGone
GoodGone
AnahKhien


Masculin
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:00

Romain a écrit:
Et bin ça a été lancé cette saison Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Happy Par contre je sais pas du tout si ça a été concluant.

C'est bizarre qu'on en ai pas entendu parler justement, j'aimerai bien savoir ce que ça a donné..
En tout cas contrairement à la vidéo il y pas trop de problème concernant la mise en place, ça ne peut être que bénéfique. Il pourrait juger tout ce qui est faute dans la surface, ballon qui franchi limite la ligne, en gros tout les actions les plus importantes, celles qui changent le court d'une rencontre.

(au dessus): oui j'ai peut-être dis une connerie la Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Happy mais tu oublies les fautes dans la surface!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:02

Anahkirsh et Nico, vous venez de démontrer que le foot peut rester humain et gommer les erreurs sans utiliser la vidéo! Merci les gars!! rock
Revenir en haut Aller en bas
AnahKhien
GoodGone
GoodGone
AnahKhien


Masculin
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:04

Romain tu ne m'a toujours pas répondu, pourquoi la vidéo deshumaniserait le sport Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Happy

Sinon je suis d'accord sur le fait que les arbitre derrière les cage c'est peut-être mieux, je le pensais déjà avant, par contre je reste pour la vidéo je pense qu'il n'est pas impossible de bien l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Müller Memory
Müller Memory
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 24655
Date d'inscription : 31/12/2006
Age : 34
Localisation : Nantes
Joueur(s) Préféré(s) : P.Müller - Cech - Van der Sar.

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:05

Nico' a écrit:
On entend parler de l'arbitrage à 5 depuis quelques années, si je me souviens bien il voulaient le tester en europa ligue...

En Europa League ils ont testé les 5 arbitres, ça a très bien marché et personnellement je préfère cette solution à la vidéo, avec un arbitre derrière chaque but les erreurs d'aujourd'hui n'auraient pas été commises.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:11

Oups j'ai oublié de répondre en effet. On parle de l'exemple de la vidéo dans le rugby qui a changé ce sport mais ce n'est absolument le meme sport. En effet, ce sont des actions beaucoup plus floues dans la mesure où il y a 4-5 gars qui sont sur le ballon donc c'est chaud pour prendre la bonne décision.

Ensuite pour revenir au foot, la vidéo déshumaniserait le foot tout simplement car pour moi le foot ce sont les 23 hommes qui sont sur la pelouse qui font l'histoire. Au tennis, les coups de gueule de Mc Enroe envers l'arbitre sont des monuments désormais! C'est cette dimension qui donne au foot ce côté mystique.
Qui se rappellera dans 30 ans d'une décision sur vidéo? personne, et ça j'en suis sur et certain. Alors qu'un péno oublié par exemple on va s'en souvenir. Moi le péno sur Nilmar est une image qui restera gravé à tout jamais tellement j'étais déçu.

Et puis la vidéo, si jamais on la met en place, il faut voir comment exactement on l'utilise. Que pour les hors jeu? pour les pénalty? pour les simulations? Tu ferais comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:16

La vidéo serait simplement utilisée dans la zone de réparation.

Dans ce cas, il y aurait un pas en avance.

Aujourd'hui encore, il y a eu 2 erreurs qui n'auraient pas du avoir avec l'utilisation de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:18

Mais bien sur que non! Avec des arbitres COMPETENTS, jamais on aurait eu ce débat là!

C'est une histoire d'arbitre, pas une histoire de vidéo où les choix sont douteux!
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:25

Oui mais un arbitre compétent comme tu le dis peut faire des erreurs et donc s'aider de celle ci en cas de doute.

Je ne dis pas de l'utiliser sur toutes les actions mais celles avec des litiges dans la surface de réparation.


Et ne serait-il pas possible de procéder sinon comme au Rugby avec un quota de x vidéo par équipe pour contestation de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
AnahKhien
GoodGone
GoodGone
AnahKhien


Masculin
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:29

On a définitivement pas du tout le même point de vue.

La vidéo pourrait être utiliser seulement pour les action ou il y a un gros doute et qui de plus ont de grandes repercusions, çad que l'on laisse à l'arbitre le choix de prendre ou non la décision si il est sur de lui, dans le cas ou il n'a pas la certitude qu'il faut pour prendre la décision il peut faire appelle à la video, bien sûr ça ne se fait pas sans concession. Ex la frappe de Lampard, je crois que les All ont récupéré le ballon, l'arbitre ne l'a peut être pas vu mais il avait surement un doute, alors il pouvait arrêter le jeu et vérifier, ensuite soit rendre le ballon aux Alls soit accorder le but. Personnellement je trouve ça mieux que de laisser l'arbitre prendre une décision basée sur la microseconde de l'action qu'il a pu être en mesure de juger.

Ensuite le cas du hj de cette aprem, ou même le cas de toute action de ce genre ou le ballon est rentré le jeu arrêté, rien ne coute de vérifier (généralement très facile à voir pour les hj avec la vidéo) et ensuite il prends une décision qui s'appuient sur des bases solides.

Bon après il y a bien d'autres cas ou même avec la vidéo il est compliqué de juger, mais c'est pas un arguments valable selon moi, car la décision de l'arbitre est encore moins légitime, alors dans ce cas: bénéfice à la défense.

Bon tu l'a compris pour moi la vidéo c'est pour les actions très chaudes, péno, but hj pas hj, ballon rentré pas rentré. Après un arbitre derrière les cages serait déjà très bien.

(au dessus): +1 Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:31

Au rugby je crois que tu n'as pas de quotas puisque c'est l'arbitre qui prend la décision d'utiliser la vidéo...

Mais un arbitre peut faire des erreurs je suis d'accord, et l'erreur est humaine, donc pour moi le football est déjà assez passé dans le business pour rajouter encore un peu "d'écran" aux joueurs. Aujourd'hui tout est par la TV donc revenir un peu aux basiques ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Romain


Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 36
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:34

Anahkirsh a écrit:
Ensuite le cas du hj de cette aprem, ou même le cas de toute action de ce genre ou le ballon est rentré le jeu arrêté, rien ne coute de vérifier (généralement très facile à voir pour les hj avec la vidéo) et ensuite il prends une décision qui s'appuient sur des bases solides.
ça veut dire qu'aujourd'hui en plein jeu tu arrête le jeu alors qu'il y avait un contre attaque des allemands juste pour vérifier s'il y a but? parce que juste après la frappe de Lampard, les allemands ont frappé juste à côté.
Déjà quand l'EDF joue y'a pas de rythme, alors si tu coupe les actions dès le début, tu vas te faire chier!!!

Anahkirsh a écrit:
Bon après il y a bien d'autres cas ou même avec la vidéo il est compliqué de juger, mais c'est pas un arguments valable selon moi, car la décision de l'arbitre est encore moins légitime, alors dans ce cas: bénéfice à la défense.
Le foot va droit dans le mur si tu laisse le bénéfice à la défense!

Revenir en haut Aller en bas
AnahKhien
GoodGone
GoodGone
AnahKhien


Masculin
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:43

C'est trop tard pour ça, et franchement le foot-buisness même si on s'en plein est déjà bien entrée dans nos tête (cf section transfert du fofo), on parle de million comme si on parlait de kilo de patate, et franchement pour moi la vidéo c'est infiniment moins grave que ça, c'est en parallèle à ce fait je suis d'accord, mais bon c'est tout un système, t'aimes le foot -> tu t'abones à C+/orange -> pub -> argent, le système c'est notre passion qui le fait..
Et le plus grave dans l'histoire ce n'est pas ce qu'on voit en L1 ou à la coupe du monde, mais c'est ce qu'il se passe en Esp Angl Italie. Parce que le foot-buisness c'est aussi grâce à ça qu'on peut bénéficier de 50 ralenties sur le but de machin à la coupe du monde qui se passe à l'autre bout de la planète.

(au dessus): ce genre d'action n'arrive pas 130 fois dans un match, alors à choisir je préfère couper le jeu pour que la bonne décision soit prise, ensuite pour le bénéfice à la défense c'est déjà souvent le cas, il n'y a qu'a voir les duels entre un attaquant et le derniers défenseur: quasi toujours en faveur du défenseur car l'arbitre ne veut pas avoir à assumer les critiques d'une possible erreurs, alors il préfère siffler même si la faute était très peu évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
King OL
King OL
Kaiser


Masculin
Nombre de messages : 13271
Date d'inscription : 15/06/2006
Age : 38
Localisation : 91
Joueur(s) Préféré(s) : Henry, Toulalan, Baros

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:48

Romain, on peut être humain et faire appel à la vidéo au Rugby alors pourquoi ne pourrait-on pas le faire au football?
Revenir en haut Aller en bas
lyondor
King OL
King OL
lyondor


Masculin
Nombre de messages : 9971
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 31
Localisation : Vaulx en Velin
Joueur(s) Préféré(s) :

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:49

Kaiser a écrit:
Oui mais un arbitre compétent comme tu le dis peut faire des erreurs et donc s'aider de celle ci en cas de doute.

Je ne dis pas de l'utiliser sur toutes les actions mais celles avec des litiges dans la surface de réparation.


Et ne serait-il pas possible de procéder sinon comme au Rugby avec un quota de x vidéo par équipe pour contestation de fautes.

C'est "LA" solution !
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:58

C'est pas du tout la solution, puisque dans 80% des cas, la moitié vous diront, il y a faute, l'autre il n'y a pas faute. Ca ne fait qu'augmenter la pression sur les arbitres, qui lorsqu'ils prennent une décision sur le moment, sont sincères. Alors que s'ils la prennent 30 secondes après, tout le contexte leur remontera à la surface et influencera la décision.
Revenir en haut Aller en bas
AnahKhien
GoodGone
GoodGone
AnahKhien


Masculin
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:03

Paquito a écrit:
C'est pas du tout la solution, puisque dans 80% des cas, la moitié vous diront, il y a faute, l'autre il n'y a pas faute. Ca ne fait qu'augmenter la pression sur les arbitres, qui lorsqu'ils prennent une décision sur le moment, sont sincères. Alors que s'ils la prennent 30 secondes après, tout le contexte leur remontera à la surface et influencera la décision.

Pas forcément, il n'y a pas que des cas ou la décision est dur à prendre, pour tout ce qui est hj ou ballon qui franchit la ligne (ou pas) la décision est généralement facile, pour les faute c'est plus subjectif c'est vrai.. "Scincère" Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Confused ça veut rien dire ça, ça veut juste dire qu'il prends sa décision sur aucune base solide, la vidéo ne pourra qu'apporter un + à ce niveau, un outil supplémentaire pour juger, parfois la vidéo permettra une décision facile à prendre, d'autre fois ce sera plus dure, mais pour moi c'est mieux que de faire reposer le court d'un match sur le micro-sentiment de l'arbitre..
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:14

Anahkirsh a écrit:
Paquito a écrit:
C'est pas du tout la solution, puisque dans 80% des cas, la moitié vous diront, il y a faute, l'autre il n'y a pas faute. Ca ne fait qu'augmenter la pression sur les arbitres, qui lorsqu'ils prennent une décision sur le moment, sont sincères. Alors que s'ils la prennent 30 secondes après, tout le contexte leur remontera à la surface et influencera la décision.

Pas forcément, il n'y a pas que des cas ou la décision est dur à prendre, pour tout ce qui est hj ou ballon qui franchit la ligne (ou pas) la décision est généralement facile, pour les faute c'est plus subjectif c'est vrai.. "Scincère" Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Confused ça veut rien dire ça, ça veut juste dire qu'il prends sa décision sur aucune base solide, la vidéo ne pourra qu'apporter un + à ce niveau, un outil supplémentaire pour juger, parfois la vidéo permettra une décision facile à prendre, d'autre fois ce sera plus dure, mais pour moi c'est mieux que de faire reposer le court d'un match sur le micro-sentiment de l'arbitre..

Ca a toujours été comme ça. Au foot, y a un arbitre, point. Car si tu veux parler de tous les micro-sentiments de l'arbitre, tu arrête le jeu à chaque contact, toutes les 3 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
AnahKhien
GoodGone
GoodGone
AnahKhien


Masculin
Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 33
Localisation : Chalon Sur Saône

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:18

Nan mais sans aller jusque la, comme je l'ai dis dans les postes précédentes, la vidéo ne serait utilisé que pour des actions qui portent à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:23

Toutes les actions portent plus ou moins à conséquence. Je te prend un exemple précis. Lampard marque tout à l'heure, imagine quinze minutes avant, il fait une grosse faute qui vaut un rouge. Seulement il prend qu'un jaune. Si tu accordes le but, alors pourquoi tu ne reviens pas aussi à la faute quinze minutes avant qui elle aussi porte à conséquence sur la suite du match.
Revenir en haut Aller en bas
NoFear2b
UltraGone
UltraGone
NoFear2b


Masculin
Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 35
Localisation : Lyon / Bastia
Joueur(s) Préféré(s) : Fernando Torres

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:21

Au rugby on se sert de la vidéo que sur des actions qui amène des points, pour les fautes il y a une comission qui visionne les images apres le match et qui convoque ou non le joueur. Ceci serait faisable au foot.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:23

La commission, elle existe déja en Ligue 1, et il n'y a rien de plus injuste. Les joueurs sont convoqués et sanctionnés en fonction de la médiatisation de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
In R. Gardeiola I Trust !
In R. Gardeiola I Trust !
Raphael


Masculin
Nombre de messages : 18502
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 31
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Boumsong, Réveillère, Gonalons, Juninho, Gerrard, Iniesta, Del Piero, Sidney Govouuu, Lisandro, Gomis, Balotelli et Eto'o

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:59

+1 Paqui Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Wink

L'erreur humaine fait partie du sport, truquer, exagerer, sur-jouer fait partie du jeu même si parfois c'est injuste et habusé, si vous voulez de l'impartialité inventez des robots qui joue au foot Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Thumbsup

2 solutions pour moi: un cinquième arbitre et les poteaux lumineux pour savoir si le ballon a passé la ligne (comme au Hockey pour les connaisseurs).

La vidéo est inutile car regardez rien que cette année les débats: le HJ de Gomis contre Paris, certains l'auraient validés et d'autres pas, pareille pour les fautes dans la surgace ou une personne sur deux la voie et d'autre pas

La vidéo n'est pas une solution ! Même dans la surface de vérité, les footeux sont des truqueurs, au moindre contact il s'écroule dans la surface de réparation. Combein de joueurs par matchs reste 2 minutes par terre et reparte en gambadant ? Ca ne ferait que cassez le rythme.

Une autre solution pour paliez au simulation flagrante, aux attentats serait une commission de visionage compétente, mais ça ça va avec le débat sur la FFF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-ol.com/forum
Neitsab
AALLM !
AALLM !
Neitsab


Masculin
Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 33
Joueur(s) Préféré(s) : Govou, Juninho, Anderson, Coupet

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:11

La vidéo a ses avantages et ses inconvénients. C'est vrai que son utilisation éviterait pas mal de litiges. Un gars seul dans une cabane en liaison avec l'arbitre ça aiderait beaucoup.

Mais d'un autre côté avec la vidéo ce n'est plus du football, comme ça a souvent été dit l'erreur est humaine. Ce sont les grandes erreurs d'arbitrage qui parfois font les grandes souvenirs du football : le ballon de Geoff Hurst en 1966, rentré ou pas ? Auourd'hui encore on se pose la question, la main de Maradona etc..
Avec la vidéo plus de litiges, plus de souvenirs, un football dénaturé.

Après il y a la question de la compétitivité des arbitres. La Coupe du Monde requiert les meilleurs sifflets du monde et pourtant en cette année 2010 les hommes en noir (ou bleu, rouge, jaune..) font beaucoup parler d'eux..
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
In Domenech I trust
In Domenech I trust
Paquito


Masculin
Nombre de messages : 14125
Date d'inscription : 22/07/2006
Age : 23
Localisation : Lyon
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho

Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:43

Enorme plaidoyer de Riolo contre la vidéo à l'instant sur RMC ! Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vidéo ?   Pour ou contre la vidéo ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la vidéo ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien Joueur] John Carew
» [L1] Lyon 2-0 Sochaux
» [Vidéo] Guignols sur la Ligue 1
» [Europa League] But de Lacazette contre Odessa
» Vidéos Sylvain Wiltord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL :: L'univers de l'Olympique Lyonnais :: Actualité :: Débats & Sondages-
Sauter vers: