Rouge et Bleu nos couleurs, Passion-OL notre coeur.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [L2] Stade Brestois 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: [L2] Stade Brestois 29   Dim 9 Mai 2010 - 20:27






Informations :
  • Nom complet : Stade Brestois 29
  • Fondation : 1950
  • Couleurs : Rouge & Blanc
  • Stade : Stade Francis le Blé
  • Capacité : 10'000


Palmarès :
  • Championnat de France (L2) :
  • Coupe Gambardella :



Légende : [ = Un titre] - [ = Dix titres]



OL69



Dernière édition par Luni le Lun 21 Mai 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Dim 9 Mai 2010 - 20:29

Lettre ouverte à qui le voudra


Il est des fêtes qui sonnent comme une délivrance et un aboutissement. Pas celle-ci. La montée en Ligue 1 me laisse un goût amer, envahi par ce sentiment que l'ambiance et la ferveur à Françis Le Blé ont fait long feu. Aujourd'hui, la nécessaire retenue que je m'impose dans mes commentaires sur mon propre site ne tient plus. Je relance le débat que vous aviez cru enterrer.

Le nerf du bras de fer que vous avez engagé avec les clubs de supporters brestois, tout le monde, joueurs, dirigeants, politiques, supporters brestois, le connait. Vous avez décidé de priver les groupes de supporters "Ultras Brestois" et "Celtic Ultras" de leur tribune mythique, la ROUTE DE KEMPER et d'y placer les supporters visiteurs. Plus que le déménagement forcé pour ces fidèles, c'est la symbolique et les conséquences de la décision qui me frappent.

Se tirer une balle dans le pied m'apparait comme l'expression la plus appropriée à la situation ubuesque que vous allez créer. Brest sera l'année prochaine le seul stade de Ligue 1 française où les supporters locaux seront parqués comme des visiteurs. Vous allez dérouler le tapis rouge pour les supporters visiteurs, qui eux seront accueillis à l'abri des aléas météorologiques - si particuliers à notre chère ville - dans la tribune de toujours des supporters brestois. Je ne peux me faire à l'image de voir 500 supporters marseillais ou lorientais se pavaner dans NOTRE tribune, m'adressant un doigt d'honneur fier à travers les grillages. C'est intolérable et les prétextes derrière lesquels vous vous cachez ne tiennent pas.

Les groupes de supporters brestois se battent depuis bientôt 2 mois pour obtenir gain de cause dans ce véritable vol. Vous n'avez cessé de rejeter la faute sur d'autres protagonistes, qui eux aussi ont rejeté la faute sur d'autres autorités. La réception de la montée à la mairie vendredi a d'ailleurs été l'apogée de cette partie de ping-pong. Dans le déferlement médiatique qui fait qu'aujourd'hui, le supporter de football est l'homme à abattre, vos décisions ne font qu'abreuver cette ignoble image qui a été créée. Le public brestois, tant loué ces dernières semaines par les médias et tant mis en avant par le club doit beaucoup à ses groupes de supporters. Ils participent tous les jours à la vitalité incroyable du stade brestois. En les privant de leur tribune, vous permettrez à toutes les équipes qui vont se déplacer à Brest la saison prochaine de jouer comme à domicile, dos à leur "kop" qui ne se privera pas pour se déplacer en masse, pas habitué à de tels égards de la part du club recevant !

Brest jouera ses matchs à domicile à l'extérieur, et disons que pour une première saison de Ligue 1 qui s'annonce terriblement difficile, cela fait un peu tâche.

Le club brestois propose un emplacement ridicule en échange pour ses groupes de supporters. Un emplacement du type "parcage a bétail" dans la nouvelle tribune tubulaire Pen Huel, à proximité immédiate des supporters adverses, dans un coin. Une condamnation irrémédiable du supporterisme actif à Brest. Par décence, je n'aborderai pas le sujet du déménagement proposé aux groupes dans la fantôme nouvelle tribune Route de Paris, sans toit, sous la flotte ! Et que dire de la probable fermeture de l'inénarable "Pénalty" les soirs de matchs ... à domicile en raison de la sacrosainte "sécurité". Pendant ce temps-là, les supporters visiteurs siroteront un bon demi en terrasse en face de l'hôtel de ville.

C'est cette sécurité que vous avancez pour justifier cet emplacement aux supporters visiteurs, je vous répondrai que la tribune fantôme Route de Paris dont personne ne sait rien serait un emplacement idéal pour les supporters adverses, bien accueillis sous le crachin brestois. J'en ai vu des parcages visiteurs de stades français, et rassurez-vous, il y a pire situation. Vous m'avancerez que cet emplacement ne satisfait pas les conditions de sécurité et d'acheminement des cars visiteurs. Je vous répondrai simplement que la cour de l'école Charles de Foucauld serait au contraire un emplacement absolument idéal pour accueillir ces cars et ces supporters, à l'abri de tout contact avec les supporters locaux. Aujourd'hui, cette même cour sert de parking "VIP" les soirs de matchs, alors pourquoi ne serait-elle pas utilisée dans un autre but ?

La plupart des membres des groupes de supporters brestois ont décidé que si cette situation est confirmée, ils ne se rendront plus à Françis Le Blé. Bon débarras me direz-vous.

Pas si vite.

Derrière vos prétextes sécuritaires, il y a un facteur que vous ne semblez pas avoir pris en compte. Aujourd'hui, les supporters brestois se tiennent bien, plus d'amendes, une première place au classement des tribunes (aussi aberrant que ce dernier puisse être) et une communion totale avec son équipe. Mais qu'en sera-t-il quand vous aurez tué ces groupes à domicile ? Croyez vous vraiment que ces individus que vous dites dangereux stopperont toute activité de soutien de leur équipe ? Non, et en les expulsant de leur tribune, vous allez créer un vide et voir disparaitre tous vos plans pour "tenir" les supporters les plus fervents. Ils ne seront plus là, impossible alors de les canaliser. Le point le plus critique de cette situation, aussi improbable puisse-t-il vous paraitre, est que les supporters brestois seront lâchés dans la nature à l'extérieur. Vous ne connaitrez plus ces individus, ces groupes de supporters bénéficiant d'une popularité grandissante seront contraints d'évoluer à l'extérieur uniquement. Au cours des discussions que j'ai pu avoir récemment avec nombre de membres de ces groupes, il est désormais clair que la plupart ne mettront plus les pieds à Brest, mais feront en sorte de faire tous les déplacement pour soutenir leur équipe. Au choix, je préfère un parcage visiteur à Paris qu'un parcage ridicule dans mon propre stade. Vous allez créer une ferveur sans précédent pour les déplacements, et cela pourrait bien devenir incontrôlable.

Vendredi soir, à l'issue du dernier match dans notre tribune, j'ai vu certains de mes amis pleurer de désespoir, Pakito, président des Ultras Brestois, homme d'honneur, en tête.

Je ne peux plus supporter de voir vos démarches hasardeuses et vos défilements face à vos responsabilités. La situation est simple. Ils est aujourd'hui impossible de savoir qui est responsable de cette décision. C'est pourquoi cette lettre ouverte qui sonne comme un cri du coeur s'adresse à qui le voudra, car oui, vous allez tuer la ferveur brestoise qui faisait que Françis Le Blé était si particulier. Bienvenue dans le monde merveilleux des clubs aseptisés.

"Ici c'est plus Brest".

Maxime, allez-brest.com


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Roberto
1977
1977
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10879
Date d'inscription : 27/10/2006
Age : 27
Localisation : Plexi
Joueur(s) Préféré(s) : Di Nallo Good, Sonny Better, Juni Best

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Dim 9 Mai 2010 - 20:41

Bravo, soutient à vous Brestois. Même si de visu, la tribune RDK ressemble un peu aussi à une cage avec un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com
UneFille_enFormeDe_Fée
Amateur
Amateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 28
Localisation : Vienne (38)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Trezeguet, Juninho, Baros

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Lun 10 Mai 2010 - 12:37

Très belle lettre ! C'est quand même grave d'en arriver jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luguak
UltraGone
UltraGone
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 28
Localisation : Guadeloupe
Joueur(s) Préféré(s) : Iniesta, Juni, Xavi, roney, Ozil,

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Lun 10 Mai 2010 - 12:53

Ouais, mais je pense que partout en France le mots Ultra n'a plus très bonne presse. Après pour moi c'est juste des groupe de supporter qui suive partout leur club.

Rebaptisé les groupe pour pas avoir à être victime des stéréotype serait une solution. Sa retirai un peu de l'histoire de ces groupe mais on change pas une société en un claquement de doigt.

Pour le reste les autorité essaye de débarrassé les stade de foot de leur mauvaise images. Le plus judicieux serait de donnée du travaille et un salaire descend à tout ceux qui exprime d'une certaine façon leur mécontentement dans les stade. Mais voilà on est à l'heure du capitalisme et la répression à meilleur presse que le social.

Après peu être je me trompe puis qu'elle font le bon choix l'avenir nous le dira, dans tout les cas c'est mieux que le statut quo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 25
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Lun 10 Mai 2010 - 17:21






_________________



OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Adri
Adribou
Adribou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 17827
Date d'inscription : 21/01/2007
Age : 26
Localisation : LYON
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris Silva

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Lun 10 Mai 2010 - 17:30

Elana, prix du meilleur gardien de ligue 2 . (J'espère pas me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OL69
>> Baroux Forever
>> Baroux Forever
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24828
Date d'inscription : 02/10/2007
Age : 25
Localisation : Banc de touche
Joueur(s) Préféré(s) : Juninho - Alexandre Lacazette

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Lun 10 Mai 2010 - 17:42

Bav.

_________________



OL69 : Précurseur de la Lacazette-Mania depuis 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-ol.com/Respectez-nos-Couleurs-h4.htm
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Lun 10 Mai 2010 - 21:29

Alex Dupont a été élu entraineur de l'année aussi.
C'est mérité, il est arrivé à 4 journées de la fin la saison dernière et a sauvé le club de la descente, l'année suivante il le fait monter...

edit : Vendredi :


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Jeu 13 Mai 2010 - 21:45

Stade brestois : Mathias Autret vers Lorient

Mathias Autret est sur le point de signer un contrat pro au FC Lorient. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe aujourd'hui chez les supporters brestois.

Ses qualités de milieu offensif, capable d’évoluer à droite comme à gauche, et son statut d’amateur avaient attisé l’été dernier les convoitises de Rennes et de Bordeaux. En cette fin de saison, on disait à nouveau ces deux clubs intéressés par le profil de Mathias Autret. Mais la mise sera finalement remportée par le FC Lorient, où il va signer un premier contrat pro la semaine prochaine.

Pas de centre de formation
Possédant un centre de formation agréé, le FCL est autorisé à lui offrir un tel contrat. Contrairement au Stade Brestois, qui ne possède pas pour le moment de centre de formation et qui aurait dû attendre la date de ses 20 ans - il les aura le 1er mars 2011 -pour bénéficier de ce lien et de cette protection juridiques.

Dupont : "Je me sens trahi"
Christian Gourcuff n’a pas démenti, aujourd'hui, la proximité d’un accord avec le jeune joueur brestois. Mathias Autret était, lui, injoignable, comme Michel Guyot, en vacances à l’étranger jusqu’à la fin de la semaine. Alex Dupont n’a pas voulu trop en dire : "Je communiquerai bientôt". Mais il a tout de même lâché avant le départ en car vers Laval de son groupe dans lequel ne figurait pas Mathias Autret : "Je me sens trahi".

Trois buts
Apparu pour la première fois dans le groupe pro lors du 7e tour de Coupe de France face à Saint-Mars-La Brière, le 21 novembre 2009, le natif de Saint-Thégonnec avait séduit le public du stade Francis-Le Blé dès son entrée en championnat face au Havre le 14 janvier. En Ligue 2, Dupont avait accordé à Mathias Autret un temps de jeu appréciable. Retenu pour onze matchs, dont cinq comme titulaire, celui-ci a inscrit trois buts. Ses débuts prometteurs à ce niveau lui ont valu d’être sélectionné à deux reprises en équipe de France des moins de 19 ans.

le telegramme

EDIT : http://www.facebook.com/pages/Une-biffle-pour-Autraitre/121850391173303?ref=ts

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 14 Mai 2010 - 15:24

Comme vous le savez peut être, le stade du Stade Brestois doit subir des travaux pour la L1, donc une des tribunes latérales degage, pour laisser place à une autre, plus grande, ensuite y'avait pas de tribune dans un des virages, y'en aura un.
Bref depuis une semaine, les travaux ont commencé, et ça avance :O

Travaux au stade Francis Le Blé : situation au 12.05.10

Les mouvements de pelleteuses vont bon train du côté de la rue de l'Ile de Sein. Le démontage de la tribune Strasbourg est achevé et la démollition de la tribune Pen Huel se déroule comme prévu. Après avoir perdu son toit en début de semaine, elle a vu les engins de démollition attaquer sa structure intérieure. Côté Foucauld, les structures du sous-sol ont été totalement démontées.

La tribune Pen Huel disparaît peu à peu


















stade-brestois.com


@Romain : il pleut?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Nico'
Haut-Savoyard
Haut-Savoyard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23252
Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 23
Localisation : Haute-Savoie
Joueur(s) Préféré(s) : Abily, Hegerberg

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 14 Mai 2010 - 15:25

Ouille ouille ouille, qu'elles sont ces pelleteuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UneFille_enFormeDe_Fée
Amateur
Amateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 28
Localisation : Vienne (38)
Joueur(s) Préféré(s) : Malouda, Trezeguet, Juninho, Baros

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 14 Mai 2010 - 16:37

ça doit faire bizarre de voir son stade démolli comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis93
Supporter
Supporter
avatar

Masculin
Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 23
Localisation : Seine Saint Denis
Joueur(s) Préféré(s) : Lisandro, Cris, Juninho, Lacazette, Lloris, Reveillière

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 14 Mai 2010 - 18:06

Ouais mais bon, c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 14 Mai 2010 - 20:18

La tribune qu'ils détruisent c'est une tribune ou y'avait les invités et les VIP...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Mar 18 Mai 2010 - 14:16

Nancy : Brest drague Ouaddou
Placé contre son gré sur la liste des transferts, le défenseur international marocain de Nancy, Abdeslam Ouaddou (31 ans), suscite l’intérêt du Stade Brestois.
En froid avec ses dirigeants et son entraîneur à Nancy, poussé vers la sortie, Abdeslam Ouaddou a beau dire vouloir aller au bout de ses deux ans de contrat restants, le défenseur international marocain pourrait bien évoluer sous d’autres couleurs la saison prochaine. Un prétendant vient en tous cas de se déclarer ouvertement : le Stade Brestois. Le club promu en Ligue 1 après 19 ans d’absence s’est renseigné sur la possibilité de recruter le joueur de 31 ans. « On cherche un défenseur axial et Ouaddou fait partie des joueurs qui nous intéressent à ce poste », indique dans Le Télégramme le manager du club breton, Corentin Martins. Sous contrat avec Nancy jusqu’en juin 2012, Abdes Ouaddou espérait bien y terminer sa carrière.
foot365

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Biscotte
Lorientais
Lorientais
avatar

Nombre de messages : 1302
Date d'inscription : 04/02/2007
Age : 28

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Jeu 20 Mai 2010 - 13:44

Les brestois, depuis l'affaire Autret, j'en ai une trés mauvaise image, insulter un joueur cest bof, en plus voire mon club se faire traiter de tout les noms, les supporteurs de bouseux etc;..

Moi qui me faisait un joie d'avoir un autre club breton en L1... Jespére que lorient leur mettra des branlées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 21 Mai 2010 - 18:11

Autret c'est un branlot tu vas vite t'en rendre compte, mais bon il a du potentiel.
On verra ce que ça donne.
Pour les supporters, clair qu'ils ont pété un cable mais faut voir les déclarations d'Autret d'il y a trois semaines, et tous les brestois présents pour la célébration de la montée (donc 10000+) se souviennent de ce qu'il disait ce soir ça...
"brest c'est mon club, quand je suis arrivé ici, mon rève était de jouer un jour à francis le blé, aujoud'hui c'est fait et j'y ai meme marqué... mon avenir? il est a brest évidemment, on monte en ligue 1 je vois pas pourquoi je partirais" avant d'enchainer sur un "ici c'est brest, ici c'est brest"

...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Sam 22 Mai 2010 - 0:18

Les 15 buts de Roux à Brest cette saison :


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 29
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Sam 22 Mai 2010 - 6:54

Il sait qu'il a le droit de marquer à l'extérieur? Parce qu'il en a mis que 3!

En tout cas c'est un joueur qui hésite pas à tirer de loin et qui a le sens du but, je sens que je vais l'adorer, c'est exactement ce profil de joueur qu'il manque en EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickaël
The Special One
The Special One
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11904
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 23
Localisation : Niort
Joueur(s) Préféré(s) : Benzema, Lisandro, Trezeguet, Inzaghi, Balotelli,

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Sam 22 Mai 2010 - 7:28

Vraiment c'est un jeune joueur très complet, bon de la tête, une frappe qui ne laisse peu de chance au gardien, franchement j'ai découvert ce joueur cette saison et il m'a conquis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dexter
Born To Kill
Born To Kill
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5564
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 27
Localisation : Limoges
Joueur(s) Préféré(s) : Lloris, Réveillère, Lovren, Toulalan, Benzema

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Sam 22 Mai 2010 - 11:42

Il est clair que c'est un joueur prometteur, le faire signer et le prêter une saison serait une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Sam 22 Mai 2010 - 13:09

Le but qu'il met à contre Vannes est quand même assez énorme (le numéro 7).
On parle de lui à Monaco et à Lyon, d'abord prété une saison à Brest, donc t'es pas loin MR.Fanatique

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Luni
Jean Fion
Jean Fion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16877
Date d'inscription : 04/04/2006
Age : 26
Localisation : Penn-ar-Bed
Joueur(s) Préféré(s) : J.Toulalan, R.Pires, D.Bergkamp, Tiago

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Dim 30 Mai 2010 - 22:02

40 obus découverts au stade Francis-Le Blé

Depuis 60 ans, les invités du Stade Brestois vivaient dangereusement leur passion... Les
travaux de démolition de la tribune Pen-Huel viennent de mettre au jour une quarantaine d'obus «complets», c'est-à-dire non amorcés et avec leurs douilles. Au contraire des bombes, qui nécessitent un vaste périmètre de sécurité et l'évacuation des riverains proches, l'enlèvement d'obus ne nécessite pas d'opération de grande envergure. Toutefois, le chantier a dû être stoppé, le temps pour les démineurs de prendre en charge les obus.


Transferts : Martins fait le point

Le directeur sportif du Stade Brestois 29, Corentin Martins, a mis les choses au point lors d'un entretien avec Ouest-France.
Tout d'abord, aucun autre gardien ne sera recruté, bien que le nom de Felipe, gardien des Corinthians, ait pourtant circulé. Trop cher. Elana restera n°1 et Pontdemé n°2.
Du côté de la défense, le club est à la recherche d'un défenseur central droit, alors que Lorenzi devrait être la doublure de Kantari à gauche. Coco Martins a démenti (heureusement?) l'intérêt du Stade pour Jean-Jacques Pierre.
Mais une rumeur a bien été confirmée. Abdoul Camara, jeune attaquant rennais de 20 ans, prêté l'an dernier au Vannes OC où il a marqué 7 buts et donné 4 passes décisives, est sur les tablettes.
Il lui reste un an de contrat avec le Stade Rennais FC. « Ce joueur nous intéresse [...] Rennes souhaite dans un premier temps récupérer ses éléments prêtés la saison dernière. »
En tout cas, Coco Martins passe un message clair. Brest ne peut pas faire de folies et doit recruter malin.

letelegramme.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Jean_Fion
Romain
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24684
Date d'inscription : 26/06/2006
Age : 29
Localisation : Dijon
Joueur(s) Préféré(s) : Carrière, Juninho, Tiago, Ribas, Corgnet

MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   Ven 4 Juin 2010 - 12:29

L'OL a plus de classe que Lorient selon Brest

Avec Brest, Lorient et Rennes, la Bretagne sera fortement représentée en Ligue 1 la saison prochaine. Cette concurrence entraîne quelques conflits notamment entre Lorient et le Stade Brestois suite au transfert du jeune espoir Mathias Autret dans le club de Christian Gourcuff.

« C'est une déception pour tous. Pour moi, qui le connaissait depuis deux-trois ans et qui avais pu m'entretenir plusieurs fois avec ses parents et lui. Pour les éducateurs aussi, puisqu'ils lui ont permis de s'améliorer, de progresser. Lorient n'a pas été très correct. Je n'ai pas reçu un seul coup de fil de leur part. Leur attitude a été très moyenne. Ils nous ont piqué le gamin ! Contrairement à Lorient, Lyon a eu la délicatesse de nous appeler pour nous prévenir qu'ils étaient intéressés par le joueur. Ils nous proposaient même de l'argent pour nous dédommager et un prêt. C'est autre chose, c'était classe de leur part », a déclaré Corentin Martins directeur sportif du Stade Brestois à France Football.

Foot01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [L2] Stade Brestois 29   

Revenir en haut Aller en bas
 
[L2] Stade Brestois 29
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stade Brestois 29
» [ STADE BRESTOIS 29 ] Saison 2012-2013
» Football : Stade Brestois 29
» [20ème journée] US Orléans 0-1 Stade Brestois
» La Colère des supporters du stade brestois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-OL.com :: Le monde du football :: Football Français :: Divisions inférieures-
Sauter vers: